Vive Idlib libre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Vive Idlib libre

Message par Fonck1 »

je ne vois pas comment une ville peut s'estimer libre quand les forces militaires en présence sont gérées par deux dictateurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et que se passera t-il une fois Idlib reconquise par Assad? il va laisser 50 000 alaouites sur places pour contrôler la population? Il lui faudra toujours l'aide des Russes et des Iraniens pour assurer la sécurité partout en Syrie pendant plusieurs décennies encore. La guerre est loin d'être terminé. Même si les forces armées rebelles sont détruites...comment vas t-il lever l’impôt? Contrôler toutes les écoles pour l'enseignement? Empêcher les gens de se rencontrer dans les lieux de vie, reconstruire des relations commerciales au sein de son territoires? Même l’Afghanistan est plus unifié que la Syrie aujourd'hui. Dés que les Russes relâcheront leur emprise tout recommencera.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

j'ai déjà lus des mensonges mais là vous êtes le roi :divers125 :divers125 :divers125
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Et que se passera t-il une fois Idlib reconquise par Assad? il va laisser 50 000 alaouites sur places pour contrôler la population? Il lui faudra toujours l'aide des Russes et des Iraniens pour assurer la sécurité partout en Syrie pendant plusieurs décennies encore. La guerre est loin d'être terminé. Même si les forces armées rebelles sont détruites...comment vas t-il lever l’impôt? Contrôler toutes les écoles pour l'enseignement? Empêcher les gens de se rencontrer dans les lieux de vie, reconstruire des relations commerciales au sein de son territoires? Même l’Afghanistan est plus unifié que la Syrie aujourd'hui. Dés que les Russes relâcheront leur emprise tout recommencera.

pour entamer un processus démocratiqu , il faut d'abord la paix civile et non des factions rivales qui s'affrontent
laissons les autorités légales ramener la paix civile et ensuite on pourra imposer le lancement des démarches démoratiques
laisser ls choses en létat c'est avoir à conflit permanent comme celui israelo/palestinien depuis 1948 où l'on entretient le foyer plutot que de l'éteindre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Et que se passera t-il une fois Idlib reconquise par Assad? il va laisser 50 000 alaouites sur places pour contrôler la population? Il lui faudra toujours l'aide des Russes et des Iraniens pour assurer la sécurité partout en Syrie pendant plusieurs décennies encore. La guerre est loin d'être terminé. Même si les forces armées rebelles sont détruites...comment vas t-il lever l’impôt? Contrôler toutes les écoles pour l'enseignement? Empêcher les gens de se rencontrer dans les lieux de vie, reconstruire des relations commerciales au sein de son territoires? Même l’Afghanistan est plus unifié que la Syrie aujourd'hui. Dés que les Russes relâcheront leur emprise tout recommencera.
VIVE LE PEUPLE SYRIEN DEBARRASSE DES OCCIDENTAUX ET DES SAOUUDIENS FINANCEURS DE DJIHADISTES

LA SYRIIE AUX SYRIENS et que les Obama , émir saoudiens adeptes de salafisme , les Hollande et Macron aillent se faire voir avec leurs guerres

S'ils veulent tant faire la guerre qu'ils aillent la faire chez eux , l'odeur du Napalm est partout la même et y'a pas un mort qui ressemble plus qu'à un autre mort

S'ils veulent faire la guerre qu'ils la fassent chez eux , les français sauront au moins de quoi ils parlent quand ils applaudissent nos décllarations de guerre à des pays qui foutaient la paix

Et ne t'inquiètes pas , un pays libre avec de solides et riches alliés comme l'Iran ou la Chine ou même la Russie , s'en sortira toujours

Occidentaux et saoudiens go home
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je ne vois pas comment une ville peut s'estimer libre quand les forces militaires en présence sont gérées par deux dictateurs.
Tu préfères la férule des djihadistes pour te gouverner ?

Moi , si mon pays était envahi , je voudrais que mon président lutte , lutte et lutte encore
Assad n'est pas Pétain et c'est heureux pour les syriens

Quand un président lutte contre l'envahisseur , sa population est derrière lui

C'est ainsi que les occidentaux voulaient exclure Assad des élections avec leur gouvernement provisoire à la con qui comptait la branche politique d'Al Qaïda (nos copains) parmi ses membres
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : je ne vois pas comment une ville peut s'estimer libre quand les forces militaires en présence sont gérées par deux dictateurs.

Moi , si mon pays était envahi , je voudrais que mon président lutte , lutte et lutte encore

C'est ainsi que les occidentaux voulaient exclure Assad des élections avec leur gouvernement provisoire à la con qui comptait la branche politique d'Al Qaïda (nos copains) parmi ses membres
la Syrie de Assad : 500 000 morts ou disparu en 7 ans, 1/3 de la population en exile. Un Assad vaut bien un Pétain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

arrête de raconter n'importe quoi, c'est usant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La guerre c’est Assad qui l’a déclenché. Il aurait pu s’en tirer comme le roi du Maroc, avec quelques réformettes bien placées. Il n’a pas eu le né fin.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : La guerre c’est Assad qui l’a déclenché. Il aurait pu s’en tirer comme le roi du Maroc, avec quelques réformettes bien placées. Il n’a pas eu le né fin.

Quand on aura payé la note de cette guerre , tu regarderaq ton nez
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :
la Syrie de Assad : 500 000 morts ou disparu en 7 ans, 1/3 de la population en exile. Un Assad vaut bien un Pétain.

Sauf que les syriens ne sont pas les français et n'auraient jamais applaudi Pétain

Pour le reste , entre Assad et les djihadistes , tu préfères être dirigé par qui ?

2014 : Assad élu avec 80% des voix , c'est pas moi qui le dis mais le Huffington post

Chirac lui avait donné la légion d'honneur

2016: il était plus populaire en Syrie qu'un certain Hollande

Cherchez l'erreur :hehe:

Quand on parle de dictateurs on oublie beaucoup le Qatar et l'Arabie Saoudite : nos grands copains

On oublie le Mali et nos grands copains tchadiens , c'est ballot

Conclusion: les politiques et les médias ont une vision à 2 vitesses de la liberté

Dictateur tchadien trés bien, bon président qui nous aide au Mali

Dictateur syrien mauvais car il va contre nos intérêts
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

saint thomas a écrit : Qui pleure les innocents d'Idlib ous la férule des djihadistes d'Al Qaïda , nos grands copains depuis qu'on est devenu les alliés des saoudiens ?

Idlib c'est grand comme la Belgique

QUI LES PLEURE , QUI VEUT VIVRE SOUS UN REGIME CORANIQUE ?

La propagande française sur Idlib me fait honte , si Macron veut tant sauver les djihadistes qu'il ne vienne pas chialer sur nos attentats
Tout d'abord, il serait bon de nuancer en précisant que la région d'Idlib n'est pas composée exclusivement de groupes apparentés à Al-Qaida. Au contraire, ceux-ci sont même minoritaires puisque nous avons environ 50 000 rebelles pro-turcs dans la région contre environ 35 000 - 40 000 hommes plus ou moins alliés/affiliés à feu front al nosra.
En réalité il y a donc trois groupes qui se disputent ce secteur.

Ensuite, je ne comprends pas votre enthousiasme pour l'assaut mené par l'armée Syrienne et ses alliés puisque les forces combattant du côté d'Assad sont en grande partie composées de milices chiites Iraniennes, Libanaises, Afghanes, Irakiennes qui s'avèrent tout aussi cruelle que ne le sont les forces les plus extrémistes du camp d'en face. En effet, celles-ci n'hésitent pas à massacrer sous le silence international le plus complet.
D'ailleurs la région de Mossoul qui avait été reprise au groupe état Islamique l'avait été, en réalité, majoritairement du fait de milices chiites qui combattaient aux côtés de l'armée Irakienne et qui s'en sont donné à coeur joie par la suite.

Posez-vous la question, pourquoi tant de villages, clans ont accueilli avec joie l'état Islamique lors de sa conquête d'une grande partie du territoire Irakien ? Parce que les forces chiites qui contrôlaient les régions (depuis l'invasion étasunienne qui a permis de les installer au pouvoir) étaient parfaitement hostiles aux populations sunnites qu'elles terrorisaient et n'hésitaient pas à massacrer. Celles-ci se sont donc senties libérées lorsque l'état Islamique à chasser ces milices qui les oppressaient.
Même les Kurdes se sont mis en valeur par leurs attitudes. Notamment en effectuant une purification ethnique en chassant les populations Arabes de certains territoires, en refusant de leur donner des soins etc....

En réalité, il n'y a pas d'anges dans cette guerre. Il y a des démons des deux côtés et aucun ne se distingue par une cruauté plus prononcée que celle que mettent en oeuvre les autres. Les forces Syriennes ont même enrôlé des bandits notoires, des mafieux qui oeuvraient dans le crime et les trafics en tout genre (les Shabihas) dès le début de la guerre, afin de mener les combats (lors même que cette mafia était connue pour son extrême cruauté, pour la torture qu'elle infligeait et pour ses massacres).
Harakat Hezbollah al-Nujaba - Front al Nosra - Shabihas - Etat Islamique = même combat.

Cette guerre est bien plus complexe qu'il n'y parait. L'antagonisme chiite-sunnite y joue pour beaucoup. Il y a une multitude de camps tantôt alliés tantôt ennemis (l'état Islamique lui-même s'était allié à de nombreuses reprises aux forces syriennes dans le passé sur certaines batailles contre les rebelles), aux intérêts divergents et à la cruauté extrême.

Tout ceux qui prennent donc fait et cause pour l'une ou l'autre des parties sont SOIT des ignorants SOIT des criminels par procuration.
Vergissmeinnicht
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jiimmy a écrit : Tout ceux qui prennent donc fait et cause pour l'une ou l'autre des parties sont SOIT des ignorants SOIT des criminels par procuration.
ça c'est sûr !!.. :twisted: entre la peste le choléra et la gale ... :content116 prendre partie POUR l'un ou POUR l'autre est une erreur

c'est bien trop compliqué là bas - où se conjuguent des combats à la fois moyenâgeux ethniques, religieux et modernes économiques, géopolitiques !! :confus25 mais on peut quand même prendre parti CONTRE le pire et souhaiter sa défaite :content12 ..

comme c'est complexe et que cela nous échappe :twisted: .. faudrait mieux en effet rester en dehors et dire :
"Demmerden Sie sich! "

La Russie accuse les rebelles en Syrie de préparer une fausse attaque chimique

Dans la vision de Moscou, nul besoin d’enquête, puisque ces attaques chimiques sont fabriquées de toute pièce. Les images de civils suffoquant après avoir inhalé des gaz toxiques et arrosés à grands jets d’eau pour les désinfecter sont tout simplement des mises en scène. Cette année, Moscou avait même recueilli le témoignage d’un jeune syrien affirmant avoir participé au tournage d’une fausse attaque chimique dans la Ghouta Orientale.

Cette fois-ci, la Russie précise s’appuyer sur les propos d’habitants d’Idleb. Ils rapportent l’arrivée dans leur province de plusieurs équipes de télévision du Moyen-Orient et des Etats-Unis.

Ces journalistes étrangers collaboreraient étroitement avec les rebelles dans l’orchestration d’une fausse attaque au chlore. Fin août, la Russie prétendait même avoir des informations selon lesquelles les services secrets britanniques étaient également impliqués dans ce projet.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180911 ... e-chimique
=======

Les frontières avec la Turquie sont fermées. La Turquie ne peut plus prendre de réfugiés. Les gens sont piégés.

Ziad Alissa, médecin de guerre à franceinfo

===============

tiens donc les Turcs se comportent comme les Hongrois ?? :naah:
Modifié en dernier par Allora le 12 septembre 2018 11:45, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

En attendant que Assad envahisse le Kurdistan...la guerre est loin d’etre Terminé car il n'acceptera Aucune autonomie régional. Ne serait-ce que parce que la Turquie se calmera si Assad remet les kurdes au pas.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : certains oublient que la Syrie est un pays souverain avec un gouvernement officiel qui est en droit de faire respecter sa constitution sur l'intégralité de son territoire en supprimant les zones de non droit qui échappent à son autorité
tous les pays feraient de même, pourquoi la Syrie seraient une exception
Manifestement tu ne connais pas la Syrie et tu imagines que tous ces pays ressemblent à la France ...
Pour ta culture, la plupart de ces pays sont des pays communautaires. C'est à dire que différentes communautés religieuses, culturelles ou ethniques se disputent le pouvoir.

pas besoin de connaitre un pays pour savoir qu'en guerre civile un pays ne peut pas rechercher une solution democratique
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »