L'exécutif perd t il ses nerfs ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'exécutif perd t il ses nerfs ?

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Allora a écrit :
tu sais très bien que l'histoire du passage à tabac du manifestant ce n'est que le bout de la pelote de laine
et quand on a tiré sur le fil on a vu que c'était bien plus long très long ....

Je sais par expérience que personne ne convainc personne .
"Je pardonne volontiers aux gens de ne pas être de mon avis mais je ne leur pardonne pas d'être du leur."S.G.
Sergent Garcia?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Je sais par expérience que personne ne convainc personne .
"Je pardonne volontiers aux gens de ne pas être de mon avis mais je ne leur pardonne pas d'être du leur."S.G.
Sergent Garcia?
:content79
nankurunaisa
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Dans cette affaire de "nerfs", à la Marlène, il faut rappeler que la séparation des pouvoirs vaut pour les 3 pouvoirs:
- le législatif... dont le Sénat
- l'exécutif... dont l'Elysée
- la Justice

Qui doit rappeler à l'autre de ne pas interférer, c'est la question du jour!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce matraquage, ce pilonnage constants, voulant rappeler ses limites à la Commission d'enquête du Sénat, est assez savoureux
On a le sentiment que cette dernière est pilotée par des incapables, et qu'il est impérieux de leur indiquer la bonne direction
Pourquoi ne pas les mettre sous tutelle, sous la garde de Benalla? :content79 :content79
L'Exécutif se ridiculise devant ces mises en garde, cet exécutif constitué de néophytes qui donne des leçons à des politiques expérimentés.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Reste qu'une mise en garde de Castaner, ça doit faire rigoler pas mal de monde.
Je pense que les Français commencent à découvrir la supercherie Macron, et que ça fait peur au pouvoir.

Les Français sont grognons, souvent très passifs, et mettent du temps avant de se mettre en colère, mais quand ils bougent, ça peut faire mal.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Reste qu'une mise en garde de Castaner, ça doit faire rigoler pas mal de monde.
Je pense que les Français commencent à découvrir la supercherie Macron, et que ça fait peur au pouvoir.

Les Français sont grognons, souvent très passifs, et mettent du temps avant de se mettre en colère, mais quand ils bougent, ça peut faire mal.
dans tes rêves.ça fait 50 ans qu'on parle de révolution :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Dans cette affaire de "nerfs", à la Marlène, il faut rappeler que la séparation des pouvoirs vaut pour les 3 pouvoirs:
- le législatif... dont le Sénat
- l'exécutif... dont l'Elysée
- la Justice

Qui doit rappeler à l'autre de ne pas interférer, c'est la question du jour!
Et je rajoute qu'il faut avoir été doté d'une niaiserie indécrottable confortée par un abonnement à Nous Deux pour ne pas voir dans ces commissions d'enquête, non pas la volonté noble d'analyser et de réformer des dysfonctionnements dans la sécurité du Bon Roi... mais la volonté sournoise de ronger un os qu'on a fait politique en le sortant de la rubrique des faits divers: surtout chez Larrivé; le Sénat se montrant plus "républicain" plus capable de mener une enquête digne de ce jour en respectant la double séparation Législatif( Sénat)/Exécutif Services de l'Elysée et Législatif/ Judiciaire (mise en examen Benalla), grâce à Ph. Bas
Modifié en dernier par UBUROI le 16 septembre 2018 08:37, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : Reste qu'une mise en garde de Castaner, ça doit faire rigoler pas mal de monde.

dans tes rêves.ça fait 50 ans qu'on parle de révolution :lol: :lol:
Tu parles comme un courtisan de Louis XVI

Pour l'instant, Macron et sa clique ne craignent pas grand chose, mais ils doivent faire attention.
Une crise économique, des difficultés à faire de l'ordre, une sécurité qui boite, et l'immoralité des élites ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je conçois que les girouettes qui un jour adulent Jupiter, et qui le lendemain le jettent aux orties, soient humiliés devant le triste spectacle d'un exécutif aux abois.
Aussi se retournent ils vers ce qui les dérange, c'est à dire vers ceux qui désirent faire la lumière sur un certain volet de l'affaire Benalla.
Est ce vraiment un crime de lèse majesté que prépare la Commission d'enquête du Sénat?????
A entendre les braillards qui changent d'avis comme de chemise, ce serait le cas
Je pense qu'il ne sortira rien de concret , Benalla etant formaté, encadré, conseillé :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Que les responsables se mordent les doigts devant l'ampleur qu'a pris cette affaire, car si elle avait été traitée normalement,au lieu d'être traitée en catimini, nous n'en serions pas là
Et toc......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il est fort probable qu'en macronie, on ait peur que Benalla fasse une grosse bourde lors de son audition par la commission du Sénat.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Ubu
On ne peut juger de la pertinence de ces deux commissions d'enquête à partir de la prestation comparée d'un co rapporteur 'admis' par une majorité REM qui lui était plutôt hostile ,souvent illustré en la personne de la présidente de cette commission Yaël Braun-Pivet qui a muselé parfois Larrivé ,avec par exemple « Mr le co rapporteur si nous voulons donner la possibilité de paroles pour d'autres questions ,veuillez abréger ! » Ben voyons !!
Par contre ,celle du Sénat rapporteur ( P Bas) et co rapporteur est bcp plus homogène et cohérente dans la recherche du fonctionnement de l' élysée

Enfin 'l'os à ronger' repris souvent comme argumentaire , si c'était le cas avant les vacances ok ; mais l'erreur de Griveau ,Belloubet et consort ces jours ci donne l'impression de par leur interventionnisme qu'il y a tj un peu de 'chair à ronger sur l'os de cette affaire
Alors oui, l'interventionnisme ne peut que renforcer la suspicion. !!

Pour conclure la parution de Benalla ,personnage un peu fantasque, sera passionnante à suivre ,bien que sans doute bien briefer .. ! on verra comment adroitement ou maladroitement il répondra à Bas ..comme disait Berger :la peur de la boude" s'est emparée du château
Salut
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : Et Madame Belloubet qui en rajoute une couche!!!!

Affaire Benalla : le Parlement n'a pas le droit "d'empiéter sur le domaine judiciaire", avertit Nicole Belloubet
Orange avec AFP, publié le samedi 15 septembre 2018 à 13h15

Alexandre Benalla et de Vincent Crase, tout deux mis en examen, seront auditionnés par la commission sénatoriale le 19 septembre prochain.

Après avoir dénoncé une "instrumentalisation politique" de l'affaire Benalla, Nicole Belloubet, la ministre de la Justice a lancé un avertissement aux sénateurs de la commission d'enquête en rappelant, dans une tribune publiée dans le journal Le Mondesamedi 15 septembre, que le Parlement "ne peut pas empiéter sur le domaine judiciaire".

Affaire Benalla : Nicole Belloubet "ne trouve pas sain qu’une commission d’enquête puisse empiéter sur le travail judiciaire"par Europe 1

Une nouvelle fois, la ministre de la Justice met en garde membres de la commission d'enquête sénatoriale qui doivent interroger l'ancien chargé de mission de l'Elysée, Alexandre Benalla, le 19 septembre prochain. La garde des Sceaux souligne que "les pouvoirs d'une commission d'enquête sont régis par plusieurs textes de rang constitutionnel et législatif ou internes aux assemblées parlementaires".

"Le président de la République ne saurait faire l'objet d'une commission d'enquête"

Dans cette tribune, Nicole Belloubet rajoute aussi que si le Parlement contrôle l'action du gouvernement, ce n'est pas le cas pour l'Elysée : "Le président de la République, distinct constitutionnellement du gouvernement - et tout ce qui touche à la fonction présidentielle - ne saurait faire l'objet d'une commission d'enquête", explique-t-elle, "car cela reviendrait dans les faits à rendre le chef de l'Etat, qui tire sa légitimité directement du peuple souverain, responsable devant le Parlement".

"Ecarter tout risque de procès conduit par une instance politique"

La ministre de la Justice poursuit en expliquant que "le principe de séparation des pouvoirs interdit également au Parlement d'empiéter sur le domaine judiciaire". Pour Nicole Belloubet, "ces dispositions protègent aussi les justiciables, accusés ou victimes, en écartant tout risque de procès conduit par une instance politique, devant laquelle n'existe aucune des garanties procédurales essentielles prévues dans notre droit pénal".

Au sujet d'Alexandre Benalla et de Vincent Crase, mis en examen et convoqués par la commission sénatoriale le 19 septembre prochain, la ministre explique : "Les contraindre à comparaître sous serment devant une commission parlementaire pourrait être regardé comme constituant une atteinte à leur droit de garder le silence et de ne pas contribuer à leur propre incrimination garanti par l'article 6 de la Convention européenne".
Bon soldat cette madame Belloubet .... :icon_winks:
Ca c'est de l'indépendance de la justice ....
Et bien après l'excellente prestation d'une autre garde des Sceaux , l'ex autonomiste Taubiera , ça commence à bien faire !
M'dame Anne , ça vous dirait pas de postuler ??? :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
latresne a écrit :Il n'y aurait pas de transparence en politique parce qu'un jeune a cassé un casseur ? Franchement est ce sérieux ?
Comme viennent de le dire les 2 journalistes du Monde Lhomme et Davet : "Dans cette affaire anecdotique ,la presse en a trop fait"
tu sais très bien que l'histoire du passage à tabac du manifestant ce n'est que le bout de la pelote de laine
Cette affaire Benalla réveille d'autres veilles affaires comme celle des policiers voltigeurs qui tuèrent un manifestants en 1985 à Paris.
Et puis il plane encore le souvenir de la fameuse organisation du sac des années 7o.
On peut toujours conspuer la presse, moi perso je n'ai pas d'opinion précise si on en fait trop ou pas assez sur cette affaire. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :
Cette affaire Benalla réveille d'autres veilles affaires comme celle des policiers voltigeurs qui tuèrent un manifestants en 1985 à Paris.
Et puis il plane encore le souvenir de la fameuse organisation du sac des années 7o.
On peut toujours conspuer la presse, moi perso je n'ai pas d'opinion précise si on en fait trop ou pas assez sur cette affaire. :icon_winks:
Benalla c'est dans l'échelle de Richter des "scandales" un petit séisme de minitude 1. Ce que j'aime, c'est à chaque fois que les médias, faute de catastrophe de magnitude 7/8.., parle de Benalla et le montre en photo... on voit toujours l'un des Macron en arrière plan :mdr3: Grosse la ficelle!
Malgré ce sponsoring élyséen, notre pove Benalla reste ce qu'il est: un grenouillard qui a tenté de grenouiller et qui s'est fait rattraper par la patrouille. Quant à Macron, ça lui apprendra à surveiller à l'avenir ses fréquentations, et de recruter du gros calibre plutôt qu'une frappe de seconde zone.
Le 19/9, je serai devant mon écran avec des chips, une bière tiède et un cure dent! Bof
Modifié en dernier par UBUROI le 16 septembre 2018 17:15, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit : Je conçois que les girouettes qui un jour adulent Jupiter, et qui le lendemain le jettent aux orties, soient humiliés devant le triste spectacle d'un exécutif aux abois.
Aussi se retournent ils vers ce qui les dérange, c'est à dire vers ceux qui désirent faire la lumière sur un certain volet de l'affaire Benalla.
Est ce vraiment un crime de lèse majesté que prépare la Commission d'enquête du Sénat?????
A entendre les braillards qui changent d'avis comme de chemise, ce serait le cas
Je pense qu'il ne sortira rien de concret , Benalla etant formaté, encadré, conseillé :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Que les responsables se mordent les doigts devant l'ampleur qu'a pris cette affaire, car si elle avait été traitée normalement,au lieu d'être traitée en catimini, nous n'en serions pas là
Et toc......
Bien sur d'accord avec vous. Sans la sottise et l'incapacité de de ce gouvernement à gérer et régler un problème, l'affaire Benalla n'existerait pas.
Face à ce petit fait sans importance majeure, le gouvernement s'est empêtré, a tout fait pour empêcher la Justice de se saisir du problème, a commis toutes les erreurs possibles pour transformer ce petit fait divers sordide en affaire d'Etat.

C'est à ces mêmes Pieds Nickelés savamment capable de se noyer dans un verre d'eau que l'on a confié la direction du pays.

Le résultat ne se fait pas attendre. Tous les voyants dans le rouge, explosion jamais inégalée de la fiscalité, lois stupides qui fleurissent approuvées par un parlement de plantes vertes. Comment pouvais t-il en être autrement, le cas Benalla est très révélateur de l'arrogance et de la stupidité de cette équipe d'arrivistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »