P'têt ben que tu devrais retourner en CP apprendre à lire ?vivarais a écrit :sacamalix a écrit :
C'est vrai, j'ai regretté le ralliement de Bayrou à Macron et le mauvais choix des LR avec Fillon... Mais j'ai apprécié le programme de Hamon, même si l'individu n'avait pas le charisme nécessaire à la politique-spectacle actuelle et qu'il a été planté par toute une partie de sa famille politique au profit de Macron. Je reste persuadé que dans 30, 40 ou 50 ans l'Histoire jugera sévèrement le fait de ne pas s'être engagé au moins en partie sur la voie qu'il proposait.
macron n'est il pas en train de nous parler de revenu universel comme hamon![]()
http://www.lepoint.fr/politique/macron- ... 946_20.php
Hier une 'com' de Macron qui ne peut laisser indifférent
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Hier une 'com' de Macron qui ne peut laisser indifférent
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- myself72
- Posteur TOP VIP

Et alors c'est une raison pour mettre tous les jeunes dans le meme sac?Victor a écrit :Tout à fait. Macron sait très bien qu'il y a de très nombreuses offres d'emploi qui ne trouvent pas preneur.vincent a écrit :
Le réel problème dans cette histoire est le manque de connaissance de la réalité de ce Macron ,déjà sa réponse veut dire "ben mon gars si tu veux travailler il faut te bouger" donc c'est la faute du jeune ?
j' aurai tendance a dire OUI .
Nous recherchions (l' entreprise ) un opérateur fraiseuse CN ....entre autre un jeune , fraîchement diplômé s'est pointé, il a refusé le poste "car je ne veux pas travailler le samedi" ( il fallait bosser WE /2)
Lui aussi, s' il a continué dans cette démarche , pourrait tenir des propos similaires .
Faire X demande de poste ne suffit pas a vous "donner" ( puisque c 'est le mot français qu' on utilise) du travail .
Il faut tout mettre sur la table , le nombre de lettres , leur contenu , le périmétre de recherche , le nombre d' entretiens obtenus en 6 mois
depuis quand sa recherche ?
quelles sont ses démarches ?
comment procéde t il ?
qu' a t il fait depuis de concret ( ramassage de fruits comme mon opérateur "plastique" ? )
Bref , voir si la somme de sesactions recherche est un plein temps, ou temps partiel
....etc etc ....avant de se faire une idée " du client" que l' on a en face de soi
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit :P'têt ben que tu devrais retourner en CP apprendre à lire ?vivarais a écrit :
macron n'est il pas en train de nous parler de revenu universel comme hamon![]()
reponse classique lorsqu'on se fait clouer le bec
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben quoi ? y a du vrai dans ce que dit vivarais, non ?Victor a écrit :P'têt ben que tu devrais retourner en CP apprendre à lire ?vivarais a écrit :
Lion a écrit :
Stounk a écrit :Bah oui, il sait à quel point il est bas, c'est bien pour ça qu'ils sont des millions à accumuler plusieurs emplois afin de pouvoir survivre.latresne a écrit :
Celui qui est embauché connaît le montant de son salaire .
Si j'ai bien suivi ce sont les entreprises françaises les + taxées en Europe .
Si vous diminuez les charges ,il y aura une augmentation à peu prés certaine des salaires .
C'est le principe simple des vases communicants .
Le pbm sera alors un manque à gagner dans les caisses de l' Etat . La quadrature du cercle.
cqfd
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Vous confondez "charges" et cotisations sociales.latresne a écrit :Stounk a écrit :
Bah oui, il sait à quel point il est bas, c'est bien pour ça qu'ils sont des millions à accumuler plusieurs emplois afin de pouvoir survivre.
Si vous diminuez les charges ,il y aura une augmentation à peu prés certaine des salaires .
Le pbm sera alors un manque à gagner dans les caisses de l' Etat . La quadrature du cercle.
cqfd
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vincent
- Posteur DIVIN

il ne confond rien , votre intervention est superflueGeorges61 a écrit :Vous confondez "charges" et cotisations sociales.latresne a écrit :
cqfd
Les charges sociales patronales pour une prime nette de 1000 euros s'élèvent à 818 euros (772 euros si le salarié bénéficie du CICE). Les charges sociales salariales pour une prime nette de 1000 euros s'élèvent à 282 euros.
Charges sociales : le montant à payer sur un salaire - ECL Direct
https://www.expert-comptable-tpe.fr/art ... nt-salaire
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
"Les charges "salariales sont la part des cotisations sociale payée par le salarié"et ne sont pas payée par l'employeur, mais par le salariés, quand aux "charges" patronales ce sont bien des cotisations sociales, mais payées par l'employeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est quoi un revenu universel ?Lion blanc a écrit :Ben quoi ? y a du vrai dans ce que dit vivarais, non ?Victor a écrit :
P'têt ben que tu devrais retourner en CP apprendre à lire ?
Tu prends l'ensemble des aides sociales fournies aux 9 millions de français les plus pauvres et tu les redistribues à tous les foyers fiscaux français, même les plus aisés. Donc le montant de RU distribué à chaque foyer fiscal sera bien plus faible que ce que touchaient les français les plus pauvres.
Evidemment des revenus corrects, moyens, voire très élevés vont également toucher ce revenu universel. Et conséquence de cela les plus pauvres vont moins toucher.
Tu vois l'intérêt du truc ? Moi non.
Ce n'est pas du tout ce qu'imagine ce gouvernement qui est un regroupement et une simplification des aides sociales délivrées aux personnes qui en ont vraiment besoin.
Faut pas confondre aides sociales et revenu universel. Ce que fait allègrement notre vivarais amateur de cochonnailles !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
la com à macron c'est comme les fausses pub
plus personne n'y croit
plus personne n'y croit
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui, c'est comme la pub agaçante "comme j'aime"...vivarais a écrit : la com à macron c'est comme les fausses pub
plus personne n'y croit
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Un constat.;
> >
Un Constat terrible à Méditer
> >
Réflexion drôle au premier abord mais, finalement, pas tant que cela .....!!!!
> >
> > - EMMANUEL MACRON, LE PRÉSIDENT FRANÇAIS, N’A PAS D’ENFANT.
> > - LA CHANCELIÈRE ALLEMANDE ANGELA MERKEL N’A PAS D’ENFANT.
> > - LE PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE THERESA MAY N’A PAS D’ENFANT.
> > - LE PREMIER MINISTRE ITALIEN PAOLO GENTILONI N’A PAS D’ENFANT.
> > - LE PREMIER MINISTRE NÉERLANDAIS MARK RUTTE N’A PAS D’ENFANT.
> > - LE PREMIER MINISTRE SUÉDOIS STEFAN LÖFVEN N’A PAS D’ENFANT.
> > - LE PREMIER MINISTRE LUXEMBOURGEOIS XAVIER BETTEL N’A PAS D’ENFANT.
> > - LE PREMIER MINISTRE ÉCOSSAIS NICOLA STURGEON N’A PAS D’ENFANT.
> > - LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EUROPÉENNE JEAN-CLAUDE JUNCKER N’A PAS D’ENFANT.
> >
> >
> >
> >
> > - LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION EUROPÉENNE JEAN-CLAUDE JUNCKER N’A PAS D’ENFANT.
> >
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
et? hollande avait des gosses sarozy aussi, tony blair aussi, les présidents américains aussi, enfin la liste est longue.....c'est assez insipide comme réflexion.mic43121 a écrit : Un constat.;
> >
> >
> >
> >
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mitterrand avait une fille cachée... 
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir à vous tous
Vous ayant lu et écouté qq débats ce soir ,l'avis est quasiment général pour ceux qui intervenaient que dans la forme son intervention fut mauvaise ,en somme 'brut de décoffrage' pour un pb très complexe qui va au-delà des débouchés de l'horticulture , de la difficulté à pourvoir des emplois vacants ..etc .sur ce je terminerai mon propos que j'ai initié mais n'hésitez à poursuivre
Bonne soirée
Vous ayant lu et écouté qq débats ce soir ,l'avis est quasiment général pour ceux qui intervenaient que dans la forme son intervention fut mauvaise ,en somme 'brut de décoffrage' pour un pb très complexe qui va au-delà des débouchés de l'horticulture , de la difficulté à pourvoir des emplois vacants ..etc .sur ce je terminerai mon propos que j'ai initié mais n'hésitez à poursuivre
Bonne soirée