9 millions de pauvres en France en 2016

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 9 millions de pauvres en France en 2016

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit : Dans ces 9 millions, il y a sans doute des pauvres que sur le papier, ceux qui sont en capacité de travailler mais qui préfèrent récupérer les diverses aides et se faire de l'argent non déclaré
Il y a trop de laxisme sur les conditiond d'attibution des aides
Voir que des entreprises qui recherchent du personnel même non qualifié peinent à en trouver, c'est pas normal avec 10% de chomeurs
Les rois du travail au noir sont plus souvent des petits patrons qui adorent la pratique du sans factures.
:twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

fois dans les
zylto a écrit :
vivarais a écrit :

entreprises qui recherchent du personnel mais qui n'en trouvent pas
qui se penchent sur les raisons qui font qu'elles n'arrivent pas à garder du personnel
resteriez vous chez un employeur qui vous feraient travailler sans vous payer intégralement ?
les 6 millions de chômeurs sont des travailleurs aléatoires que l'on embauche à la demande mais qui travaillent des qu'ils ont un contrat temporaire
on vous a désigné un bouc émissaire , cités quelques exceptions ;
et vous y croyez parce que vous étiez déjà parce que vous avez été conditionné pour cela sans chercher à savoir pourquoi et qui sont les chômeurs
Toujours dans l'excés
Vous posez une question si évidente qu'elle ne peut qu 'avoir une seule réponse mais je ne crois que c'est la raison majeur qui fait que les entreprises ne trouvent pas preneurs à leurs offres d'emploi, celles que vous citez sont très marginales et ne durent pas longtemps car même si cela a été assoupli, les prud'hommes sont tjrs présents
Oui et alors, ils ont des contrats temporaires, c'est quand même d'accepter ces contrats, déjà par fierté personnelle que de vivre aux crochets de la société et bq en vivent bien
En tout cas, vous ne donnez pas bq de solutions pour que cela change moi je suis clair, déjà revoir les modes d'attribution des aides et en particulier celui du RSA

Pour la dernière phrase c'est un rébus??

la solution je la donne depuis le début
interdire l'interim pour autre chose que son intention première ( remplacer du personnel absent temporairement pour congé ,maladie , formation etc)
interdire le CDD pour autr chose de ce qui etait prévu au départ ; le surcroit d'activité temporaire et non définitif
interdiction d'y avoir recours plus de 3 fois dans les 18 mois
c'est la note interne des DRH qu'avaient reçu à l'époque tous les chargés de chantier devant avoir recours à des surcroit de personnel
de même pour le nouveau CDI de projet ; il devrait etre limité à des grands projet comme l'était le viaduc de Millau par exemple

en rendant pérenne l'emploi , cela permettra aux gens d'avoir des préts pour réaliser des projets comme l'accession à la propriété

on ne peut supprimer les aides qu'en créant les conditions que les gens ne soient plus dans les critères de recevoir les aides
ce n'est pas en supprimant les aides arbitrairement que l'on supprimera la misère
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : Mais ça n’est pas notre problème, si votre entreprise n’est pas capable d’être rentable changez de branche. Ce n’est pas aux salariés de se priver, eux ils font leur travail en enchange de quoi ils veulent être payés à la hauteur de ce qu’ils estiment être leur effort. Ils veulent un retour sur investissement à la hauteur du temps et des efforts qu’ils ont donné un projet d’entreprise. Des entreprises rentables ce n’est pas ce qu’il manque en France vu le prix de l’immobilier.

J' oubliais.......

ce que j' affirme ne remonte pas aux années 2000.......( Macron est dans le vrai a bousculer la formation )

1973.......nous agrandissons l' atelier de menuiserie......je cherche .....des menuisiers.....

dans un petit village , tout se sait . J' apprend que le fils d' une personne du village.....est en fin de formation " menuiserie".....je vais voir la maman.....et il est embauché avant la finde ses études .

Qui dit extension d' entreprise dit embauche, création de postes DIVERS ....

Un jour je vois débarquer un resp ANPE qui vient prendre contact .....voir mes besoins....

" je cherche des menusiers , des menuisiers poseurs....."

" Ah , j' en ai pas .....mais par contre j' ai des secrétaires.....des pleins wagons.....vous n ' auriez pas ....?"
1973 donc

un responsable de l'ANPE qui vient vous voir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous vous foutez de qui
à pole emploi meme en envoyant les demandes , ils se contentent simplement de les afficher
aux chomeurs de venir les consulter
c'est pourquoi pour trouver des employés , les patrons serieux préfèrent passer par l'interim
le role des gens de pole emploi est de prendre les chomeurs en defaut de recherche d'emploi ou retard des demandes mensuels de réinscription pour les exclure de la liste des demandeurs d'emplois afin de limiter les chiffres du chomage
d'ailleurs macron a créé pour cela une brigade de traque des chomeurs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

J' oubliais.......

ce que j' affirme ne remonte pas aux années 2000.......( Macron est dans le vrai a bousculer la formation )

1973.......nous agrandissons l' atelier de menuiserie......je cherche .....des menuisiers.....

dans un petit village , tout se sait . J' apprend que le fils d' une personne du village.....est en fin de formation " menuiserie".....je vais voir la maman.....et il est embauché avant la finde ses études .

Un jour je vois débarquer un resp ANPE qui vient prendre contact .....voir mes besoins....

" Ah , j' en ai pas .....mais par contre j' ai des secrétaires.....des pleins wagons.....vous n ' auriez pas ....?"
1973 donc

vous vous foutez de qui
à pole emploi meme en envoyant les demandes , ils se contentent simplement de les afficher
c'est pourquoi pour trouver des employés , les patrons serieux préfèrent passer par l'interim
le role des gens de pole emploi est de prendre les chomeurs en defaut de recherche d'emploi ou retard des demandes mensuels de réinscription pour les exclure de la liste des demandeurs d'emplois afin de limiter les chiffres du chomage

si vous avez du mal à trouver des menuisiers , c'est la preuve de la responsabilité de l'état et du patronat dans la formation des ressources humaines dont ils ont besoin

pourquoi ce problème ne se pose pas en suisse (encore eux)
car état et employeurs mettent en place les ressources pour former les gens
à part les agriculteurs qui sement pour récolter , le patronat lui voudrait récolter sans semer
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

J' oubliais.......

1973 donc

vous vous foutez de qui
Vous décrivez, vous et vos clones , la France , les patrons, tels que vous voudriez qu' ils soient , et moi je décris mon vécu.

Le type de l' ANPE est donc venu me voir , pour connaître mes besoins , et tenter de me refourguer une secrétaire....

Lorsque je lui ai appris que j' avais réussis a en trouver un jeune du village , pour la rentrée prochaine ,lorsqu' il aurait terminé sa formation au Centre FPA ( de Bains de mémoire !!!) voila ce qu' il m' a demandé :

" lorsqu' il viendra , vous lui demanderez de venir s' inscrire a notre agence du Puy .....cela améliorera nos chiffres...."

Deux types d' individus sur ce forum, vous et votre équipe de clones , qui décrivent un monde qui vous est inconnu , et ceux qui parlent de leur vécu .....

Lorsque nous avons déposé le bilan , vendu l' entreprise , je me suis promis de ne plus mettre les pieds dans une activité en tant que patron .....

Maintenant l' inadéquation entre les politiques de formations et les besoin , c' est l' unique responsabilité des gouvernements qui se sont succédés .Macron et Blanquer veulent tout faire péter dans la formation , aucun risque de faire pire .

Maintenant une nouvelle preuve de votre méconnaissance de la vie économique , vous dites que ce manque de menuisier peut être également la faute du patronat .......

Vous n' auriez pas encore une fois donné le bâton pour vous faire battre , si vous étiez un tantinet a regarder la <<<france économique , et pas les yeux rivets sur vos échecs , sur vos "lectures" , fréquentations....

Depuis des dizaines d' années , devant les lacunes de l' EN , les syndicats patronaux ont monté et financé des centres de formations

Maison de la métalurgie dans le 8 éme à Lyon , a deux pas de la Maison de la Danse , où j' avais postulé pour un poste de formateur sur les mises en oeuvre des matériaux plastiques ( formation intégrée a cette Maison de la métalurgie)

Vous voyez , le patronat agit depuis des dizaines d' annéespour compenser notre EN qui "fabriquait" des secrétaires et autres métiers en voie de disparition , alors qu' on avait besoin entre autre , de conducteurs de presses a injecter , de soufleuses etc etc....

Vous en apprenez pas mal sur le forum , mais je crois bien que rien n 'y fait , quand on fait parti d' une secte , c'est dur de s' en sortir . Et puis voir qu' on a passé sa vie a se planter lamentablement , c'est dur , frustrant.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un jour,c'était un mois de novembre alors que la nuit venait de débuter....J'ai le souvenir de quelques "marginalisés" qui se livraient à la débauche et qui discutaient entre-eux....

..Quand tout à coup un des plus jeunes sort du lot..Se lève..Déambule...Se met à montrer le Ciel du doigt et dit:
"....Et nous!!!!!!Et nous!!!!!Merde!!!!!Tout le monde s'en branle qu'on crève à petit feu comme des chiens....Parce que nous on vit dans le Chouarra".....(2000)

...Il est parti à 36 ans...Personne ne disait comprendre..Si...Ceux qui restent du Crew savent....

La France des sous-sols est transparente dans cette Société..Alors qu'elle existe depuis plus de 30 ans...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

crepenutella a écrit : Ce que vous dites est parfaitement et totalement faux. Les entreprises ne trouvent pas de personnel car elles refusent d’y mettre le prix. C’est leur problème. Le chômage permet justement aux salariés d’avoir un avantage dans la négociation qui leur permet de ne pas être en pleine et entière situation de faiblesse. Maintenant si tu pense que ceux qui vivent avec quelques centaines d'euros par moi sont des privilégiés sous prétexte qu’ils ont l’opportunité de choisir un minimum leur emplois, et bien tu as l’esprit sacrément tordu. Dans ma boîte ils ne trouvent pas de personnel...parce qu’ils ne proposent rien d’interessant, et des conditions minables sans avantages. Moi je n’y bosse que le temps de changer d’appart, histoire d’avoir une situation rassurante pour le bailleur. Mais après je sais qu’au bout de quelques années à bosser pour le smic dans mon taf, mon corps sera détruit et je ne pourrais plus continuer comme les collègues qui partent ou qui sont en arrêt,alors je suis conscient de devoir partir vite. Vous pouvez nous mépriser, mais le seul privilégié que je vois,c’est celui qui tiens vos propos de parvenus qui n’a jamais eu à toiletter et recoudre la bouche de cadavres pour vivre. Pour ma part, je suis celui qui viendra décoller votre vielle tante acariâtre de la vitre sur laquelle elle aura commencé à se décomposer dans une odeur d’outre tombe après qu’elle soit morte dans l’ignorance la plus totale. Je suis celui qui vient récolter les morceaux de crâne de votre enfant mort dans un accident de scooter à 3h du mat. Tout ça pour ne pas savoir si je pourrais faire réparer ma Twingo mais en sachant bien que je ne serais jamais proprietaire . Alors ne venait pas nous faire la leçon , surtout pas!!
La leçon de quoi? je dis qu'il faut revoir le mode d'attribution des aides, ai je dis qu'il fallait les supprimer?
Et pourquoi tjrs mettre en avant son cas personnel pour pleurer, ton job te plait pas, ben tu fais l'effort d'en changer pas pour ton bailleur comme tu dis mais pour ta fierté personnelle
Tu dis que je suis un parvenu méprisant même sans me connaitre, t'est il venu à l'esprit que j'ai peut être fait des sacrifices, n'aie pas compter sur les aides pour acheter mes clopes,
Si c'est tout ce que tu as trouvé que tes scènes morbides qui font sans doute parti de ton travail, tu en avais conscience en l'acceptant et comme apparemment pour le faire il ne faut pas avoir le bac+3, tu peux très bien chercher du travail dans le BTP par exemple, tu auras le même salaire et avec un peu de volonté, tu peux évoluer mais bon tout cela n'est qu'une question de volonté mais plus difficile que de pleurer sur son sort du matin au soir
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

vous vous foutez de qui
Vous décrivez, vous et vos clones , la France , les patrons, tels que vous voudriez qu' ils soient , et moi je décris mon vécu.

Le type de l' ANPE est donc venu me voir , pour connaître mes besoins , et tenter de me refourguer une secrétaire....

Lorsque je lui ai appris que j' avais réussis a en trouver un jeune du village , pour la rentrée prochaine ,lorsqu' il aurait terminé sa formation au Centre FPA ( de Bains de mémoire !!!) voila ce qu' il m' a demandé :

" lorsqu' il viendra , vous lui demanderez de venir s' inscrire a notre agence du Puy .....cela améliorera nos chiffres...."

Deux types d' individus sur ce forum, vous et votre équipe de clones , qui décrivent un monde qui vous est inconnu , et ceux qui parlent de leur vécu .....

Lorsque nous avons déposé le bilan , vendu l' entreprise , je me suis promis de ne plus mettre les pieds dans une activité en tant que patron .....

Maintenant l' inadéquation entre les politiques de formations et les besoin , c' est l' unique responsabilité des gouvernements qui se sont succédés .Macron et Blanquer veulent tout faire péter dans la formation , aucun risque de faire pire .

Maintenant une nouvelle preuve de votre méconnaissance de la vie économique , vous dites que ce manque de menuisier peut être également la faute du patronat .......

Vous n' auriez pas encore une fois donné le bâton pour vous faire battre , si vous étiez un tantinet a regarder la <<<france économique , et pas les yeux rivets sur vos échecs , sur vos "lectures" , fréquentations....

Depuis des dizaines d' années , devant les lacunes de l' EN , les syndicats patronaux ont monté et financé des centres de formations

Maison de la métalurgie dans le 8 éme à Lyon , a deux pas de la Maison de la Danse , où j' avais postulé pour un poste de formateur sur les mises en oeuvre des matériaux plastiques ( formation intégrée a cette Maison de la métalurgie)

Vous voyez , le patronat agit depuis des dizaines d' annéespour compenser notre EN qui "fabriquait" des secrétaires et autres métiers en voie de disparition , alors qu' on avait besoin entre autre , de conducteurs de presses a injecter , de soufleuses etc etc....

Vous en apprenez pas mal sur le forum , mais je crois bien que rien n 'y fait , quand on fait parti d' une secte , c'est dur de s' en sortir . Et puis voir qu' on a passé sa vie a se planter lamentablement , c'est dur , frustrant.....

ce n'est pas les gouvernants qui fabriquent des secrétaires et autres comme vous le dites
mais les parents qui ne savent pas orienter leurs enfants
il suffit de voir la pub du moment où le jeune dit "je veux faire mécanicien"
alors que le rôle des parents est d'expliquer à leurs enfants qu'il y a
ce qu'il veulent faire
ce qu'ils ont la capacité de faire
et ce que la vie leur permettra de faire
aujourd'hui les parents ne fabriquent plus des secrétaires mais des informaticiens :mdr3:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

zylto a écrit : Dans ces 9 millions, il y a sans doute des pauvres que sur le papier, ceux qui sont en capacité de travailler mais qui préfèrent récupérer les diverses aides et se faire de l'argent non déclaré
Voir que des entreprises qui recherchent du personnel même non qualifié peinent à en trouver, c'est pas normal avec 10% de chomeurs
Pauvre ne veut pas forcément dire chômeurs !
Combien d'employés touchent autour des 1200 euros par mois ????
Que voulez vous faire avec 1200 euros par mois ???
Ou vont passer les 8 milliards d'euros ??
Ce que veulent les français , ce ne sont pas des aides , c'est du boulot et des salaires que leur employeur pourrait leur donner si l'état arrêtait de leur piller leurs finances ! :combat208
Vivarais , interdire les CDD , il en résulte que les petits patrons se passeront d'embauches car ils ne peuvent pas s'engager dans un emploi dont ils ne sont pas certains d'assurer !
l'ANPE ??
Encore une escroquerie qui n'a juste pour but de compter les chômeurs et les rentrer dans leur ordinateur !
Avant qu'ils aient fini de pianoter , le patron qui cherchait un employé s'est débrouillé autrement .. Le Bon Coin par exemple !
Combien d'empois notés à pole emploi n'existent plus ?
Pour ce qui concerne le travail au noir , Tit Lion , une solution très simple , arrêter de piller les finances des PME , réduire la TVA ...
Par contre , si ces mesures étaient effectives , les patrons n'auraient aucune raisons d'en faire et la chasse au travail au noir devrait etre sans pitié !
Pourquoi en vouloir à des patrons qui luttent contre les différences de charges par rapport aux PME étrangères ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

zylto a écrit :
crepenutella a écrit : Ce que vous dites est parfaitement et totalement faux. Les entreprises ne trouvent pas de personnel car elles refusent d’y mettre le prix. C’est leur problème. Le chômage permet justement aux salariés d’avoir un avantage dans la négociation qui leur permet de ne pas être en pleine et entière situation de faiblesse. Maintenant si tu pense que ceux qui vivent avec quelques centaines d'euros par moi sont des privilégiés sous prétexte qu’ils ont l’opportunité de choisir un minimum leur emplois, et bien tu as l’esprit sacrément tordu. Dans ma boîte ils ne trouvent pas de personnel...parce qu’ils ne proposent rien d’interessant, et des conditions minables sans avantages. Moi je n’y bosse que le temps de changer d’appart, histoire d’avoir une situation rassurante pour le bailleur. Mais après je sais qu’au bout de quelques années à bosser pour le smic dans mon taf, mon corps sera détruit et je ne pourrais plus continuer comme les collègues qui partent ou qui sont en arrêt,alors je suis conscient de devoir partir vite. Vous pouvez nous mépriser, mais le seul privilégié que je vois,c’est celui qui tiens vos propos de parvenus qui n’a jamais eu à toiletter et recoudre la bouche de cadavres pour vivre. Pour ma part, je suis celui qui viendra décoller votre vielle tante acariâtre de la vitre sur laquelle elle aura commencé à se décomposer dans une odeur d’outre tombe après qu’elle soit morte dans l’ignorance la plus totale. Je suis celui qui vient récolter les morceaux de crâne de votre enfant mort dans un accident de scooter à 3h du mat. Tout ça pour ne pas savoir si je pourrais faire réparer ma Twingo mais en sachant bien que je ne serais jamais proprietaire . Alors ne venait pas nous faire la leçon , surtout pas!!
La leçon de quoi? je dis qu'il faut revoir le mode d'attribution des aides, ai je dis qu'il fallait les supprimer?
Et pourquoi tjrs mettre en avant son cas personnel pour pleurer, ton job te plait pas, ben tu fais l'effort d'en changer pas pour ton bailleur comme tu dis mais pour ta fierté personnelle
Tu dis que je suis un parvenu méprisant même sans me connaitre, t'est il venu à l'esprit que j'ai peut être fait des sacrifices, n'aie pas compter sur les aides pour acheter mes clopes,
Si c'est tout ce que tu as trouvé que tes scènes morbides qui font sans doute parti de ton travail, tu en avais conscience en l'acceptant et comme apparemment pour le faire il ne faut pas avoir le bac+3, tu peux très bien chercher du travail dans le BTP par exemple, tu auras le même salaire et avec un peu de volonté, tu peux évoluer mais bon tout cela n'est qu'une question de volonté mais plus difficile que de pleurer sur son sort du matin au soir
Ah mais moi je ne pleure pas sur mon sort, je demande simplement à ce que les gens comme toi ne se mettent pas en travers de ma route avec leurs mentalité malsaine à toujours considérer les plus démunis comme des parvenus. Je sais exactement pourquoi je fais mon métier et combien de temps je dois le faire. Tout ce que je demande, c'est qu'on me foute la paix. J'ai droit à deux ans de chômage, quand je jugerai bon de l'activer pour me projeter dans ma reconversion, j’attends que les gens comme toi...s'occupent de leurs affaires au lieu de me mettre des bâtons dans les roues par jalousie. Car le gros problème c'est l’absence de l'attitude que l'on donne au gens pour se reconvertir. On devrait avoir plus d'autonomie dedans. Personnellement je sais très bien que je vais devoir faire semblant de chercher un travail alors que je serais en train de me former dans des organismes non reconnus par pole emploi! Ce serait quand même plus malin de leur part...de me foutre la paix. Je suis plus diplômé qu'eux, j'ai plus d'expérience professionnelle et une meilleure connaissance de la vie que les employés pole emploi, je sais mieux qu'eux ce qui est bon pour moi. Et mon projet je le finance en m'occupant de cadavres, je pense effectivement, malgré mon besoin d'utiliser le chômage ( a la place du revenu universel n'est-ce pas), que je ne suis pas un privilégié. La stigmatisation des chômeurs est un frein pour la France!

Alors oui, les branleurs qui ne connaissent rien à la vie qui se permettent de taxer de "profiteurs" les chômeurs je leur demande qu'une seule chose, de la fermer et de nous foutre la paix. Quant aux sacrifices, on en fait tous.

Et cette façon de considérer que lorsque l'on choisit un métier "on sait à quoi s'attendre", c'est complétement stupide. Les conditions de travail sont le fruit d'un rapport de force global au sein de la société. Rien n'oblige un travailleur à se satisfaire de sa situation sous prétexte "qu'il savait à quoi s'attendre", les métiers ont vocation à se voir valorisé et les conditions de travail à s’améliorer. Le discours "t'es prof mais tu savais que c'était pas payé", ça va 5 min. Oui c'est vrai on le sait, c'est pour ça qu'il y a des gréves car cela ne délégitime pas notre volonté d'améliorer les choses. La soumission docile à un état de fait, à un rapport de force, cela n'est pas une preuve de qualité morale, mais seulement de défaitisme.
Modifié en dernier par crepenutella le 13 septembre 2018 09:31, modifié 2 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
Pauvre ne veut pas forcément dire chômeurs !
Combien d'employés touchent autour des 1200 euros par mois ????
Que voulez vous faire avec 1200 euros par mois ???
Ou vont passer les 8 milliards d'euros ??
Ce que veulent les français , ce ne sont pas des aides , c'est du boulot et des salaires que leur employeur pourrait leur donner si l'état arrêtait de leur piller leurs finances ! :combat208
Vivarais , interdire les CDD , il en résulte que les petits patrons se passeront d'embauches car ils ne peuvent pas s'engager dans un emploi dont ils ne sont pas certains d'assurer !
l'ANPE ??
Encore une escroquerie qui n'a juste pour but de compter les chômeurs et les rentrer dans leur ordinateur !
Avant qu'ils aient fini de pianoter , le patron qui cherchait un employé s'est débrouillé autrement .. Le Bon Coin par exemple !
Combien d'empois notés à pole emploi n'existent plus ?
Pour ce qui concerne le travail au noir , Tit Lion , une solution très simple , arrêter de piller les finances des PME , réduire la TVA ...
Par contre , si ces mesures étaient effectives , les patrons n'auraient aucune raisons d'en faire et la chasse au travail au noir devrait etre sans pitié !
Pourquoi en vouloir à des patrons qui luttent contre les différences de charges par rapport aux PME étrangères ??

ce n'est pas les petits patrons qui font appel à de l'interim
eux ont recours à des travailleurs independants
ces travailleurs independants louent leur service selon les besoins des petits patrons
c'est les grosses entreprises qui ont recours MASSIVEMENT à l'interim et aux CDD
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

crepenutella a écrit :
zylto a écrit :

Ah mais moi je ne pleure pas sur mon sort, je demande simplement à ce que les gens comme toi ne se mettent pas en travers de ma route avec leurs mentalité malsaine à toujours considérer les plus démunis comme des parvenus. Je sais exactement pourquoi je fais mon métier et combien de temps je dois le faire. Tout ce que je demande, c'est qu'on me foute la paix. J'ai droit à deux ans de chômage, quand je jugerai bon de l'activer pour me projeter dans ma reconversion, j’attends que les gens comme toi...s'occupent de leurs affaires au lieu de me mettre des bâtons dans les roues par jalousie. Car le gros problème c'est l’absence de l'attitude que l'on donne au gens pour se reconvertir. On devrait avoir plus d'autonomie dedans. Personnellement je sais très bien que je vais devoir faire semblant de chercher un travail alors que je serais en train de me former dans des organismes non reconnus par pole emploi! Ce serait quand même plus malin de leur part...de me foutre la paix. Je suis plus diplômé qu'eux, j'ai plus d'expérience professionnelle et une meilleure connaissance de la vie que les employés pole emploi, je sais mieux qu'eux ce qui est bon pour moi. Et mon projet je le finance en m'occupant de cadavres, je pense effectivement, malgré mon besoin d'utiliser le chômage ( a la place du revenu universel n'est-ce pas), que je ne suis pas un privilégié. La stigmatisation des chômeurs est un frein pour la France!

Alors oui, les branleurs qui ne connaissent rien à la vie qui se permettent de taxer de "profiteurs" les chômeurs je leur demande qu'une seule chose, de la fermer et de nous foutre la paix. Quant aux sacrifices, on en fait tous.

Et cette façon de considérer que lorsque l'on choisit un métier "on sait à quoi s'attendre", c'est complétement stupide. Les conditions de travail sont le fruit d'un rapport de force global au sein de la société. Rien n'oblige un travailleur à se satisfaire de sa situation sous prétexte "qu'il savait à quoi s'attendre", les métiers ont vocation à se voir valorisé et les conditions de travail à s’améliorer. Le discours "t'es prof mais tu savais que c'était pas payé", ça va 5 min. Oui c'est vrai on le sait, c'est pour ça qu'il y a des gréves car cela ne délégitime pas notre volonté d'améliorer les choses. La soumission docile à un état de fait, à un rapport de force, cela n'est pas une preuve de qualité morale, mais seulement de défaitisme.
Tu ne pleures pas sur ton sort mais relis toi un peu
Encore un qui a le monopole de traiter les autres de branleurs
Choisir un métier et ne pas savoir à quoi s'attendre mais tu es sur de ce que tu écris, de toute façon quand on aime pas son taf, c'est toujours fait à l'arrache et c'est toujours de la faute des autres, la en l'occurrence les dirigeants de ta société comme le mauvais éléve, c'est le prof qui est con
Et si tu es si diplômé que tu l'annonces, tu ferais mieux de les faire valoir tes diplômes que de passer ton temps à pleurer et critiquer tout sur tout
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Les chefs d'états ne prennent pas le bon chemin pour réduire la pauvreté ! il n'y a qu'une seule solution et une seule c'est lutter contre la démographie il faut supprimer les allocs à partir du deuxième enfant , revoir tout le faux social qui va avec c'est aussi une manière de lutter contre le réchauffement climatique , l'insécurité , le chômage toute autre solution est inutile est perdue d'avance. Par ailleurs tout migrant venant dans nôtre pays il sera porté à sa connaissance qu'il n'aura le droit à rien sinon de retourner chez lui vous verrez qu'à ce moment là si cette solution est adopté vous verrez l'immigration diminuer , le chômage diminuer , les caisses se remplir et que l'on ne vienne nous bassiner avec les retraites qu'il faut obligatoirement beaucoup d'enfants c'est un faux problème car les milliards dépensés pour l'enfance pour la démographie galopante coûtent nettement plus chers que le montant des retraites , et il faut ajouter que parallèlement le nombre de retraités diminuera au fur et à mesure pour arriver a avoir autant d’actifs sinon plus que des retraités mais nos politiques ne savent pas gouverner en fait ils ne savent rien faire du tout ! et en même temps lutter contre la monoparentalité qui coûte très chère aux contribuables d'ailleurs si on est tout seul comment peut on faire des gamins quand aux gens qui divorcent sans arrêt leur faire comprendre que ce n'est pas à la société de financer leur manque de devoirs c'est à eux seuls que revient l'entretien et l'éducation des enfants ! trop façile de compter sur la CAF et la MSA
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tu parle de "critique" et de "pleurer". C'est pas croyable d'avoir à ce point aucune conscience de travailleur. Il ne s'agit pas de "pleurnicherie", mais d'une guerre. On ne critique pas, on se bat. C'est tout. L'objectif étant la défense de nos intérets au poste où l'on est maintenant, pas à celui que l'on aura plus tard. C'est une immense victoire de la démagogie cette façon de considérer que si on n'est pas satisfait des conditions de travail à un poste: "Ben t'as qu'à changer de boulot ou progresser". Et bien NON! C'est assez claire ça? L'amélioration on l'a veut à notre poste c'est tout.
Évidemment que j'ai pas été embauché pour rester à un poste de base vu mes diplômes, forcément que j'ai déjà plus de responsabilités que la plupart dans ma boite, ce qui, dans les pompes funèbres, arrive assez vite d'où l’intérêt d'y bosser quand on sait un peu mieux lire que la moyenne des gens...Et alors? Je vois comment ça fonctionne, je partage mon quotidien avec les autres. Certain ne pourront jamais progresser, d'autres n'en on pas les moyens, et alors? Est-ce que cela doit signifier qu'ils doivent renoncer à voir leur sort s'améliorer? Non, ils doivent se battre et utiliser tout ce qui est en leur possibilités pour faire augmenter leurs revenus et obtenir des avantages. C'est légitime, dans une entreprises tout le monde est nécessaires, et tout le monde mérite de pouvoir vivre heureux de son travail. Je sais bien qu'en trois ans je devrait être conseillé, et ne plus m'occuper moi même du sale travail...cela devrait me faire me désolidarisé de mes camarades? Certainement pas. Que je puisse progresser ne légitime pas l'oppression des petits et des plus faibles.

Je dois dire que je me suis pris d'affection pour mes camarades, ils n'ont pas vraiment d’éducation et avaient besoin de quelqu'un pour les aider. D’ailleurs les travailleurs étrangers de ma boite sont ravis depuis que je leur ai fait découvrir le concept "d'accident du travail" que la boite s'était bien gardé de leur apprendre.
Changer de poste pour améliorer sa situation, c'est de la lâcheté et de la trahison, c'est même de la collaboration!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je dois avouer que ce qui me plait dans mon boulot...c'est que je suis en terre de mission...il y a tant à faire pour protéger les salariés.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »