Le Royaume-Unis doute du « tout privé »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le Royaume-Unis doute du « tout privé »

Message par crepenutella »

Selon le jet de France 2 il y aurait 3 britanniques sur 4 favorables à des dénationalisations. Le rail par exemple et les prisons sont des échecs flagrants qui commencent à faire sérieusement douté les britanniques de leur « modèle ». https://www.google.fr/amp/s/www.lesecho ... 853111.php Alors que la France s'apprête à ouvrir ses lignes TGV et TER à la concurrence, les critiques se font chaque jour plus nombreuses, outre-Manche, sur le système de franchises qui, depuis la privatisation du rail britannique dans les années 90, permet d'accorder à des compagnies publiques ou privées la gestion des lignes. Dernière charge en date, un rapport au vitriol publié vendredi par le Comité parlementaire des dépenses publiques. Pour sa présidente travailliste Meg Hillier, ce dispositif « ne fonctionne plus » et « ce sont les usagers qui en paient le prix ».
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Royaume-Unis doute du « tout privé »

Message par saint thomas »

Ah , en France on y va pour faire les mêmes erreurs sous les applaudissements de l'UE
C'est pas grave , les français paieront
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Le problème en France c'est que le privé, surtout entre les mains de Français, est aussi merdique, voir plus, que le public ? :(
Presque toutes les entreprises qui avaient été nationalisée en 1945, ont disparu une fois privatisées, ou sont passées sous contrôle étranger ? :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Ah , en France on y va pour faire les mêmes erreurs sous les applaudissements de l'UE
C'est pas grave , les français paieront
sauf qu'en france pour l'instant, c'est le tout public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Le problème en France c'est que le privé, surtout entre les mains de Français, est aussi merdique, voir plus, que le public ? :(
Presque toutes les entreprises qui avaient été nationalisée en 1945, ont disparu une fois privatisées, ou sont passées sous contrôle étranger ? :cool:
aucun rapport avec le sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Selon le jet de France 2 il y aurait 3 britanniques sur 4 favorables à des dénationalisations. Le rail par exemple et les prisons sont des échecs flagrants qui commencent à faire sérieusement douté les britanniques de leur « modèle ». https://www.google.fr/amp/s/www.lesecho ... 853111.php Alors que la France s'apprête à ouvrir ses lignes TGV et TER à la concurrence, les critiques se font chaque jour plus nombreuses, outre-Manche, sur le système de franchises qui, depuis la privatisation du rail britannique dans les années 90, permet d'accorder à des compagnies publiques ou privées la gestion des lignes. Dernière charge en date, un rapport au vitriol publié vendredi par le Comité parlementaire des dépenses publiques. Pour sa présidente travailliste Meg Hillier, ce dispositif « ne fonctionne plus » et « ce sont les usagers qui en paient le prix ».
moi j'aime bien les sujets montés par des français sur les pays étrangers, quel foutage de gueule
on parle de train ou de prison, mais nos prisons sont dégueulasses, nos trains ont des accidents de plus en plus fréquents, alors on ferait mieux de balayer devant notre porte....avant de critiquer celle des autres.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Public ou privé, de toutes façons, si on ne met pas les moyens nécessaires à un service de qualité, le résultat sera le même. Bon, ça bat déjà largement en brèche les stéréotypes sur les employés du privé qui d'après certains pourraient faire le boulot de trois fonctionnaires : on constate qu'on en est loin. Ce qui est une certitude c'est que le rail privatisé britannique est une merde innommable, hors de prix, mal entretenu, un fiasco intégral de A à Z. Leurs prisons n'ont guère l'air d'être plus reluisantes, au point de poser des questions de sécurité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Public ou privé, de toutes façons, si on ne met pas les moyens nécessaires à un service de qualité, le résultat sera le même. Bon, ça bat déjà largement en brèche les stéréotypes sur les employés du privé qui d'après certains pourraient faire le boulot de trois fonctionnaires : on constate qu'on en est loin. Ce qui est une certitude c'est que le rail privatisé britannique est une merde innommable, hors de prix, mal entretenu, un fiasco intégral de A à Z. Leurs prisons n'ont guère l'air d'être plus reluisantes, au point de poser des questions de sécurité.
du grand n'importe quoi.
j'ai souvent pris le train britannique, pas vraiment de problème à déplorer.Il y en a surement eu dans le temps, mais tout ça est fini.
certes, leurs rames sont un peu désuètes, mais bon, le but,c'est d’arriver à l'heure et de ne pas avoir à subir les grèves, sur ça,ça fonctionne plutôt pas mal, contrairement à nous.
ça me fait marrer les français qui savent tout qui n'ont jamais mis un pied au RU a part pour aller visiter Londres.et encore...quand ils y vont pas en bagnole.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

J'y suis allé et j'ai trouvé cela vétuste, mal foutu, souvent en retard, et surtout pour un prix totalement exorbitant comparé à ce qu'on paye en France pour un service de meilleure qualité. Bref, nul, mais à l'image de ce qu'on verra bientôt en France. On en a déjà un avant-goût avec nos belles autoroutes privatisées qui augmentent tous les 4 matins pour un entretien de plus en plus merdique. Ce sera la même avec le train.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : Public ou privé, de toutes façons, si on ne met pas les moyens nécessaires à un service de qualité, le résultat sera le même. Bon, ça bat déjà largement en brèche les stéréotypes sur les employés du privé qui d'après certains pourraient faire le boulot de trois fonctionnaires : on constate qu'on en est loin. Ce qui est une certitude c'est que le rail privatisé britannique est une merde innommable, hors de prix, mal entretenu, un fiasco intégral de A à Z. Leurs prisons n'ont guère l'air d'être plus reluisantes, au point de poser des questions de sécurité.
Les prisons françaises sont de haute sécurité, on l'a vu avec l'évasion (facile) de Redouane Faid. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : J'y suis allé et j'ai trouvé cela vétuste, mal foutu, souvent en retard, et surtout pour un prix totalement exorbitant comparé à ce qu'on paye en France pour un service de meilleure qualité. Bref, nul, mais à l'image de ce qu'on verra bientôt en France. On en a déjà un avant-goût avec nos belles autoroutes privatisées qui augmentent tous les 4 matins pour un entretien de plus en plus merdique. Ce sera la même avec le train.
dsl, les trains français sont souvent en retard, quand c'est pas en grève.je ne parle même aps des problèmes technique et du cout pour chaque contribuable français, c'est tout simplement inadmissible.
ça ne m'est jamais arrivé au RU, et j'ai souvent pris le train et avec certitude bien plus que toi.
après c’est vrai, leurs trains ne sont pas beaux, mais franchement, j'en ai rien à faire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Les prisons françaises sont de haute sécurité, on l'a vu avec l'évasion (facile) de Redouane Faid. :icon_winks:
s'il n'y avait que cella là encore....

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sérieusement les trains britanniques sont tout sauf meilleurs que les nôtres, à tel point que les britanniques regrettent le public et cela c’est un fait. Et cela le fait rire ceux qui pensent que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Il faut rappeller que le service public ne coûte pas un centime au contribuable. Au contraire la rationalisation et l’effet d’echelle diminue les coûts, sans parlé de l'attention porté à lefficacité et à la sécurité à la place de la rentabilité court thermiste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Sérieusement les trains britanniques sont tout sauf meilleurs que les nôtres, à tel point que les britanniques regrettent le public et cela c’est un fait. Et cela le fait rire ceux qui pensent que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Il faut rappeller que le service public ne coûte pas un centime au contribuable. Au contraire la rationalisation et l’effet d’echelle diminue les coûts, sans parlé de l'attention porté à lefficacité et à la sécurité à la place de la rentabilité court thermiste.
commence par y aller et aller le prendre, ça te permettra d'en parler, en toute connaissance de cause.
moi je l'ai pris au moins 5 à 6 périodes dans l'année pendant 15 ans, alors je pense que je sais encore de quoi je parle.
je tiens a préciser que je ne le prenais pas "qu'en ville" aussi en campagne.

quand on voit les notre, nous n'avons rien à leur envier ou a leur reprocher.
avec tous les accidents qu'on a eu sur nos trains ou voies, en plus des 50 milliards que ça a couté aux français cette année, je ne parle même pas des grèves, je crois qu'il faut vraiment arrêter de surestimer cette usine à gaz qu'est la SNCF.
soyez un peu honnêtes avec vous même.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

est ce que durant la suppression des statuts SNCF on ne nous vantait pas les bienfaits de la privatisation du réseau ferré en GB
pour les adeptes de la privatisation, ils ont l'originale de ce qui arrivera ensuite en france
une renationalisation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »