Le Président est plus efficace que Pôle-emploi...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le Président est plus efficace que Pôle-emploi...

Message par Crapulax »

Lors des Journées du patrimoine, le président a été interpellé samedi par un jeune homme qui peine à trouver un emploi. Le chef de l'État lui a conseillé d'aller sonder les «hôtels, cafés et restaurants» de Montparnasse.

Voilà une nouvelle phrase d'Emmanuel Macron qui pourrait lui valoir les critiques de l'opposition. Samedi, lors des Journées du patrimoine, le chef de l'État s'est offert une longue déambulation à l'Élysée. Arrivé par les jardins du Palais aux alentours de 16h30, le président a pris le temps de saluer les milliers de visiteurs venus découvrir le Château. Il a notamment été interpellé par un jeune de 25 ans qui lui a expliqué qu'il peinait à trouver un emploi dans son secteur, l'horticulture, et lui a reproché de ne rien faire pour lui.

«Vous êtes inscrits à Pôle Emploi?», a d'abord interrogé le chef de l'État. «Ouais. Pôle Emploi, RSA, tout... Et il n'y a rien. J'ai beau envoyer des CV, des lettres de motivation, ça ne fait rien. (...) J'ai envoyé partout dans les mairies ils ne prennent pas», a déploré le jeune homme. «Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, le café, la restauration... Ou dans le bâtiment! Il n'y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu'ils cherchent des gens! Pas un!», a assuré le président de la République.

«Ne perdez pas de temps à m'écrire à moi, hein»

Emmanuel Macron a ensuite rappelé qu'«il y a des métiers qui nécessitent des compétences particulières», et précisé que «quand les gens ne les ont pas, on les forme». «C'est pour ça qu'on investit», a-t-il ajouté. Il a ensuite repris son propos initial. «Mais après, il y a des tas de métiers... Il faut y aller! Maintenant, hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier», a-t-il affirmé.

Assurant que cela «ne (lui) pose pas de problème», le jeune homme a insisté sur le fait qu'il «donne (son) CV» mais qu'on «ne (le) rappelle jamais». «Ne perdez pas de temps à m'écrire à moi, hein! Vous faites une rue, là, vous allez à Montparnasse par exemple, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Donc allez-y», a conclu le président. «Entendu, merci», lui a répondu le jeune homme.

Christophe Castaner, délégué général de La République en marche et secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, a récusé vivement dimanche toute volonté d'Emmanuel Macron de «maltraiter les chômeurs».

«Mais est-ce ce que le président de la République dit est faux? Est-ce que si vous allez dans le quartier de Montparnasse, vous n'allez pas trouver aussi des besoins d'emploi?», a-t-il lancé lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro: «Vous préférez la langue de bois? (...) Moi, je préfère un président de la république qui dit la vérité».
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ravail.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le Président est plus efficace que Pôle-emploi...

Message par vivarais »

le problème est qu'il n'en a pas fait la démonstration
traverser la rue pour en trouver un
lui par contre en 2022 comme tous les anciens ministres de hollande ou les commissaires européens ;
eux n'ont pas besoin de traverser la rue car déjà il a un emploi réservé parmi la caste de la haute finance
il n'y a que les sous fifres de la députation LREM qui ont quitté leur job qui auront à traverser la rue pour tenter de trouver un emploi
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Vous faites une rue, là, vous allez à Montparnasse par exemple, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Donc allez-y.

Elle était simple en fait la solution pour vaincre le chômage en France, merci Macron! Allez hop, les millions de chômeurs, tous à Montparnasse! :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

un bon chef est quelqu'un qu'il fait la démonstration de ce qu'il demande aux autres
il aurait du traverser la rue et démontrer que sans qualification il était capable de servir 50 couverts en 2 heures
vu que c'est du travail n'exigeant aucune compétence
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : un bon chef est quelqu'un qu'il fait la démonstration de ce qu'il demande aux autres
il aurait du traverser la rue et démontrer que sans qualification il était capable de servir 50 couverts en 2 heures

je sors a l' instant du magasin Cerise et Potiron , c 'est là où je vais lorsque j' ai zappé le marché du samedi.....ben ils recrutent " vendeurs" , " vendeuses" , je suppose qu' en égion parisienne , ça doit être la même " difficulté" pour trouver un job .

A tous nos chers outrés , aprés la chute de Lehman Brother , Arte avait interviewé un ex cadre.....il faisait chauffeur de taxi en attendant .

Bien sur , il faut savoir lire , compter , parler correctement pour faire vendeur ou vendeuse....si c 'est pas le cas , là effectivement ça va être trés trés dur pour lui
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : un bon chef est quelqu'un qu'il fait la démonstration de ce qu'il demande aux autres

Macron n 'est pas un chef ,c' estle Président de la République , je ne suis pas certain que le président de Total soit capable de bosser sur une plate forme et de montrer .

Servir, ça s' apprend , j' ai tenu le bar restaurant du club de voile de Naussac étant jeune chômeur......ben , au service , j' ai pas mis 1 mois pour carburer .

Lorsqu' on n' a pas envie de bosser , on trouve tj une excuse ,c' est pas ce qui manque
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :

je sors a l' instant du magasin Cerise et Potiron , c 'est là où je vais lorsque j' ai zappé le marché du samedi.....ben ils recrutent " vendeurs" , " vendeuses" , je suppose qu' en égion parisienne , ça doit être la même " difficulté" pour trouver un job .

A tous nos chers outrés , aprés la chute de Lehman Brother , Arte avait interviewé un ex cadre.....il faisait chauffeur de taxi en attendant .

Bien sur , il faut savoir lire , compter , parler correctement pour faire vendeur ou vendeuse....si c 'est pas le cas , là effectivement ça va être trés trés dur pour lui
Oui il faut savoir vendre ses salades, Macron est champion pour ça. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Le mec est horticulteur, il lui conseille de chercher un boulot de serveur, ça en dit quand même beaucoup sur la capacité d'empathie du bonhomme .....
il a bien fait de faire l'ENA et pas médecine ou assistant social.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Yann Begervil a écrit : Le mec est horticulteur, il lui conseille de chercher un boulot de serveur, ça en dit quand même beaucoup sur la capacité d'empathie du bonhomme .....
il a bien fait de faire l'ENA et pas médecine ou assistant social.
A oui mais l'ENA , c'est le couteau suisse !
Une des seules sectes qui promet du boulot :icon_winks: pour toute sa vie !
Cette école peut même transformer les canassons en chevaux de course !
J'espère de tout coeur que les français proposeront à Macron un poste de préposé à la photocopieuse à la mairie de Paris en 2020 !
Oui , je sais , je déconne ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : Le mec est horticulteur, il lui conseille de chercher un boulot de serveur, ça en dit quand même beaucoup sur la capacité d'empathie du bonhomme .....
Ben vouai, le jeune il est horticulteur, ça laisse à supposer qu'il vient de se taper un enseignement professionnel, qu'il y a mis pas mal de lui même et que tout naturellement il cherche maintenant un boulot en rapport avec les compétences acquises.
Ca démontre bien que tout ce que nous sort le président c'est du flan, c'est le même président qui va ensuite nous vanter les mérites de la formation professionnelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
vincent a écrit :

Oui il faut savoir vendre ses salades, Macron est champion pour ça. :XD:
Perso , j'aurais été à la place de Macron , je lui aurais conseillé de faire de la politique ! :mdr3:
Un horticulteur peut très bien finir ministre de la culture ??? non ??
La plupart des ministres sont quasiment dans le même paradoxe !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Ben vouai, le jeune il est horticulteur, ça laisse à supposer qu'il vient de se taper un enseignement professionnel, qu'il y a mis pas mal de lui même et que tout naturellement il cherche maintenant un boulot en rapport avec les compétences acquises.
Ca démontre bien que tout ce que nous sort le président c'est du flan, c'est le même président qui va ensuite nous vanter les mérites de la formation professionnelle.
Bah voilà, tu es comme moi, tu raisonnes comme on le faisait dans l'ancien monde. :content79

Maintenant, dans le nouveau monde, il faut se former plusieurs années pour apprendre un métier et hop, une fois que c'est fini, on va faire n'importe quoi d'autre. C'est tellement mieux (et plus logique)! :content85
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »