la france compte 5,5 millions de fonctionnaires.Posez vous les bonnes questions.

Fonck1 a écrit : https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1303730
la france compte 5,5 millions de fonctionnaires.Posez vous les bonnes questions.

sauf que dans les pays du nord, quand un fonctionnaire ne fait pas son travail, on le vire.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit : https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1303730
au regard du tableau les pays de l'ue qui ont le plus fonctionnaires vont mieux que nous
les 4 pays nordiques
ceux qui vont plus mal en ont moins italie , grèce
comme quoi la formule que la goutte d'eau finit toujours par retourner à la mer se verifie en fertilisant

crepenutella a écrit : Le nombre de fonctionnaire n’augmente qu’en proportion de la population. Pas plus. En outre diminuer le nombre de fonctionnaire créerait du chômage on ne peut pas tout avoir.

en plus cette réflexion ne tient pas, l’Allemagne a deux fois moins de fonctionnaires, il me semble qu'elle est devant la france question productivité.Il y a plein d'autres pays qui ont une très bonne santé financières avec moins de fonctionnaires.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit : https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1303730
au regard du tableau les pays de l'ue qui ont le plus fonctionnaires vont mieux que nous
les 4 pays nordiques
ceux qui vont plus mal en ont moins italie , grèce
comme quoi la formule que la goutte d'eau finit toujours par retourner à la mer se verifie en fertilisant

je travaille dedans, je vois bien qui bosse ou pas.vivarais a écrit : combien l'Allemagne a de codes "8"
combien la France a de codes "54"
tout est dit sur le nombre de fonctionnaires nécessaires
fonctionnaires ne faisant rien ; une image d'Epinal aujourd'hui
avec les bug informatiques , les gens devant faire revoir leur impôt voient comment dans l'hôtel des impôts les fonctionnaires se démènent non stop (idem pour le police ou les hopitaux)
il ne faut pas tabler la fonction publique sur l'éducation nationale où les enseignants tablent leurs horaires sur le facteurs biologiques des enfants
les enfants ne peuvent pas avoir école 11 mois par an à 35 h par semaine

si tu etais un peu intelligent, tu saurais qu'il n'y a qu'en france ou les fonctionnaires dans leur intégralité sont invirables !hornby a écrit : Je trouve bizarre et désopilant les commentaires de certains sur les pays scandinaves alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds ?![]()
c'est pas parce que tu vas en voyage dans un pays que tu le connais, c'est bien le problème des français et leur arrogance, ils croient tout savoir d'un pays parce qu'ils y sont allé 5 fois dans leur vie.En Scandinavie comme ailleurs, les fonctionnaires bénéficient d'une protection les mettant à l'abri du "spoil system", pratiqué aux USA jusque vers les années 1930, (et dans d'autres pays), dont le terme fut mis par Franklin Delanoe Roosevelt.
La Scandinavie je connais, j'y suis allé souvent, et ce fut la destination de mon premier voyage en tant que boursier Zellidja.

toute la question est là.Jarod1 a écrit : Il y a 1600 fonctionnaires au moins au Ministère des Sports ?![]()
Pardon, mais que font-ils ?

Fonck1 a écrit :je travaille dedans, je vois bien qui bosse ou pas.vivarais a écrit : combien l'Allemagne a de codes "8"
combien la France a de codes "54"
tout est dit sur le nombre de fonctionnaires nécessaires
fonctionnaires ne faisant rien ; une image d'Epinal aujourd'hui
avec les bug informatiques , les gens devant faire revoir leur impôt voient comment dans l'hôtel des impôts les fonctionnaires se démènent non stop (idem pour le police ou les hopitaux)
il ne faut pas tabler la fonction publique sur l'éducation nationale où les enseignants tablent leurs horaires sur le facteurs biologiques des enfants
les enfants ne peuvent pas avoir école 11 mois par an à 35 h par semaine
vu qu'il ,sont invirables, il y en a quand même pas mal qui passent plus leur temps au café qu'ailleurs, même si leurs chefs gueulent !