Ferrand President ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Ferrand President ?

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Les seuls français honnètes ,intègres, blancs comme neige, capables de diriger le pays sans aucune embrouille dans leur dossier sont sur ce forum .
Que des pointures d'intégrité ,pas une faute , pas un rappel à l'ordre ,mm pas un carton jaune ,que des épées de l'exemplarité.
On va souvent chercher bien loin ce qu'on a à porter de la main .
Encore et toujours ce goût pour la corruption.
Contrairement à toi, nous sommes nombreux à penser que nous pourrions avoir des dirigeants un minimum honnêtes et que ceux pour lesquels c'est visiblement trop demander devraient être écartés des responsabilités, à commencer au sein de leur propres partis.

"Dysfonctionne,"Corruption" ce sont les mots qui me gènent .Je prersiste à croire et l'histoire le prouve (le relevé sur un autre forum je crois de ttes ces personnalités D et G confondues condamnées + ou -) que l'homme parfait n'existe pas et que la trés trés grande majorité des politiques sont intègres ,mm si parfois ils peuvent faire des "fleurs" autour d'eux .Et je crois tjrs que :
-"La démocratie est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Encore et toujours ce goût pour la corruption.
Contrairement à toi, nous sommes nombreux à penser que nous pourrions avoir des dirigeants un minimum honnêtes et que ceux pour lesquels c'est visiblement trop demander devraient être écartés des responsabilités, à commencer au sein de leur propres partis.

"Dysfonctionne,"Corruption" ce sont les mots qui me gènent .Je prersiste à croire et l'histoire le prouve (le relevé sur un autre forum je crois de ttes ces personnalités D et G confondues condamnées + ou -) que l'homme parfait n'existe pas et que la trés trés grande majorité des politiques sont intègres ,mm si parfois ils peuvent faire des "fleurs" autour d'eux .Et je crois tjrs que :
Pour ma part, je pense qu'il serait grand temps que nous nous inspirions des modèles scandinaves et ne pas tolérer tous les écarts que nous subissons de la part de nos politiques.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Pour ma part, je pense qu'il serait grand temps que nous nous inspirions des modèles scandinaves et ne pas tolérer tous les écarts que nous subissons de la part de nos politiques.
Tu crois que c'est façile de tout changer chez les gaulois ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Je pense que vous avez raison Mr Stounk , surtout au vu de notre situation actuelle et des comportements :twisted: .Notre président est dans les réformes , sur les disfonctionnements et les trop nombreuses corruptions les abus de pouvoirs de nombreuses personnalités notre constitution est a revoir. Il est urgent de faire renaitre nos valeurs perdues..... Si cela est encore possible :twisted: :D :hello:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tisiphoné a écrit :
zylto a écrit :

Elu, elle l'aurait pu être à l'état mais les électeurs ont compris ce qu'il fallait éviter à tout pris
L'intégrité c'est bq surtout qu'à aujourd'hui il n'est pas mis en examen pour rien il me semble
Tu te rends compte si on devait mettre sur la touche tous ceux qui pourrait être mis en examen, il risquerait de ne pas y avoir grand monde dans l'hémicycle
parce que tu en es encore à défendre Ferrand, tout comme la clique à Macron :shock: :confus25
Je ne le défends ni le condamne, s'il est coupable il doit payer pour l'instant l'instruction est en cours
Oh tu abuses c'est quoi la clique à Macron, j'ai voté Macron, à ce jour je n'ai rien gagné personnellement à le faire, mais j'ai voté dans l'espoir d'un changement après voter MLP Non excuse moi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

zylto a écrit :
tisiphoné a écrit :
parce que tu en es encore à défendre Ferrand, tout comme la clique à Macron :shock: :confus25
Je ne le défends ni le condamne, s'il est coupable il doit payer pour l'instant l'instruction est en cours
Oh tu abuses c'est quoi la clique à Macron, j'ai voté Macron, à ce jour je n'ai rien gagné personnellement à le faire, mais j'ai voté dans l'espoir d'un changement après voter MLP Non excuse moi
personne ne te demande de voter MLP, mais il n'était pas obligatoire pour autant de voter Macron, mais si tu es satisfait du résultat, tu es bien euphorique :XD:
nankurunaisa
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

petitloup44 a écrit :Mais voir des personnes douteuses au plus haut niveau de l état ne convient pas du tout a beaucoup de Francais :evil: . Ne plus avoir confiance en nos dirigeants rend notre pays presque ingouvernable :twisted: . On est meme plus en mesure de croire en la moralisation des hommes politiques de haut niveau il fond n importe quoi , alors les francais aussi cela ma semble logique a moi :D . L honnetté et la confiance sont des valeurs perdues . J espère que vous en avez conscience. Cordialement :hello:
mais d'un autre coté, être complètement honnête est un handicape
I'm empty
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Idem pour les français ils devraient s'inspirer également de la mentalité ,de l'intégrité ,de l'honnèteté des scandinaves .
Pourquoi diviser les électeurs des élus ?
Vous ne veriez pas les français trop beaux par hasard ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Idem pour les français ils devraient s'inspirer également de la mentalité ,de l'intégrité ,de l'honnèteté des scandinaves .
Pourquoi diviser les électeurs des élus ?
Vous ne veriez pas les français trop beaux par hasard ?
C'est vrai que les élus sont à l'image de leurs électeur, normal, puisque ce sont les électeurs qui ont voté pour eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit :
C'est vrai que les élus sont à l'image de leurs électeur, normal, puisque ce sont les électeurs qui ont voté pour eux.
Exactement. L'on oublie trop facilement que lorsque l'on pointe quelqu'un du doigt, nos 4 autres doigts nous pointent en retour. Nous fustigeons incessamment l'attitude de ceux qui doivent leur place à nos votes sans même nous rendre compte qu'ils ne sont que des copies de ce que nous sommes intrinsèquement.

Soyons sérieux, nous ne sommes ni plus honnêtes, ni moins menteurs, ni moins hypocrites que nos politiques. La différence se situant juste sur le fait qu'eux ont la possibilité de brasser des sommes énormes et de profiter de failles leur permettant d'avoir des avantages gigantesques mais au final nous faisons pareil à notre niveau (même si les enjeux sont moindres) donc cesser de nous plaindre de nos clones et changeons ce qu'il y en nous avant d'espérer que ne change ce qu'il y a en nos dirigeants.

Un peuple vertueux n'a pas des dirigeants voyous et à contrario, un peuple malsain n'a pas des dirigeants vertueux.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit :
Georges61 a écrit :
Exactement. L'on oublie trop facilement que lorsque l'on pointe quelqu'un du doigt, nos 4 autres doigts nous pointent en retour. Nous fustigeons incessamment l'attitude de ceux qui doivent leur place à nos votes sans même nous rendre compte qu'ils ne sont que des copies de ce que nous sommes intrinsèquement.

Soyons sérieux, nous ne sommes ni plus honnêtes, ni moins menteurs, ni moins hypocrites que nos politiques. La différence se situant juste sur le fait qu'eux ont la possibilité de brasser des sommes énormes et de profiter de failles leur permettant d'avoir des avantages gigantesques mais au final nous faisons pareil à notre niveau (même si les enjeux sont moindres) donc cesser de nous plaindre de nos clones et changeons ce qu'il y en nous avant d'espérer que ne change ce qu'il y a en nos dirigeants.

Un peuple vertueux n'a pas des dirigeants voyous et à contrario, un peuple malsain n'a pas des dirigeants vertueux.

Mais le peuple n'est jamais ni vertueux ni malsain. Il est le peuple avec ses qualités, ses défauts et toutes ses différences.
Par contre nos dirigeants sont censés être nos élites, ils sont la pour défendre la veuve et l'orphelin, pour veiller sur les plus faibles. Ce ne sont pas eux qui font la croissance et la richesse du pays, par contre ils ont le pouvoir de nuisance de tout plomber, faire chuter l'économie et pourrir la vie des citoyens. Ce sont nos dirigeants actuels.
Jamais un mec comme Ferrand ne devrait se pavaner à la tête de l'assemblée dans une république qui se respecte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit :

Mais le peuple n'est jamais ni vertueux ni malsain. Il est le peuple avec ses qualités, ses défauts et toutes ses différences.
Par contre nos dirigeants sont censés être nos élites, ils sont la pour défendre la veuve et l'orphelin, pour veiller sur les plus faibles. Ce ne sont pas eux qui font la croissance et la richesse du pays, par contre ils ont le pouvoir de nuisance de tout plomber, faire chuter l'économie et pourrir la vie des citoyens. Ce sont nos dirigeants actuels.
Jamais un mec comme Ferrand ne devrait se pavaner à la tête de l'assemblée dans une république qui se respecte.
Ainsi que vous le reconnaissez, le peuple n'est pas parfait, il est plus ou moins incompétent. Or, comment voulez-vous qu'une personne incapable puisse faire du bon travail. En d'autres termes, comment un peuple incompétent, pourrait-il choisir des dirigeants qui soient compétents. Ceux-ci ne sont qu'à l'image de l'imperfection qui caractérise le peuple.

Le + ne peut émaner du - et ainsi une élite saine ne peut pas émaner d'un peuple malsain.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ainsi que vous le reconnaissez, le peuple n'est pas parfait, il est plus ou moins incompétent. Or, comment voulez-vous qu'une personne incapable puisse faire du bon travail. En d'autres termes, comment un peuple incompétent, pourrait-il choisir des dirigeants qui soient compétents. Ceux-ci ne sont qu'à l'image de l'imperfection qui caractérise le peuple.

Le + ne peut émaner du - et ainsi une élite saine ne peut pas émaner d'un peuple malsain.
C'est quoi ce concept foireux de "peuple malsain"? C'est juste pour cracher un petit peu ta haine des Français?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Jiimmy a écrit : Ainsi que vous le reconnaissez, le peuple n'est pas parfait, il est plus ou moins incompétent. Or, comment voulez-vous qu'une personne incapable puisse faire du bon travail. En d'autres termes, comment un peuple incompétent, pourrait-il choisir des dirigeants qui soient compétents. Ceux-ci ne sont qu'à l'image de l'imperfection qui caractérise le peuple.

pourquoi parlez vous de compétence ?
Ferrand est accusé de malhonnêteté
on peut être malhonnête et compétent
on peut être honnête et incompétent
pour moi il est nécessaire d'être au moins capable de malhonnêteté au service de son pays, pas à son avantage personnel bien sûr
sinon vous vous ferez rouler dans la farine par des gens comme Trump ou Poutine
capable, ce n'est pas forcément le meilleur moyen, selon la situation la meilleure arme est l'honnêteté ou la malhonnêteté.
I'm empty
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

"Philippe Chalamont : Savez-vous ce que vous allez avoir au Gouvernement ? Un Bergelon, un Marcel Ferchoux, un crétin. Et un crétin comme vous les aimez, honnête.
Le président Beaufort : Eh ben, ce sera toujours ça ! Étant donné ce que ça rapporte, il faut bien que cela serve à quelque chose d'être honnête ! "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »