La SNCF fait exploser la dette de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: La SNCF fait exploser la dette de la France

Message par coincetabulle »

Lion blanc a écrit : Le train devrait être gratuit pour tous les retraités.
d'accord mais c'est eux qui poussent ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
Lion blanc a écrit : Le train devrait être gratuit pour tous les retraités.
d'accord mais c'est eux qui poussent ::d
Allez on est sympa, on va les faire tirer le train au lieu de le pousser.
Ou alors on les fait pousser dans les montées et tirer dans les descentes.
Comme le train sera trop lourd pour eux, on aura un résultat très intéressant pour les finances publiques et celles des actifs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Peracetic a écrit : Re Victor
Je ne reviens pas sur le pb de la dette que vous imputez uniquement à l'ensemble des retraités égoïstes
Comme le pb de l'assurance chômage en débat ...tous les chômeurs seraient des feignants ….
Vous ne semblent pas avoir compris que tous les retraités ne disposent pas et de loin s'en faut les mêmes retraites ,le même patrimoine Passons
Mais que pensez vous de ma conclusion que je traduis ,si vous n'auriez pas compris 'tout sauf macron'
:Les élections européennes ne seront pas 'européennes' mais une élection d'humeur franco française
Ce sera une décision selon les électeurs un choix contre une politique économique et sociale pour certains ou le sujet migratoire pour d'autres
1 - je n'ai pas parlé des chômeurs. Je ne sais pas où tu as trouvé cela dans mes écrits. Ton imagination ?
2 - le 'Tout sauf Macron', est une problématique politicienne. Tu n'en es pas réduit à penser qu'un autre que Macron pourrait d'un coup de baguette magique supprimer la dette de la SNCF, la dette de la France, augmenter toutes les prestations sociales, faire disparaître le chômage, etc. Rassure-moi, tu n'en es pas là ?
3 - la question migratoire. Je pense que les français sont schizos. Ils sont contents de voir nos noirs gagner la coupe du monde mais ils ne veulent pas qu'ils soient français et qu'ils vivent en France ... Chercher l'erreur !
la dette de la SNCF tout comme la dette de lafrance il n'est pas question de la supprimer en la resorbant de manière intelligente et progressive

migration l'es français sont schizos mais hélas vous ne vous en rendez pas compte mais cela est généralisé non seulement en europe mais aussi en Amérique du nord et en Australie

justes pour info en disant "nos noirs" c'est un propos raciste comme ceux de ceux que vous accusez
et ensuite vous oubliez que depuis la suppression du code noir la France est arc en ciel
et comme a dit hollande : depuis des siecles la France est black ; blancs ; beurs et pas que par le droit du sol mais principalement par le droit du sang
ceux des dom tom lors de la suppression de l'esclavage ou par référendum comme Mayotte
ceux des départements français d'Algérie par choix volontaires en 1920
d'autres par le sang versé pour la France
desolé pour vos relents racistes mais ce ne sont pas "nos noirs " mais des français à part entière de la France arc en ciel
black; blanc ;beur

on a beau cacher sa nature elle revient en surface
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
1 - je n'ai pas parlé des chômeurs. Je ne sais pas où tu as trouvé cela dans mes écrits. Ton imagination ?
2 - le 'Tout sauf Macron', est une problématique politicienne. Tu n'en es pas réduit à penser qu'un autre que Macron pourrait d'un coup de baguette magique supprimer la dette de la SNCF, la dette de la France, augmenter toutes les prestations sociales, faire disparaître le chômage, etc. Rassure-moi, tu n'en es pas là ?
3 - la question migratoire. Je pense que les français sont schizos. Ils sont contents de voir nos noirs gagner la coupe du monde mais ils ne veulent pas qu'ils soient français et qu'ils vivent en France ... Chercher l'erreur !
la dette de la SNCF tout comme la dette de lafrance il n'est pas question de la supprimer en la resorbant de manière intelligente et progressive

migration l'es français sont schizos mais hélas vous ne vous en rendez pas compte mais cela est généralisé non seulement en europe mais aussi en Amérique du nord et en Australie

justes pour info en disant "nos noirs" c'est un propos raciste comme ceux de ceux que vous accusez
et ensuite vous oubliez que depuis la suppression du code noir la France est arc en ciel
et comme a dit hollande : depuis des siecles la France est black ; blancs ; beurs et pas que par le droit du sol mais principalement par le droit du sang
ceux des dom tom lors de la suppression de l'esclavage ou par référendum comme Mayotte
ceux des départements français d'Algérie par choix volontaires en 1920
d'autres par le sang versé pour la France
desolé pour vos relents racistes mais ce ne sont pas "nos noirs " mais des français à part entière de la France arc en ciel
black; blanc ;beur

on a beau cacher sa nature elle revient en surface
ça y est ! T'as réussi à dévier un sujet sur la dette de la SNCF vers la question migratoire !
J'ai dit nos noirs pour justement me moquer des tristes individus tels que toi.
La question migratoire est une question bien trop importante pour être analysée dans un post consacré à la dette de la SNCF !
Mais dis toi bien une chose. L'immigration zéro est totalement impossible pour des raisons aussi bien démographiques qu'économiques.
Mais cela ne signifie pas qu'il ne faut pas contrôler l'immigration mais si tu imagines que c'est facile, détrompe-toi.
Je sais ce que tu penses. Qu'il suffit de renvoyer en Libye les bateaux chargés de migrants. Faire comme l'Australie.
Mais dans ces bateaux, il y a peut-être des personnes persécutées qui peuvent prétendre au droit d'asile. Et le droit d'asile fait partie de notre république, de notre constitution, on ne peut pas le supprimer comme cela. De plus, raccompagner les bateaux dans les eaux territoriales libyennes ne suffiraient pas parce que ces bateaux sont surchargés et prêts à chavirer. Il y a en mer une obligation à porter secours à un navire prêt à chavirer. Tu vois, c'est pas si simple cette question des migrants.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la question n'a pas été suffisamment traitée sérieusement par l'UE et par la France.
Et que l'attitude qui a prévalu pendant des années consistant à laisser l'Italie seule face à ce problème était anormale et condamnable.
D'ailleurs je trouve que la France devrait se faire un petit peu plus "petite" et moins arrogante envers les dirigeants italiens actuels (et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »