9 millions de pauvres en France en 2016

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: 9 millions de pauvres en France en 2016

Message par Victor »

14 % de pauvres en France.

Moyenne européenne : 17,3%

la Roumanie (25,3 %), l’Espagne (22,3 %) et la Grèce (21,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie et le Portugal ne sont pas loin avec respectivement 20,6 % et 19,0 %.

https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-en-Europe
On fait donc partie des bons dans ce domaine. Ce n'est donc pas une priorité à traiter. On ferait mieux de s'attaquer à d'autres problèmes prioritaires comme les déficits, la dette publique, les impôts trop élevés, les "statuts" de toute une partie de la population, les entreprises sur-taxées, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="Lion blanc"
Les rois du travail au noir sont plus souvent des petits patrons qui adorent la pratique du sans factures.[/quote]

pauvre type, petit patron =petite activité......faudra pas aller chercher des facitités auprés de la banque en ca de pb , vous êtes nuls , incompétents , ne connaissez aucun patron , ne procédez que par affirmation pour décrire le monde tel que vous le souhaitez
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"] fois dans les [quote="zylto"] [quote="vivarais"]

la solution je la donne depuis le début
interdire l'interim
pour autre chose que son intention première ( remplacer du personnel absent temporairement pour congé ,maladie , formation etc)
interdire le CDD pour autr chose de ce qui etait prévu au départ ; le surcroit d'activité temporaire et non définitif
interdiction d'y avoir recours plus de 3 fois dans les 18 mois
c'est la note interne des DRH qu'avaient reçu à l'époque tous les chargés de chantier devant avoir recours à des surcroit de personnel
de même pour le nouveau CDI de projet ; il devrait etre limité à des grands projet comme l'était le viaduc de Millau par exemple

en rendant pérenne l'emploi , cela permettra aux gens d'avoir des préts pour réaliser des projets comme l'accession à la propriété

on ne peut supprimer les aides qu'en créant les conditions que les gens ne soient plus dans les

pauvre con il n' y a pas d' autres qualificatifs
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Pourquoi sont ils pauvres est plutot la vraie question !
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit : [quote="Lion blanc"
Les rois du travail au noir sont plus souvent des petits patrons qui adorent la pratique du sans factures.

pauvre type, petit patron =petite activité......faudra pas aller chercher des facitités auprés de la banque en ca de pb , vous êtes nuls , incompétents , ne connaissez aucun patron , ne procédez que par affirmation pour décrire le monde tel que vous le souhaitez[/quote]
Essaye d'être un peu plus courtois, les insultes ne sont pas des arguments.
Je te signale à la modération.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sans doute parce que ce sont des fainéants et qu'ils sont idiots. Donc dormez bien brave gens, ils sont à leur place.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Sans doute parce que ce sont des fainéants et qu'ils sont idiots. Donc dormez bien brave gens, ils sont à leur place.
Certains ne font rien pour s'en sortir, reconnais le.
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit : Sans doute parce que ce sont des fainéants et qu'ils sont idiots. Donc dormez bien brave gens, ils sont à leur place.
Pourquoi ne font-ils rien pour s'en sortir?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
T'as la réponse, toi ?
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Et bien non je ne l'ai pas.
Je me dis que ce n'est peut-être pas par plaisir d'avoir froid et le ventre creux.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Un peu de lucidité SVP : sortir 9 millions de pauvres d'un coup de la pauvreté ce n'est pas évident, à moins d'un miracle ? :cool:
La pauvreté n'est pas exclusivement de naissance, beaucoup deviennent pauvres malgré eux, conséquence des tourmentes de l'existence, en premier lieu du chomage.
Il y a quand même beaucoup de pauvres qui sortent de la pauvreté occupant les places devenues vacantes de ceux qui y plongent. :D
En résumé, la pauvreté, ça va, ça vient, l'essentiel, c'est de ne pas y plonger, et si on est dedans, d'en sortir, mais là c'est plus facile d'en parler que d'y arriver. :cool:
Un conseil : le meilleur moyen de ne pas plonger dans la pauvreté c'est d'éviter de se mettre des charges inutiles, en premier lieu trop d'enfants.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Et bien non je ne l'ai pas.
Je me dis que ce n'est peut-être pas par plaisir d'avoir froid et le ventre creux.
Où à trainer la terrasse d'un bar-tabac pour gratter des euros machin chouette.... :XD:
Image
Lion a écrit :
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Parce que les riches profitent des pauvres depuis des lustres ,parce que les gros patrons ce font des retraites chapeaux pendant que l'on donne royalement le smic à un mec qui bosse tous les jours ,parce qu'on a des chômeurs parce que les gros patrons délocalisent à tour de bras pour profiter davantage et que nous avons pas assez de boulot pour tout le monde parce que les migrants arrivent en masse parce que les gros riches vendent des armes pour foutre le bor... chez eux ,parce que les gros industriels pourrissent la terre pour s'enrichir encore plus et que les gens des pays sous développés sont obligés de partir pour survivre etc,etc.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 14 % de pauvres en France.

Moyenne européenne : 17,3%

la Roumanie (25,3 %), l’Espagne (22,3 %) et la Grèce (21,2 %) ont les taux de pauvreté les plus élevés. L’Italie et le Portugal ne sont pas loin avec respectivement 20,6 % et 19,0 %.

https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-en-Europe
On fait donc partie des bons dans ce domaine. Ce n'est donc pas une priorité à traiter. On ferait mieux de s'attaquer à d'autres problèmes prioritaires comme les déficits, la dette publique, les impôts trop élevés, les "statuts" de toute une partie de la population, les entreprises sur-taxées, etc.
Bien sûr que c'est une priorité à traiter. Le fait qu'il y ait plus de pauvres ailleurs ne rend pas la question moins grave. Ca leur fait une belle jambe à nos millions de pauvres de savoir qu'il y en a plus ailleurs. :roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : 14 % de pauvres en France.

Bien sûr que c'est une priorité à traiter. Le fait qu'il y ait plus de pauvres ailleurs ne rend pas la question moins grave. Ca leur fait une belle jambe à nos millions de pauvres de savoir qu'il y en a plus ailleurs. :roll:
Non, ce n'est pas une priorité.
Dans un pays en ruine comme le Venezuela ou dans une grave crise comme a pu connaître la Grèce, oui c'est une priorité de distribuer de la nourriture à des personnes qui n'ont plus rien.
Mais dans la situation de la France, pays au top niveau social mais à l'économie faiblarde, la priorité, c'est clairement de booster notre économie et pas de faire du social, domaine où nous sommes déjà largement au top.
Ce plan pauvreté, c'est pour faire plaisir à l'aile gauche de l'électorat LREM, c'est un plan purement politique qui n'est en rien une priorité réelle.
Mais par contre, oui, d'un point de vue politique, électoral, communication, c'est une priorité pour donner une autre "image" de Macron et de son gouvernement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »