9 millions de pauvres en France en 2016

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 9 millions de pauvres en France en 2016

Message par crepenutella »

La France est loin d'être Au top question égalité sociale. On peut faire encore beaucoup plus, et nous diriger vers une société plus libre, plus Égalitaire, où chaque citoyen pourrait expérimenter pleinement l’étendue de tout les possibles émancipateurs de notre temps. Que d’autres Société soient minables sur le plan social cela ne nous regarde pas et nous ne devons pas nous laisser atteindre par la médiocrité des autres. Une meilleure répartition des fruits du travail est possible!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : La France est loin d'être Au top question égalité sociale. On peut faire encore beaucoup plus, et nous diriger vers une société plus libre, plus Égalitaire, où chaque citoyen pourrait expérimenter pleinement l’étendue de tout les possibles émancipateurs de notre temps. Que d’autres Société soient minables sur le plan social cela ne nous regarde pas et nous ne devons pas nous laisser atteindre par la médiocrité des autres. Une meilleure répartition des fruits du travail est possible!
Alors pour ça il faut voter quoi ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr que c'est une priorité à traiter. Le fait qu'il y ait plus de pauvres ailleurs ne rend pas la question moins grave. Ca leur fait une belle jambe à nos millions de pauvres de savoir qu'il y en a plus ailleurs. :roll:
Non, ce n'est pas une priorité.
Dans un pays en ruine comme le Venezuela ou dans une grave crise comme a pu connaître la Grèce, oui c'est une priorité de distribuer de la nourriture à des personnes qui n'ont plus rien.
Mais dans la situation de la France, pays au top niveau social mais à l'économie faiblarde, la priorité, c'est clairement de booster notre économie et pas de faire du social, domaine où nous sommes déjà largement au top.
Ce plan pauvreté, c'est pour faire plaisir à l'aile gauche de l'électorat LREM, c'est un plan purement politique qui n'est en rien une priorité réelle.
Mais par contre, oui, d'un point de vue politique, électoral, communication, c'est une priorité pour donner une autre "image" de Macron et de son gouvernement.
Peine perdue, il aurait dû faire ça dans les tous premiers temps de son quinquennat.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Non, ce n'est pas une priorité.
Dans un pays en ruine comme le Venezuela ou dans une grave crise comme a pu connaître la Grèce, oui c'est une priorité de distribuer de la nourriture à des personnes qui n'ont plus rien.
Mais dans la situation de la France, pays au top niveau social mais à l'économie faiblarde, la priorité, c'est clairement de booster notre économie et pas de faire du social, domaine où nous sommes déjà largement au top.
Ce plan pauvreté, c'est pour faire plaisir à l'aile gauche de l'électorat LREM, c'est un plan purement politique qui n'est en rien une priorité réelle.
Mais par contre, oui, d'un point de vue politique, électoral, communication, c'est une priorité pour donner une autre "image" de Macron et de son gouvernement.
Peine perdue, il aurait dû faire ça dans les tous premiers temps de son quinquennat.

réduire la pauvreté très simple distribuer des capotes ou stériliser les gens après un enfant et arrêter de financer la démographie c'est simple , pas difficile à mettre en œuvre tout le reste c'est du pipeau qui se traduit par des taxes que l'on ne peut plus supporter
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

evariste a écrit :
Stounk a écrit :

réduire la pauvreté très simple distribuer des capotes ou stériliser les gens après un enfant et arrêter de financer la démographie c'est simple , pas difficile à mettre en œuvre tout le reste c'est du pipeau qui se traduit par des taxes que l'on ne peut plus supporter
La France manque d'enfants et toi tu veux stériliser !
Honnêtement tu devrais consulter parce que tes facultés cognitives semblent véritablement détériorées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit : La France est loin d'être Au top question égalité sociale. On peut faire encore beaucoup plus, et nous diriger vers une société plus libre, plus Égalitaire, où chaque citoyen pourrait expérimenter pleinement l’étendue de tout les possibles émancipateurs de notre temps. Que d’autres Société soient minables sur le plan social cela ne nous regarde pas et nous ne devons pas nous laisser atteindre par la médiocrité des autres. Une meilleure répartition des fruits du travail est possible!
Il n’y a pas de partis « magiques » qui ont un programme parfait. Mais il y a des courants politiques qui défendent cet idéal et d’autres qui le rejette. Après chacun avance ces idées pour se rapprocher de cette société là. Le but ce b’est Pas de créer un monde parfait en un quinquennat. Mais essayer d’avancer dans ce sens c’est déjà pas mal. Moi je vote pour un parti qui veut réduire les inégalités p’utot Que les accroîtrez, c’est déjà ça. Car certain acceptent tout à fait de lutter pour que les inégalités augmentent, c’est le cas des libéraux et de la droite en général par exemple, car ils envisagent les inégalités comme une forme de justice. C’est leur pensée, c’est ainsi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il n’y a pas de partis « magiques » qui ont un programme parfait. Mais il y a des courants politiques qui défendent cet idéal et d’autres qui le rejette. Après chacun avance ces idées pour se rapprocher de cette société là. Le but ce b’est Pas de créer un monde parfait en un quinquennat. Mais essayer d’avancer dans ce sens c’est déjà pas mal. Moi je vote pour un parti qui veut réduire les inégalités p’utot Que les accroîtrez, c’est déjà ça. Car certain acceptent tout à fait de lutter pour que les inégalités augmentent, c’est le cas des libéraux et de la droite en général par exemple, car ils envisagent les inégalités comme une forme de justice. C’est leur pensée, c’est ainsi.
Ah oui le modèle poutou, arlette et Mélenchon, le smic à 1700e, doublé le RSA la semaine de 32h et le père noël qui tiendrait la baraque je suppose
Si c'était aussi bien que cela tu peux m'expliquer la raison qui fait que Mélenchon ne fait que 19% avec des intentions aussi nobles
Il n'y a que les doux rêveurs comme toi qui peuvent encore à croire ce genre de sornettes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
crepenutella a écrit :
Ah oui le modèle poutou, arlette et Mélenchon, le smic à 1700e, doublé le RSA la semaine de 32h et le père noël qui tiendrait la baraque je suppose
Si c'était aussi bien que cela tu peux m'expliquer la raison qui fait que Mélenchon ne fait que 19% avec des intentions aussi nobles
Il n'y a que les doux rêveurs comme toi qui peuvent encore à croire ce genre de sornettes
Heureusement pour les plus nantis que la majorité des Français pensent comme vous, tant que cela durera, les plus riches n'ont pas de soucis à se faire et verrons leur fortune grossir d'année en année.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
Heureusement pour les plus nantis que la majorité des Français pensent comme vous, tant que cela durera, les plus riches n'ont pas de soucis à se faire et verrons leur fortune grossir d'année en année.
je trouve indécent ton commentaire après avoir lu ça sur le sujet http://www.forum-actualite.com/debats/t ... 84-45.html
Georges61 a écrit :
je suis de nationalité française et Suisse. Je touche bien une retraite pour mes anciennes activités comme salariés et chef d'entreprise en France, mais cela ne représente que 10 et 15% de mes revenus.
cette retraite représente exactement 13 % de mes revenus soit 3900€ par mois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Allora a écrit :
Georges61 a écrit :
je trouve indécent ton commentaire après avoir lu ça sur le sujet http://www.forum-actualite.com/debats/t ... 84-45.html
Georges61 a écrit :
je suis de nationalité française et Suisse. Je touche bien une retraite pour mes anciennes activités comme salariés et chef d'entreprise en France, mais cela ne représente que 10 et 15% de mes revenus.
cette retraite représente exactement 13 % de mes revenus soit 3900€ par mois.
Je ne vois pas ce qui y a d'indécent d'encourager les électeurs de la classe populaire et de la classe moyenne à mettre au pouvoir des élus qui soutiennent les plus riches. Les indécents ce sont qui continuent à voter pour des gens qui s'enrichissent à leurs dépend.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Certains ne font rien pour s'en sortir, reconnais le.
Pourquoi ne font-ils rien pour s'en sortir?
Ils attendent les aides d'Etat
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :

donc selon vous ,il faut se résigner et ne rien faire
en mai 2017 11 millions de français ont montré que eux ne se résignaient pas
s'il fallait attndre toujours de savoir où l'on va pour partir nos premiers ancetres seraient restés sur leur arbre dans la vallée du RIF en afrique
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
evariste a écrit :

La France manque d'enfants et toi tu veux stériliser !
Honnêtement tu devrais consulter parce que tes facultés cognitives semblent véritablement détériorées.
Il ne faut pas en arriver à parler de stérilisation ...
Juste plafonner les allocations familiales à 3 enfants et indexés sur le salaire !
Dans le règne animal , les animaux régulent le nombre de petits suivant la quantité de nourriture du moment ..
Sauf chez les coucous qui font élever leurs gosses par les autres !
Il me semble que les mesures actuelles en France , pondues par nos politicards , ont "fabriqué" un grand nombre de coucous .... :icon_winks:
La France ne manque pas d'enfants , ce sont des conneries !
Peut etre que beaucoup de couples qui n'attendent pas que l'état providence leur donne de l'argent pour élever leurs gosses , peut etre qu'ils voient la conjoncture actuelle et préfèrent s'abstenir d'avoir des gosses , futurs chômeurs !
De plus , combien d'étudiants vont encore rester sur le carreau après le bac par manque de places après la calamiteuse gestion de nos grands ministres de l'éducation nationale !
Quand le chômage diminuera, ça encouragera les français à faire des gosses !
Pour l'instant , je n'ose pas dire la tranche de population qui en a le plus et pourquoi ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il n’y a pas de partis « magiques » qui ont un programme parfait. Mais il y a des courants politiques qui défendent cet idéal et d’autres qui le rejette. Après chacun avance ces idées pour se rapprocher de cette société là. Le but ce b’est Pas de créer un monde parfait en un quinquennat. Mais essayer d’avancer dans ce sens c’est déjà pas mal.Moi je vote pour un parti qui veut réduire les inégalités p’utot Que les accroîtrez, c’est déjà ça. Car certain acceptent tout à fait de lutter pour que les inégalités augmentent, c’est le cas des libéraux et de la droite en général par exemple, car ils envisagent les inégalités comme une forme de justice. C’est leur pensée, c’est ainsi.

et elle consiste en quoi cette méthode ? quel est son concepteur/réalisateur ?

où a t elle été expérimentée, avant que l' on ne donne une autorisation de mise sur le marché ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

ce n'est pas les gouvernants qui fabriquent des secrétaires et autres comme vous le dites
mais les parents qui ne savent pas orienter leurs enfants
il suffit de voir la pub du moment où le jeune dit "je veux faire mécanicien"
alors que le rôle des parents est d'expliquer à leurs enfants qu'il y a
ce qu'il veulent faire
ce qu'ils ont la capacité de faire
et ce que la vie leur permettra de faire
aujourd'hui les parents ne fabriquent plus des secrétaires mais des informaticiens :mdr3:

ce n'est pas les gouvernants qui fabriquent des secrétaires

ce sont les gouvernements qui décident de l' orientation politique ,et comme jusqu' a l' an dernier nos politiques ne connaissaient rien a la vie de l' entreprise de ses besoins des évolutions.....ce mamouth ( dixit) Claude Allégre était impossible a bouger c 'est donc bien le gouvernement , centralisateur (comme sous les régimes bolchéviques ) qui sont responsables depuis des décénnies de la formation dans des métiers où il n' y a aucun débouché.....et qui sont incapables de former dans les besoins des entreprises , RAISON POUR LAQUELLE LES ENTREPRISES ONT DECIDE DE FORMER ELLES MEMES

Le pôle européen de plasturgie d'Oyonnax conduit le projet Antiope
https://www.lesechos.fr/.../18458-089-E ... e-d-oyonna...
2 août 2001 - Le pôle européen de plasturgie (PEP) d'Oyonnax (Ain), créé en 1990 par ... au vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 201.

PRÉSENTATION
Installé au cœur de la Plastics Vallée oyonnaxienne qui pèse 12% de la filière plasturgiste française, le Pôle européen de plasturgie (PEP) est un centre de compétences doté de moyens scientifiques et techniques performants.
COORDONNÉES
2 rue Pierre et Marie Curie - 01100 Bellignat France
04 74 81 92 60
www.poleplasturgie.net
info@poleplasturgie.com

https://www.uimmlyon.com/
10 ans du partenariat entre l'iaelyon et l'UIMM Lyon ... Management des Ressources Humaines et Organisation et l'UIMM Lyon (ex-Métallurgie Rhodanienne).

vas y Emmanuel , fait dégager syndicats , fonctionnaires de la Formation .....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »