Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
gare au gorille a écrit : Victor a écrit :
Si tu considères que ce gouvernement a pris de mauvaises mesures, essaye de nous expliquer (mais par la raison, pas par l'émotion).
Une mesure n'est pas bonne ou mauvaise parce qu'elle touche telle ou telle chose (entreprise, personne) ou catégorie (entrepreneur, salarié, fonctionnaires, retraités, etc.)
Exemple : si je suis retraité et qu'une mesure baisse mon pouvoir d'achat, j'en conclus parce qu'elle m'est défavorable que c'est une mauvaise mesure. Mais c'est une analyse par le petit bout de la lorgnette. La mesure est peut-être favorable pour tous les autres français et l'avenir du pays.
Donc si tu penses que telle ou telle mesure est mauvaise merci de nous expliquer pourquoi.
Mais, stp, évite les pseudo-raisonnement à deux balles, du genre mauvaise mesure parce que euh, mesure pro-riches. Ce genre de raisonnement n'en est pas parce que dans la situation de la France où justement les riches, les entreprises, les investisseurs, sont bien plus taxés que chez nos voisins, on peut tout à fait imaginer que c'est justement une très bonne mesure que progressivement revenir à un niveau de taxation proche de nos voisins pour éviter que les capitaux, l'argent quittent la France.
Ce qui est dramatique avec toi, c'est que les mêmes types de mesure (baisses des impôts et taxes sur les entreprises et les américains aisés) sont très bonnes si elles sont prises par Trump et mauvaises voire horribles si elles sont appliquées en France !
Chercher l'erreur !
Mais l'erreur elle s'appelle Macron. Quand Trump décide de baisser le taux d'imposition il le fait pour tout le monde, à l'inverse de Macron qui à peine élu s'est mis à distribuer
des invraisemblables cadeaux fiscaux qui n'on qu'aux plus riches seulement.
Si tu pouvais nous montrer ces invraisemblables cadeaux fiscaux faits aux riches, svp ?
Je suis curieux d'apprendre que la France est devenue un paradis fiscal pour les riches ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : gare au gorille a écrit :
Mais l'erreur elle s'appelle Macron. Quand Trump décide de baisser le taux d'imposition il le fait pour tout le monde, à l'inverse de Macron qui à peine élu s'est mis à distribuer des invraisemblables cadeaux fiscaux qui n'on qu'aux plus riches seulement.
Si tu pouvais nous montrer ces invraisemblables cadeaux fiscaux faits aux riches, svp ?
Je suis curieux d'apprendre que la France est devenue un paradis fiscal pour les riches ...
Bah tu sais, le genre de cadeau qui fait que Pénicaud va récupérer plus de 60 000 euros par an (et Hulot seulement 11 500, le "pauvre").
https://www.ledauphine.com/france-monde ... -000-euros
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
Victor a écrit : gare au gorille a écrit :
Mais l'erreur elle s'appelle Macron. Quand Trump décide de baisser le taux d'imposition il le fait pour tout le monde, à l'inverse de Macron qui à peine élu s'est mis à distribuer des invraisemblables cadeaux fiscaux qui n'on qu'aux plus riches seulement.
cela fait la unième fois que vous les demandez
je veux bien une fois mais à force soit vous prenez les gens pour des imbéciles soit vous devirez consulter pour risque d'Alzheimer
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... rseurs.htm
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
vivarais a écrit : Victor a écrit :
cela fait la unième fois que vous les demandez
je veux bien une fois mais à force soit vous prenez les gens pour des imbéciles soit vous devirez consulter pour risque d'Alzheimer
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... rseurs.htm
Te tracasse pas, Victor fait un déni sur les milliards offert en cadeaux aux riches entreprises.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Bon je remarque qu'une fois encore personne n'est en mesure de montrer (même par un petit exemple) que la France de Macron est devenue le paradis des riches et le paradis des entreprises ... !
C'est évident parce que ce n'est pas du tout le cas !
Tous nos voisins européens imposent toujours largement moins les entreprises et les riches !
Et par exemple, la France a toujours le record européen du coût du travail horaire.
Il nous faudrait un Macron puissance 10 ! pour simplement être mis à niveau avec nos voisins et partenaires européens !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : Bon je remarque qu'une fois encore personne n'est en mesure de montrer (même par un petit exemple) que la France de Macron est devenue le paradis des riches et le paradis des entreprises ... !
Tous nos voisins européens imposent toujours largement moins les entreprises et les riches !
Et par exemple, la France a toujours le record européen du coût du travail horaire.
Il nous faudrait un Macron puissance 10 ! pour simplement être mis à niveau avec nos voisins et partenaires européens !
Tu as demandé des exemples de cadeaux faits aux riches, on t'en a apporté. Change tes lunettes, papy.
Victor
Rang Tisiphonesque
Stounk a écrit : Victor a écrit : Bon je remarque qu'une fois encore personne n'est en mesure de montrer (même par un petit exemple) que la France de Macron est devenue le paradis des riches et le paradis des entreprises ... !
Tu as demandé des exemples de cadeaux faits aux riches, on t'en a apporté. Change tes lunettes, papy.
Si c'est si énorme que cela donne moi un exemple !
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : Stounk a écrit :
T'as déjà oublié le CICE ? la mémoire faut l'entretenir, joue au Scrabble ou un autre jeu qui est bon pour le cerveau.
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Lion blanc a écrit : Victor a écrit :
T'as déjà oublié le CICE ? la mémoire faut l'entretenir, joue au Scrabble ou un autre jeu qui est bon pour le cerveau.
Tu m'inquiètes Lion ... Tu devrais peut-être manger du poisson, tu sais le phosphore !
Le CICE était une mesure Hollande ...
Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (ou CICE) est une mesure du gouvernement de Jean-Marc Ayrault visant à soutenir les entreprises françaises. Le CICE a été proposé par Jean-Marc Ayrault dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi qu'il a présenté le 6 novembre 2012 après la remise du « Rapport sur la compétitivité française ». Elle a ensuite été votée dans la loi de finance rectificative pour 2012 et est entrée en vigueur le 1er janvier 2013 .
ouh ouh Lion, Cela fait plus de 5 ans (on est en 2018 ... je te dis cela comme ça ... je voudrais pas te faire un choc si tu t'imagines en 2012 ou 2013 ...)
Jean-Marc Ayrault, tu te rappelles ou c'est trop loin ?
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Fatigue toi pas Victor, la politique d'Hollande était la même que celle de Macron, et pour preuve, Macron était son numéro 1...
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : Stounk a écrit :
La vache, tu vieillis, on t'en a donné un peu plus haut.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
par gare au gorille » 07 septembre 2018 14:10
Victor a écrit : Lion blanc a écrit :
Tu m'inquiètes Lion ... Tu devrais peut-être manger du poisson, tu sais le phosphore !
Le CICE était une mesure Hollande ...
Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (ou CICE) est une mesure du gouvernement de Jean-Marc Ayrault visant à soutenir les entreprises françaises. Le CICE a été proposé par Jean-Marc Ayrault dans le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi qu'il a présenté le 6 novembre 2012 après la remise du « Rapport sur la compétitivité française ». Elle a ensuite été votée dans la loi de finance rectificative pour 2012 et est entrée en vigueur le 1er janvier 2013 .
ouh ouh Lion, Cela fait plus de 5 ans (on est en 2018 ... je te dis cela comme ça ... je voudrais pas te faire un choc si tu t'imagines en 2012 ou 2013 ...)
Jean-Marc Ayrault, tu te rappelles ou c'est trop loin ?
Juste pour ton information Victor, le CICE a été crée sous la présidence Hollande, mais le principal artisan de cette mesure s'appelait déjà Macron. C'est lui même avec ses petits bras musclés qui a porté cette mesure poussant à faire des milliards de cadeaux aux grands groupes, Vinci, Carrefour. Auchan etc.
On peut donc la mettre à son actif pour les milliers d'emplois qu'elle n'a jamais créer et les milliards d'euros qui se sont évaporés dans les paradis fiscaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)