Le patron d'Alibaba va prendre sa retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le patron d'Alibaba va prendre sa retraite

Message par hornby »

https://www.sudouest.fr/2018/09/08/jack ... 97-705.php
Lu également dans le "Télégramme" du 11 septembre 2018 en page 7 :
"Le milliardaire chinois Jack Ma quittera dans un an, le 10 septembre 2019, la présidence du conseil d'administration d'Alibaba. C'est ce qu'a annoncé, ce lundi, le géant du commerce électronique qu'il a fondé en 1999. Dans une interview au New York Times publiée vendredi, le charismatique patron chinois avait annoncé son intention de se consacrer à des œuvres philanthropiques. Ex professeur d'anglais, véritable self made-made, adulé par ses employés, Jack Ma est, selon l'agence Bloomberg, la 19ème fortune mondiale, avec un pactole évalué à 40 milliards de dollars".
Même un marxiste léniniste convaincu ne peut qu'ètre admiratif devant le parcours d'un tel homme. On comprend mieux pourquoi la Chine communiste est en devenir la première puissance économique du monde.
Quel patron français est adulé par ses employés ? :D
Quelle image donne les grands patrons français, pingres, sans ambition, incapables d'innover et d'investir, à coté de chefs d'entreprise de l'envergure de ce Monsieur Jack Ma ?
https://www.amazon.fr/Alibaba-Lincroyab ... B01MZGLFYE
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le patron d'Alibaba va prendre sa retraite

Message par Yann Begervil »

Cool, il attendait d'avoir un milliard par voleur ! :arrow:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

hornby a écrit : https://www.sudouest.fr/2018/09/08/jack ... 97-705.php
Lu également dans le "Télégramme" du 11 septembre 2018 en page 7 :
"Le milliardaire chinois Jack Ma quittera dans un an, le 10 septembre 2019, la présidence du conseil d'administration d'Alibaba. C'est ce qu'a annoncé, ce lundi, le géant du commerce électronique qu'il a fondé en 1999. Dans une interview au New York Times publiée vendredi, le charismatique patron chinois avait annoncé son intention de se consacrer à des œuvres philanthropiques. Ex professeur d'anglais, véritable self made-made, adulé par ses employés, Jack Ma est, selon l'agence Bloomberg, la 19ème fortune mondiale, avec un pactole évalué à 40 milliards de dollars".
Même un marxiste léniniste convaincu ne peut qu'ètre admiratif devant le parcours d'un tel homme. On comprend mieux pourquoi la Chine communiste est en devenir la première puissance économique du monde.
Quel patron français est adulé par ses employés ? :D
Quelle image donne les grands patrons français, pingres, sans ambition, incapables d'innover et d'investir, à coté de chefs d'entreprise de l'envergure de ce Monsieur Jack Ma ?
https://www.amazon.fr/Alibaba-Lincroyab ... B01MZGLFYE

est ce que ce prince rouge est adulé lui meme par ses employés
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vivarais, ce "prince rouge" est effectivement adulé par ses employés. Cela n'a rien d'extraordinaire ni de déviant, quand je travaillais à "Control Data" je me souviens que son président fondateur Noris, autodidacte également, jouissait d'un profond respect de la part de son personnel, qui en retour en bénéficiait.
Exemple : en 2 ans , 1979-1981, les résultats étant bons, j'avais cumulé 20000 francs nouveaux d'intéressement en plus du 13ème mois (2 mois de salaire), ce n'était pas courant à l'époque.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : Cool, il attendait d'avoir un milliard par voleur ! :arrow:
:icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »