Corrida

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Corrida

Message par Mickey »

On ne fait pas souffrir un boeuf des heures avant de le tuer, enfin,dans un abattoir normalement constitué. :icon_winks:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

petitloup44 a écrit :
zylto a écrit :

Pas encore, c'est long mais ça vient, Nimes commence à ne plus faire autant de recette auprès de cette boucherie, les mentalités évoluent dans le bon sens
je demande qu a vous croire Mr Zylto ..... Sur les animaux peut etre :twisted: sur les Humains , c est une autre affaire :D Cordialement :hello:

Je dirai plutôt le contraire…On peut changer la mentalité d'une personne ... :cote:
mais changer la mentalité d'un taureau :ghee: Il faudra m'expliquer :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bin c'est toujours la même réplique fallacieuse sur ce sujet polémique. :content36
Disons que faire un spectacle de la souffrance d'un animal qui ne demandait rien, ça ressemble à des pratiques du moyen-âge..
Je croyais qu'on était passé bien au dessus de ça. ::d
Je fais un peu de provoc, bien sûr. :icon_winks:
Mais il n'empêche que s'indigner de la mort de quelques centaines de taureaux en France dans les arènes chaque années alors qu'on tue plus de 4 millions de boeufs dans le même temps, bon... :XD:
Ce n'est pas la même chose, on tue dans les abattoirs, mais c'est pour manger, pas pour s'exiter de voir des pauvres bêtes agonir des heures.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi aussi je mange de la viande, mais je ne me sent pas hypocrite, parce que la corrida c'est pour moi de l'imbécilité humaine dans toute splendeur.
J'avoue que je vois mal comment on peut franchement s'indigner de la corrida tout en mangeant de la viande quasiment tous les jours. :perv: :evil:
Je mange de la viande pour me nourrir .. même éventuellement y prendre plaisir devant un bon steak de Sallers :icon_winks:
Mais , comme la plupart des carnassiers qui tuent pour se nourrir , j'achète de la viande pour me nourrir !
Qu'il y ait d'énormes progrès à faire au niveau de l'abatage , oui , et de suite .. en n'oubliant pas le hallal :combat208 .
Tuer pour le plaisir devant des spectateurs en transe , c'est à chier !
Déjà , quand je vois une biche dans un champ vers Craponne , je n'arrive pas à capter comment on peut lui tirer dessus pour le plaisir ... :pascontent2:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mickey a écrit : On ne fait pas souffrir un boeuf des heures avant de le tuer, enfin,dans un abattoir normalement constitué. :icon_winks:
Oui, normalement... :XD:
Si on considère que d'élever des bêtes dans des cages à lapin, c'est le bonheur animal garanti, que le transport est une excursion de plaisir ainsi que le passage à l'abattoir, en effet. Je t'invite à aller voir quelques vidéos révélatrices rien qu'en tapant "abattoir" dans google. Si tu ne veux pas rendre ton petit déjeuner, abstiens-toi. :icon_winks:

Après, chacun est libre. Mais c'est amusant de constater que ceux qui sortent tout de suite le bouclier et le glaive dès qu'on parle de régime végétarien en trouvant insupportable qu'on émette l'idée qu'on pourrait manger moins de viande soient les mêmes qui voudraient imposer aux amateurs de corrida de changer leurs habitudes (même si je ne suis pas un ardent défenseur de la corrida). :twisted: Du côté des corridas, on doit parler de moins de 1000 taureaux tuées par an en France; du côté de ceux qui mangent de la viande, c'est plus de 4 millions de boeufs (sans parler des cochons, poulets, etc, etc). :siffle: :siffle: :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Mickey a écrit : On ne fait pas souffrir un boeuf des heures avant de le tuer, enfin,dans un abattoir normalement constitué. :icon_winks:
Si on considère que d'élever des bêtes dans des cages à lapin, c'est le bonheur animal garanti, que le transport est une excursion de plaisir ainsi que le passage à l'abattoir, en effet. Je t'invite à aller voir quelques vidéos révélatrices rien qu'en tapant "abattoir" dans google. Si tu ne veux pas rendre ton petit déjeuner, abstiens-toi. :icon_winks:

Après, chacun est libre. Mais c'est amusant de constater que ceux qui sortent tout de suite le bouclier et le glaive dès qu'on parle de régime végétarien en trouvant insupportable qu'on émette l'idée qu'on pourrait manger moins de viande soient les mêmes qui voudraient imposer aux amateurs de corrida de changer leurs habitudes (même si je ne suis pas un ardent défenseur de la corrida). :twisted: Du côté des corridas, on doit parler de moins de 1000 taureaux tuées par an en France; du côté de ceux qui mangent de la viande, c'est plus de 4 millions de boeufs (sans parler des cochons, poulets, etc, etc). :siffle: :siffle: :siffle:
Je te le répète, la corrida est un spectacle cruel, cela dit, puisque tu insiste sur le parallèle avec les abattoirs, les consommateurs exiger ont de plus en plus de transparence pour les conditions d'élevage et d'abattage des boeufs.
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

Je te le répète, la corrida est un spectacle cruel, cela dit, puisque tu insiste sur le parallèle avec les abattoirs, les consommateurs exiger ont de plus en plus de transparence pour les conditions d'élevage et d'abattage des boeufs.
On est d'accord, la seule différence, c'est qu'il n'y a pas de tribune dans les abattoirs. :XD:
Pour ce qui est de la cruauté, quand on mange de la viande, on préfère ne pas la voir, ne pas y penser, se dire que ça n'existe pas, ou au moins pas partout... :twisted: Le sale boulot est fait par quelqu'un d'autre, ailleurs, hors de ma vue, donc tout va bien. :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : [
On est d'accord, la seule différence, c'est qu'il n'y a pas de tribune dans les abattoirs. :XD:
Pour ce qui est de la cruauté, quand on mange de la viande, on préfère ne pas la voir, ne pas y penser, se dire que ça n'existe pas, ou au moins pas partout... :twisted: Le sale boulot est fait par quelqu'un d'autre, ailleurs, hors de ma vue, donc tout va bien.:twisted:
:icon_clap: :icon_clap:
et c'est bien dommage !
si les abattoirs étaient transparents il n'y aurait plus grand monde pour manger de la viande !

en ce qui concerne la lente agonie du taureau et bien c'est ignorer que l'abattage halal lui est aussi une lente agonie : entre 10 et 20 minutes pour mourir .. c'est environ le même temps pour tuer un taureau ds les arènes !!
les 3/4 de la viande que vous mangez est halal puisque vendre de la viande halal à un non musulman est possible le contraire non !
( de plus la majorité des abattoirs le pratique puisque sur la chaîne d'abattage il y a un employé de moins donc : économies !)

Une chose à laquelle personne ne pense : un taureau lui combat et il perd..
Bien sûr que le combat est truqué mais le taureau ne le sait pas ! il lutte contre le petit pantin, se défend et quand il perd il accepte mieux sa mort puisqu'il a combattu et perdu ..
Sa mort est infâme dans son organisation mais elle est pour lui ! plus naturelle que celle de la vache du mouton etc... qui attend ds le couloir de la mort sa mort .. sans comprendre pourquoi !
les bêtes d'abattoir savent qu'elles vont mourir sans pouvoir se défendre c'est un piège total .

les animaux pleurent ( une de mes tantes habitaient il y a longtemps près d'un abattoir et disaient que le dimanche les bêtes pleuraient car c'était le lundi le jour de l'abattage ) et ils sont ds un stress épouvantable .. d'autant plus qu'il sont amenés souvent la veille et donc sentent l'odeur du sang ... et entendent le cri d'agonie des autres :(

alors si la corrida est une monstruosité -de par ce spectacle basé sur la torture - que ceux qui mangent de la viande sachent que l'animal d'abattoir souffrent bien plus !
la viande des animaux stressés est remplie de toxines et l'homme les bouffent ces toxines !! :mdr3:
--------------
alors NON je ne comprends pas qu'on puisse être vent debout la corrida et accepter ce qui se passe dans les abattoirs :evil: et donc manger de la viande.
la seule viande que je trouve possible est celle de l'animal que le chasseur tue pour survivre en pleine nature .il tue lui -même dépèce lui même l'animal ..là c'est la loi de la survie
--------------------
pour moi qui connaît les 2 choses je pense que la mort du taureau dans l'arène est bcp moins scandaleuse ( pour lui) que pour ces milliards d'animaux qui vivent une fin digne des chambres à gaz des nazis ..
Elle est scandaleuse dans le fait que c'est un spectacle mais ça le taureau ne le sait pas .

le taureau ne sait pas qu'il va mourir - du moins au début - la vache , le mouton et surtout le poulet suspendu à un crochet avant d'être égorgé - eux savent qu'ils n'ont aucun échappatoire. :evil:

de plus les taureaux vivent avant une vie de rêve : de grandes étendues de l'herbe bien grasse chouchoutés ils ont..la liberté !

les animaux que vous mangez sauf qqs exceptions vivent mal - très mal- toute leur vie

pas de doute : les humains carnivores sont aux animaux ce que les nazis furent pour les juifs
Modifié en dernier par Allora le 09 septembre 2018 12:03, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
Stounk a écrit :
J'avoue que je vois mal comment on peut franchement s'indigner de la corrida tout en mangeant de la viande quasiment tous les jours. :perv: :evil:
Je mange de la viande pour me nourrir .. même éventuellement y prendre plaisir devant un bon steak de Sallers :icon_winks:
Mais , comme la plupart des carnassiers qui tuent pour se nourrir , j'achète de la viande pour me nourrir !
Qu'il y ait d'énormes progrès à faire au niveau de l'abatage , oui , et de suite .. en n'oubliant pas le hallal :combat208 .
Déjà , quand je vois une biche dans un champ vers Craponne , je n'arrive pas à capter comment on peut lui tirer dessus pour le plaisir ... :pascontent2:

normal comme aujourd'hui vous trouvez tout sur les rayons des supermarchés vous avez oublié que l'homme à l'origine est un cueilleur / chasseur
il existe encore quelques individus de l'espece originele dans les forets primaires d'amazonie,de bornéo ou de papaousie
certains d'entre nous sont devenue inaptes à la survie sans la civilisation nous transmettant les tares génétiques
comme les chiens chihuahua qui ne survivent que par une visite par semaine chez le veto et des croquettes diététiquement équilibrées
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Hélas bien peur que même si les abattoirs étaient transparents, les gens prendraient l'habitude de voir les bêtes agoniser et rien de plus. Dans nos campagnes il y a déjà longtemps, chacun tuait son lapin ou son cochon, le spectacle était sous les yeux des enfants et tout ça était considéré comme la normalité des choses.
Mais peut être les mentalités ont évolués, en tout cas je l'espère. En tout cas c'est sur nous en sommes encore au stade du nazisme en ce qui concerne les animaux d'élevage. En fait si on réfléchi bien, nous sommes dans la même doctrine, nous nous considérons comme étant la race supérieure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

normal comme aujourd'hui vous trouvez tout sur les rayons des supermarchés vous avez oublié que l'homme à l'origine est un cueilleur / chasseur
il existe encore quelques individus de l'espece originele dans les forets primaires d'amazonie,de bornéo ou de papaousie
certains d'entre nous sont devenue inaptes à la survie sans la civilisation nous transmettant les tares génétiques
comme les chiens chihuahua qui ne survivent que par une visite par semaine chez le veto et des croquettes diététiquement équilibrées
Héhé ,
Ca m'etonnerait que le bon steak de Sallers chez mon boucher , je le dois à un cueilleur chasseur ... :mdr3:
Je ne mange pas de biche , de chevreuil .. je serais pas contre éventuellement du sanglier ..
Bestiole qui , grace à l'excellente gestion des conditions de chasse , de la réduction de leur habitat pullulent et causent de nombreux dégats !
Je ne serais pas contre une petite chasse aux bestiaux en treillis montés sur leur Land Rover qui se prennent pour des david crokett ... :pascontent2:

Je déconne ...... :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit : Hélas bien peur que même si les abattoirs étaient transparents, les gens prendraient l'habitude de voir les bêtes agoniser et rien de plus. Dans nos campagnes il y a déjà longtemps, chacun tuait son lapin ou son cochon, le spectacle était sous les yeux des enfants et tout ça était considéré comme la normalité des choses.
Mais peut être les mentalités ont évolués, en tout cas je l'espère. En tout cas c'est sur nous en sommes encore au stade du nazisme en ce qui concerne les animaux d'élevage. En fait si on réfléchit bien, nous sommes dans la même doctrine, nous nous considérons comme étant la race supérieure.
merci !!
oui et cela a même un nom : le spécisme
l'humain se croit être une race supérieure comme l'aryen se croit supérieur au sémite au noir :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 09 septembre 2018 12:25, modifié 5 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : je n'ai pas la corrida mais je ne vais pas empêcher les autres de l'aimer
la corrida c'est comme le foot ball
; elle a des regles
si l'on ne connait pas les règles ce n'est pas ma peine d'aller à la corrida comme au foot
je n'ai pas lE VIOL mais je ne vais pas empêcher les autres de l'aimer
Aussi con que ça, tu meurs! "Les dégoûts et les douleurs" comme disait mon bouche d'hayange :mdr3:
Vole pas haut mon expatrié préféré
le pilote raz mote de la pensée.......et non , la connerie ne fait pas mourir ,cela doit même s'apparenter au vinaigre qui conserve
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On s'éloigne du sujet corrida

je mets mon dernier message ds le sujet " baisse de la conso de viande "

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... =2&t=45125
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pour ce qui est de la cruauté, quand on mange de la viande, on préfère ne pas la voir, ne pas y penser, se dire que ça n'existe pas, ou au moins pas partout... :twisted: Le sale boulot est fait par quelqu'un d'autre, ailleurs, hors de ma vue, donc tout va bien. :twisted:
Tu devrais te souvenir des affaires qui ont éclatées dans certains abattoirs, on en a eu d'ailleur fait des sujets sur le forum. Mais je ne vais pas convraincre un grand borné comme toi, en tout cas, il y a aujourd'hui un ras le bol general du public en vis à vis des massacreurs sans scrupules, pour moi, grand naïf que je suis, c'est prometteur vois-tu. .. ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »