De nos jours vaut mieux épouser une femme (ou un homme) riche qu'une (ou un) érémiste, si on veut survivre.
Valls déserte l'Essone pour se rapprocher de Barcelone.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: Valls déserte l'Essone pour se rapprocher de Barcelone.
Si Valls s'est trouvé la 26ème fortune espagnole comme compagne, il faut lui reconnaitre un bon gout et une grande lucidité.
De nos jours vaut mieux épouser une femme (ou un homme) riche qu'une (ou un) érémiste, si on veut survivre.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Nous sommes dans une société à 2 vitesses, travailler plus, gagner plus pour que d'autres travaillent moins et gagnent moinsle chimple a écrit : Un français sur cinq en situation de précarité alimentaire ....
https://actu.orange.fr/france/un-franca ... 6r1fJ.html
Et le pire , c'est que ça évolue dans le mauvais sens !
on observe partout un creusement des inégalités
I'm empty
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais exactement ! Et ça, cela m'agace et m'énerve ! Quand on a le droit de vote, on doit savoir pour qui et pour quoi voter !vivarais a écrit :oldeagle a écrit :
Evariste à 100 % raison ! Les français sont des cons. Il ne faut pas être bien fin pour voter untel "parce qu'il a une belle cravate", ou untel autre "parce qu'il a 6 enfants comme moi", ou encore "parce qu'il m'a serré la main" ! Comment ne pas s'étonner d'avoir de la nullité au pouvoir ? Les français ont des élus à leur image, c'est à dire des élus cons comme la lune !
lorsqu vous voyez que la grande majorité dit ne pas savoir pour qui ils vont voter à la veille des élections
rien que cela est à desesperer
Moi, j'aimerai entendre des gens me dire qu'ils votent à gauche pour telles ou telles raison, ou qu'ils votent à droite pour telles ou telles raisons ! Mais je ne veux pas entendre "je ne fais pas de politique, je ne sais pas pour qui voter". Si tu ne t'intéresses pas à la politique, la politique s'interessera à toi ! J'estime que tu as le droit de rouspéter, si tu as voté ! Il y a deux abstentions ! L'absententions standard qui consiste à ne pas se déplacer au bureau de vote, et l'abstention civique qui consiste à voter blanc ou nul !
Je préfèrerai toujours l'abstention civique qu'à l'abstention standard ! Les gens ne savent pas pour qui voter ou pour quoi voter ? Qu'ils votent blanc ou nul ! Je préfère ça plutôt qu'ils votent pour un tocard à l'Elysée qui abrogera tout ce qui aura été fait le prédecesseur. On fait voter des irresponsables. Des accidents électoraux, on en a eu pleins depuis 1981 !
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

il y a aussi l'abstention anti systèmeoldeagle a écrit : Il y a deux abstentions ! L'absententions standard qui consiste à ne pas se déplacer au bureau de vote, et l'abstention civique qui consiste à voter blanc ou nul !
je considère que si on va voter, pour voter blanc ou nul, ça signifie qu'on n'a pas de préférence entre les candidats, qu'on laisse les autres décider à notre place, qu'on reconnait le choix de la majorité. C'est pour moi le sens de ce que vous appelez l'abstention civique.
Pour moi si on ne reconnaît pas le système, le principe du vote, la dictature de la majorité, on ne va pas voter.
Il y a donc 4 motivations
- l'abstention par flemme que vous appelez standard
- l'abstention anti système
- le vote blanc par opposition
- le vote blanc par indécision.
on pourrait ajouter
- le vote nul par opposition (on écrit slogan)
- le vote nul par erreur (ex on ne met pas de bulletin ou on met la profession de foi)
I'm empty