8,6 millions en cas de départ contraint

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

8,6 millions en cas de départ contraint

Message par saint thomas »

Le nouveau patron d'Air France-KLM pourrait obtenir une indemnité de 8,5 millions d'euros maximum en cas de "départ contraihttps://fr.news.yahoo.com/patron-dair-france-klm-pourrait-toucher-jusquà-8-180404958.html
nt", selon un document du groupe consulté par l'AFP, confirmant une information de Libération diffusée vendredi.

Le canadien fait un petit tour et touche le jackpot quoiqu'il fasse

Il touche déjà 3 fois plus que l'ex patron de la boîte

Moi je dis que la France est un pays qui rémunère si bien les grands patrons que ceux-ci seraient bien bêtes de ne pas en profiter , en plus que la boîte coule ou pas c'est toujours le jackpot

Ces gens gagnent à tous les coups. Y'a pas beaucoup de pays qui se foutent à ce point du devenir de leurs grandes boîtes au point de rémunérer des gens comme des nababs sans condition :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 8,6 millions en cas de départ contraint

Message par hornby »

Saint-Thomas tu as parfaitement résumé la situation !
La France est probablement le seul pays ou un PDG a plus intérêt financièrement à couler sa boite plutôt que de la développer ? :D
Résultat, on n'est pas sorti de l'auberge, et pas près d'en sortir. :cool:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

saint thomas a écrit :
Le nouveau patron d'Air France-KLM pourrait obtenir une indemnité de 8,5 millions d'euros maximum en cas de "départ contraihttps://fr.news.yahoo.com/patron-dair-france-klm-pourrait-toucher-jusquà-8-180404958.html
nt", selon un document du groupe consulté par l'AFP, confirmant une information de Libération diffusée vendredi.

Moi je dis que la France est un pays qui rémunère si bien les grands patrons que ceux-ci seraient bien bêtes de ne pas en profiter , en plus que la boîte coule ou pas c'est toujours le jackpot

Ces gens gagnent à tous les coups. Y'a pas beaucoup de pays qui se foutent à ce point du devenir de leurs grandes boîtes au point de rémunérer des gens comme des nababs sans condition :content79
AF et le gouvernement sont allés le chercher chez Air Canada où il était numéro 2 , il faut savoir payer et contractualiser le parachute doré. Moi, vous savez, si un concurrent vient me chercher , je demande +60% sur le salaire, une prime de bienvenue de plusieurs mois de salaire et un parachute de 2 ans de salaire.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :

Présidentielle : diplôme, revenus, profession… quel est le profil sociologique des électeurs ?
Une enquête effectuée juste avant le premier tour de la présidentielle dresse un portrait des électeurs en fonction de leur candidat.

Le Monde | 24.04.2017 à 20h15 • Mis à jour le 25.04.2017 à 11h13

Les Echos

Nouveau directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith pourra toucher jusqu'à 4,25 millions d'euros par an. Un salaire qui le place dans les standards des grandes compagnies européennes.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'ai rien à dire à ça. Ça dépasse les mots.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Diogène a écrit :
saint thomas a écrit :

AF et le gouvernement sont allés le chercher chez Air Canada où il était numéro 2 , il faut savoir payer et contractualiser le parachute doré. Moi, vous savez, si un concurrent vient me chercher , je demande +60% sur le salaire, une prime de bienvenue de plusieurs mois de salaire et un parachute de 2 ans de salaire.
Et AF a fichtrement raison !!!!!
C'est une première !
Pour une fois qu'il n'est pas allé se servir dans la réserve d'incompétants à l'ENA .. qui ont fait couler tant de boites d'état !
L'ancien patron d'AF touchait 3 fois moins que le nouveau ...
Mais il ne méritait pas le dixième de sont salaire !
Les grands patrons , c'est comme les grands ingénieurs , ça se paye et ça rapporte au final cent fois plus la mise !
Mais il est vrai que les gros salaires , en France , c'est caca !
Sauf pour les footeux .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

on voit l'ubuesque du patronnat français
KLM menace de grève revendication à l'identique d'Air France accepté
à Air France on préfère jouer le bras de fer quitte à couler la boite plutôt que d'accepter
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La solution pour les PDG percevant de telles sommes, serait de les rendre financièrement responsables sur leurs propres deniers en cas de défaillance ou pertes de l'entreprise, ce ne serait que justice, et ça obligerait le dit PDG à se défoncer.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Au cas où tu ne le saurais les contrats de ces gens-là ne sont pas des contrats ordinaires, ils sont dégageables sans délai par le Conseil d' Administration sans quasiment de droits de recours en justice. La tenue des résultats conditionne la part variable de la rémunération, si la boite n'atteint pas les objectifs fixés par le Conseil en début d'année il n'a pas de bonus ou un bonus très réduit. Ce type de contrat s'applique d'ailleurs aux cadres supérieurs mandataires sociaux et "top executive" des grands groupes.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Diogène a écrit : Au cas où tu ne le saurais les contrats de ces gens-là ne sont pas des contrats ordinaires, ils sont dégageables sans délai par le Conseil d' Administration sans quasiment de droits de recours en justice. La tenue des résultats conditionne la part variable de la rémunération, si la boite n'atteint pas les objectifs fixés par le Conseil en début d'année il n'a pas de bonus ou un bonus très réduit. Ce type de contrat s'applique d'ailleurs aux cadres supérieurs mandataires sociaux et "top executive" des grands groupes.
Sauf pour les patrons d'entreprises d'état , hauts fonctionnaires qui eux , après l'Ena , ont un emploi à vie dans l'administration :icon_winks:
Je pense que s'ils avaient les mêmes contraintes et obligation de résultat , cette secte serait déjà enterrée !
Et j'inclus comme entreprise d'état le gouvernement de la France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »