saint thomas a écrit : vincent a écrit :
je ne vois pas trop ce que viennent faire içi " la dette" et "les inégalités"
ce sont des postes dans les ministéres ,dans les conseillers et Dr techniques des différentes disciplines.......votre sujet fait plouf pour moi . Pourriez vous nous dire en quoi ces suppressions de postes seraient néfaste pour alléger la dette ? si vous parlez des JO , c'est un autre sujet a lui seul , quand au rapport avec les inégalités!!!!
1)
quand on veut supprimer des emplois pour faire des économies , on commence par éviter de gaspiller des milliards dans des JO qui durent 15 jours
Aucun pays ne veut des JO (à part les US) et les experts prédisent leur disparition prochaine
Comme d'hab on est les derniers à l'avoir piger
2) rapport avec les inégalités : ce que l'état ne paye plus ce sont les mairies ou les régions qui le payent
Oui , nous avons intérêt à se mettre du coton sous les joues car ça ne va pas tarder à gifler grave du coté des municipalités !
Je sais du quel coté elles vont compenser le manque à gagner !
Je vois aussi notre cher président s'attaquer aux retraités , à quelques nids de fonctionnaires , à des hopitaux, des classes ..
Mais je n'ai encore rien vu comme semblant de début d'économies chez les politicards !
Toujours autant de dépités , de sénateurs avec le chapelet de fonctionnaires qui vont avec !
Toujours autant de privilèges de rois !
Toujours autant d'exonérations d'impots sur une partie de leur paye !
Toujours autant d'absence aux assemblées !
HA peu t etre une petite percée d'autorité pour les élus frontistes d'extrème droite qui eux, sont surveillés comme le lait sur le feu...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...