UBUROI a écrit : Allora a écrit : Castaner voulait taxer + les successions mais le patron a dit NON pas question ! " Faut arrêter d'emmerder les retraités "
ah bon ?
https://imgfast.net/users/3512/45/21/02 ... 311403.gif
je croyais que c'était les héritiers qui payaient les frais de succession
et qui étaient emmerdés pas les retraités eux ne payaient plus rien à personne ...

Un peu vrai mais aussi un peu faux! En effet, avec les progrès de la médecine, les conditions de travail qui ne sont plus celles du XIXès flamboyant, les guerres dont nous (certains ont moins de chance!) sommes épargnés depuis 73 ans... l'héritier est un retraité souvent aussi. Ce fut et ce sera encore mon cas.
mais bon y a pleins de moyens, mais pour les vrais riches d'échapper au fisc: un peu de SCI, beaucoup d'assurance vie, des bois et des forêts etc...
mais faut pas non plus pousser: sur une succession de 250 000€/enfant, chacun ne paiera que +- 20 000€.
" Merci papa, merci maman..." et le plus tard possible bien sûr

vous réagissez en parfait communiste
vous etes pour partager la maison parce que vous n'en avez pas
vous etes pour partager la voiture parce que vous n'en avez pas
mais vous ne pas partager la chemise parce que vous en avez une
juste pour info ceux qui ont acheté la maison ont déjà payé les droits de mutation (frais de notaire)
ceux qui en hériteront paieront aussi les droits de mutations à leur nom
vous voulez en sus leur fait payer les droits de succession en dessous de 100 milles euros (exonérés aujourd'hui)
vous pensez que les riches sont stupide au point de payer des frais de succession au dessus de cent milles euros aujourd'hui
ils font une donation (vente) de leur vivant en gardant l'usufruit afin que les enfants ne paient que les droits de mutation
et pas les 20 milles euros en plus
c'est ce que je conseille de faire à tous ceux qui ont une maison , faire une donation usufruitière de leur vivant
en faisant cela vous vous mettez à l'abri ainsi que vos enfants en cas d'arrivée au pouvoir d'un uburoi qui n'a rien mais qui veut faire payer les autres pour celÃ