petitloup44 a écrit :
re : A bien y réfléchir monsieur , beaucoup d expressions sont employés a tord et de trvaers et pas dur d en faire l analyse

.Cordialement

Je pulsoie, (si je peux me permettre

) l'important c'est de temps en temps de prendre un peu de recul pour pouvoir justement réfléchir.
Je ne suis pas d'accords avec la politique européenne et avec la majorité de la politique de Mr Macron est-ce que ça fait de moi un opposant ou un populiste ?
Nous sommes responsable de rein!
Pour bien choisir dans une élection d'un politicien, faudrait-il en trouver Un qui correspond à la diversité du plus grand nombre des électeurs.
Aujourd'hui, c'est la culture politique Fast Food bas de gamme.
Oh que si mon cher Oscar, nous sommes responsable, nous avons laissé la politique devenir une foire d'empoigne ou tous les coups bas sont permis et où les grandes gueules ont une auditions que leurs idéologies ne méritent pas.
Nous avons laissé les grands médias nous dicter leurs choix et préférences en matière de politique sans nous rebiffer pendant des années et ils nous ont manipulé autant qu'ils ont pu.
Cependant, il semblerait qu'avec les réseaux sociaux et autres moyens de communications alternatifs, le peuple puisse s'informer différemment et ce faire une opinion n'ont pas formaté par l'élite parisienne mais par elle-même.
Très choquant pour cette élite intellectuelle de voir que le peuple à une intelligence autonome et qu'il ne suit plus aveuglément les discours orientés des chroniqueurs du petit matin, c'est intolérable et il fallait inventer un mot dégradant rabaissant le peuple à ce qu'il devrait être à leur yeux c'est pour ça qu'ils ont inventer le mot populiste.