Matteo Salvini bientôt face à la Justice?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Matteo Salvini bientôt face à la Justice?

Message par Crapulax »

Migrants : le parquet italien confirme l'enquête contre Matteo Salvini:

La procédure contre Matteo Salvini a été transférée à une juridiction de Palerme habilitée à poursuivre les membres de l'exécutif.

Le ministre italien de l’Intérieur est notamment poursuivi pour «séquestration de personnes» après avoir refusé à des réfugiés à bord d’un bateau des garde-côtes de débarquer.

Le parquet de Palerme a confirmé vendredi l'enquête contre le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini. Le leader du parti d’extrême droite La Ligue avait refusé pendant dix jours à 177 migrants qui avaient été recueillis par le navire des garde-côtes italiens «Diciotti» de débarquer en Italie.

Le parquet a annoncé cette décision dans un courrier à Matteo Salvini, qui l'a ouvert et lu sur une vidéo diffusée sur sa page Facebook.

Le 25 août, un procureur d'Agrigente (Sicile) avait ouvert une enquête pour séquestration, abus de pouvoir et arrestation illégale contre le ministre et son chef de cabinet. La procédure contre le ministre a été transférée à une juridiction de Palerme habilitée à poursuivre les membres de l'exécutif, qui a confirmé donc les deux premiers chefs.

«Je ne dévierai pas d'un millimètre»

«Un organe de l'État enquête sur un autre organe de l'État. Avec la toute petite différence que vous avez élu cet organe de l'État», a déclaré Matteo Salvini sur la vidéo en se désignant. «Les autres n'ont été élus par personne et ne répondent (de leurs actions) devant personne».

«C'est vous qui avez demandé à ce ministre de contrôler les frontières, de contrôler les ports, de limiter les débarquements, de limiter les départs des clandestins. C'est vous qui me l'avez demandé, et je vous considère comme mes amis, comme mes soutiens et comme mes complices», a-t-il ajouté, avant d'afficher la lettre dans son bureau au ministère, comme «une médaille».

«Je ne dévierai pas d'un millimètre tant que les Italiens me le demandent. Et si demain devait arriver un autre bateau chargé de migrants, ils ne débarqueraient pas», a-t-il ajouté.

Le 26 août, près de 140 migrants qui étaient encore présents à bord du «Diciotti» ont débarqué dans la nuit de samedi à dimanche dans le port de Catane, en Sicile. L’Italie avait donné son feu vert après l’accord de l’Église catholique italienne, de l’Albanie et de l’Irlande de se répartir les migrants qui se trouvaient à bord.
Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 880292.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Matteo Salvini bientôt face à la Justice?

Message par UBUROI »

J'anticipe sur les ceusses qui vont crier avec Salvini à la dictature des juges... comme son éminent confrère italien Berlusconi.
Les ceusses oublient que si des juges activent des procédures c'est qu'elles sont fondées sur des testes que les Italiens ont votés, ou sur des Conventions internationales auxquelles l'Italie a souscrit.
Salvini peut se comporter avec cette arrogance vulgaire des délinquants intouchables!
Moi, je trouve sain que l'Italie nous montre que les Institutions républicaines fonctionnent. L'Allemagne devrait prendre le m^me chemin pour embastiller les racistes de Chemnitz en appliquant la loi fédérale.

Un bol d'air frais!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette situation est interessante
Salvini est soutenu par une large majorité d'italiens
On est donc en présence d'un face à face entre la Justice et le peuple via Salvini
La Justice serait -elle contre le peuple?
L'expression du peuple s'appelle la démocratie
La Justice serait -elle contre la démocratie?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

si on le poursuit , il faut poursuivre alors tous les pays autour de la méditerranée qui n'ont pas accueilli le bateau

pourquoi est ce que c'était obligatoirement l'italie qui devait accueillir les migrants; alors que selon le droit maritime international un naufragé doit etre deposé dans le port le plus proche
les migrants recueillis au ras des cotes libyennes , le navire qui a recueilli les naufragés a donc violé les lois maritimes
encore un procès qui va se retourner contre ceux qui l'ont provoqué :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il faudra aussi juger les australiens qui retournent tous les migrants à leur point de départ avec leurs gardes cotes :)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : Cette situation est interessante
Salvini est soutenu par une large majorité d'italiens
On est donc en présence d'un face à face entre la Justice et le peuple via Salvini
La Justice serait -elle contre le peuple?
L'expression du peuple s'appelle la démocratie
La Justice serait -elle contre la démocratie?
1/ La démocratie ce sont les lois votées par des ELUS
2/ le peuple peut élire une majorité pour ré-écrire ces LOIS
3/ ces lois votées, la Justice les appliquera

T'as une déformation intellectuelle... mais rassure toi, t'es pas le seul... hélas
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : si on le poursuit , il faut poursuivre alors tous les pays autour de la méditerranée qui n'ont pas accueilli le bateau

pourquoi est ce que c'était obligatoirement l'italie qui devait accueillir les migrants; alors que selon le droit maritime international un naufragé doit etre deposé dans le port le plus proche
les migrants recueillis au ras des cotes libyennes , le navire qui a recueilli les naufragés a donc violé les lois maritimes
Mais oui vivarais, mais laisse donc dans ces pays les démocrates faire leur boulot, sur la base de leur législation.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI

Les lois sont votées par les représentants du peuple.
Les lois expriment la volonté du peuple
En démocratie le peuple peut modifier les lois votées précédemment

On peut donc, à l'occasion de ce face à face entre la Justice et le peuple via Salvini, se demander si les lois ne sont pas obsolètes puisque contraire à l'actuelle volonté du peuple italien.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI

Tu devrais t'abstenir d'afficher ta prétention en affirmant que j'ai "une déformation intellectuelle" lorsque j'exprime un point de vue qui n'est pas le tien.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : si on le poursuit , il faut poursuivre alors tous les pays autour de la méditerranée qui n'ont pas accueilli le bateau

Mais oui vivarais, mais laisse donc dans ces pays les démocrates faire leur boulot, sur la base de leur législation.

uburoi vous savez bien que si une plainte est déposée , c'est la règle une procedure judiciaire est ouverte
meme pour une galette des roi non mentionnée dans les copte de campagne :mdr3: (vous savez de quoi je parle)
alors epargnez nous votre these sur la législation
ce que je peux vous affirmer c'est qu'une boite de pandore de plus vient d'etre ouverte car au travers de cette plainte on va se pencher sur le droit maritime
et à votre avis qu'elle en sera les conséquences pour ceux qui vont chercher des naufragés "volontaires" et qui ne les ramènent au plus prés et les aident à atteindre leur but
cela a un nom "des passeurs" au regard de la loi
jusqu'à présent tout le monde fermait les yeux sur cela, mais on ne put plus les ignorer lorsque cela est débattu judiciairement et l'on se voit contraint de faire appliquer la loi
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : UBUROI

Tu devrais t'abstenir d'afficher ta prétention en affirmant que j'ai "une déformation intellectuelle" lorsque j'exprime un point de vue qui n'est pas le tien.
Je retire ce mot, et je dis que tu devrais replacer ton discours en respectant la hiérarchie qui gouverne un Etat de droit.
Je n'affiche pas ma prétention, mais un certain agacement, un peu comme un prof qui corrige des copies. D'un autre côté, je ne t'ai pas mis une bulle, mais je me suis fendu d'une explication qui devrait t'être utile, si tu sais accepter les conseils.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : J'anticipe sur les ceusses qui vont crier avec Salvini à la dictature des juges... comme son éminent confrère italien Berlusconi.
Les ceusses oublient que si des juges activent des procédures c'est qu'elles sont fondées sur des testes que les Italiens ont votés, ou sur des Conventions internationales auxquelles l'Italie a souscrit.
Salvini peut se comporter avec cette arrogance vulgaire des délinquants intouchables!
Moi, je trouve sain que l'Italie nous montre que les Institutions républicaines fonctionnent. L'Allemagne devrait prendre le m^me chemin pour embastiller les racistes de Chemnitz en appliquant la loi fédérale.

Un bol d'air frais!
Oui , le pouvoir par le vide !
On a les mêmes à la maison !
C'est une technique , elle pue la m....
Il s'est passé la même chose pour la droite française , il se passe la même chose pour l'extrème droite en France !
Et ce sont la plupart du temps des juges appartenant en premier au Syndicat de la Magistrature , ensuite à la justice française :icon_winks:
Que les juges instruisent , c'est normal et démocratique !
Que certains soient politisés un max et utilisés par les partis , ça l'est moins !
Tout le monde à la même enseigne devant le droit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : J'anticipe sur les ceusses qui vont crier avec Salvini à la dictature des juges... comme son éminent confrère italien Berlusconi.

Un bol d'air frais!
Il s'est passé la même chose pour la droite française , il se passe la même chose pour l'extrème droite en France !
Et ce sont la plupart du temps des juges appartenant en premier au Syndicat de la Magistrature , ensuite à la justice française :icon_winks:
Que certains soient politisés un max et utilisés par les partis , ça l'est moins !
Y a pas que la Justice qui pue la merde... moi je l'écris en entier, sans tourner autour du pot: il y a des mots vulgaires, qu'on pourra me reprocher d'utiliser, mais les pensées vulgaires, triviales, voire injurieuse pour cette corporation professionnelle, un pilier de l'Etat de Droit, devrait être cesurées. Tois points de suspension après un m... n'efface pas l'insulte à la raison
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit :

Y a pas que la Justice qui pue la merde... moi je l'écris en entier, sans tourner autour du pot: il y a des mots vulgaires, qu'on pourra me reprocher d'utiliser, mais les pensées vulgaires, triviales, voire injurieuse pour cette corporation professionnelle, un pilier de l'Etat de Droit, devrait être cesurées. Tois points de suspension après un m... n'efface pas l'insulte à la raison
Je ne critique pas la justice , monsieur , je critique les politicards qui ont voté des lois à la con !
Ne me faites pas un procès là dessus , il y a d'excellents juges , il suffit de faire le ménage chez eux car ce sont eux qui détériorent la profession !
Des mots vulgaires , ce sont de la bouche des présidents : sans dents ou fénéants par exemple !
Je critique des syndicats de magistrats qui se permettent d'avoir dans leurs permanences , des "murs " des cons , tous de droite comme par hasard !
Un juge doit etre magnanime et apolitique !
Ce n'est pas le cas pour certains !
Je dis que pour un pays qui soutient que la justice doit etre indépendante et je le défends , il faut qu'elle le soit !
Si vous considérez que l'acharnement de certains magistrats , ""au bon moment "" envers certains politiques ne pue pas la m.
ça vous regarde !
Et vous savez très bien que je ne suis pas particulièrement fan de l'extrème droite !
Mais que dire d'un député de la majorité , avec une action de justice en vue , qui se présente au perchoir de l'assemblée ?
Que dire d'un ministre qui vient tout juste d'avoir un non lieu ?
Que dire d'ex condamnés qui font les beaux à l'assemblée européenne ?
Ca sent quoi d'après vous ???
Modifié en dernier par le chimple le 08 septembre 2018 11:48, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

Je ne critique pas la justice , monsieur , je critique les politicards qui ont voté des lois à la con !
Ne me faites pas un procès là dessus , il y a d'excellents juges , il suffit de faire le ménage chez eux car ce sont eux qui détériorent la profession !
Des mots vulgaires , ce sont de la bouche des présidents : sans dents ou fénéants par exemple !
Je critique des syndicats de magistrats qui se permettent d'avoir dans leurs permanences , des "murs " des cons , tous de droite comme par hasard !
Un juge doit etre magnanime et apolitique !
Ce n'est pas le cas pour certains !
Je dis que pour un pays qui soutient que la justice doit etre indépendante et je le défends , il faut qu'elle le soit !
Si vous considérez que l'acharnement de certains magistrats , ""au bon moment "" envers certains politiques ne pue pas la m.
ça vous regarde !
Et vous savez très bien que je ne suis pas particulièrement fan de l'extrème droite !
Mais que dire d'un député de la majorité , avec une action de justice en vue , qui se présente au perchoir de l'assemblée ?
Que dire d'un ministre qui vient tout juste d'avoir un non lieu ?
Que dire d'ex condamnés qui fait les beaux à l'assemblée européenne ?
Ca sent quoi d'après vous ???

les politicards n'ont pas voté des lois à la con
ils ont voté des lois dans leur interet et tout ce qui est délinquant en profite par riccochet
exemple moins de 5 ans on ne va plus en prison (donc cahuzac n'ira pas en prison mais fera des travaux d'interets généraux)
tout comme moi je profite par riccochet des accords de lisbonne ; schengen etc en tant que frontalier alors que ces accords ont été créés pour enrichir plus la haute finance
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »