il est vrai qu'un parti qui ne peut plus présenter un candidat à la présidentielle come également EELV et le PCF sont devenus des partis fantomesevariste a écrit : qui est Bayrou un fantôme ?
Le MODEM,par le biais de François Bayrou,hausse le ton.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Le MODEM,par le biais de François Bayrou,hausse le ton.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Un parti fantôme qui a encore 41 députés, tout de même. Il y a pas mal de partis qui aimeraient bien être des fantômes à ce point là.vivarais a écrit :il est vrai qu'un parti qui ne peut plus présenter un candidat à la présidentielle come également EELV et le PCF sont devenus des partis fantomesevariste a écrit : qui est Bayrou un fantôme ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit :Un parti fantôme qui a encore 41 députés, tout de même. Il y a pas mal de partis qui aimeraient bien être des fantômes à ce point là.vivarais a écrit :
il est vrai qu'un parti qui ne peut plus présenter un candidat à la présidentielle come également EELV et le PCF sont devenus des partis fantomes
est ce que le nombre de députés croit ou décroit d'élection en élection
est ce que ces députés sont le faits de gens qui approuvent ou de tractations au second tour
exemple flagrant est EELV avec accord avec le PS 18 députés en 2012
et 1 seul député sans accord en 2017
par contre le RN par ses seuls electeurs sans accord ,ni compromis ni acccords 2 electeurs en 2012 et 8 en 2017
pour avoir la vraie photo d'un parti il faut prendre les resultats du premier tour ou à un seul tour comme pour les européennes
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

vivarais a écrit :Diogène a écrit :
Oui et c'est pas bon pour ton camps, les droites vont se ressouder.
je n'ai pas de camp , avant de voter je choisis le programme qui correspond à mon interet
avant je votais pour le programme le plus dans l'interet collectif mais rare etaient ce qui votaient comme moi et parfois au second tour en opposition avec leur conviction
alors cela c'était avant; maintenant je vote pour ma gueule et celles de mes enfants
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

petitloup44 a écrit :vivarais a écrit :
je n'ai pas de camp , avant de voter je choisis le programme qui correspond à mon interet
avant je votais pour le programme le plus dans l'interet collectif mais rare etaient ce qui votaient comme moi et parfois au second tour en opposition avec leur conviction
alors cela c'était avant; maintenant je vote pour ma gueule et celles de mes enfants
c est un tres mauvais résonnement que je partagerais jamais
.Mais c est votre choix .
Mais si vous en etes a choisir un programme , c est que vous etes loin d avoir compris l essentiel
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Au secours , la girouette va lui jeter un cil ... a Macron !!Lion blanc a écrit : Il existe encore Bayrou ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
non, Bayrou a été une clé, mais la véritable élection, c'est fillon et son affaire, l’incompétence de marine, et la démagogie de FI qui l'on fait élire.Stounk a écrit : Quand on pense que c'est grâce à l'alliance avec Bayrou et le Modem que Macron était enfin arrivé à décoller dans les sondages (alors qu'il stagnait aux alentours de 16%), et donc qu'il s'est fait élire... Bayrou a été le dindon de la farce. Si le Modem bouscule un peu les lignes, ça peut être intéressant.
rien d'autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ces éléments ont joué, mais dans les faits, les sondages ont vraiment décollés à partir du moment précis où Bayrou s'est rallié à Macron. Sans Bayrou, Macron serait probablement resté dans les 16% (dans lesquels il commençait à s'installer). On aurait eu un deuxième tour Le Pen/Fillon.Fonck1 a écrit :non, Bayrou a été une clé, mais la véritable élection, c'est fillon et son affaire, l’incompétence de marine, et la démagogie de FI qui l'on fait élire.Stounk a écrit : Quand on pense que c'est grâce à l'alliance avec Bayrou et le Modem que Macron était enfin arrivé à décoller dans les sondages (alors qu'il stagnait aux alentours de 16%), et donc qu'il s'est fait élire... Bayrou a été le dindon de la farce. Si le Modem bouscule un peu les lignes, ça peut être intéressant.
rien d'autre.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

vous avez raison Mr Bayrou a bien été la cle de l élection de Mr Macron avis partager , mais pour moi je suis convaincu que c est sur ces idées qu il a été élu la fameuse" clé" comme vous dites .Mais je me trompe peut etre .Fonck1 a écrit :non, Bayrou a été une clé, mais la véritable élection, c'est fillon et son affaire, l’incompétence de marine, et la démagogie de FI qui l'on fait élire.Stounk a écrit : Quand on pense que c'est grâce à l'alliance avec Bayrou et le Modem que Macron était enfin arrivé à décoller dans les sondages (alors qu'il stagnait aux alentours de 16%), et donc qu'il s'est fait élire... Bayrou a été le dindon de la farce. Si le Modem bouscule un peu les lignes, ça peut être intéressant.
rien d'autre.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

evariste a écrit : qui est Bayrou un fantôme ?
Non un revenant
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
CQFD....Stounk a écrit :Un parti fantôme qui a encore 41 députés, tout de même. Il y a pas mal de partis qui aimeraient bien être des fantômes à ce point là.vivarais a écrit :
il est vrai qu'un parti qui ne peut plus présenter un candidat à la présidentielle come également EELV et le PCF sont devenus des partis fantomes
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit :non, Bayrou a été une clé, mais la véritable élection, c'est fillon et son affaire, l’incompétence de marine, et la démagogie de FI qui l'on fait élire.Stounk a écrit : Quand on pense que c'est grâce à l'alliance avec Bayrou et le Modem que Macron était enfin arrivé à décoller dans les sondages (alors qu'il stagnait aux alentours de 16%), et donc qu'il s'est fait élire... Bayrou a été le dindon de la farce. Si le Modem bouscule un peu les lignes, ça peut être intéressant.
rien d'autre.
Entre votre vérité Mr fonck1 et celle de Mr Stounk on devrait etre pleinement satisfait; pour avoir éviter le pire
- oscar
- Posteur Titanesque

Le MODEM,par le biais de François Bayrou,hausse le ton.
Du moment que ce n'est pas le deux tons du SAMU...

Du moment que ce n'est pas le deux tons du SAMU...

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit :non, Bayrou a été une clé, mais la véritable élection, c'est fillon et son affaire, l’incompétence de marine, et la démagogie de FI qui l'on fait élire.Stounk a écrit : Quand on pense que c'est grâce à l'alliance avec Bayrou et le Modem que Macron était enfin arrivé à décoller dans les sondages (alors qu'il stagnait aux alentours de 16%), et donc qu'il s'est fait élire... Bayrou a été le dindon de la farce. Si le Modem bouscule un peu les lignes, ça peut être intéressant.
rien d'autre.
en attendant le seul parti qui fait trembler c'est le RN même Merkel qui interfère dans les élections françaises
l'incompétente a obtenu 11 millions de voix et au nveau européen tient son parti au niveau de celui de macron 21%
et ce sans soutien bancaire ni médiatique et avec un acharmement denigratoire politico judiciaire
- petitloup44
- Posteur Giganovesque