Ferrand President ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ferrand President ?

Message par danielfr40 »

superjms77 a écrit : https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1305535
Ferrand est candidat au perchoir ! C'est une honte , il faut tout faire pour empêcher cet arriviste malhonnête d'arriver à ce poste. j'ai du mal à comprendre comment Macron peut cautionner un tel scandale!
l’honnêteté n'est pas un critère pour Macron, quoiqu'il prétende
ce qui compte c'est l'efficacité au service de l'état, donc de Macron, puisque Macron pense être le seul capable d'améliorer notre état.
de ce point de vue, le bilan de Ferrand est mitigé
+Il fait partie des compagnons de la première heure, artisan de la victoire de Macron.
+c'est un des rares hommes politiques expérimenté (du vieux monde) de Macron
- il a été fraîchement débarqué mais il ne semble pas avoir lancé quoique ce soit au titre de la cohésion des territoires, aucun changement de ce coté, voire de la crispation.
- sans doute embarrassé par sa mise en examen, il a été plutôt absent au début dans l'animation du groupe parlementaire, les députés LREM néophyte accumulant les bourdes
+- il applique à présent une discipline controversée dans son groupe
+ il aurait été un des rares dans le camp gouvernemental à bien gérer l'affaire Benalla
on compte sur son expérience pour bien mener les débats, éviter qu'ils s'éternisent bloquant les réforme.
I'm empty
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

danielfr40 a écrit :
superjms77 a écrit : https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1305535
Ferrand est candidat au perchoir ! C'est une honte , il faut tout faire pour empêcher cet arriviste malhonnête d'arriver à ce poste. j'ai du mal à comprendre comment Macron peut cautionner un tel scandale!
ce qui compte c'est l'efficacité au service de l'état, donc de Macron, puisque Macron pense être le seul capable d'améliorer notre état.
+Il fait partie des compagnons de la première heure, artisan de la victoire de Macron.
- il a été fraîchement débarqué mais il ne semble pas avoir lancé quoique ce soit au titre de la cohésion des territoires, aucun changement de ce coté, voire de la crispation.
- sans doute embarrassé par sa mise en examen, il a été plutôt absent au début dans l'animation du groupe parlementaire, les députés LREM néophyte accumulant les bourdes
+ il aurait été un des rares dans le camp gouvernemental à bien gérer l'affaire Benalla
on compte sur son expérience pour bien mener les débats, éviter qu'ils s'éternisent bloquant les réforme.

Ce qui veux dire si je vous comprend bien . Il faut etre malhonnette pour etre au pouvoir, c est pas faux :D :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit :
danielfr40 a écrit :

Ce qui veux dire si je vous comprend bien . Il faut etre malhonnette pour etre au pouvoir, c est pas faux :D :hello:

cela demontre l'intention de macron de moraliser la vie politique :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Aujourd'hui un autre caillou s'ajoute dans les chaussures de Macron et Ferrand
Laetitia Avia : « Je suis candidate à la présidence du groupe LRM de l’Assemblée »
le fait que je sois une femme est un aspect qui peut être pris en considération. Richard Ferrand devant bientôt accéder au perchoir, mon accession à la tête du groupe permettrait d’avoir une répartition paritaire des responsabilités au sein de la majorité parlementaire.
Cela pourra t il gommer la déclaration pas très heureuse de Ferrand « désolé je ne suis pas une femme »
salut
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit :

Je n'ai jamais compris comment ces politicards peuvent dormir les yeux ouverts ....
Dupontel .. la réalité qui dépasse la fiction
Parce qu'il y aura toujours des gens comme vous ou moi pour voter pour eux. Ces gens ne sont pas tombés du ciel et parvenus à ces postes par hasard. C'est parce que nous les avons élus, eux ou leurs copains, qu'ils se situent à ces postes de pouvoir. Nous sommes donc pleinement responsables de cette situation puisqu'elle est de notre fait.

D'ailleurs, il n'y a pas la moindre différence ontologique entre ces voyous en cols blancs et nous. La seule différence se réduisant au niveau des enjeux/sommes concernés. Mais en réalité tous nous procédons ainsi, à notre niveau, en tentant de nous engouffrer dans toutes les failles que l'on serait susceptible de dénicher. Quotidiennement nous "fraudons" ou violons la loi. Que ce soit au volant, dans notre entreprise ou autres nous ne sommes pas meilleurs.

Un peuple a les dirigeants qu'il mérite et ceux que nous avons nous représentent bien au niveau de l'incompétence, du mensonge, de l'hypocrisie et de l'incurie qui les caractérise.
Commençons donc par oeuvrer sur ce que nous sommes, afin de nous améliorer et ensuite nous constaterons inévitablement que les choses évolueront positivement au sein de notre représentation politique.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ferrand est il jugé ? Est il condamné ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Peracetic a écrit : bonsoir
Aujourd'hui un autre caillou s'ajoute dans les chaussures de Macron et Ferrand
Laetitia Avia : « Je suis candidate à la présidence du groupe LRM de l’Assemblée »
le fait que je sois une femme est un aspect qui peut être pris en considération. Richard Ferrand devant bientôt accéder au perchoir, mon accession à la tête du groupe permettrait d’avoir une répartition paritaire des responsabilités au sein de la majorité parlementaire.
Cela pourra t il gommer la déclaration pas très heureuse de Ferrand « désolé je ne suis pas une femme »
salut
un caillou, seulement si elle est choisie, dans les fait c'est plus un poste désigné.
je serai surpris qu'elle soit choisie
si les réformes continuent, il va falloir quelqu'un qui sache gérer les états d'âme au sein du groupe et éviter les discordes
I'm empty
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

gare au gorille a écrit : Dis donc, on partait pour une république irréprochable et on se retrouve avec un gouvernement de ripoux.
Ferrand ce vieil escroc à la tête de l'Assemblée Nationale, de mieux en mieux.

UNe république irréprochable est un reve , comme croire que nous serons bien gouverner un jour Monsieur , c est tellement évident :D :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : Ferrand est il jugé ? Est il condamné ?

effectivement non , il a été simplement auto anmnistié par macron
etes vous aveugle pour ne pas le comprendre
si on le compare à l'affaire benallat
l'assemblée où LREM est majoritaire macron a fait mettre fin à l'enquete parlementaire
par contre au sénat où LREM est minoritaire l'enqute parlementaire se poursuit
vous refusez de voir que question moralité de la vie politique rien n'est changé malgré la promesse de macron
dans d'autres de l'UE . pour des faits similaires , de lui même l'élu démissionne
du temps de la présidence de mitterand avec ses amnisties présidentiels sur les politiques
le président de la commission européenne avait dit que la France était la seule nation représentée au parlement européenne par des coupables amnistiés
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit : Dis donc, on partait pour une république irréprochable et on se retrouve avec un gouvernement de ripoux.

de la à dire que ce gouvernement est un gouvernement de ripoux, comme partout il y a des brebis galeuses,
tu peux citer les ripoux
Pour Ferrand il a été choisi par les députés de son parti, ma foi cela s'est fait démocratiquement,
pour tenir le poste de 4 ème personnage de l'état, je pense qu'il faut aussi une personne avec une certaine stature et pour ses affaires, elles sont en cours d'instruction, il me semble
N'empèche que'en toute honnêteté, j'aurais quand même préféré déjà par équité Mme Pompili
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :

de la à dire que ce gouvernement est un gouvernement de ripoux, comme partout il y a des brebis galeuses,
tu peux citer les ripoux
Pour Ferrand il a été choisi par les députés de son parti, ma foi cela s'est fait démocratiquement,
pour tenir le poste de 4 ème personnage de l'état, je pense qu'il faut aussi une personne avec une certaine stature et pour ses affaires, elles sont en cours d'instruction, il me semble
N'empèche que'en toute honnêteté, j'aurais quand même préféré déjà par équité Mme Pompili
tout comme il avait choisi en comité restreint comme chef du parti :mdr3:
il faut avoir la foi pour défendre l'indefendable :lol:
c'est vrai que meme si pompili est une integrante elle a les fesses propres pour monter sur le perchoir
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :

il n'est pas amnistié, son affaire est toujours en instruction
bien qu'elle est été transmise à un juge moins pugnace que celui qui l'avait pris en charge initialement
délocalisée à Lille
I'm empty
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Est-il normal qu'un ripou monte au perchoir, telle est la question.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :

l'assemblée où LREM est majoritaire macron a fait mettre fin à l'enquete parlementaire
vous refusez de voir que question moralité de la vie politique rien n'est changé malgré la promesse de macron
dans d'autres de l'UE . pour des faits similaires , de lui même l'élu démissionne
du temps de la présidence de mitterand avec ses amnisties présidentiels sur les politiques
le président de la commission européenne avait dit que la France était la seule nation représentée au parlement européenne par des coupables amnistiés

Ah bon ,c'est Macron qui juge ? Vous avez manqué une étape importante : celle du" mur des cons" , l'objectivité comme il se doit
On ne peut + regarder la justice comme avant depuis la publication de cette célèbre banderolle .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
vivarais a écrit :

Ah bon ,c'est Macron qui juge ? Vous avez manqué une étape importante : celle du" mur des cons" , l'objectivité comme il se doit
On ne peut + regarder la justice comme avant depuis la publication de cette célèbre banderolle .
avant le jugement il y a l'enquete préliminaire
qui designe les magistrats chargés de classer les affaires sans suite ou de les poursuivre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »