Une start -up française prend un nouvel essor

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Une start -up française prend un nouvel essor

Message par Peracetic »

...dans le commerce que Amazone prenne garde !
« https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... odies.html »
« T-shirt "croquignolesque", montres, macarons : l'Elysée se met aux goodies ...Des macarons bleu-blanc-rouge, des mugs ornés du portrait du président ou des coloriages : l'Elysée propose à la vente, à partir de ce week-end, une cinquantaine de produits dérivés pour financer la rénovation de ses bâtiments ».Ce lancement de produits siglés "Elysée" coïncide avec les Journées du Patrimoine, avec l'installation d'une boutique éphémère dans la cour du palais ouvert au public et la mise en place d'un site de vente en ligne (boutique.elysee.fr) ».

Certes imaginée par Sarko en son temps ,E Macron l'a re dynamise (parfois les 2 font la paire !)
Seuls 56 produits proposés
Pour l'instant pas de Pas de goodies estampillés "Pognon de dingue" ou "Premiers de cordée"
Mais Verra t on peut-être un jour ? dans la rue des gens se balader avec un tee-shirt "Poudre de perlimpinpin", un cabas "Première dame" ou des bracelets "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
Des brassards de police pour subvenir aux besoins de la police ?

Quel pays !! même les ponts "pète un câble" comme le pont de l'île de Ré ce jour
Salut
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Une start -up française prend un nouvel essor

Message par Victor »

Les Britishs ont tout un tas de ces Goodies à l’effigie de la Reine et de la famille royale ... Et pourtant la Reine et la famille royale, question patrimoine, c'est autre chose que les quelques millions de Macron gagnés comme banquier d'affaire puis envolés (ou dilapidés ?) très rapidement ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je remets le lien qui ne s'ouvrait pas
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... odies.html

Image

Ouf il n'y a pas ( encore) la figure de Macron et de Brigitte :confus25

on vire à la Monarchie :shock:

je lis : Financement pour la restauration de l'Elysée

la restauration ? la cantine ? ou il faut déjà remplacer le service en porcelaine ??

enfin s'il y a des c** pour acheter ça .... :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : Les Britishs ont tout un tas de ces Goodies à l’effigie de la Reine et de la famille royale ... Et pourtant la Reine et la famille royale, question patrimoine, c'est autre chose que les quelques millions de Macron gagnés comme banquier d'affaire puis envolés (ou dilapidés ?) très rapidement ...
bonsoir Victor

Votre propos ne m'inspire rien de plus que la réflexion de Allora « enfin s'il y a des c** pour acheter ça .. » et il y a donc aussi des ' c...n' brisish qui achètent cela Par conséquent la monarchie même républicaine a encore de beaux jours devant elle
Salut
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Allora a écrit : je remets le lien qui ne s'ouvrait pas
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... odies.html

Image

Ouf il n'y a pas ( encore) la figure de Macron et de Brigitte :confus25

on vire à la Monarchie :shock:

je lis : Financement pour la restauration de l'Elysée

la restauration ? la cantine ? ou il faut déjà remplacer le service en porcelaine ??

enfin s'il y a des c** pour acheter ça .... :hehe:

Il me semble que ci Allora pour brigitte je n en c est rien mais pour Mr Macron la figure de celui ci je l ai vu sur une tasse de café , je crois sur BFM/TV er il va surment y avoir du monde pour acheter cela . Tout comme beaucoup se précipite pour le voir . je suis peut etre stupide ....... Mais cela me dépasse :hello:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

J'achèterai bien un rouleau de PQ à l'effigie de Macron, malheureusement ce n'est pas proposé ? :cool:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : J'achèterai bien un rouleau de PQ à l'effigie de Macron, malheureusement ce n'est pas proposé ? :cool:
:hehe: tu peux te les imprimer non ??
sinon tu as ça ..
http://cdn1.commentseruiner.net/9414-th ... impots.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bof tant qu'ils ne vendent pas la statue de brigitte avec un voile intégral…
on s'en masturbe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vous rappelle que Nicolas Sarkozy alors Président de la République avait déposé la marque Présidence Française pour la vente de goodies en 2010...

Ce qu'il y a c'est que dans les objets frappés Elysées c'est que l'on y retrouve des t shirts à l'effigie de Monsieur Macron ou encore des photos dédicacés de ce dernier.....
Là par contre c'est un peu le Culte de la personnalité non?

Puis pour finir.......

................Les mugs en porcelaine destinés à l'Elysée étaient du « faux Limoges».................

C'est une histoire qu'Alain Mouly, président de l'union des fabricants de porcelaine a qualifié lui-même de « croquignolesque ».

De la fausse porcelaine de Limoges a bien failli atterrir dans la boutique de Goodies de l’Elysée… En l’occurrence des mugs estampillés “porcelaine de Limoges” qui ne respectaient aucunement l’indication géographique protégée dont bénéficie officiellement la porcelaine depuis le 1er décembre 2017. « Pour pouvoir apposer ces termes sur le produit, il faut qu’il soit entièrement fabriqué et décoré à Limoges ou en Haute-Vienne » note Alain Mouly, président de l’union des fabricants de porcelaine de Limoges.

Or comme l’ont révélé nos confrères de France Bleu, les produits ne sont pas fabriqués en Haute-Vienne et étaient décorés dans les environs de Toulouse.

Fin août, des porcelainiers voient sur les réseaux sociaux que des mugs made in Limoges vont bientôt être créés pour être envoyés au Palais de l’Elysée. Lors d’une réunion réunissant la plupart des porcelainiers, Alain Mouly, demande à l’assistance si l’une des personnes présentes en fabrique. « Tous ont ri. Il y a belle lurette qu’aucun porcelainier ne fabrique plus de mugs. C’est un produit qui revient cher, qui ne se vend pas et ce n’est pas trop le créneau de la porcelaine de Limoges…» Alain Mouly écrit alors une lettre recommandé au fournisseur, une société basée en Dordogne créée par Jean-Charles Granchamp et nommée «Mug in France» pour lui demander des explications. Jean-Charles Granchamp répond rapidement qu’il est désolé de ce “bug”.Alain Mouly.

« Nous n’étions pas au courant pour l’IGP. Dès qu’on a appris la nouvelle, nous avons détruit les mugs concernés. Aucun n’avait été envoyé à l’Elysée et nous avons effectué les modifications juste avant pour qu’il y ait marqué porcelaine française. Nous sommes très attachés au made in France. On comprend que les porcelainiers soient attachés au made in Limoges», note le trentenaire.

Trois cent mugs ont finalement rejoint la boutique de l’Elysée. Pour Alain Mouly, l’histoire est juste «croquignolesque». « L’Etat délivre des labels de protection et n’exerce lui-même aucun contrôle sur les fournitures qu’il achète. Ils sont quand même un peu légers les gars.»
Source:Le Populaire du Centre.

https://www.lepopulaire.fr/limoges/inso ... 82748.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit :
Victor a écrit : Les Britishs ont tout un tas de ces Goodies à l’effigie de la Reine et de la famille royale ... Et pourtant la Reine et la famille royale, question patrimoine, c'est autre chose que les quelques millions de Macron gagnés comme banquier d'affaire puis envolés (ou dilapidés ?) très rapidement ...
bonsoir Victor

Votre propos ne m'inspire rien de plus que la réflexion de Allora « enfin s'il y a des c** pour acheter ça .. » et il y a donc aussi des ' c...n' brisish qui achètent cela Par conséquent la monarchie même républicaine a encore de beaux jours devant elle
Salut
Tout à fait. D'ailleurs je pense que je vais acheter quelques-uns de ces produits dérivés. Je les trouve sympas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ce qui me gêne le plus ce ne sont pas les objets en soi -après tout acheter un mug Elysée ou un tee shirt à 2 étoiles .. c'est pareil
mais c'est cette tendance des Présidents français à imiter les Monarchies ..
Déjà avec Mitterrand qui s e faisait photographier de profil pour imiter les empereurs romains .. :roll:
puis maintenant avec Macron ( Hollande non le pauvre :hehe: il aurait juste pu faire le fou du Roy )

Il y a qq chose d'indécent de voir le couple Macron sur un mug ou une assiette et un blason républicain au dessus ..

la République n'a pas besoin de blason : on a un drapeau :f_fr: et basta !

Acheter le mug avec le nom Elysée et le :f_fr: ça peut passer ...c'est un souvenir :twisted: pour le touriste ou le provincial en goguette à Paris mais des trucs avec Macron et Brigitte dessus je trouve ça pathétique :siffle:

ah mon dieu cette nostalgie des Rois et des Reines et des Princesses des couronnes des paillettes ..! c'est triste !
200 ans après on en est encore là :roll:
les gens en fait adorent ça les Rois !

ds ce cas autant en avoir un vrai qui a ds ses veines - ( comme le Roi d'Espagne qui a du sang de Louis XIV -des Rois catholiques - des Habsbourg - des Bourbons ...) bref il est lui l'Histoire incarnée !
le symbole a quand même plus de gueule !!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »