Absolument, cette France la est foutue, il faut s'y faire.Fonck1 a écrit :tes anciens sont mort, et toi aussi si tu continues à vivre comme à l'après guerre!evariste a écrit : tout ce que nos anciens et qui se sont battus , travailler pour avoir un service public ,qui ont bâtit notre pays ,instituer le social tout ça part en morceaux avec les fascistes au pouvoir depuis trente ans qui sont cul et chemise avec les chleus et sous la surveillance de Bruxelles ! bientôt il ne restera plus rien de la France
Le Royaume-Unis doute du « tout privé »
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Re: Le Royaume-Unis doute du « tout privé »
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha ça, si on continue de voter pour des types comme Macron, c'est clair que la disparition de nos services publics, il va falloir s'y faire.Yann Begervil a écrit :Absolument, cette France la est foutue, il faut s'y faire.Fonck1 a écrit :
tes anciens sont mort, et toi aussi si tu continues à vivre comme à l'après guerre!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Enfin le rétro pédalage du RU entre le brexit et les renationalisation peut nous donner un peu d'espoir. Même si je ne soutiens pas le Brexit, c'est un symptôme du raz-le-bol libéral de la population.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
A l'origine, en France, les chemins de fer divisés en plusieurs sociétés, étaient privés. Toutes ces sociétés firent faillite les unes après les autres, et c'est l'état qui dû reprendre le relais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
oui mais on est plus en 1930, hého !! 2018 !Georges61 a écrit : A l'origine, en France, les chemins de fer divisés en plusieurs sociétés, étaient privés. Toutes ces sociétés firent faillite les unes après les autres, et c'est l'état qui dû reprendre le relais.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah oui, ce qui est moderne, c'est de refiler à des privés tout ce qui nous appartient pour qu'ils fassent du fric sur notre dos.Fonck1 a écrit :oui mais on est plus en 1930, hého !! 2018 !Georges61 a écrit : A l'origine, en France, les chemins de fer divisés en plusieurs sociétés, étaient privés. Toutes ces sociétés firent faillite les unes après les autres, et c'est l'état qui dû reprendre le relais.
- Fonck1
- Administrateur

comment tu veux faire disparaitre le premier employeur de france avec ses 5.5 millions de fonctionnaires?Stounk a écrit :Ha ça, si on continue de voter pour des types comme Macron, c'est clair que la disparition de nos services publics, il va falloir s'y faire.Yann Begervil a écrit :
Absolument, cette France la est foutue, il faut s'y faire.
quand tu as un pays qui a plus de fonctionnarisés que de cotisants, il coule, c'est pas compliqué à comprendre, d'autant plus avec la productivité de ceux qui y oeuvre, bien discutable.
nous nos agents techniques bossent tellement pas assez, qu'ils pensent a mutualiser des entreprises dans nos services et ne plus renouveler les agents.certains ne bossent même pas 4 heures par jour !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

mais au moins le travail est fait ! le pire, c'est de payer alors que ce n'est pas fait ou au ralenti !Stounk a écrit :Bah oui, ce qui est moderne, c'est de refiler à des privés tout ce qui nous appartient pour qu'ils fassent du fric sur notre dos.Fonck1 a écrit :
oui mais on est plus en 1930, hého !! 2018 !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On le voit bien avec les autoroutes. Maintenant, les toilettes sont super propres.Fonck1 a écrit :mais au moins le travail est fait !le pire, c'est de payer alors que ce n'est pas fait ou au ralenti !Stounk a écrit :
Bah oui, ce qui est moderne, c'est de refiler à des privés tout ce qui nous appartient pour qu'ils fassent du fric sur notre dos.
Personnellement, je n'ai aucun problème à chaque fois que je prends le train. Les incidents et retards sont assez rares.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Merci ! J'avais remarqué, mais le fait d'être en 2018 ne prouve en rien que privatiser la SNCF la rendrait moins coûteuse pour les usagers et plus efficace, des pays comme la GB, nous amène à penser le contraire.Fonck1 a écrit :oui mais on est plus en 1930, hého !! 2018 !Georges61 a écrit : A l'origine, en France, les chemins de fer divisés en plusieurs sociétés, étaient privés. Toutes ces sociétés firent faillite les unes après les autres, et c'est l'état qui dû reprendre le relais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Les plus propres sont celles qui sont toujours fermées, c'est à dire une sur deux.Stounk a écrit :On le voit bien avec les autoroutes. Maintenant, les toilettes sont super propres.Fonck1 a écrit : mais au moins le travail est fait !le pire, c'est de payer alors que ce n'est pas fait ou au ralenti !![]()
Personnellement, je n'ai aucun problème à chaque fois que je prends le train. Les incidents et retards sont assez rares.
- Fonck1
- Administrateur

qu'ils assument leurs budgets, c'est pas aux français de payer leurs conneries et leurs embauches ! il y a plus de chefs dans les bureaux que de gens pour réparer les voies à un moment donner, qu'ils se démerdent et qu'ils assument !Georges61 a écrit :Merci ! J'avais remarqué, mais le fait d'être en 2018 ne prouve en rien que privatiser la SNCF la rendrait moins coûteuse pour les usagers et plus efficace, des pays comme la GB, nous amène à penser le contraire.Fonck1 a écrit :
oui mais on est plus en 1930, hého !! 2018 !
- Fonck1
- Administrateur

t'as qu'à pas la prendre, perso, c'etait pareil avant.Stounk a écrit :On le voit bien avec les autoroutes. Maintenant, les toilettes sont super propres.Fonck1 a écrit : mais au moins le travail est fait !le pire, c'est de payer alors que ce n'est pas fait ou au ralenti !![]()
autre chose, les autoroutes ont une mission d'exploitation, s'ils ne respectent pas leur contrat, l'état peut le casser!
A ce prix, là, ça devrait être le minimum, mais dans les faits c'est pas ça, j'ai une collègue qui vient tous les jours en train, les retards ne sont pas rares....Personnellement, je n'ai aucun problème à chaque fois que je prends le train. Les incidents et retards sont assez rares.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Et les grosses entreprises, qui vivent en partie avec les milliards de subventions de l'état, des régions et des département, elles assument leurs budgets ? C'est bien de l'argent des Français qu'ils encaissent; et malgré ça, ils ne sont pas foutu d'exporter. En plus certaines d'entre elles licencient régulièrement ou déménage à l'étranger après avoir touchés leurs subventions.Fonck1 a écrit :qu'ils assument leurs budgets, c'est pas aux français de payer leurs conneries et leurs embauches ! il y a plus de chefs dans les bureaux que de gens pour réparer les voies à un moment donner, qu'ils se démerdent et qu'ils assument !Georges61 a écrit :
Merci ! J'avais remarqué, mais le fait d'être en 2018 ne prouve en rien que privatiser la SNCF la rendrait moins coûteuse pour les usagers et plus efficace, des pays comme la GB, nous amène à penser le contraire.
Il y a surement du remaniement interne à faire à la SNCF, comme dans les grosses sociétés privées.
A ce que je vois, les fonx sont solidaires entre eux.Stounk a écrit :