Bizarre bizarre comme aurait dit Jouvet …

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bizarre bizarre comme aurait dit Jouvet …

Message par Peracetic »

bonjour
...en lisant ce sondage
https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 20068.html
« Laurent Wauquiez est devancé par deux "retraités" de la vie politique nationale. Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont en effet les deux personnalités incarnant le mieux la droite pour près de six Français sur dix, loin devant l'actuel patron des Républicains. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne parvient pas à s'imposer comme le chef de la droite.
Plus fâcheux ( non plus curieux!!) encore pour le tenant d'une ligne droitière au sein des Républicains: il est également devancé par Xavier Bertrand (52% des Français interrogés), Valérie Pécresse (46%), le Premier ministre Edouard Philippe (46%) et Marine Le Pen (42%). Il est à égalité avec Nicolas Dupont-Aignan (41%), qui peinent donc eux aussi à incarner la relève après la sortie de route de la dernière présidentielle.
Effectivement Bizarre ce sondage.. ? Juppé, il y a elle lurette qu’il a tourné sa veste et n’est plus de droite ! C’est aujourd’hui un centriste Macronien .Quant à Sarko , certes vieille bête politique, mais de surcroit un « pote » à Macron conclusion :sondage idiot puisque les deux séniors sont quasiment hors jeu pour l'avenir .
Poursuivons  dixit ce sondage « ( plus curieux!!) encore pour le tenant d'une ligne droitière au sein des Républicains: il est également devancé par Xavier Bertrand (52% des Français interrogés), Valérie Pécresse (46%), le Premier ministre Edouard Philippe (46%) et Marine Le Pen (42%). Et blabla »
En effet tout le monde a compris qu'en particulier Philippe n'incarne plus ni de loin la ligne LR
Bref passons...
Mais faut il aussi se poser la question et surtout celle du sondage ? «Qui peux mieux incarner mieux la droite »
Alors cette question a t elle était posée à l’ensemble d'un panel étudié par la méthode des 'quotas' représentant mélenchoniens, macroniens et autres lepeniens … ??
En fait il apparaît que Wauquiez est surtout victime d'une très mauvaise publicité de la part des médias.Je ne crois pas me tromper en disant que Wauquier à tous les médias contre lui alors évidemment les sondages ... ???
Il faut que Wauquiez développe un canal de communication direct qui ne passe pas dans les mains des médias pour que son discours soit audible sans être déformé
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bizarre bizarre comme aurait dit Jouvet …

Message par crepenutella »

Wauquiez a été élu par les memes qui avaient vité pour Fillon. Des militants fanatisés qui sont ’sur une ligne plus droitière et conservatrice que la majeure partie des français ayant une certaine sensibilité de droite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tous ces sondages démontrent finalement que Wauquiez est l'opposant craint par Macron
Car lorsque les médias s'acharnent sur quelqu'un, c'est qu'il est dangereux pour la personne au pouvoir
On nous sort du placard les reliques du passé, tout le monde sait bien que ni Sarko ni Juppé ne pourront et ne voudront s'opposer à Macron
L'un, parce qu'il a déclaré ne plus vouloir faire de politique, et qu'aucun président de la République battu n'a été réélu, et Juppé, parce qu'il a une certaine indulgence envers Jupiter
Quand on démontre que la région Rhône Alpes Auvergne tourne rond, qu'elle est bien gérée, on nous ressort les sempiternels arguments et les railleries d'une certaine classe politique, mais on ne conteste pas
On nous dit que Wauquiez est invisible, la faute à qui?????
On le voit dans les médias, juste ce qu'il faut pour faire croire à une certaine neutralité
On n'évoque pas ses déplacements, ni ceux de son entourage.
On ne parle de ses propositions, que lorsqu'il évoque l'immigration, mais il a abordé bien d'autres sujets.
Son image de marque collée comme un sparadrap sous sa chaussure, a été mise au point par les responsables au plus haut niveau, qui voient en lui un adversaire potentiel, donc dangereux pour leur poulain.
Je sais bien que Xavier Bertrand et Valérie Pécresse sont aussi de bons candidats
Mais si la droite va au front en se dispersant, elle perdra face à un Macron qui détient la totalité des médias.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Wauquiez a un "style" qui déplaît à une grande partie de l'électorat de droite.
Il est trop disruptif.
Quand je dis cela, je ne parle pas des idées mais du style personnel.
Son vocabulaire, sa manière de parler, de communiquer. Son élocution.
Bref, c'est sa personne qui coince mais pas véritablement ses idées.
Le calamiteux épisode de l'EM Lyon l'a "cassé" dans toute une partie de l'électorat de droite pour qui il n'est pas assez "classique" dans la forme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : Wauquiez a un "style" qui déplaît à une grande partie de l'électorat de droite.
Il est trop disruptif.
Le calamiteux épisode de l'EM Lyon l'a "cassé" dans toute une partie de l'électorat de droite pour qui il n'est pas assez "classique" dans la forme.
Bonsoir Victor
Je reviens sur votre qualificatif 'disruptif' que vous accolez à LW en évoquant son style personnel , mais je reviendrai sur sa personnalité
En fait le Président Macron me paraît tout aussi disruptif( synonyme de brusquerie) mais au niveau de sa politique géconomique et sociale .Ce qui nous sépare souvent , bien que tous deux ont considère qu'il faille changer ce vieux monde mais pour ma part PAS ! avec une certaine brusquerie
Côté personnalité élocution verbale, indiscutablement Macron sait faire .. !! Ne le fait il pas d'une manière disruptive alliant du 'Ricoeur' avec du Audiar en fonction d'un auditoire .? ..Côté prestance présidentielle ..No pb pour Macron mais LW m'en paraît tout aussi capable... côté CV (études et diplômes ) LW Diplômé en 1998 de l'Institut d'études politiques de Paris (section service public), titulaire d'un DEA de droit public obtenu l'année suivante, il choisit finalement l'École nationale d'administration (ENA), dont il sort major de la promotion Mandela en 2011 et devient juge administratif en rejoignant le Conseil d'État.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est quoi au juste la différence entre Macron et Wauquiez ? Au-delà de la com', j'entends. J'ai bien compris que pour tenter de se distinguer, Wauquiez joue la carte du raciste bas-du-front, de façon assez moyennement convaincante, mais sur tout le reste (lécher le cul des riches, en foutre plein la gueule aux pauvres, se torcher le cul avec l'environnement) ils s'entendent comme larrons en foire non ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Kelenner a écrit : C'est quoi au juste la différence entre Macron et Wauquiez ? Au-delà de la com', j'entends. J'ai bien compris que pour tenter de se distinguer, Wauquiez joue la carte du raciste bas-du-front, de façon assez moyennement convaincante, mais sur tout le reste (lécher le cul des riches, en foutre plein la gueule aux pauvres, se torcher le cul avec l'environnement) ils s'entendent comme larrons en foire non ?
salut
Je suppose que vous avez retenu dans le 'quota' de ce sondage ?...sans autre commentaire !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est une vraie question. Wauquiez, mais ce serait la même chose pour n'importe quel leader LR actuel, a un vrai problème d'utilité. Tout ce que fait Macron, c'est ce qu'il propose : filer du pognon aux riches, gratter sur toutes les aides et les services publics, ne rien faire sur l'environnement ou les institutions. Faut trouver une raison d'exister, et je le conçois, dans ces conditions ce n'est pas évident. Pourquoi un électeur de droite voterait-il contre Macron ? A l'heure actuelle, ça n'aurait aucun sens. Wauquiez tente de se singulariser en tapant fort sur les immigrés, auprès de l'électorat de droite ça fait généralement recette et il est vrai que Macron est discret à ce sujet. Enfin, il y a le FN, déjà identifié comme parti anti-immigrés, donc ça ne peut pas suffire. Alors, que faire ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit : Wauquiez a un "style" qui déplaît à une grande partie de l'électorat de droite.
Il est trop disruptif.
D'accord avec le style "déplaisant" de Wauqiez. Mais rappelez vous ces sondages sur la personnalité perçue de LW:
- pas sympathique
- malhonnête
- pas compétent
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 79192.html

Diplômé, a fait des études... mais cela le rend efficace, performant? Il a été ministre... mais qui se souvient de lui.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Kelenner a écrit : C'est quoi au juste la différence entre Macron et Wauquiez ? Au-delà de la com', j'entends. J'ai bien compris que pour tenter de se distinguer, Wauquiez joue la carte du raciste bas-du-front, de façon assez moyennement convaincante, mais sur tout le reste (lécher le cul des riches, en foutre plein la gueule aux pauvres, se torcher le cul avec l'environnement) ils s'entendent comme larrons en foire non ?
La différence est surtout sociétale. Mais oui, sur l'essentiel ils s'entendent c'est donc pour cela que Wauquiez joue la carte conservatrice. Macron a gagné la course au centre, Wauquiez n'a d'autre choix que de le prendre par sa droite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Il est trop disruptif.
D'accord avec le style "déplaisant" de Wauqiez. Mais rappelez vous ces sondages sur la personnalité perçue de LW:
- pas sympathique
- malhonnête
- pas compétent

Diplômé, a fait des études... mais cela le rend efficace, performant? Il a été ministre... mais qui se souvient de lui.
Exactement comme Macron avant la présidentielle, non? :siffle: :mdr3:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Il est trop disruptif.
Quand le disruptif sera devenu nécessaire aux yeux d'une majorité, Wauquiez (ou Marion Maréchal) l'emportera.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

- pas sympathique
- malhonnête
- pas compétent

Exactement comme Macron avant la présidentielle, non? :siffle: :mdr3:
Non, pas tout à fait exactement comme Macron. Wauquiez a toujours été beaucoup plus brillant que Macron dans ses études, surement un Q.I. supérieur. Je ne fais que rapporter la déclaration d'un journaliste ayant établi un parallèle entre les deux parcours.
Mais de brillantes études ne sont pas forcement la qualité principale d'un dirigeant politique, les premiers de la classe sont rarement charismatiques et ne sont pas toujours les plus doués dans beaucoup de domaines. D'ailleurs l'élitisme trouve rapidement ses limites, l'Etat du pays, héritage de nos dirigeants successifs, toujours des élites triées sur le volet en est le témoignage parlant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Wauqiez a un handicap important ,"il passe mal à la télé". Il n'accroche pas .Et c'est primordial à notre époque . Manque de personnalité également . Hamon et Faure ont le mm pbm.
Macron est Président grâce à son sourire , son côté sympa qui ont fait pencher la balance .
C'est injuste ,mais c'est comme ça . Il va ramer.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : Wauqiez a un handicap important ,"il passe mal à la télé". Il n'accroche pas .Et c'est primordial à notre époque . Manque de personnalité également . Hamon et Faure ont le mm pbm.

Macron est Président grâce à son sourire , son côté sympa qui ont fait pencher la balance .
C'est injuste ,mais c'est comme ça . Il va ramer.
C'est bien vu .. c'est exactement ça :twisted: c'est injuste mais réaliste
LW a un côté enfant de coeur qui rassure mais ennuie ..
Macron a un côté gendre idéal mais avec un petit qq chose de coquin qui intrigue

de plus si LW est + intelligent - Macron est + malin .. :twisted:
et en politique ds le panier de crabes je pense qu'être malin sert pluss que d'être intelligent :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »