Hier une 'com' de Macron qui ne peut laisser indifférent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Hier une 'com' de Macron qui ne peut laisser indifférent

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr qu'il y a des cas de reconversion, mais encore faut-il en avoir envie. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait pousser un jeune attiré (et qualifié) pour s'occuper de plantes, aimant travailler dehors, etc, à aller s'enfermer dans une cuisine.

Si c'est être de l'ancien monde que de trouver normal d'essayer de consacrer sa vie à un métier ou un secteur qui nous intéresse plutôt que de prendre n'importe quel boulot qui se présente, et bien soit, je préfère être de cet ancien monde. Et je plains sincèrement les gens qui ont le malheur de passer leur vie à aller faire tous les jours un boulot qui ne les stimule pas une seconde. Pour moi, traverser ainsi l'existence comme un zombi n'a absolument aucun intérêt (je parle des gens qui ont le choix).
c 'était il y a fort longtemps , une amie a ma femme a des pb avec son enfant qui ne veut pas manger , elle est affolée.....va voir le pédiatre que consulte ma femme;

Réponse du pédiatre aprés avoir observé , écouté la mére ...

" ne vous inquitez pas pour votre enfant , on n' en a jamais vu un seul se laisser mourir de faim "

lorsqu' il aura besoin ( plus de ressources alloc Pôle Emploi , chêque de papa ) de travailler....ben il trouvera du travail .
Si cette histoire est vraie, soit le médecin est irresponsable, soit il n'a jamais vu de cas d'anorexie dégénérer, ce qui est peu probable... :roll:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

c 'était il y a fort longtemps , une amie a ma femme a des pb avec son enfant qui ne veut pas manger , elle est affolée.....va voir le pédiatre que consulte ma femme;

Réponse du pédiatre aprés avoir observé , écouté la mére ...

" ne vous inquitez pas pour votre enfant , on n' en a jamais vu un seul se laisser mourir de faim "

lorsqu' il aura besoin ( plus de ressources alloc Pôle Emploi , chêque de papa ) de travailler....ben il trouvera du travail .
Si cette histoire est vraie, soit le médecin est irresponsable, soit il n'a jamais vu de cas d'anorexie dégénérer, ce qui est peu probable... :roll:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...!!! :mdr3:

Avez-vous déjà entendu le mot "allégorie"?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 16 septembre 2018 18:39, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi mes 40 ans d'usine j'en avais pas rêvé, mais il fallait ramener des sous-sous chaque début de mois.
Je peux comprendre ça. Je dis juste que lorsqu'un mec vient dire qu'il veut faire de l'horticulture et qu'on lui répond plutôt d'aller dans la restauration, à moins qu'il n'y ait plus du tout d'emploi dans l'horticulture dans ce pays, ce dont je doute, je trouve ça un peu débile.
Que voulais tu que Macron réponde ? Comme Sarko et Hollande, il ne sait pas quoi faire pour faire disparaître le chômage.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi mes 40 ans d'usine j'en avais pas rêvé, mais il fallait ramener des sous-sous chaque début de mois.
Je peux comprendre ça. Je dis juste que lorsqu'un mec vient dire qu'il veut faire de l'horticulture et qu'on lui répond plutôt d'aller dans la restauration, à moins qu'il n'y ait plus du tout d'emploi dans l'horticulture dans ce pays, ce dont je doute, je trouve ça un peu débile.
De plus Macron lui a parlé de travailler dans le bâtiment ,il est vraiment à coté de ses pompes ,même si ce jeune proposait sa candidature soit en cuisine ou dans le bâtiment ,aucun chef d'équipe ne le prendrait ,il faudrait le former de A à Z et les mecs n'ont pas le temps c'est pourquoi ils cherchent des opérationnels dans l'intérim .Vraiment on voit que ces mecs fils à papa ont été placé par copinage sinon il ne sortirait pas une telle con......Pourquoi ne pas demander à une coiffeuse de devenir infirmière ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

La morale de cette histoire, c'est qu'on voit clairement comment les types comme Macron, ou ses tristes sbires style Vincent ou The Rat Pack qui n'ont pas dû beaucoup se fatiguer dans leur vie, considérent les "petites gens". Pour eux, ce sont des pions tout juste bons à les servir comme ils prélassent leur gros culs en thalasso, ils n'ont pas le droit à des aspirations personnelles ni même à une vie privée, sans même parler d'exigences sur leurs conditions de travail... Non, il faut qu'ils soient disponibles à la demande pour se transformer en serveur/boulanger/larbin/chauffeur au gré des envies de leurs bons maîtres, traverser la France tous les 3 mois en abandonnant femme et enfant, être corvéable jour et nuit et bien sûr accepter n'importe quel contrat, salaire qu'on daignera leur octroyer... Juste abject.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Kelenner a écrit : La morale de cette histoire, c'est qu'on voit clairement comment les types comme Macron, ou ses tristes sbires style Vincent ou The Rat Pack qui n'ont pas dû beaucoup se fatiguer dans leur vie, considérent les "petites gens". Pour eux, ce sont des pions tout juste bons à les servir comme ils prélassent leur gros culs en thalasso, ils n'ont pas le droit à des aspirations personnelles ni même à une vie privée, sans même parler d'exigences sur leurs conditions de travail... Non, il faut qu'ils soient disponibles à la demande pour se transformer en serveur/boulanger/larbin/chauffeur au gré des envies de leurs bons maîtres, traverser la France tous les 3 mois en abandonnant femme et enfant, être corvéable jour et nuit et bien sûr accepter n'importe quel contrat, salaire qu'on daignera leur octroyer... Juste abject.
Malheureusement beaucoup de nantis et petits bourgeois ont le même raisonnement ,c'est à vomir effectivement.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mouais, mais le mec est jeune. Il est à un âge où l'on peut plus facilement changer de secteur. Le mec aurait la cinquantaine, ce serait plus difficile.
Tu sais, des gens qui choisissent un métier par passion et qui ne sont pas prêts à faire n'importe quoi d'autre parce qu'ailleurs ça embauche plus, ça existe, hein...

Ii va donc rester au chomdu tte sa vie si il n'a pas d'ouverture dans l'horticulture !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Peracetic a écrit : Re Victor
Si ce nomadisme au travail satisfait vos enfants ,pourquoi pas !
Question indiscrète mais seule les réponses le sont !….par conséquent quel était le niveau de qualification à l'issue de leurs études
Accepteraient ils de vivre à la campagne pour trouver un job ,même saisonnier dans les travaux d'horticulture ?
Mais tout ceci est secondaire est ne concerne que votre sphère privée et familiale

Mais mon propos était qu'il y a une forme de mépris dans la réponse à ce jeune ,elle aurait pu être Plus nuancée compte tenu que par exemple pôle emploi est une administration inadaptée pour trouver un travail ,de la frilosité des entreprises à embaucher des jeunes , que la notion de flexité-sécurité qu'il vante doit s'accompagner d'un volet sécurité qui est peu perceptible jusqu'à présent ect
Salut

Montez votre société ,créez des emplois ,soyez un ex à suivre .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

le meilleur jeune que j' ai pu embaucher dans la cellule tapis/insonorisant qui demandait une petite expérience dans la mise en oeuvre des plastiques......avait fait de la cueillette de fruit ....en attendant......Macron est trés bien en phase avec le monde du XXI éme , vous vous êtes en phase avec le modéle français ......celui qui est en phase terminale
Bien sûr qu'il y a des cas de reconversion, mais encore faut-il en avoir envie. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait pousser un jeune attiré (et qualifié) pour s'occuper de plantes, aimant travailler dehors, etc, à aller s'enfermer dans une cuisine.

Si c'est être de l'ancien monde que de trouver normal d'essayer de consacrer sa vie à un métier ou un secteur qui nous intéresse plutôt que de prendre n'importe quel boulot qui se présente, et bien soit, je préfère être de cet ancien monde. Et je plains sincèrement les gens qui ont le malheur de passer leur vie à aller faire tous les jours un boulot qui ne les stimule pas une seconde. Pour moi, traverser ainsi l'existence comme un zombi n'a absolument aucun intérêt (je parle des gens qui ont le choix).

Quel est le pays dans le monde où chacun fait le boulot de son choix ?
A part dans les rêves ,perso ,j'en ai jamais connu .
Allo la terre ? C'est bisounours à l'appareil !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

myself72 a écrit :
Kelenner a écrit : La morale de cette histoire, c'est qu'on voit clairement comment les types comme Macron, ou ses tristes sbires style Vincent ou The Rat Pack qui n'ont pas dû beaucoup se fatiguer dans leur vie, considérent les "petites gens". Pour eux, ce sont des pions tout juste bons à les servir comme ils prélassent leur gros culs en thalasso, ils n'ont pas le droit à des aspirations personnelles ni même à une vie privée, sans même parler d'exigences sur leurs conditions de travail... Non, il faut qu'ils soient disponibles à la demande pour se transformer en serveur/boulanger/larbin/chauffeur au gré des envies de leurs bons maîtres, traverser la France tous les 3 mois en abandonnant femme et enfant, être corvéable jour et nuit et bien sûr accepter n'importe quel contrat, salaire qu'on daignera leur octroyer... Juste abject.
Malheureusement beaucoup de nantis et petits bourgeois ont le même raisonnement ,c'est à vomir effectivement.

Les fonctionnaires , sont ils considérés "petits ou grands bourgeois " ?
Ca c'en est une que c'est une bonne question ! :content12
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Mon pôv' gars...! Vous ne connaissez strictement rien de ma vie, mais sachez qu'après un assez beau parcours professionnel où je suis devenu cadre de direction (sans même le bac, brillamment raté) dans une multi-nationale US, je me suis retrouvé au chom'du, et après 3500 (TROIS MILLE CINQ CENTS) candidatures spontanées, je suis reparti de la base en allant vendre des assurances-vie. Donc, vos leçons de morale à 2 balles, vous pouvez vous les rouler serrées et vous les introduire dans le fondement... Aujourd'hui, malheureusement, le boulot, on n'attend pas qu'il vienne, il faut aller le chercher avec les dents, où qu'il soit, sinon on crève!!! Nous ne sommes plus au temps béni des 30 glorieuses.
J'aimerais beaucoup qu'on soit dans une société où chacun fait le métier dont il a envie et qu'il a choisi, mais ça n'est pas le cas..Et face au marché de l'emploi, oui, malheureusement, nous sommes TOUS des pions!!!
Donc, comme à votre habitude, vous dites des conneries...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 16 septembre 2018 22:05, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

latresne a écrit :
Peracetic a écrit : Re Victor
Si ce nomadisme au travail satisfait vos enfants ,pourquoi pas !
Question indiscrète mais seule les réponses le sont !….par conséquent quel était le niveau de qualification à l'issue de leurs études
Accepteraient ils de vivre à la campagne pour trouver un job ,même saisonnier dans les travaux d'horticulture ?
Mais tout ceci est secondaire est ne concerne que votre sphère privée et familiale

Mais mon propos était qu'il y a une forme de mépris dans la réponse à ce jeune ,elle aurait pu être Plus nuancée compte tenu que par exemple pôle emploi est une administration inadaptée pour trouver un travail ,de la frilosité des entreprises à embaucher des jeunes , que la notion de flexité-sécurité qu'il vante doit s'accompagner d'un volet sécurité qui est peu perceptible jusqu'à présent ect
Salut

Montez votre société ,créez des emplois ,soyez un ex à suivre .

ben voyons ,je n'ai plus la compétence à créer une start up ! je me suis souvent impliqué dans un autre monde !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Ai-je écrit cela? Je dis juste que si ce jeune mec veut faire de l'horticulture, il me semble logique qu'il persévère un minimum dans cette branche. Allo la terre, bien reçu?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

quand on a besoin de bouffer, pour de vrai, on prends n'importe quoi.
je suis passé de la musique au bâtiment comme ça.

il a fallu tailler dans le lard, ah c'est moins fun, mais ça paye.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit :

Ai-je écrit cela? Je dis juste que si ce jeune mec veut faire de l'horticulture, il me semble logique qu'il persévère un minimum dans cette branche. Allo la terre, bien reçu?

Bien sûr ,bien sûr ,mais c'est le verbe "persévérer" qui inquiète .On peut persévérer 5 ans 10 ans .
Allo ,Allo ,pourquoi tu tousses ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »