Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques
[quote="berger141"] usha
Ne pas oublier dans le palmarès des communistes : l'ignoble Boudarel, tortionnaire des prisonniers français au Vietnam.[/quot
Tous ces propos en oubliant sciemment et volontairement plusieurs faits , Pétain et Darnand ont fait exterminés plusieurs milliers de français tous résistants , ils étaient extrème droite, un autre de droite avait déserté le 17 juin avec sa famille, pendant ce temps un communiste se battait lieutenant colonel il a participé avec sa femme à la libération de Paris Rol Tanguy...Pour de Gaulle seule sa nièce à résisté, En fuyant le 17/06 il a abandonné le fort de Vincennes aux mains des Nazis , ce fort était le centre névralgique du renseignement français et cela tout en étant sous secrétaire d'état à la guerre, c'est dire la crédibilité de l'individu, qui courageusement débarqué 8 j après les alliés sur une plage déserte graye sur mer à tel point que le jour même le général Montgommery le qualifiant de lâche refusait de le recevoir à Creulley .Il a osé affirmé le contraire dans ses mémoires...J'ai connu le propriétaire et son fils, (je vis à 500m) dégoutés , ils ont apposé une plaque en mentionnant ce mensonge
Ne pas oublier dans le palmarès des communistes : l'ignoble Boudarel, tortionnaire des prisonniers français au Vietnam.[/quot
Tous ces propos en oubliant sciemment et volontairement plusieurs faits , Pétain et Darnand ont fait exterminés plusieurs milliers de français tous résistants , ils étaient extrème droite, un autre de droite avait déserté le 17 juin avec sa famille, pendant ce temps un communiste se battait lieutenant colonel il a participé avec sa femme à la libération de Paris Rol Tanguy...Pour de Gaulle seule sa nièce à résisté, En fuyant le 17/06 il a abandonné le fort de Vincennes aux mains des Nazis , ce fort était le centre névralgique du renseignement français et cela tout en étant sous secrétaire d'état à la guerre, c'est dire la crédibilité de l'individu, qui courageusement débarqué 8 j après les alliés sur une plage déserte graye sur mer à tel point que le jour même le général Montgommery le qualifiant de lâche refusait de le recevoir à Creulley .Il a osé affirmé le contraire dans ses mémoires...J'ai connu le propriétaire et son fils, (je vis à 500m) dégoutés , ils ont apposé une plaque en mentionnant ce mensonge
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je crois que cette histoire de parole entre De Gaulle et le Comte de Paris etait une simple rumeurCrapulax a écrit :Je pense que le fait d'être une des grandes Figures historique de la France de Gaulle n'aura jamais droit au traitement par exemple qui fut infligé à Mitterrand....Certes sur le tard mais qui avait fini par nous éclairer sur les périodes troubles de sa vie..Certes, il etait necessaire de trouver une solution, mais De Gaulle a choisi la pire qui soit.
Il porte une lourde responsabilité que l'Histoire jugera impartialement un jour
Le Général lui c'est la Libération de la France et la Vème République.....Inattaquable si tu vois ce que je veux dire Anne...Irréprochable même pour beaucoup de Français....Tu sais que plus de 90% de Métropolitains avaient voté pour l'Indépendance de l'Algérie..Alors...C'est plié....
De Gaulle voulait à la base restaurer la Monarchie mais tout le monde s'en fout....Sans volonté de comprendre d'ou viennent les inspirations de cette Vème République couronnée....
...Dis-moi...Si ma mémoire est encore bonne.................Tu te souviens de la parole donnée du Général de Gaulle au Comte de Paris(Henri d'Orléans)?.......
Le bougre en avait perdu la raison par la suite.....Le Général n'avait que le mensonge et le calcul politique dans la bouche et rien d'autre...
Tous les historiens qui se sont penchés sur cette éventualité, n'ont pas apporté de preuves solides
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
encore une erreur de macron qui a réveillé la mémoire de 8 millions des pieds noirs et des anciens combattants qui ont eu des compagnons tués par des bombes préparées et placés par des communistes français
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

8 millions? Tu es sûr que ce n'est pas 80 millions tant qu'on y est?vivarais a écrit : encore une erreur de macron qui a réveillé la mémoire de 8 millions des pieds noirs et des anciens combattants qui ont eu des compagnons tués par des bombes préparées et placés par des communistes français
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Tous les pays dont les gouvernements en place à l'époque ont fait des choses criticables, les dictatures, les gouvernements collaborateurs des nazis.berger141 a écrit : Ma question :
Existe-t-il d'autres pays que la France dont le président qui par son action honore implicitement la mémoire d'un individu qui, lors d'une guerre, a oeuvré (combattu ?) contre son pays se comportant ainsi comme un traitre?
I'm empty
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit :8 millions? Tu es sûr que ce n'est pas 80 millions tant qu'on y est?vivarais a écrit : encore une erreur de macron qui a réveillé la mémoire de 8 millions des pieds noirs et des anciens combattants qui ont eu des compagnons tués par des bombes préparées et placés par des communistes français
en 1962 lorsque les pieds noirs sont venus d'algérie ils étaient un million plus 500 milles harkis cela fait 60 ans
depuis il y a eu 3 générations ce qui fait 4 générations de votants
prenez par exemple votre famille vos grands parents ont eu combien d'enfants qui ont eu combien d'enfants qui ont eu combien d'enfants
les anciens combattants d'algérie savent aussi comment la majorité des soldats françaiis sont morts à cause des attentats
et par qui etaient posées ces bombes , vu que les algériens n'avaient pas accés aux memes lieux qu'eux
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais les générations qui ont suivi sont-elles des pieds noirs?vivarais a écrit :Stounk a écrit :
8 millions? Tu es sûr que ce n'est pas 80 millions tant qu'on y est?
en 1962 lorsque les pieds noirs sont venus d'algérie ils étaient un million plus 500 milles harkis cela fait 60 ans
prenez par exemple votre famille vos grands parents ont eu combien d'enfants qui ont eu combien d'enfants qui ont eu combien d'enfants
les anciens combattants d'algérie savent aussi comment la majorité des soldats françaiis sont morts à cause des attentats
et par qui etaient posées ces bombes , vu que les algériens n'avaient pas accés aux memes lieux qu'eux
- Crapulax
- Administrateur

Je crois que cette histoire de parole entre De Gaulle et le Comte de Paris etait une simple rumeur
Tous les historiens qui se sont penchés sur cette éventualité, n'ont pas apporté de preuves solides

Les dizaines d'entrevues confidentielles....Les premières discussions sur le sujet dés 61..La rencontre décisive et la promesse en 62 juste après le référendum...Le rapport remis par le Comte de Paris au Général sur l'Avenir de la France..Le Bulletin mensuel qui relatait les divergences ou les volontés....La rencontre à l'Elysée....
Cette Une de l'Express en 63 n'était pas sortie par hasard..Elle fut le résultat d'un consensus alors que la Presse "People" si je puis dire n'existait pas....
De Gaulle dans son habitude suffisance avait dit à un proche collaborateur que le Monarque à l'Elysée:"Et pourquoi pas la Reine des Gitans?"
...Si si.....
Et je passe sur le fait que le Comte de Paris aurait du devenir le Président de la Croix Rouge..Mais que le non-désistement de celui qui était en place n'a pas permis son accession au poste...Qui pourtant fut lui aussi promis à ce dernier par...Devinez qui?...
N'oubliant pas que De Gaulle penchait vers Maurras et l'Action Française dixit sa propre soeur..Puis sur le retour de la Monarchie il y eut la lettre confidentielle adressée à son fils ou il est rare de lire le Général "donner son sentiment"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit :Mais les générations qui ont suivi sont-elles des pieds noirs?vivarais a écrit :
mais la culture reste là tout comme la nostalgie des choses
l'esclavage n'est plus depuis les années 1800 , mais il y a toujours parmis les descendants (là 30 générations aprés et non 4) le ressentiment de la chose et de l'injustice passée
de meme qu'il y a la commémoration de la fin de l'esclavage,
il y a toujours un rassemblment chaque année du rappel de la mémoire des pieds noirs et harkis
http://www.arzew.net/Coppermine/thumbnails.php?album=13
tout comme dans tous les coins de france il y a des amicales de pieds noirs et harkis https://www.ladepeche.fr/article/2016/0 ... e-min.html
il ne faut pas oublié que les ieds noirs ont été longtemps isolés par le gauchisme ce qui a favorisé leur soudure comunautaire
il ne faut pas oublier que pendant des années sans en savoir pourquoi beaucoup de français métropolittains les detestaient ignorant qu'ils etaient des français de type européen comme eux
encore quelques imbeciles les font encore par lobotomie
- Anne32
- Posteur DIVIN

Merci pour cette infoCrapulax a écrit :Je crois que cette histoire de parole entre De Gaulle et le Comte de Paris etait une simple rumeur
Les dizaines d'entrevues confidentielles....Les premières discussions sur le sujet dés 61..La rencontre décisive et la promesse en 62 juste après le référendum...Le rapport remis par le Comte de Paris au Général sur l'Avenir de la France..Le Bulletin mensuel qui relatait les divergences ou les volontés....La rencontre à l'Elysée....
Cette Une de l'Express en 63 n'était pas sortie par hasard..Elle fut le résultat d'un consensus alors que la Presse "People" si je puis dire n'existait pas....
De Gaulle dans son habitude suffisance avait dit à un proche collaborateur que le Monarque à l'Elysée:"Et pourquoi pas la Reine des Gitans?"
...Si si.....
Et je passe sur le fait que le Comte de Paris aurait du devenir le Président de la Croix Rouge..Mais que le non-désistement de celui qui était en place n'a pas permis son accession au poste...Qui pourtant fut lui aussi promis à ce dernier par...Devinez qui?...
![]()
N'oubliant pas que De Gaulle penchait vers Maurras et l'Action Française dixit sa propre soeur..Puis sur le retour de la Monarchie il y eut la lettre confidentielle adressée à son fils ou il est rare de lire le Général "donner son sentiment"...
Je comprend pourquoi elle ne m'a pas interéssée
1963 etait une année de galère pour ma famille et pour moi, vous vous en doutez.Nous avions tellement de priorités que les "intentions" de De Gaulle ne nous interessaient guère.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Crapulax
- Administrateur

Merci pour cette info
Je comprend pourquoi elle ne m'a pas interéssée
1963 etait une année de galère pour ma famille et pour moi, vous vous en doutez.Nous avions tellement de priorités que les "intentions" de De Gaulle ne nous interessaient guère.
......Je me doute qu'il y avait plus urgent à faire et encore moins le temps de s'intéresser à ce Personnage "cent"(sans) faces et sans parole.
L'Histoire de France est parfois injuste..Mais comme je te l'ai dit...Pas touche à l'Icône....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vous oubliez les bombes de l'OAS qui ont tué en Algérie et en France.vivarais a écrit : encore une erreur de macron qui a réveillé la mémoire de 8 millions des pieds noirs et des anciens combattants qui ont eu des compagnons tués par des bombes préparées et placés par des communistes français
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Georges61 a écrit :Vous oubliez les bombes de l'OAS qui ont tué en Algérie et en France.vivarais a écrit : encore une erreur de macron qui a réveillé la mémoire de 8 millions des pieds noirs et des anciens combattants qui ont eu des compagnons tués par des bombes préparées et placés par des communistes français
là il n'est pas question de réabiliter le membre de l'OAS qui a tenté de tuer le genéral de gaulle mais de rehabiliter un communiste qui confectinait des bombes et les placer pour tuer des civils et soldats français
restez dans le sujet
si vous voulez parler de l'OAS ouvrez un sujet, plutot que de tenter de nous orienter sur un autre sans rapport avec celui en cours
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
La bombe n'a pas explosé,vivarais a écrit :Georges61 a écrit :
Vous oubliez les bombes de l'OAS qui ont tué en Algérie et en France.
là il n'est pas question de réabiliter le membre de l'OAS qui a tenté de tuer le genéral de gaulle mais de rehabiliter un communiste qui confectinait des bombes et les placer pour tuer des civils et soldats français
restez dans le sujet
si vous voulez parler de l'OAS ouvrez un sujet, plutot que de tenter de nous orienter sur un autre sans rapport avec celui en cours
Etre communiste n'est pas condamnable
la guillotine pour ça????
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit :La bombe n'a pas explosé,vivarais a écrit :
restez dans le sujet
Etre communiste n'est pas condamnable
la guillotine pour ça????
la guillotine a été parce qu'il y a eu meurtre
sous le regime de gauche en 1957 on ne guillotinait pas les gens parce que l'on etait communiste
pas plus que sous un régime de droite ensuite