Populisme explication d'un expert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Populisme explication d'un expert

Message par petitloup44 »

Crapulax a écrit :
Nous sommes responsable de rein!
Pour bien choisir dans une élection d'un politicien, faudrait-il en trouver Un qui correspond à la diversité du plus grand nombre des électeurs.
Aujourd'hui, c'est la culture politique Fast Food bas de gamme.
..Il parait même Oscar qu'il est possible d'avoir le programme en passant par le Drive...Rien ne vaut un hamburger pour réfléchir sur la politique.....Ahhhhh...Des cornichons bien entendu......C'est toujours ce qui donnera ce craquant....Ahhhhh......De la viande.....Chouette pour une fois que l'on peut en manger...Merci Ronald.....Et du pain.....Soyez béni Monseigneur..Je vote pour vous....
............ :shock: ........

D'autres en revanche manqueraient de s'étouffer......Parce que le populisme repose sur quoi?......Sur les promesses Monsieur..Et oui..Les promesses..En veux-tu en voilà...Par cartons entiers....Monsieur ou Madame Blabla nous font leur cinéma..
Et plus les promesses concernent l'électorat populaire plus le programme devient populiste...

J'ai fini mon interview....Et mon hamburger....(Ce qui ne peut être vrai puisque je n'en mange jamais mais c'est pour de faux)....Et "Couic"....Coupez....
Et je dirais que meme que si vous mangiez un Hamburger , vous seriez moin décu , que d écouter un politique :D lui il se mange pas mais nous les brisses menu ..... menu , en définitif l hamburger est plus digeste :D . Cordialement :hello:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

le chimple a écrit :
La droite racole , la gauche essaie de racoler , Macron racole ..
Ce qui devient inquiétant , aux résultats d'enquêtes sur les intentions de vote .. BFMTV .. malgré la calamiteuse prestation de M Lepen devant Macron , le RN progresse et devient même le premier parti français !
Les juges français ont beau essayer de tuer ce parti , les français en ont tellement marre que ça ne l'empêche pas de monter ..
Comme dans les autres pays d'ailleurs !
Ce que les juges ont oublié , c'est qu'on ne se débarrasse pas d'une taupe en l'enterrant !
Ce qui voudrait dire que les gens ne s'attachent pas à la personne mais aux idées ou plus exactement à leur opposition à l'Union-Européenne.

En fait, je pense qu'un chien avec un chapeau aurait autant de crédit que Madame Le-Pen tellement ils n'en peuvent plus de l'Europe telle qu'on leur impose depuis trop longtemps.

Ce qui est inquiétant ce sont les juges qui tentent de modifier la démocratie en sortant des affaires sur certains politiques en enterrant d'autres et de modifier le social en relâchant la racaille avant même que les policiers aient fini leurs rapports.

.
Crapulax a écrit :Parce que le populisme repose sur quoi?......Sur les promesses Monsieur..Et oui..Les promesses..En veux-tu en voilà...Par cartons entiers....Monsieur ou Madame Blabla nous font leur cinéma..
Puis-je vous demander, cher ami, sur quoi reposent les promesses électorales ? Parce que depuis 1978 que je suis en âge de voter, des promesses électorales j'en ai entendu de toute sorte et la seule constante c'est que quasiment aucune ne fut tenues.
Oscar a écrit :Je ne voie pas en quoi qu'un électeur hésitant peu être responsable!
Il est responsable d'être hésitant et surtout il est responsable de ce laisser influencer par les beaux parleur.

Un électeur, au premier tour n'a pas à hésiter, il doit lire les programmes électoraux et doit se prononcer en fonction de ce qu'ils pensent être le meilleur pour son pays.

Au deuxième tour non plus il ne doit pas hésiter, soit l'un des deux candidats correspond assez bien à ses idées et il vote pour soit aucun des deux candidats ne lui convient et il vote blanc.
Oscar a écrit :Ombrageux on pourrait en écrire des pages sur un forum...
Finalement, la politique n'existe plus...
Les forums sont fait pour. :) Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi, penser que la politique n'existe pas c'est prendre le risque de ne plus rien avoir à dire lorsque la politique t'impose des choses que tu ne souhaites pas.
Oscar a écrit :Les présidentielles de 2017 ont commencé par le jeu du "maillon faible des primaires" pour finir en "star académie ".
Désolé pour moi, la politique c'est sans aucun intérêt , je ne suis pas amateur des jeux TF1.
N'ayant pas la télévision, il m'est difficile de répondre à cette partie de message.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tout est politique ! ne pas en faire c'est en faire quand même ! en laissant les autres décider pour soi donc laisser faire les plus forts ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit : tout est politique ! ne pas en faire c'est en faire quand même ! en laissant les autres décider pour soi donc laisser faire les plus forts ..
Un jour, il faudra qu'on m'explique vraiment quelle est la marge de manœuvre d'un citoyen lambda?
Le vote?
Pour qui?
Quel parti politique?...dépêchez-vous dans choisir un avant qui change de nom...

« L’horreur économique ».

Nous vivons au sein d’un leurre magistral.
D’un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer.
Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou se prétend se jouer) n’ont plus de substance : « Des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme."

L’imposture générale continue d’imposer les systèmes d’une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe.

Où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions.

L’extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que pour la première fois dans l’Histoire.

L’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir.
Nous découvrons qu’au-delà de l’exploitation des hommes, il y avait pire, et que devant le fait de n’être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule .

De l’exploitation à l’exclusion, de l’exclusion à l’élimination ?

Les politiques masquent les vraies réalités.
Ils sont devenus des complices de cette mascarade diversion, afin d’entretenir l’illusion « démocratique. »

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit:
Parce que le populisme repose sur quoi?......Sur les promesses Monsieur..Et oui..Les promesses..En veux-tu en voilà...Par cartons entiers....Monsieur ou Madame Blabla nous font leur cinéma..
:super:

Je rejoins complètement le commentaire de Crapulax!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oscar a écrit :
Crapulax a écrit:
Parce que le populisme repose sur quoi?......Sur les promesses Monsieur..Et oui..Les promesses..En veux-tu en voilà...Par cartons entiers....Monsieur ou Madame Blabla nous font leur cinéma..
:super:

Je rejoins complètement le commentaire de Crapulax!
Ce n'est pas le populisme qui repose sur des promesses, c'est le système politique en général.
Monsieur ou Madame Blabla qui nous font du cinéma, ce sont les hommes ou les femmes politiques qui nous entourent, qui nous gouvernent ou qui aimeraient bien nous gouverner. Nous avons le choix entre les populistes obligés de séduire les électeurs dans un monde démocratique et les dictateurs qui eux ne sont pas populistes pour deux sous n'ayant personne à convaincre, la force et la violence remplaçant l'adhésion.
Restons en aux populistes et confions à notre cerveau de faire le tri entre tous ces populistes bardés de leurs promesses de nouveau monde plus propres et promettant de raser gratuit demain.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Il est amusant de noter qu'on ne sait pas si le populisme tiendra ses promesses ou pas vu qu'il n'est pas essayé en France.

Il semblerait que la Pologne et la Hongrie ne s'en sortent pas si mal que ça avec des gouvernements ou des coalitions de droite.

Ce que l'on sait par contre c'est que tous les gouvernements et tous les politiques jusqu'à nos jours ont fait des politiques qui ne respectaient pas leurs promesses de campagne.

Je trouve un peu cavalier que l'on parle des promesses du populisme qui n'a pas été essayé et qu'on ne parle pas des promesses de ceux qui nous ont gouverné jusqu'à ce jour.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

ombrageux a écrit : Il est amusant de noter qu'on ne sait pas si le populisme tiendra ses promesses ou pas vu qu'il n'est pas essayé en France.

Il semblerait que la Pologne et la Hongrie ne s'en sortent pas si mal que ça avec des gouvernements ou des coalitions de droite.

Ce que l'on sait par contre c'est que tous les gouvernements et tous les politiques jusqu'à nos jours ont fait des politiques qui ne respectaient pas leurs promesses de campagne.

Je trouve un peu cavalier que l'on parle des promesses du populisme qui n'a pas été essayé et qu'on ne parle pas des promesses de ceux qui nous ont gouverné jusqu'à ce jour.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le gouvernement Hongrois s'en sort pas si mal ?
1 - Si tu es honnête, tu remarqueras qu'ils sont très anti-UE dans les discours mais que dans les actes ils sont encore bien dans l'UE et ne veulent pas vraiment en sortir ...
2 - Et donc si tu n'es pas trop con, tu comprendras toute la supercherie de ces partis populistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
Allora a écrit : tout est politique ! ne pas en faire c'est en faire quand même ! en laissant les autres décider pour soi donc laisser faire les plus forts ..
Un jour, il faudra qu'on m'explique vraiment quelle est la marge de manœuvre d'un citoyen lambda?
Le vote?
Pour qui?
Quel parti politique?...dépêchez-vous dans choisir un avant qui change de nom...

« L’horreur économique ».

Nous vivons au sein d’un leurre magistral.
D’un monde disparu que des politiques artificielles prétendent perpétuer.
Nos concepts du travail et par là du chômage, autour desquels la politique se joue (ou se prétend se jouer) n’ont plus de substance : « Des millions de vies sont ravagées, des destins sont anéantis par cet anachronisme."

L’imposture générale continue d’imposer les systèmes d’une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà pointe.

Où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions.

L’extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que pour la première fois dans l’Histoire.

L’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir.
Nous découvrons qu’au-delà de l’exploitation des hommes, il y avait pire, et que devant le fait de n’être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule .

De l’exploitation à l’exclusion, de l’exclusion à l’élimination ?

Les politiques masquent les vraies réalités.
Ils sont devenus des complices de cette mascarade diversion, afin d’entretenir l’illusion « démocratique. »

Tres bon post Oscar j approuve ..... meme si cela ne nous sert a rien :D :super: :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
ombrageux a écrit : Il est amusant de noter qu'on ne sait pas si le populisme tiendra ses promesses ou pas vu qu'il n'est pas essayé en France.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le gouvernement Hongrois s'en sort pas si mal ?
1 - Si tu es honnête, tu remarqueras qu'ils sont très anti-UE dans les discours mais que dans les actes ils sont encore bien dans l'UE et ne veulent pas vraiment en sortir ...
2 -Et donc si tu n'es pas trop con, tu comprendras toute la supercherie de ces partis populistes.
Mais on a bien compris avec Macron ce qu'était un parti populiste. Un parti qui te promet la transparence et qui râle quand le Sénat ouvre une enquête, un parti qui te promet d'assainir la politique et qui se transforme en gang de malfaiteurs en plaçant les pires crapules aux postes les plus importants du pouvoir. Nous savons tout de la supercherie des partis populistes, après c'est à nous à faire un choix. Mais venir nous expliquer à longueur de temps que les populistes sont ceux qui sortent de la pensée unique, c'est peine perdu, les gens commencent à réfléchir au problème et trouvent les bonnes solutions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Victor a écrit :
1 - Si tu es honnête, tu remarqueras qu'ils sont très anti-UE dans les discours mais que dans les actesils sont encore bien dans l'UE et ne veulent pas vraiment en sortir ...
2 - Et donc si tu n'es pas trop con, tu comprendras toute la supercherie de ces partis populistes.
Parce qu'économiquement ils s'en sorte bien et qu'ils protègent leur pays contre une immigration délirante.

Ne serait-ce pas une interprétation personnelle ? Ceci-dit il n'est pas important de sortir de l'Union Européenne si on arrive à faire plier cette UE à une politique très différente de ce qu'elle produit actuellement, c'est tout l'enjeu des prochaines élections européenne, si les partis nationalistes deviennent de plus en plus puissant, ils pourront infléchir la politique de cette dernière.
gare au gorille a écrit :Mais venir nous expliquer à longueur de temps que les populistes sont ceux qui sortent de la pensée unique, c'est peine perdu, les gens commencent à réfléchir au problème et trouvent les bonnes solutions.
C'est exactement le sentiment que j'ai, le mot populiste ne fait plus peur à qui que ce soit et je pense que certains vont même se glorifier de l'être dans peu de temps.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

["petitloup44"

Tres bon post Oscar j approuve ..... meme si cela ne nous sert a rien :D :super:
Parler toujours en terme de parti politique cela ne veut plus rien dire !

Nous sommes dans un monde de chiffres.
les mots ont perdus en crédibilité , les chiffres non...

La politique se résume à la gestion comptable de la France.
Victor sur ce point précis à raison ...

En guise de président on pourrait mettre un super comptable.
Tout se résume au budget à l'économie.

Les dépenses globales pour financer le fonctionnement de la société... et les difficiles recettes.
L'état est obliger de tout taxer.

Pouvons nous vivre au dessus de nos moyens?
Autres paramètres les outils de la croissances...

Nous avons en France un énorme potentiel, (comme le tourisme) malheureusement, toute initiative est lourdement taxée, ce qui n'encourage pas les bonnes volontés pour investir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Mais les choix comptables ne sont pas neutre. Quand un conseil municipal se trouve devant deux choix : restaurer la piscine municipale devenue vétuste voire dangereuse ou construire un bâtiment destiné aux joueurs de bridge, choisit la salle de bridge; ce choix est bien de droite et se trouve en faveur des notables et bourges de la ville.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Georges61"] Mais les choix comptables ne sont pas neutre.
bien sur le choix comptable est loin d'être neutre!
Surtout quand il faut décider d'une priorité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

en autriche ils sont au pouvoir pour la 3 ieme fois
vienne a été classée la ville où la vie la plus agréable au niveau mondial
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »