Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
berger141 a écrit : "tes pote livraient les juifs aux nazis" selon Kelenner
Propos honteux et indigne de Kellener
Tu perds ton sang froid kellener, qui n'aime pas qu'on lui rappelle l'histoire et le passé des cocos qui ont trahi leur pays et leurs compatriotes pendant les guerres d'Algérie et d'Indochine

Quant à l'attitude des communistes lors de la dernière guerre mondiale, ils doivent remercier Hitler d'avoir dénoncé le pacte germano-soviétique car avant cette dénonciation ils étaient plutot du coté des nazis.
Ce n'est pas comme les Américains qui ont mis presque 3 ans avant d'intervenir et pendant ce temps leurs usines fournissaient les nazi en pneus, camion auto-mitrailleuses...

Faut tjrs faire des rappels historiques ,par ex que les Américains étaient trés occupés et en grande difficulté dans le Pacifique avec le Japon .
C'est assez paradoxal de constater qu'on reproche aux Américains leur intervention tardive en 42 en AFN ,alors qu'aujourd'hui ils se font trés critiquer lorsqu'ils déboulent trot tôt quand un pays les appellent au secours .
Les américains doivent sourire de cette contradiction des gauchistes .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Vous avez raison" Faut tjrs faire des rappels historiques" : Les Américains sont entrés en guerre contre le Japon 2 ans après que l'Allemagne a commencé à envahir l'Europe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
berger141 a écrit : Les communistes n'ont pas trahi leur pays que lors de la guerre d'Algérie.
Leur palmarès comprend aussi leurs interventions contre les soldats français lors de la guerre d'Indochine.
L'armée française et la droite que représentait le chef des armées en 1962 a savoir De Gaulle n'était certes pas à une trahison près en laissant 100.000 arquis se faire égorgés , il avait déjà déserté en se planquant le 17 juin 1940 8 jours avant l'armistice...
Simple rappel en 1962 il était le responsable suprême....
Parlons de la guerre d'indo, Ferrat l'a très bien chanté , tous ces clowns de droite comme D'ormesson dans un air de liberté a parfaitement dépeint la réalité , il a seulement omis de parler de ces 40.000 vietnamiens abandonnés ici encore par l'armée française....Un seul s'est ému de cet état de fait Bigeard, le seul officier supérieur qui est resté sur le terrain prisonnier , n'acceptant pas la libération tout le temps qu'un seul soldat fut prisonnier , car son éthique était marquée par le courage , à lui l'état major lui a parachuté ses médailles, pas de danger qu'ils viennent lui remettre physiquement

Voileux tu m'excuseras mais c'est la première fois que je vois le mot Harki écrit "arquis"..
Mais c'est pas grave…l'orthographe on s'en fout..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit : J'aimerais faire une petite parenthèse au sujet de l'attitude des communistes pendant la guerre d'Algérie
Deux quartiers populaires, l'un à Belcourt, l'autre à Bab el Oued, votaient principalement à gauche (en 1945 le Maire d'Alger etait inscrit au parti communiste :Monsieur Tubert)
En 1962, les habitants de Bab el Oued avaient manifesté une violente opposition au pouvoir en place.
Par représailles, le quartier avait été bouclé par les gendarmes mobiles.
Pour manifester son soutien, le reste de la ville avait prévu de se rendre en cortège vers Bab el Oued.
C'est à cette occasion que le 26 mars à hauteur de la Grande Poste d'Alger, cette foule de civils pacifistes a été mitraillée par l'armée Française (80 morts-200 blessés)
Toujours à cette époque, ces habitants de "gauche" ( Bab el Oued et Belcourt) ont été les plus actifs dans les rangs de l'OAS
Seuls quelques égarés que certains ici honorent:( Iveton, Maillot et le sinistre Audin), ont rejoint les rangs du FLN

....Lors du bouclage il y eut je crois un chaine de solidarité pour ravitailler les insurgés..Les militaires pour la plupart laissant faire...

....Le 26 mai 62...La triste fusillade de la Rue d'Isly....(Le 4ème RT à l'oeuvre)

On entend un soldat je crois même que c'est un sergent qui supplie son Lieutenant de donner l'ordre de cesser le feu....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit :
voileux a écrit :

L'armée française et la droite que représentait le chef des armées en 1962 a savoir De Gaulle n'était certes pas à une trahison près en laissant 100.000 arquis se faire égorgés , il avait déjà déserté en se planquant le 17 juin 1940 8 jours avant l'armistice...
Simple rappel en 1962 il était le responsable suprême....
Parlons de la guerre d'indo, Ferrat l'a très bien chanté , tous ces clowns de droite comme D'ormesson dans un air de liberté a parfaitement dépeint la réalité , il a seulement omis de parler de ces 40.000 vietnamiens abandonnés ici encore par l'armée française....Un seul s'est ému de cet état de fait Bigeard, le seul officier supérieur qui est resté sur le terrain prisonnier , n'acceptant pas la libération tout le temps qu'un seul soldat fut prisonnier , car son éthique était marquée par le courage , à lui l'état major lui a parachuté ses médailles, pas de danger qu'ils viennent lui remettre physiquement

Voileux tu m'excuseras mais c'est la première fois que je vois le mot Harki écrit "arquis"..
Mais c'est pas grave…l'orthographe on s'en fout..
:hello:

J'ai des amis fils d'harkis, celui ci étant un nom propre désignant une ethnie , j'avoue ne pas mêtre pencher sur ce problème... Après une petite recherche effectivement cela s'écrit harkis...Merci pour l'info....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Anne32 a écrit : J'aimerais faire une petite parenthèse au sujet de l'attitude des communistes pendant la guerre d'Algérie
Deux quartiers populaires, l'un à Belcourt, l'autre à Bab el Oued, votaient principalement à gauche (en 1945 le Maire d'Alger etait inscrit au parti communiste :Monsieur Tubert)
En 1962, les habitants de Bab el Oued avaient manifesté une violente opposition au pouvoir en place.
Par représailles, le quartier avait été bouclé par les gendarmes mobiles.
Pour manifester son soutien, le reste de la ville avait prévu de se rendre en cortège vers Bab el Oued.
C'est à cette occasion que le 26 mars à hauteur de la Grande Poste d'Alger, cette foule de civils pacifistes a été mitraillée par l'armée Française (80 morts-200 blessés)
Toujours à cette époque, ces habitants de "gauche" ( Bab el Oued et Belcourt) ont été les plus actifs dans les rangs de l'OAS
Seuls quelques égarés que certains ici honorent:( Iveton, Maillot et le sinistre Audin), ont rejoint les rangs du FLN

....Lors du bouclage il y eut je crois un chaine de solidarité pour ravitailler les insurgés..Les militaires pour la plupart laissant faire...

....Le 26 mai 62...La triste fusillade de la Rue d'Isly....(Le 4ème RT à l'oeuvre)

On entend un soldat je crois même que c'est un sergent qui supplie son Lieutenant de donner l'ordre de cesser le feu....

Oui, c'est exact.Le bouclage de Bab el Oued empêchait le ravitaillement de ce quartier très peuplé
Petite erreur de date que je me permets de rectifier: ce n'est pas le 26 mai, mais le 26 mars que le massacre près de la grande Poste a eu lieu.
Modifié en dernier par Anne32 le 15 septembre 2018 19:13, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et l'armée qui quelques mois auparavant menaient encore la répression dans les quartiers "FLN".......

Novembre 61...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

dénigrer l’histoire de son pays, de son passé, sa grandeur, le sacrifice de ses aînés et de ses soldats est un acte criminel. Nous n’avons pas à tronquer notre histoire pour faire plaisir à telle minorité, telle association au « cœur sur la main » ou tel parti politique. « Dans cette rumination morose, les nations européennes oublient qu’elles, et elles seules, ont fait l’effort de surmonter leur barbarie pour la penser et s’en affranchir » écrivait Pascal Bruckner. Que ceux qui s’adonnent à ce type d’autoflagellation jouissive n’oublient pas cette mise en garde de Henri de Montherlant : « Qui a ouvert l’égout périra par l’égout. »

Durant l’épisode sanglant de la guerre d’Algérie, le leitmotiv constant des responsables du FLN était que la rébellion se justifiait par le besoin de plus de justice, de bonheur et de liberté pour la « malheureuse » population musulmane. Cependant au cours d’une audience qu’il accorda à un haut prélat d’Algérie, en septembre 1961, sa Sainteté Jean XXIII prononça : « Vous avez vos idées, c’est bien, mais moi j’ai constaté une chose : c’est que chaque fois que la France se retire d’un pays, la liberté et la civilisation reculent. »
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

AUDIN,Un porteur de valises en moins .Dommage que n'aient pas subi le même sort les Gisele halimi ,Boudarel, et consorts ,ainsi que les rouges qui sabotaient le materiel destiné aux soldats ""impérialistes "" en Indochine et Algérie ,les dockers CGT de Marseille qui tombaient à la mer "accidentellement" les containers contenant les seuls biens des pieds noirs lors de leur rapatriement en 62
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Vous avez raison" Faut tjrs faire des rappels historiques" : Les Américains sont entrés en guerre contre le Japon 2 ans après que l'Allemagne a commencé à envahir l'Europe.

Ce n'était pas leur continent .Vous vouliez qu'ils viennent + vite que les Russes qui étaient pourtant sur place et qui se sont bien garder d'intervenir .
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

usha

Ne pas oublier dans le palmarès des communistes : l'ignoble Boudarel, tortionnaire des prisonniers français au Vietnam.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit : Vous avez raison" Faut tjrs faire des rappels historiques" : Les Américains sont entrés en guerre contre le Japon 2 ans après que l'Allemagne a commencé à envahir l'Europe.

Ce n'était pas leur continent .Vous vouliez qu'ils viennent + vite que les Russes qui étaient pourtant sur place et qui se sont bien garder d'intervenir .
Le canada qui n'est pas en Europe a pourtant déclaré la guerre à l'Allemagne en septembre 1939.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Durant l’épisode sanglant de la guerre d’Algérie, le leitmotiv constant des responsables du FLN était que la rébellion se justifiait par le besoin de plus de justice, de bonheur et de liberté pour la « malheureuse » population musulmane. Cependant au cours d’une audience qu’il accorda à un haut prélat d’Algérie, en septembre 1961, sa Sainteté Jean XXIII prononça : « Vous avez vos idées, c’est bien, mais moi j’ai constaté une chose : c’est que chaque fois que la France se retire d’un pays, la liberté et la civilisation reculent. »
On peut accorder aussi le fait que l'église était contente des colonies pour sa domination sur des Pays ou l'Islam était la Confession première....
Donc je n'accorde que peu d'intérêt à ces prises de positions diverses.

Le jour ou les gens arrêteront de fermer les yeux sera lorsque le cas De Gaulle sera correctement traité historiquement parlant.
C'est court..Certains diront même que c'est obsessionnel mais non...L'Algérie se résume au Général.....Et ses sbears bien entendu..

..De Gaulle c'était "histoires sans parole"...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
On peut accorder aussi le fait que l'église était contente des colonies pour sa domination sur des Pays ou l'Islam était la Confession première....
Donc je n'accorde que peu d'intérêt à ces prises de positions diverses.

Le jour ou les gens arrêteront de fermer les yeux sera lorsque le cas De Gaulle sera correctement traité historiquement parlant.
C'est court..Certains diront même que c'est obsessionnel mais non...L'Algérie se résume au Général.....Et ses sbears bien entendu..

..De Gaulle c'était "histoires sans parole"...
La phrase de Jean XXIII est le reflet de ce que nous constatons aujourd'hui, personne ne peut le nier.
La rebellion en Algérie n'etait aucunement basée sur la religion, ni sur le patriotisme, mais sur la soif de pouvoir de ses dirigeants.
Quant à De Gaulle, si je respecte l'homme du 18 Juin, je méprise celui qui a trahi sa parole, et qui a été élu sur un mensonge.
Les partisans de l'indépendance prennent comme pretexte que l'évolution de la situation l'obligeait à prendre des décisions contraires.Ah bon......Mais ils oublient que l'Algérie etait totalement pacifiée,et qu'elle a été offerte sur un plateau sur le tapis vert des négociations.Avec, cerise sur le gâteau, le Sahara qui n'avait jamais été revendiqué.
Certes, il etait necessaire de trouver une solution, mais De Gaulle a choisi la pire qui soit.
Il porte une lourde responsabilité que l'Histoire jugera impartialement un jour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Certes, il etait necessaire de trouver une solution, mais De Gaulle a choisi la pire qui soit.
Il porte une lourde responsabilité que l'Histoire jugera impartialement un jour
Je pense que le fait d'être une des grandes Figures historique de la France de Gaulle n'aura jamais droit au traitement par exemple qui fut infligé à Mitterrand....Certes sur le tard mais qui avait fini par nous éclairer sur les périodes troubles de sa vie..

Le Général lui c'est la Libération de la France et la Vème République.....Inattaquable si tu vois ce que je veux dire Anne...Irréprochable même pour beaucoup de Français....Tu sais que plus de 90% de Métropolitains avaient voté pour l'Indépendance de l'Algérie..Alors...C'est plié....

De Gaulle voulait à la base restaurer la Monarchie mais tout le monde s'en fout....Sans volonté de comprendre d'ou viennent les inspirations de cette Vème République couronnée....
...Dis-moi...Si ma mémoire est encore bonne.................Tu te souviens de la parole donnée du Général de Gaulle au Comte de Paris(Henri d'Orléans)?.......
Le bougre en avait perdu la raison par la suite.....Le Général n'avait que le mensonge et le calcul politique dans la bouche et rien d'autre...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »