Ocean Cleanup s'attaque au continent plastique
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Ocean Cleanup s'attaque au continent plastique
Le mieux serait de ne plus rien jeter à la mer, plus on ramassera plus on jetera, donc ça sert à rien et ce sera pire qu'avant.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Par ceux qui produisent du plastique, par exemple?Lion blanc a écrit :Reste à budjetiser tout ça, mais par qui.?crepenutella a écrit : Il y aurait quelques milliers d’emplois à créer pour nettoyer tout ça...
Voire par les marques qui choisissent de conditionner leurs produits dans du plastique alors qu'il existe souvent d'autres solutions?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui les producteurs de plastique devront mettre la main à la poche, encore faudra t-il les y contraindre.Stounk a écrit :Par ceux qui produisent du plastique, par exemple?Lion blanc a écrit :
Reste à budjetiser tout ça, mais par qui.?![]()
Voire par les marques qui choisissent de conditionner leurs produits dans du plastique alors qu'il existe souvent d'autres solutions?
Et même dans le meilleur des cas les producteurs de plastique feront répercuter sur les produits fabriqués.
Au final ce sera toi et moi qui payeront.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah si c'est pour mettre les emballages plastique au même prix que ceux en verre, par exemple, ça me va.Lion blanc a écrit :Oui les producteurs de plastique devront mettre la main à la poche, encore faudra t-il les y contraindre.Stounk a écrit :
Par ceux qui produisent du plastique, par exemple?![]()
Et même dans le meilleur des cas les producteurs de plastique feront répercuter sur les produits fabriqués.
Au final ce sera toi et moi qui payeront.0
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'es bien payé tu t'en fous, hein ?Stounk a écrit :Bah si c'est pour mettre les emballages plastique au même prix que ceux en verre, par exemple, ça me va.Lion blanc a écrit :
Oui les producteurs de plastique devront mettre la main à la poche, encore faudra t-il les y contraindre.
Au final ce sera toi et moi qui payeront.0
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Ce qui est très fort c'est qu'ils ont réussit a culpabiliser les utilisateurs, et a les faire payer, alors que ce sont les fabricants les vrais coupables.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof pas terrible non, je suis un pauvre petit fonctionnaire, tu saisLion blanc a écrit :T'es bien payé tu t'en fous, hein ?Stounk a écrit :
Bah si c'est pour mettre les emballages plastique au même prix que ceux en verre, par exemple, ça me va.
En quoi ça serait gênant d'avoir des yaourts avec un pot en verre (comme certaines marques le font déjà , d'ailleurs), ou d'avoir des bouteilles en verre pour l'eau, qui seraient consignées et qu'on viendrait remplir (ou échanger)?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les utilisateurs ne sont pas tous des oies blanches.Yann Begervil a écrit : Ce qui est très fort c'est qu'ils ont réussit a culpabiliser les utilisateurs, et a les faire payer, alors que ce sont les fabricants les vrais coupables.
Il faut pas jeter n'importe comment et recycler au maximum.
N'est-ce pas monsieur Stounk ?
.
Modifié en dernier par Lion blanc le 11 septembre 2018 13:35, modifié 1 fois.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes, mais cela n'est pas suffisant.Lion blanc a écrit :Les utilisateurs ne sont pas tous des oies blanches.Yann Begervil a écrit : Ce qui est très fort c'est qu'ils ont réussit a culpabiliser les utilisateurs, et a les faire payer, alors que ce sont les fabricants les vrais coupables.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et bin il faudra mettre les bouchées doubles mon vieux !Stounk a écrit :Certes, mais cela n'est pas suffisant.Lion blanc a écrit :
Les utilisateurs ne sont pas tous des oies blanches.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Toi, on va déjà vérifier que le sac de tes croquettes n'est pas fait de plastique.Lion blanc a écrit :Et bin il faudra mettre les bouchées doubles mon vieux !Stounk a écrit :
Certes, mais cela n'est pas suffisant.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le sac de croquette de ma minette est jeté au recyclable, chose que tu ne sais peut-être pas faire.Stounk a écrit :Toi, on va déjà vérifier que le sac de tes croquettes n'est pas fait de plastique.Lion blanc a écrit :
Et bin il faudra mettre les bouchées doubles mon vieux !
Lion a écrit :
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
J'ai peine à croire qu'il y'a autant de monde qui jette sa bouteille de coca par la fenêtre. Ces résidus plastiques viennent en premier lieu des décharges où visiblement subsiste un gros problème de confinement.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Comment ca , Robespierre de la pollutionStounk a écrit :C'est rigolo de polluer à ce point un sujet traitant de pollution...oups a écrit :
Qui parle de migrants
Ceci dit si certains ne conditionnaient pas en utilisant le plastique
Hormis ca , le preservatif en verre consigné, j'suis pas trop pour
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne pense pas que ce soit une des principales sources de pollution dont nous parlons.oups a écrit :Comment ca , Robespierre de la pollutionStounk a écrit :
C'est rigolo de polluer à ce point un sujet traitant de pollution...
Ceci dit si certains ne conditionnaient pas en utilisant le plastiqueet d'autres ne les foutaient pas n'importe ou apres
![]()
![]()
Hormis ca , le preservatif en verre consigné, j'suis pas trop pour