oui avec un pétard dedansvivarais a écrit :
je vais vous faire la meme remarque que faisaient ms enfants lorsque l'un ne voulait pas quelque chose
"tu me donnes ta part"
La consommation de viande a baissé de 12% en 10 ans.
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: La consommation de viande a baissé de 12% en 10 ans.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Allora a écrit :oui avec un pétard dedansvivarais a écrit :
je vais vous faire la meme remarque que faisaient ms enfants lorsque l'un ne voulait pas quelque chose
"tu me donnes ta part"![]()
je n'ai jamais fumé et donc encore moins des pétards
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je ne fais pourtant qu'énoncer des évidences... Que vous ayez choisi d'être végétarienne montre qu'il s'agit bien d'une construction intellectuelle, puisque vous avez choisi... Et dire que l'homme est omnivore est un truisme...Allora a écrit :ah faut bien qu'on ait un sujet de desaccord complet .. puisque ailleurs je suis très souvent d'accord avec toiThe Rat Pack a écrit : L'homme est un "animal" omnivore, c'est-à -dire que son appareil digestif lui permet d'absorber des aliments d'origines végétale et animale, et sa physiologie nécessite une nourriture variée (à preuve les compléments alimentaires nécessaires).
Le végétarisme, tout comme le végétalisme sont des construction intellectuelles qui n'ont rien à voir avec la "nature" même de l'homme... Et comme toute construction intellectuelle, elle est discutable et sujette à changement.
Mais je peux vous assurer que je respecte ce choix, qu'il s'agisse de végétalisme ou végétarisme... Par contre, quand on veux me faire la leçon, me faire passer pour un affreux jojo, quand cette construction intellectuelle devient un ukase et tente de s'imposer aux autres, je ne marche plus... (Cf l'inénarrable Aymeric Caron, et les actions de certains végétaliens contre les bouchers)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
pour une meilleure comprehensionThe Rat Pack a écrit :Je ne fais pourtant qu'énoncer des évidences... Que vous ayez choisi d'être végétarienne montre qu'il s'agit bien d'une construction intellectuelle, puisque vous avez choisi... Et dire que l'homme est omnivore est un truisme...Allora a écrit :
ah faut bien qu'on ait un sujet de desaccord complet .. puisque ailleurs je suis très souvent d'accord avec toi
Mais je peux vous assurer que je respecte ce choix, qu'il s'agisse de végétalisme ou végétarisme... Par contre, quand on veux me faire la leçon, me faire passer pour un affreux jojo, quand cette construction intellectuelle devient un ukase et tente de s'imposer aux autres, je ne marche plus... (Cf l'inénarrable Aymeric Caron, et les actions de certains végétaliens contre les bouchers)
ukase:desision arbitraire ou décret en union societique "oukase"
truisme : evidence
expliquer les mots inhabituelles pour tous
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Désolé de posséder plus de 200 mots de vocabulaire...vivarais a écrit :pour une meilleure comprehensionThe Rat Pack a écrit :
Je ne fais pourtant qu'énoncer des évidences... Que vous ayez choisi d'être végétarienne montre qu'il s'agit bien d'une construction intellectuelle, puisque vous avez choisi... Et dire que l'homme est omnivore est un truisme...
ukase:desision arbitraire ou décret en union societique "oukase"
truisme : evidence
expliquer les mots inhabituelles pour tous
(Je précise pour les mal-embouchés, les pisse-froid et autres culs-serrés, que je plaisante...!)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- crepenutella
- Posteur Titanesque

De quoi tu parle? L'ensemble de notre société et de nos actions sont des constructions intellectuelles.The Rat Pack a écrit :Je ne fais pourtant qu'énoncer des évidences... Que vous ayez choisi d'être végétarienne montre qu'il s'agit bien d'une construction intellectuelle, puisque vous avez choisi... Et dire que l'homme est omnivore est un truisme...Allora a écrit :
ah faut bien qu'on ait un sujet de desaccord complet .. puisque ailleurs je suis très souvent d'accord avec toi
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et le fait d'être omnivore, c'est une construction intellectuelle ou une réalité physiologique?crepenutella a écrit :De quoi tu parle? L'ensemble de notre société et de nos actions sont des constructions intellectuelles.The Rat Pack a écrit :
Je ne fais pourtant qu'énoncer des évidences... Que vous ayez choisi d'être végétarienne montre qu'il s'agit bien d'une construction intellectuelle, puisque vous avez choisi... Et dire que l'homme est omnivore est un truisme...
Par contre, le choix de ne pas manger de la viande, par amour, respect, ou autre des animaux, résulte d'un choix construit intellectuellement... Il n'y a qu'à écouter les discours, tout-à -fait louables, des végétariens/liens, pour en être convaincus...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- crepenutella
- Posteur Titanesque

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/f ... vore_30573
L'Homme est omnivore, oui, dans le sens où l'on peut se nourrir de viande comme de légume...cela ne veut pas dire que les deux nous soient nécessaires. On fait avec ce que l'on a pour survivre c'est tout. Mais plus important encore, notre régime alimentaire dépend de notre jugement. Vaut-il mieux chasser le mammouth ou cueillir des pommes? Tout dépend de la taille et de la composition de la communauté...Quel est le choix le plus avantageux? Cueillir tranquillement une pomme, ou acquérir d'un coup de quoi vivre des mois? Au risque de perdre des membres si cela se déroule mal? Vaut-il mieux tuer tout les animaux du troupeau...ou ponctionner que ce dont on a besoin pour préserver le stock? Vaut-il mieux utiliser des espaces agricoles pour nourrir les membres du groupe ou des animaux?
L'Homme est omnivore, oui, dans le sens où l'on peut se nourrir de viande comme de légume...cela ne veut pas dire que les deux nous soient nécessaires. On fait avec ce que l'on a pour survivre c'est tout. Mais plus important encore, notre régime alimentaire dépend de notre jugement. Vaut-il mieux chasser le mammouth ou cueillir des pommes? Tout dépend de la taille et de la composition de la communauté...Quel est le choix le plus avantageux? Cueillir tranquillement une pomme, ou acquérir d'un coup de quoi vivre des mois? Au risque de perdre des membres si cela se déroule mal? Vaut-il mieux tuer tout les animaux du troupeau...ou ponctionner que ce dont on a besoin pour préserver le stock? Vaut-il mieux utiliser des espaces agricoles pour nourrir les membres du groupe ou des animaux?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

nous sommes omnivore, donc nous pouvons assimiler végétale et aniamlcrepenutella a écrit : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/f ... vore_30573
mais nous avons besoin d'une variétés d'éléments sinon nous avons des carences
les apports de la viande, protéines, acides aminés, fer, peuvent être compensés chez les végétaux si on choisit bien
I'm empty
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/f ... vore_30573
L'Homme est omnivore, oui, dans le sens où l'on peut se nourrir de viande comme de légume...cela ne veut pas dire que les deux nous soient nécessaires.
Le végétarisme/lisme est une préoccupation d'homme moderne...Stounk a écrit :Apparemment, la vitamine B12 est aussi présente dans certains fruits de mer, les oeufs, les laitages, les algues, etc. Donc pas de souci.Crapulax a écrit : Je ne pense pas Stounk...Le taux de vitamine B12 nécessaire est uniquement présent dans la viande(graisse animale je crois) que tu ne retrouveras jamais ailleurs..Je ne t'ai pas dit qu'elle était très importante mais elle n'en demeure pas moins utile.Et au pire, un petit complément alimentaire, et on n'en parle plus.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Alors non ce n'est pas une préoccupation moderne, preuve en est le végétarisme des Brahmanes en Inde, ainsi que des bouddhistes et dans le jaïnisme. Sans parler du christianisme qui a toujours fait l'apologie d'une nourriture frugale avec peu de viande.
Et oui, c'est une préoccupation qui devient de plus en plus pressante aujourd'hui au regard des enjeux environnementaux. A ce titre que cela soit une préoccupation moderne ne la décrédibilise pas en tant que préoccupation légitime. D'autant plus que ce qui est un véritable problème hormis la destruction de notre environnement, c'est la sur-consommation de viande (et notamment de bœuf) qui induit des problèmes de santé. Il y a donc un enjeu sanitaire important qui n'existait pas aux époques précédentes.
Et oui, c'est une préoccupation qui devient de plus en plus pressante aujourd'hui au regard des enjeux environnementaux. A ce titre que cela soit une préoccupation moderne ne la décrédibilise pas en tant que préoccupation légitime. D'autant plus que ce qui est un véritable problème hormis la destruction de notre environnement, c'est la sur-consommation de viande (et notamment de bœuf) qui induit des problèmes de santé. Il y a donc un enjeu sanitaire important qui n'existait pas aux époques précédentes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Après le tabac et l'alcool, voilà qu'il va falloir renoncer à la viande...On va vivre comme des mormonts, quoi...Pitain mais qu 'on va se faire chier...crepenutella a écrit : Alors non ce n'est pas une préoccupation moderne, preuve en est le végétarisme des Brahmanes en Inde, ainsi que des bouddhistes et dans le jaïnisme. Sans parler du christianisme qui a toujours fait l'apologie d'une nourriture frugale avec peu de viande.
Lion a écrit :
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

On ne vivra pas plus longtemps, mais ça paraitra beaucoup plus long...Lion blanc a écrit :Après le tabac et l'alcool, voilà qu'il va falloir renoncer à la viande...On va vivre comme des mormonts, quoi...Pitain mais qu 'on va se faire chier...crepenutella a écrit : Alors non ce n'est pas une préoccupation moderne, preuve en est le végétarisme des Brahmanes en Inde, ainsi que des bouddhistes et dans le jaïnisme. Sans parler du christianisme qui a toujours fait l'apologie d'une nourriture frugale avec peu de viande.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si tout ce que vous avez dans la vie pour vous éclater c'est bouffer de la viande, cloper et picoler, je vous plains les gars.

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Monsieur le curé nous fait son homélie ?Stounk a écrit : Si tout ce que vous avez dans la vie pour vous éclater c'est bouffer de la viande, cloper et picoler, je vous plains les gars.![]()
Lion a écrit :