crepenutella a écrit :Je vous parle de vrai métiers physiques comme aide soignant ou soudeur, ou serveur pas routier où vous passer le plus claire de votre temps assis plus confortablement qu’un employé de bureau.ombrageux a écrit :
Destruction des corps ! Je suis routier depuis 1979 à savoir presque 40 ans et tout à l'international et pourtant je marche 20 Km tout les week-end et je viens de faire une marche de 100 Km en Belgique au mois d'Août.
La destruction des corps n'est pas dû qu'au travail, cher crepenutella, mais également à ce qu'en fait le-dit propriétaire de ce corps.
D'autre part, si vous conversez avec des gens de bureaux, ils vous diront qu'ils sont confrontés au mal de dos, de poignets, de tendinites, d'yeux et divers autres maux liés à leur métier.
J'ai parfois eu l'idée de changer de métier, on m'a même proposé un poste de responsable technique mais je l'ai refusé et je suis resté au volant de mon camion car au moins je ne vois pas toujours les mêmes personnes, je ne vis pas confiné dans un bureau à la lumière permanent artificielle, dans le bruit incessant des autres qui parlent et des sonneries de téléphone.
Certes mon travail est physique et éprouvant mais avec un peu de sport, une bonne gestion de la fatigue et de l'alimentation il n'est pas plus destructeur du physique que celui des bureaucrates.
effectivement , vous continuez a parler d' un métier dont vous ignorez tout ( comme tous les métiers du privé d' ailleurs )
vous disposez d' une réserve de conneries sans limite .