Corrida

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Corrida

Message par zylto »

petitloup44 a écrit :
zylto a écrit :

Pas encore, c'est long mais ça vient, Nimes commence à ne plus faire autant de recette auprès de cette boucherie, les mentalités évoluent dans le bon sens
je demande qu a vous croire Mr Zylto ..... Sur les animaux peut etre :twisted: sur les Humains , c est une autre affaire :D Cordialement :hello:
Je n'ai répondu que sur le titre du sujet, pour les humains c'est vrai qu'il reste du taf, beaucoup même
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

des fois .. des fois seulement le torero est en mauvaise posture

Le torero Juan José Padilla a échappé de peu au pire. Il participait samedi 7 juillet à une corrida dans les arènes d'Arévalo, pour les Ferias de San Victorino (Espagne), lorsqu'il a perdu l'équilibre : encorné et piétiné par le taureau, il a eu une partie de son cuir chevelu arraché, rapporte Sud Ouest. Dans une vidéo amateur postée sur Twitter, on voit Juan José Padilla trébucher lors du tercio de banderilles et être chargé par l'animal. S'il se relève rapidement après le choc, il titube et doit poser une main sur son crâne ensanglanté.

http://www.lepoint.fr/monde/espagne-un- ... 624_24.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
vivarais a écrit :

normal comme aujourd'hui vous trouvez tout sur les rayons des supermarchés vous avez oublié que l'homme à l'origine est un cueilleur / chasseur
il existe encore quelques individus de l'espece originele dans les forets primaires d'amazonie,de bornéo ou de papaousie
certains d'entre nous sont devenue inaptes à la survie sans la civilisation nous transmettant les tares génétiques
comme les chiens chihuahua qui ne survivent que par une visite par semaine chez le veto et des croquettes diététiquement équilibrées
Héhé ,
Ca m'etonnerait que le bon steak de Sallers chez mon boucher , je le dois à un cueilleur chasseur ... :mdr3:
Je ne mange pas de biche , de chevreuil .. je serais pas contre éventuellement du sanglier ..
Bestiole qui , grace à l'excellente gestion des conditions de chasse , de la réduction de leur habitat pullulent et causent de nombreux dégats !
Je ne serais pas contre une petite chasse aux bestiaux en treillis montés sur leur Land Rover qui se prennent pour des david crokett ... :pascontent2:

Je déconne ...... :amen:

mais peut etre qu'un steack d'aurock que vous auriez chassé serait bien meilleur
je reconnais que le steack de salers c'est bon ; mais celui d'un toro camargais (plus proche de l'auroch) élevé à l'état sauvage n'a pas de comparaison
à chaque fois que je descends dans le sud , je pousse pour manger une cote toro , non pas dans un resto des saintes qui servent de vaches de réforme dignes de chez mac do mais dansune chamgre d'hote dans une manade (le tout accompagné de riz camargais
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit : des fois .. des fois seulement le torero est en mauvaise posture

http://www.lepoint.fr/monde/espagne-un- ... 624_24.php
C'est quand même très rare que les (bons) toréros soient en difficulté, après sourire de leur infortune, peu pour moi, de toute façon ça ne changera rien, la bête sera abattue
Il faut interdire les corridas ou proposer des corridas sans pique et sans à mise à mort, les courses camarguaises en sont un exemple, c'est un beau spectacle, les gars prennent des risques fous pour le plaisir et le cocardier ressort toujours vivant
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

Héhé ,
Ca m'etonnerait que le bon steak de Sallers chez mon boucher , je le dois à un cueilleur chasseur ... :mdr3:
Je ne mange pas de biche , de chevreuil .. je serais pas contre éventuellement du sanglier ..
Bestiole qui , grace à l'excellente gestion des conditions de chasse , de la réduction de leur habitat pullulent et causent de nombreux dégats !
Je ne serais pas contre une petite chasse aux bestiaux en treillis montés sur leur Land Rover qui se prennent pour des david crokett ... :pascontent2:

Je déconne ...... :amen:

mais peut etre qu'un steack d'aurock que vous auriez chassé serait bien meilleur
je reconnais que le steack de salers c'est bon ; mais celui d'un toro camargais (plus proche de l'auroch) élevé à l'état sauvage n'a pas de comparaison
à chaque fois que je descends dans le sud , je pousse pour manger une cote toro , non pas dans un resto des saintes qui servent de vaches de réforme dignes de chez mac do mais dansune chamgre d'hote dans une manade (le tout accompagné de riz camargais
Exact , il faut bien choisir son resto , et quand j'accoste dans le joli port des Saintes Maries de la Mer , je m'offre une gardianne de taureau dans un bon "resto" ... :icon_winks:
Et je doute que ces taureaux aient été tous trucidés dans les arènes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Petite histoire grivoise

Un restaurant proche des arènes en Espagne, sert un plat extrêmement recherché et rare
Aussi les clients sont ils nombreux
Quelle est cette spécialité vous demandez vous?????
Eh bien disons avec une certaine pudeur que ce sont les attributs virils du taureau...... :shock:
Les habitués se régalent, mais un jour, l'un deux est surpris par la modestie de son plat préféré
Il hèle le patron et lui demande des explications.......
Ben, dit celui ci "Ce sont celles du torero, il a tellement déçu que le public a demandé qu'on fasse grâce au taureau et qu'on punisse l'homme et vous l'avez dans votre assiette"
Bon, ne poussez pas, je sors........ drapeau-blanc drapeau-blanc drapeau-blanc
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit : je n'ai pas la corrida mais je ne vais pas empêcher les autres de l'aimer
la corrida c'est comme le foot ball
; elle a des regles
si l'on ne connait pas les règles ce n'est pas ma peine d'aller à la corrida comme au foot

A bon... a la fin du match tu embroches celui d'en face …
Comparer la corrida et le foot… 8|
pourquoi pas la guerre et la paix.. :icon_winks:
Ou une arme et une fleur..
Tu dérailles ..
:hello:
Cela dit mieux vaut recuperer les oreilles du taureau que les dents du selectionneur national :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »