Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : de toute façon, un président n'a pas à s'exprimer comme ça, lui qui voulait prendre de la hauteur il est au niveau des égouts depuis un certain temps :roll:
comment prendre de la hauteur avec une question de ce niveau , sans déborder , sans y passer l' aprés midi .....
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
vincent a écrit : myself72 a écrit : Le réel problème dans cette histoire est le manque de connaissance de la réalité de ce Macron ,déjà sa réponse veut dire "ben mon gars si tu veux travailler il faut te bouger" donc c'est la faute du jeune ?
Non car on demande beaucoup d’horticulteur mais dans le privé ,le jeune à envoyer ses cv aux Mairies seulement ,comme quoi pôle emploi n'a pas fait son boulot d'informateur et de conseil en orientation ainsi que force de proposition donc ce n'est pas la faute du jeune!
Ensuite Macron lui propose un job sur l'autre rive à l'ouest de ses compétences ,les patrons surtout dans la cuisine recherchent souvent des opérationnels ou des gens qui ont déjà travaillés dans l’hôtellerie ou les cuisines nauséabondes des bistrots du coin ,donc ce n'est pas la faute du jeune!
Ce qui me dérange c'est que Macron véhicule les clichés des gens qui ne connaissent absolument pas le terrain du travail d'aujourd'hui ,de plus comparer ses propres expériences qui datent de 20 ans ou plus n'est plus d'actualité dans le monde du travail réel.
Le réel problème dans cette histoire est le manque de connaissance de la réalité de ce Macron ,déjà sa réponse veut dire "ben mon gars si tu veux travailler il faut te bouger" donc c'est la faute du jeune ?
j' aurai tendance a dire OUI .
Nous recherchions (l' entreprise ) un opérateur fraiseuse CN ....entre autre un jeune , fraîchement diplômé s'est pointé, il a refusé le poste "car je ne veux pas travailler le samedi" ( il fallait bosser WE /2)
Lui aussi, s' il a continué dans cette démarche , pourrait tenir des propos similaires .
Faire X demande de poste ne suffit pas a vous "donner" ( puisque c 'est le mot français qu' on utilise) du travail .
Il faut tout mettre sur la table , le nombre de lettres , leur contenu , le périmétre de recherche , le nombre d' entretiens obtenus en 6 mois
depuis quand sa recherche ?
quelles sont ses démarches ?
comment procéde t il ?
qu' a t il fait depuis de concret ( ramassage de fruits comme mon opérateur "plastique" ? )
Bref , voir si la somme de sesactions recherche est un plein temps, ou temps partiel
....etc etc ....avant de se faire une idée " du client" que l' on a en face de soi
Tout à fait. Macron sait très bien qu'il y a de très nombreuses offres d'emploi qui ne trouvent pas preneur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
Stounk a écrit : latresne a écrit :
Bien sûr ,c'est tjrs la faute des vilains patrons qui ne pensent qu'au tiroir caisse ! Note qu'ils sont bien obligés d'y penser pour assurer la paye du mois .
Bah oui, surtout quand c'est pour verser un salaire qui ne permet pas de survivre.
Celui qui est embauché connaît le montant de son salaire .
latresne
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : latresne a écrit :
Bien sûr ,c'est tjrs la faute des vilains patrons qui ne pensent qu'au tiroir caisse ! Note qu'ils sont bien obligés d'y penser pour assurer la paye du mois .
Je ne sais pas s'ils sont vilains, mais ce que je sais c'est que la très grande majorité d'entre eux s'en sortent plutôt bien. Je le sais pour avoir été patron, et je le suis toujours, d'ailleurs, puisque j'ai encore une salariée.
J'ai été aussi patron d'une petite affaire .On a commencé à 2 avec ma femme .Puis 3,4,5 6 employés .Ca marché le feu de Dieu .Salaires augmentés tous les ans ,primes de fin d'années etc etc .
Puis l'arrivée des grandes surfaces .Je fais court : nous nous sommes retrouvés ma femme et moi .Obligés de licencier les uns aprés les autres les employés .Ils comprenaient ;ils voyaient que les clients allaient ailleurs . La banque nous menaçait de couper les vivres .On a fermé ,ça tombait bien ,c'était l'heure de la retraite .
Il faut arréter avec le fantasme du patron profiteur .C'est de la tartufferie dans la grande majorité des cas .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
par The Rat Pack » 17 septembre 2018 15:56
Stounk a écrit : latresne a écrit :
Ouh la, dites? Le raisonnement logique, ça ne semble pas être votre fort...!
Exact .Aux EU les américains changent en moyenne 3 fois d'Etat dans leur vie pour trouver du boulot .
C'est peut être pour ça qu'ils n'ont que 3,4 % de chomeurs .
Chez nous on veut un job pas trop loin de la maison .Alors imaginer changer de département ou de région pour trouver un travai : impensable pour la majorité .
Ou alors c'est parce qu'ils sont des millions de travailleurs pauvres à devoir occuper plusieurs emplois pour survivre, tellement ils sont mal payés? Ou peut-être que les entreprises se bougent un peu plus là -bas pour embaucher, c'est possible aussi...
Ouh la, dites? Le raisonnement logique, ça ne semble pas être votre fort...!
Si chaque employé pauvre cumule plusieurs emplois, ça en fait moins pour les autres, non? Il devrait donc y avoir plus de chômeurs... CQFD, comme vous dites...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
par The Rat Pack » 17 septembre 2018 16:05
Stounk a écrit : Allora a écrit :
Oui
de petites phrases en petites phrases ( ça commence à faire une sacrée liste ! depuis les illettrées de l'usine truc !!) il détricote bêtement tout le capital positif qu'il avait : nouveau jeune plein d'idées au moment où oui les gens voulaient du changement
on découvre en fait un jeune mais du vieux monde :
A peine arrivé je m'arrange pour virer qui m'a aidé ( Bayrou -bien fait mais quand même la méthode est incroyable ) - mépris des gens, des petites gens - narcissique - petits arrangements - coups de fils pour influencer - pouvoir vertical
" je dis =) vous faites" le doigt sur la couture je mets mes amis là où je veux ( Benalla ) -je me prends pour un monarque jusqu'à mettre ma tête et celle de la Reine mère sur des Mugs gravés à l'or fin :roll: .. Hollande Sarko Chirac n'avaient pas osé ça
quelle déception!!
J'oserais presque un "on vous l'avait bien dit", mais on nous avait tellement répondu à l'époque qu'on ne comprenait rien à rien, que nous étions de l'ancien monde, que nous étions pour l'immobilisme, le populisme, etc (toute la panoplie à la mode des Gaulois réfractaires, en somme
), que du coup, je n'ose pas.
Ho et puis si. Vous êtes déçu par Macron, bah pourtant, on vous l'avait bien dit!
Et puis je ne vois pas en quoi il est décevant. Il a toujours été méprisant avec ceux qui ne sont pas de sa classe sociale.
Vous semblez oublier qu'on avait le choix entre un gros rhume de cerveau (Macron) et la peste (MLP)...
Bon, ben on a chopé un gros rhume de cerveau... C'est peut-être préférable à la peste, non?
(Par contre, il faut bien sûr éviter que ce rhume dégénère en pneumonie...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
sacamalix
Posteur DIVIN
The Rat Pack a écrit : Stounk a écrit :
J'oserais presque un "on vous l'avait bien dit", mais on nous avait tellement répondu à l'époque qu'on ne comprenait rien à rien, que nous étions de l'ancien monde, que nous étions pour l'immobilisme, le populisme, etc (toute la panoplie à la mode des Gaulois réfractaires, en somme
), que du coup, je n'ose pas.
Ho et puis si. Vous êtes déçu par Macron, bah pourtant, on vous l'avait bien dit!
Et puis je ne vois pas en quoi il est décevant. Il a toujours été méprisant avec ceux qui ne sont pas de sa classe sociale.
Vous semblez oublier qu'on avait le choix entre un gros rhume de cerveau (Macron) et la peste (MLP)...
Bon, ben on a chopé un gros rhume de cerveau... C'est peut-être préférable à la peste, non?
On parle souvent de ce choix entre "la peste et le choléra". Mais on oublie souvent qu'avant ce duel, il y a eu un premier tour... C'était pas une fatalité, c'est un duel "choisi" par les électeurs. Mais je comprends bien à quel point c'est intellectuellement apaisant de se dire que c'est pas notre faute, qu'on avait pas le choix...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
par The Rat Pack » 17 septembre 2018 16:15
sacamalix a écrit : The Rat Pack a écrit :
On parle souvent de ce choix entre "la peste et le choléra". Mais on oublie souvent qu'avant ce duel, il y a eu un premier tour... C'était pas une fatalité, c'est un duel "choisi" par les électeurs. Mais je comprends bien à quel point c'est intellectuellement apaisant de se dire que c'est pas notre faute, qu'on avait pas le choix...
Si si, bien sûr, au premier tour, on avait le choix... entre qui et qui? Vous vous rappelez la liste des candidats, entre les truands avérés, les ectoplasmes, les folklo, c'est sûr qu'on avait le choix... C'est ma première élection présidentielle (et j'en ai fait quelques-unes) où la liste était aussi calamiteuse...!
Patrick Timsit
oscar
Posteur Titanesque
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stounk
Dieu D'Interaldys
latresne a écrit : Stounk a écrit :
Bah oui, surtout quand c'est pour verser un salaire qui ne permet pas de survivre.
Celui qui est embauché connaît le montant de son salaire .
Bah oui, il sait à quel point il est bas, c'est bien pour ça qu'ils sont des millions à accumuler plusieurs emplois afin de pouvoir survivre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
The Rat Pack a écrit : sacamalix a écrit :
Si si, bien sûr, au premier tour, on avait le choix... entre qui et qui? Vous vous rappelez la liste des candidats, entre les truands avérés, les ectoplasmes, les folklo, c'est sûr qu'on avait le choix... C'est ma première élection présidentielle (et j'en ai fait quelques-unes) où la liste était aussi calamiteuse...!
pas plus calamiteuse que celle de 2012 ou de 2007
même moins car cette fois ci il y avait jean lassalle ; il fut le plus jeune maire de France en 1977
il est inutile que je vous brosse son parcours politique et ses actions
donc cette fois ci il y avait quelqu'un pour qui voter au premier tour
Stounk
Dieu D'Interaldys
Allora a écrit : oh eh
STOUNK stop!! ..
1º je n'ai jamais mis un bulletin ds une urne avec le nom de Macron !
2º
tu as la mémoire courte !
relis mes 1º posts quand il est arrivé en campagne et au moment de sa victoire : j'étais une des plus virulentes ..
ayant senti ( reniflé !!!..le narcissique manipulateur !) j'avais vraiment été violente !
puis après un Hollande
on cherchait tellement du nouveau du mieux ..
je me disais .. bein on verra après tout ... puis les nominations de hulot puis Blanquer et sa façon de gérer l'EN u
n des secteurs que je connais ça oui je me posais des questions
mais de fil en aiguille et surtout l'affaire Benalla et le coup de grâce !! les avantages aux chasseurs :
F.I .N. I !!
-----------------------
Macron: le dérapage de trop
Marie-Antoinette n’a probablement jamais dit « s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche ».
Mais, cette phrase lui a collé à la peau et l’a condamnée aux yeux de l’opinion avant même qu’elle soit jugée.
Emmanuel Macron a, quant à lui, bien prononcé les phrases qui lui seront à jamais reprochées. Qu’il ne s’étonne pas, alors, de susciter la haine et la rage.
Qu’il ne s’étonne pas si, par malheur, sa tête devait finir au bout d’une pique…
https://reseauinternational.net/macron- ... e-de-trop/
Voilà , et c'est comme ça tous les 5 ans: on choisit celui-là , qui est l'héritier légitime du précédent, ainsi que de celui qui l'a précédé, en espérant que ça donne quelque chose de complètement différent.
La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents. – Albert Einstein
sacamalix
Posteur DIVIN
The Rat Pack a écrit : sacamalix a écrit :
C'est vrai, j'ai regretté le ralliement de Bayrou à Macron et le mauvais choix des LR avec Fillon... Mais j'ai apprécié le programme de Hamon, même si l'individu n'avait pas le charisme nécessaire à la politique-spectacle actuelle et qu'il a été planté par toute une partie de sa famille politique au profit de Macron. Je reste persuadé que dans 30, 40 ou 50 ans l'Histoire jugera sévèrement le fait de ne pas s'être engagé au moins en partie sur la voie qu'il proposait.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
C'est vrai, j'ai regretté le ralliement de Bayrou à Macron et le mauvais choix des LR avec Fillon... Mais j'ai apprécié le programme de Hamon, même si l'individu n'avait pas le charisme nécessaire à la politique-spectacle actuelle et qu'il a été planté par toute une partie de sa famille politique au profit de Macron. Je reste persuadé que dans 30, 40 ou 50 ans l'Histoire jugera sévèrement le fait de ne pas s'être engagé au moins en partie sur la voie qu'il proposait.
Enfin ce n'est que ton point de vue. Quel argument nous donnes-tu pour le justifier ?
Que dalle.
Juste, "c'est mon opinion". Une opinion qui n'est pas un minimum argumentée ne vaut rien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
macron n'est il pas en train de nous parler de revenu universel comme hamon
http://www.lepoint.fr/politique/macron- ... 946_20.php