Stounk a écrit : Victor a écrit :
C'est à la CNIL de statuer. Je reçois le journal de ma commune où les actions du maire sont mises en valeur. Est-ce un abus ?
Je n'ai pas besoin de la CNIL pour condamner cette attitude déplorable. Et je ne vois pas le rapport entre un journal exposant les actions et projets en cours au sein d'une collectivité (même si évidemment l'élu concerné en profite pour briller un peu) et un sms ciblé, envoyé sans autre but que se faire de la pub à des jeunes qui n'ont pas demandé à être ainsi importunés.
Je suis étonné que tu ne constates pas avec moi ce populisme à deux sous dont s'est rendu coupable le chef de la droite. Le populisme ne t'indigne que lorsqu'il n'appartient pas à ta famille politique?

Ce SMS n'a pas pour but de faire la publicité des actions de LW en tant que responsable de la région !
Il leur souhaite juste une bonne rentrée !
Je pense qu'il faut raison garder et ne pas tomber dans le piège de la couleur politique (c'est LW, LR, donc pour toi, c'est mauvais !).
A priori, si il y a eu consentement des jeunes pour recevoir des textos lors de leur inscription dans le fichier, ... LW semble être dans son bon droit. Mais ce sont des questions juridiques assez nouvelles. On a un organisme public, la CNIL, qui doit coûter bonbon, elle peut au moins statuer ! Parce que si l'on paie tous ces fonctionnaires de la CNIL pour rien, autant le dire tout de suite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville