Enseigner l'arabe à l'école une bonne mesure ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Enseigner l'arabe à l'école une bonne mesure ?

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :
Mickey a écrit : Il me semble que les musulmans en france savent l'arabe, c'est plutôt le français qui faudrait leur apprendre.
c'est pas faux.
mais ça peut pas leur faire du mal de s'instruire un peu, ça leur évitera d'écouter lire ou mal comprendre certains bouquins....
Ca peut être à double tranchant Fonck.

Parce qu'un fou en puissance s'en servira comme justificatif pour donner crédit à son discours...."Je connais l'Arabe littéraire...Donc je sais quel est le vrai sens de ceci ou cela"...
.....En fait donner l'impression de tout savoir et de tout connaitre "sous prétexte que"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'objectif de l'enseignement de l'arabe à l'école est de permettre aux élèves musulmans de comprendre l'iman qui s'exprime en arabe à la mosquée, sans avoir besoin de traducteurs dont on se méfie.

Le plus simple, et c'est dommage que le gouvernement n'y ait pas pensé, serait d'obliger de parler français à la mosquée. ET parler le français en France n'est pas inconvenant.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

berger141 a écrit : L'objectif de l'enseignement de l'arabe à l'école est de permettre aux élèves musulmans de comprendre l'iman qui s'exprime en arabe à la mosquée, sans avoir besoin de traducteurs dont on se méfie.

Le plus simple, et c'est dommage que le gouvernement n'y ait pas pensé, serait d'obliger de parler français à la mosquée. ET parler le français en France n'est pas inconvenant.
:super: c'est tellement plus simple et logique
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

la messe se dit en français
les prêches musulmans devraient se faire aussi en français
pourquoi accepte on des imams qui même dans la vie au quotidien refusent de s'exprimer en français (une langue qui pourtant ils ont appris en fréquentant l'école de la république lorsqu'ils étaient enfants
il est ecoeurant que les gouvernants abondent dans leur sens plutôt que de faire appliquer les règles de la république par motivation électoraliste
et majoritairement les électeurs votent encore pour eux parce pour eux ils brandissent des images d'Epinal de ce que pourrait être la vie sans eux
ils ne cherchent même pas à vérifier comment vivent ceux qui ont choisi de vivre sans eux
foisnous en avons pourtant l'exemple de l'autriche qui eux ont choisi de vivre sans les partis traditionnels par 3 fois
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

L'école: il y a déjà tellement de matière déjà à apprendre!
L'anglais est mieux pour une formation et surtout pour travailler éventuellement à l'étranger.

Personnellement , je ne suis pas pour...
Mais chacun fait ce qu'il veut...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

zylto a écrit :
berger141 a écrit : L'objectif de l'enseignement de l'arabe à l'école est de permettre aux élèves musulmans de comprendre l'iman qui s'exprime en arabe à la mosquée, sans avoir besoin de traducteurs dont on se méfie.

:icon_clap:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit : L'école: il y a déjà tellement de matière déjà à apprendre!
L'anglais est mieux pour une formation et surtout pour travailler éventuellement à l'étranger.

Image

en accord avec vous :icon_clap:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

zylto a écrit :

Le plus simple , c'est que cette ethnie arrête de nous faire ch. à tout bout de champ !
L'éducation est telle qu'elle est !
Si elle ne leur va pas , qu'ils aillent faire éduquer leurs gosses dans les paradis musulmans !
Il n'y a que dans un pays ou à tout bout de champ , quelques mères thérésa et le gouvernement soit aux petits soins pour ces gens là ..
Ce n'est pas vraiment des ethnies discrètes !
Nous sommes dans un pays laïque , l'état n'a pas à règler le problème de compréhension des élèves avec un imam qui ne parle pas le français !
Mais c'est un gag , ou quoi ????? :combat208
Je m'insurge aussi contre les demandes de parents musulmans d'avoir pour leurs gosses , des repas hallal dans les cantines scolaires publiques !
Ils peuvent très bien récupérer leurs gosses le midi ou leur donner une petite musette avec repas comme ils l'entendent .. comme ça se pratique dans certains pays islamiques pour les ressortissants catholiques !
L'état providence qui dit amen à toutes leurs demandes , ça suffit !
De toute façon , c'est de la connerie de penser que les graines d'islamistes changeront leur point de vue sur les mécréants parce qu'ils auront appris à déchiffrer leur coran !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

oscar a écrit : L'école: il y a déjà tellement de matière déjà à apprendre!

Image
je partage ce point de vu :D :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Apprendre quel Arabe?
Le littéraire n'est pas la langue usuelle
L'autre ne me paraît pas utile, sauf si on prévoit que dans quelques années elle prédominera l'Anglais, l'Allemand et l'Espagnol dans les Collèges et les Lycées.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Pourquoi pas, mais obligeons la messe à se faire partout en français aussi et interdisons les prêches en latin.

Personnellement, je ne vois pas tellement où est le problème dans le fait de pouvoir apprendre l'arabe au collège ou au lycée, comme on apprend l'allemand, le mandarin ou l'italien. Dans mes souvenirs, cette langue était (et j'imagine que ce doit toujours être le cas) assez largement inaccessible au sein de nos établissements scolaires et il serait temps de développer l'apprentissage de cette langue qui est l'une des plus parlées au monde.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : Apprendre quel Arabe?
Le littéraire n'est pas la langue usuelle
L'autre ne me paraît pas utile, sauf si on prévoit que dans quelques années elle prédominera l'Anglais, l'Allemand et l'Espagnol dans les Collèges et les Lycées.

c'est ce que j'explique depuis le debut l'arabe littéraire est comme le latin et le grec ancien chez nous
(c'est religieux ou i=historique)
de meme que chez nous chaque pays à sa propre langue, chaque pays musulman a sa propre langue
vous pensez que dans les 2 pays musulmans les plus peuplés "l'indonesie et le nigeria" c'est 2 pays parlent la meme langue(à savoir l'arabe litteraire ou pas )
non avec cette revendication ils reviennent en continu pour un travail de sape de la culture européenne
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

petitloup44
je partage ce point de vu :D
Bonjour petitloup! on est souvent d'accord ! :hello:
Normal, nous sommes de la même génération ... :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
petitloup44
je partage ce point de vu :D
Bonjour petitloup! on est souvent d'accord ! :hello:
Normal, nous sommes de la même génération ... :super:

ce n'est pas une question de génération mais de QI :lol:

on ne peut etre que d'accord avec les choses cartésienne à moins d'avoir été lobotomisé

on dit qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours alors :super:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il est bien évident que - si l'arabe est enseigné - cela doit être
l'arabe classique dit arabe littéral et non littéraire ;)

C'est une langue plus riche plus complexe que l'arabe dialectal (et plus belle à entendre aussi !! :twisted: ) L'arabe dialectal néglige souvent la fin des mots où se trouve la grammaire en arabe littéral :
cela donne plus de souplesse au mot.
C'est pour ça -qu'à l'oreille - l'arabe maghrébin nous semble plus éructé.
L'arabe littéral bien parlé est une langue qui peut être agréable ..oui oui !!
Ecouter un Syrien même illettré ou un Algérien : ça n'a rien à voir au niveau du son :evil:

Enseigner l'arabe dialectal ( parlé au Maghreb) serait un erreur car non seulement il varie selon les pays
( Maroc / Algérie / Tunisie /Lybie ...) il risque donc de poser des problèmes selon les origines des enseignants :twisted:
Un prof d'origine algérienne va se heurter aux connaissances familiales de certains élèves venant de Tunisie ou du Maroc ..

l'arabe littéral est donc la langue d'origine de tous les pays du Moyen orient et du Maghreb :
il permettra aux élèves de parler dans tous les pays parlant arabe
J'ajoute que l'enseignement des langues berbères langues d'origine du Maghreb avant l'invasion arabe ( le Kabyle par exemple devrait aussi se faire )

Concernant les mosquées
pour moi il est évident que les prêches ds les mosquées françaises doivent se faire uniquement en français !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »