Le MODEM,par le biais de François Bayrou,hausse le ton.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le MODEM,par le biais de François Bayrou,hausse le ton.

Message par Crapulax »

Après l’attaque de Christophe Castaner contre le Sénat, les centristes de François Bayrou fulminent : assez d’être négligés par leur allié LREM ! Ils exigent un rééquilibrage de la majorité.

C’est monté crescendo. Toute cette semaine, le MoDem s’est rappelé au bon souvenir d’Emmanuel Macron. Jusqu’à ce que François Bayrou fasse lui-même passer des messages, tant sur le fond de la politique conduite que sur la manière, ce vendredi dans « Le Figaro ». En prenant certes garde de ne jamais se montrer « déloyal », mais sur le mode « voilà pourquoi j’ai signé, si on s’en éloigne, je serai toujours là pour le rappeler », dixit un proche, façon « vigie de la promesse présidentielle ». Car, ajoute un ami, « il aimerait qu’on l’écoute un peu plus, qu’on le respecte plus ».

François Bayrou désapprouve notamment les « attaques » contre le Sénat, alors que les ténors de la Macronie multiplient les coups de griffe contre la commission d’enquête sur l’affaire Benalla. Ce vendredi, Christophe Castaner a été jusqu’à lancer un avertissement à ceux qui « pensent qu’ils peuvent s’arroger un pouvoir de destitution du président » ! Une sortie fort hasardeuse, qui intervient après un coup de fil d’Emmanuel Macron à Gérard Larcher révélé par le site de « L’Obs ».

Bayrou enjoint également Macron à « retrouver avec les Français l’élan du printemps 2017 ». « Ce n’était pas une fausse promesse ! C’était le fond de sa nature, telle que je la perçois : libre face à l’univers technocratique et aux lobbys », relève le maire de Pau, qui prépare justement un livre pour dénoncer le poids de la technostructure. Son analyse ne se fonde pas uniquement sur l’actuel quinquennat, mais la publication de l’ouvrage, prévue pour cet automne, est un message de plus au président.

« Ils ne peuvent pas se permettre de nous perdre »

« Donner des conseils, faire des rappels à l’ordre, c’est consubstantiel à Bayrou. C’est dans sa nature, il n’existe que par ce genre de sorties. Il voulait des places de députés, maintenant il veut des places aux Européennes », soupire un Marcheur, qui pointe sa petite phrase sur la constitution d’une liste unique pour les Européennes : « Cela impose un vrai travail en commun. »

Le moment choisi pour administrer cette piqûre de rappel ne doit rien au hasard. Affaibli par sa rentrée ratée, Macron ne peut essuyer une crise avec son principal allié. D’autant que le MoDem reprend des couleurs au Palais Bourbon, où la candidature de Marc Fesneau a rassemblé au-delà de son groupe, récoltant des voix de Marcheurs. « Ils nous ont méprisés, mais aujourd’hui, ils ne peuvent pas se permettre de nous perdre », lâche un permanent du MoDem.

Castaner s’est d’ailleurs livré ce vendredi à une séance de « câlinothérapie », lors de sa conférence de presse de rentrée. Evoquant la « maison commune », le délégué général de LREM a concédé un mea culpa : « On a eu une forme d’arrogance à ne pas suffisamment travailler avec notre allié du MoDem. Il faut que l’on soit attentif au soutien et à l’exigence de François Bayrou », a-t-il concédé, se disant favorable à ce que députés LREM et MoDem puissent cosigner des amendements. Commentaire d’un centriste : « Il ne faut jamais oublier son allié, quand on a le vent de face. »
Source:Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/politique/le-m ... 888782.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le MODEM,par le biais de François Bayrou,hausse le ton.

Message par petitloup44 »

re :Et bien la je ne suis pas mécontent . Que Mr Bayrou réagise enfin . J ai du mal a oublier que c est grace a lui que notre président actuel a été élu . :twisted: :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quand on pense que c'est grâce à l'alliance avec Bayrou et le Modem que Macron était enfin arrivé à décoller dans les sondages (alors qu'il stagnait aux alentours de 16%), et donc qu'il s'est fait élire... Bayrou a été le dindon de la farce. Si le Modem bouscule un peu les lignes, ça peut être intéressant.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il existe encore Bayrou ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Il existe encore Bayrou ?
Il est trop naïf Monsieur Bayrou..En fait il est l'un des premiers à avoir posé ses fesses sur le siège éjectable Présidentiel....Il ne le sait peut-être pas encore mais lui aussi s'est fait "empapaouter".....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Il a accepté de servir de paillasson, trop tard pour "hausser le ton", Macron n'a plus besoin de lui.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit : Il existe encore Bayrou ?
Il est trop naïf Monsieur Bayrou..En fait il est l'un des premiers à avoir posé ses fesses sur le siège éjectable Présidentiel....Il ne le sait peut-être pas encore mais lui aussi s'est fait "empapaouter".....

Je partage votre point de vu Mr Crapalux . Ces 2 personnalités qui n ont rien de commun sur le plan des valeurs ,je parle bien sur de Mr Macron / Bayrou bien sur qu il était sur un siége éjectable . OH que si il doit le savoir ...... :twisted: Mais que voulez vous tout le monde fait des erreurs , il a surtout cru au pere noel et il est pas le seul . :twisted: Cordialement :hello:.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : Il a accepté de servir de paillasson, trop tard pour "hausser le ton", Macron n'a plus besoin de lui.
Même mieux...Il devait savoir ce qu'il en était de la situation judiciaire du MODEM....Pas de là à dire qu'il est intervenu..Loin de là...Mais juste qu'il attendait que le fruit tombe de l'arbre pour être cueilli....

Effectivement,à partir du moment ou François Bayrou s'est mis sur la touche la route était grande ouverte..Et "bye bye mon Ami"....

..Encore pire sur le cynisme du Président de la République..François Bayrou s'est mis hors-jeu lui-même pour "respecter le code de déontologie" de LREM...
A savoir se retirer en cas d'affaires judiciaires personnelles....

Et Monsieur Bayrou il en pense quoi de Benalla?...... :siffle: .....Elle est ou la déontologie de LREM?... :siffle: ....Et là c'est bien Monsieur Macron qui l'a appliqué personnellement.... :XD:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Attention, Bayrou s'énerve, la France va trembler.

Cet espèce de guignol est tellement fourbe qu'il serait foutu de se rabibocher avec Juppé et Wauquiez en vue des prochaines échéances électorales.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Comme en général il a le don pour miser sur le mauvais et/ou se faire entuber en beauté, ce ne serait guère surprenant. On parle quand même d'un type qui a fait passer son parti de 150 députés à 0.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il y a des gens comme ça .. qui ratent toujours le coche .. changent de discours selon leur intérêt Bayrou est de ceux-là
et ça ne me chagrine pas
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

les vassaux de macron commenceraient il à prendre conscience de leur erreur ;-)
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

vivarais a écrit : les vassaux de macron commenceraient il à prendre conscience de leur erreur ;-)
Oui et c'est pas bon pour ton camps, les droites vont se ressouder.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Diogène a écrit :
vivarais a écrit : les vassaux de macron commenceraient il à prendre conscience de leur erreur ;-)
Oui et c'est pas bon pour ton camps, les droites vont se ressouder.

je n'ai pas de camp , avant de voter je choisis le programme qui correspond à mon interet
avant je votais pour le programme le plus dans l'interet collectif mais rare etaient ce qui votaient comme moi et parfois au second tour en opposition avec leur conviction
alors cela c'était avant; maintenant je vote pour ma gueule et celles de mes enfants
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

qui est Bayrou un fantôme ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »