Vers une réforme des droits de succession?
- myself72
- Posteur TOP VIP

Re: Vers une réforme des droits de succession?
Déjà que le gouvernement se sucre allègrement sur les héritages ,il ne va rester plus rien ,c'est vrai que les frais de l'Elysée ca coute un max .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- oscar
- Posteur Titanesque

Donnez votre pognon de votre vivant aux enfants et petits enfants!Aujourd'hui, les successions bénéficient d'un abattement de 100.000 euros en ligne directe (parents-enfants). Au-delà , un barème progressif s'applique, qui peut grimper jusqu'à 45% en ligne directe (pour les parts supérieures à 1,8 million d'euros) ou même 60% entre un oncle et son neveu.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est ça qu'il faut révolutionner : arrêter de travailler pour amasser ! si on sait que ses enfants ne manqueront de rien pourquoi trimer ??Peracetic a écrit :
Il va sans dire que l'accaparement des héritages par l'État n'est pas du goût de tous ceux qui ont travaillé leur vie durant en espérant léguer le fruit de leur travail à leurs enfants.
s'occuper plus des valeurs morales, artistiques ( pas dans l'idée de gagner du fric là non plus !1) d'écologie, de spiritualité ...bref une révolution humaniste on en est loin !!
ah que globalement ? sur quels points on diverge ? ça m'intéresseKelenner a écrit : J'ai expliqué. Globalement je suis sur la même ligne que Allora.
c'est tellement rare de rencontrer qq'un qui est d'accord avec cette idée ! je sais au fond de moi que l'avenir c'est ça
l'avenir lointain mais l'avenir
et toc !Kelenner a écrit : Sachant que 70% du patrimoine provient de l'héritage, si vous vous sentez vraiment concernés par ce type de mesures c'est très probablement que vous devez très peu de choses à votre propre mérite.
imaginez ce système de l'héritage impossible + l'apprentissage d'une vie plus sobre tournée juste vers l'équité .. dans les pays pauvres .. cela résoudrait le problème de la corruption et de l'émigration
mais je crois que l'humain ( ?) égoïste et pourri d'orgueil est incapable de ça .. des siècles encore à attendre
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Tu sais, l'héritage moyen c'est 32 000 euros et le patrimoine moyen n'est guère plus élevé (moins de 100 000), donc une grande partie des français bosse toute sa vie sans rien récolter, ou si peu, sans que les droits de succession qui ne concernent qu'une infime minorité de privilégiés n'aient quelque chose à y voir. C'est quand même curieux de prétendre défendre le peuple et refuser catégoriquement qu'une mesure qui, globalement, bénéficierait pratiquement à tout le monde puisse voir le jour. Je suis de l'avis d'Allora, on est au-delà du rationnel, c'est lié à une conception assez malsaine de propriété trans-générationnelle : MON patrimoine -même si je n'ai pas foutu grand-chose pour l'obtenir...-, MES enfants qui ME doivent tout et à travers qui JE survis à travers mon pognon... C'est une conception très égoïste du monde qui s'explique sûrement par l'Histoire du (des) peuple(s) de France, pour l'essentiel pendant des générations des petits propriétaires terriens attachés à leur bout de terre comme une moule à son rocher. C'est d'ailleurs totalement incohérent avec les fameuses "valeurs" dont on nous rebat les oreilles du matin au soir, le "mérite", le "travail"... Les américains ont une toute autre vision de la chose qui se rapproche davantage de la mienne et qui a le mérite d'être beaucoup plus logique. Les français sont totalement schizos à ce niveau-là .gare au gorille a écrit :C'est justement le but du gouvernement. Changer la règle du jeu pour en arriver à ponctionner ces fameux 90 % qui ne payent rien vu que les parents ont déjà payé toute leur vie des impôts sur le fruit de leur travail.Kelenner a écrit : Encore une fois 90% des gens ne payent rien, et parmi ceux qui acquittent des droits de succession (ce qui signifie tout de même qu'ils vont toucher plus de 100 000 EUROS par part sans rien branler, des sommes énormes) la plupart ne doivent que des clopinettes. Sachant que 70% du patrimoine provient de l'héritage, si vous vous sentez vraiment concernés par ce type de mesures c'est très probablement que vous devez très peu de choses à votre propre mérite.
Encore une fois le gouvernement a pour projet de faire cracher le peuple.
Sachant qu'on ne supprimera évidemment pas l'héritage du jour au lendemain, je trouverais déjà positif qu'on transvase une partie des charges -très- lourdes qui pèsent aujourd'hui sur le travailleur lambda ou le consommateur qui fait vivre l'économie (IR, TVA, IS) vers la taxation de la rente et de l'héritage qui ne doit rien au mérite. Moi ma proposition c'est un abattement correspondant au montant moyen de l'héritage, soit 32 000 euros (on pourrait aussi utiliser l'héritage médian, sans doute assez proche, afin d'exonérer les 50% d'héritiers les plus modestes), puis une taxation progressivement alourdie par tranche de 100 000 euros (pas grand-chose jusqu'à 100 000, un peu plus sur les successions intermédiaires entre 200 000 et 300 000, beaucoup au-delà ). Comme ça, ceux qui ont la chance de recevoir un héritage conséquent (ce que, moralement, absolument rien ne peut justifier dans le fond) contribueront à rééquilibrer un tant soit peu les choses avec ceux qui ont eu le "malheur" (si tant est que ça en soit un) de ne rien recevoir.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Une remarque pour Allora : dans les régimes communistes l'héritage existait et en plus il n'était pas taxé !
Deuxième remarque : la taxation des héritages ne frappera que les contribuables de la classe moyenne, ceux qui ne transmettent à leurs héritiers que le fruit de leur épargne, gagné par une vie de travail. Les grandes fortunes en seront dispensées.
Un exemple : la fille de Mme Betancourt héritière de l'Oréal, première ou deuxième fortune de France, n'a pas payé un centime pour son fabuleux héritage.
Rappelez vous sans cesse cette sentence marxiste : "la politique des riches c'est de se servir des plus pauvres pour appauvrir ceux qui le sont moins". (Karl Marx, Das Kapital)
Deuxième remarque : la taxation des héritages ne frappera que les contribuables de la classe moyenne, ceux qui ne transmettent à leurs héritiers que le fruit de leur épargne, gagné par une vie de travail. Les grandes fortunes en seront dispensées.
Un exemple : la fille de Mme Betancourt héritière de l'Oréal, première ou deuxième fortune de France, n'a pas payé un centime pour son fabuleux héritage.
Rappelez vous sans cesse cette sentence marxiste : "la politique des riches c'est de se servir des plus pauvres pour appauvrir ceux qui le sont moins". (Karl Marx, Das Kapital)
- Allora
- Posteur DIVIN

et bien c'est ce que je dis le communisme c'était juste un balbutiement ...fait à la va vite sans préparation =) corruption création d'une classe riche quand même ( la nomenklatura avec privilèges passe -droits
)
entre la théorie et la pratique il y a eu un monde d'erreurs
avec moi la fille Bettencourt n'aurait rien juste peut-être un truc ou 2 à valeur sentimentale
commencer par prendre les liquidités ( actions etc..) sur plusieurs générations
puis ne laisser que une ou 2 maisons puis rien ...
ça permettrait d'arrêter de construire des baraques cossues aussi tiens ... à entretenir en plus
bon sang cet attachement aux choses alors qu'on n'emporte rien de rien avec soi ! :roll:
apprendre à cultiver d'autres relations humaines, apprendre à donner : c'est ça le paradis en devenir .. mais que c'est long!
dans mille ans peut-être
Enfin si on voit que déjà par rapport à avant il y a tout de même des taxations sur les héritages ça veut dire qu'on progresse à pas de fourmi ..mais ça progresse
j'ai juste mille ans d'avance
C'est toute une vision de la vie qui faut remettre à plat
entre la théorie et la pratique il y a eu un monde d'erreurs
avec moi la fille Bettencourt n'aurait rien juste peut-être un truc ou 2 à valeur sentimentale
commencer par prendre les liquidités ( actions etc..) sur plusieurs générations
puis ne laisser que une ou 2 maisons puis rien ...
ça permettrait d'arrêter de construire des baraques cossues aussi tiens ... à entretenir en plus
bon sang cet attachement aux choses alors qu'on n'emporte rien de rien avec soi ! :roll:
apprendre à cultiver d'autres relations humaines, apprendre à donner : c'est ça le paradis en devenir .. mais que c'est long!
dans mille ans peut-être
Enfin si on voit que déjà par rapport à avant il y a tout de même des taxations sur les héritages ça veut dire qu'on progresse à pas de fourmi ..mais ça progresse
j'ai juste mille ans d'avance
C'est toute une vision de la vie qui faut remettre à plat
- Allora
- Posteur DIVIN

tout à faitKelenner a écrit :
Sachant qu'on ne supprimera évidemment pas l'héritage du jour au lendemain, je trouverais déjà positif qu'on transvase une partie des charges -très- lourdes qui pèsent aujourd'hui sur le travailleur lambda ou le consommateur qui fait vivre l'économie (IR, TVA, IS) vers la taxation de la rente et de l'héritage qui ne doit rien au mérite. Moi ma proposition c'est un abattement correspondant au montant moyen de l'héritage, soit 32 000 euros (on pourrait aussi utiliser l'héritage médian, sans doute assez proche, afin d'exonérer les 50% d'héritiers les plus modestes), puis une taxation progressivement alourdie par tranche de 100 000 euros (pas grand-chose jusqu'à 100 000, un peu plus sur les successions intermédiaires entre 200 000 et 300 000, beaucoup au-delà ). Comme ça, ceux qui ont la chance de recevoir un héritage conséquent (ce que, moralement, absolument rien ne peut justifier dans le fond) contribueront à rééquilibrer un tant soit peu les choses avec ceux qui ont eu le "malheur" (si tant est que ça en soit un) de ne rien recevoir.
perso je n'ai guère de foi en l'humain .. tant pis que tout continue comme ça .. bien fait !
Il y a pourtant des lanceurs d'alerte traités de fous mais il est bon de rencontrer des fous aussi
- crepenutella
- Posteur Titanesque

On ne peut pas d’un côté accepté les inégalités sociales au nom du mérite de ceux qui réussissent, et accepter que certain ne réussissent rien du tout mais naissent avec plus que les autres. Où est la cohérence en fait?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Et il y a des allemandes qui parlent français , avé l'accent du midi ..mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Non Mic , comme je le disais à Kelenner , ça encourage à vendre tant qu'il en est encore temps , juste avant une belle et bonne crise immobilière comme ce qui s'est passé en Espagne et aux USA ...et placer son pognon à l étranger !
Je suis contre ça mais ils ne nous laissent pas le choix !
Mais parole d'auvergnat , kelenner n'aura pas ma cassette...
Trop tard pour moi, j'ai déja fait donation à ma fille de ma baraque …ça m'a couté la peau des fesses...
![]()
Avec ce fric j'aurai pu me payer une belle Allemande…
Mais je ne regrette rien.. après nous ,elle n'aura rien à payer…
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Jusqu'au jour où elle te fout dehors.mic43121 a écrit :
Trop tard pour moi, j'ai déja fait donation à ma fille de ma baraque …ça m'a couté la peau des fesses...
![]()
Ça arrive que l'enfant chéri veut récupérer son fric et met à la porte les vieux. Ils ne leur reste plus que les yeux pour pleurer.
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Macron et ses sinistres sbires augmentent les impôts, on avait compris.Crapulax a écrit :Source:Le Figaro.
Le délégué général de La République en marche, Christophe Castaner, veut réformer le dispositif. Emmanuel Macron a déclaré par le passé qu'il voulait alourdir cette fiscalité.
La majorité veut se pencher sur les droits de succession. Lors de sa conférence de presse de rentrée, le délégué général du parti majoritaire La République en marche (La REM) Christophe Castaner a déclaré vouloir lancer «une réflexion sans tabou pour une refonte de la fiscalité sur les successions». «L'outil privilégié pour corriger les inégalités de naissance, l'impôt sur les successions, est complexe et n'a pas suivi l'évolution de la société, a-t-il argumenté. Il nous semble essentiel d'ouvrir une réflexion en vue de réformer en profondeur la fiscalité sur les successions dans notre pays.»
L'idée n'est pas nouvelle dans la macronie, mais elle n'avait pas refait surface depuis avril 2016. À l'époque ministre de l'Économie, Emmanuel Macron s'était dit favorable à un alourdissement de la fiscalité sur les successions. «Si on a une préférence pour le risque face à la rente, ce qui est mon cas, il faut préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF», avait-il déclaré dans la revue Risques.
Comme il l'avait annoncé lors de la campagne, le président a supprimé l'ISF cette année - pour le remplacer par une taxation similaire sur les seuls biens immobiliers. Est-il donc maintenant venu le temps d'alourdir l'imposition des successions? «Nous voulons mener une réflexion sans tabou au sein de LaREM, a prudemment indiqué Pierre Person, député (LaRem) et membre de la commission des Finances. Mais c'est un marqueur qui correspond à une politique de centre gauche, il faut le reconnaître.»
Aujourd'hui, les successions bénéficient d'un abattement de 100.000 euros en ligne directe (parents-enfants). Au-delà , un barème progressif s'applique, qui peut grimper jusqu'à 45% en ligne directe (pour les parts supérieures à 1,8 million d'euros) ou même 60% entre un oncle et son neveu.
http://www.lefigaro.fr/impots/2018/09/1 ... ession.php
Et au passage, on flatte l'électorat populaire d'ED et d'EG, mais c'est une erreur, cet électorat no votera pas Macron en 2022.
Modifié en dernier par Désactivé le 16 septembre 2018 09:33, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Allora
- Posteur DIVIN

avant ou après J.C ? L'empereur romain MacronDiogène a écrit : cet électorat no votera pas Macron en 202.

-
Georges61
- Posteur DIVIN

En général la donation se fait avec une réserve d'usufruit.Mickey a écrit :Jusqu'au jour où elle te fout dehors.mic43121 a écrit :
![]()
![]()
Ça arrive que l'enfant chéri veut récupérer son fric et met à la porte les vieux. Ils ne leur reste plus que les yeux pour pleurer.![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Exact ...Georges61 a écrit :En général la donation se fait avec une réserve d'usufruit.Mickey a écrit :
Jusqu'au jour où elle te fout dehors.![]()
Ça arrive que l'enfant chéri veut récupérer son fric et met à la porte les vieux. Ils ne leur reste plus que les yeux pour pleurer.![]()
Et en plus , la facture du foncier va chez les enfants .. les joies du propriétaire
Et celle de la chaudière aussi si elle a des faiblesses .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
berger141
- Posteur DIVIN

L'objectif caché du gouvernement c'est d'accroitre les impots (les recettes de l'état) via cette réforme.
Ceux qui seront pénalisés sont à nouveau les classes moyennes qui elles n'ont pas les moyens comme les très riches de fuir (tel J. Hallyday) pour échapper à ce nouvel impôt.
Et puis les très riches, chouchous de Macron, ne risquent rien.
Ceux qui seront pénalisés sont à nouveau les classes moyennes qui elles n'ont pas les moyens comme les très riches de fuir (tel J. Hallyday) pour échapper à ce nouvel impôt.
Et puis les très riches, chouchous de Macron, ne risquent rien.