Le peuple de pas mal de pays européens n'ont pas ,pour ma part , mon estime parce qu'ils ont élu des burnes !!UBUROI a écrit :Le peuple hongrois, pour la part qui soutient ce trublion dangereux car corrompu et prêt à tout pour conserver le pouvoir, n'a pas mon estime. Chacun sa responsabilité. Exacerber les tensions! Ben voyons! Orban suffit à cela. Il serait tant que l'Europe fasse respecter les valeurs ... qu'ils ont acceptées en adhérant: on sait imposer la rigueur BUDGETAIRE aux grecs... alors pourquoi tant de crainte quand il s(agit de la rigueur sur les valeurs communes, celles qui ont fondé cette Europe de l'après guerre.ombrageux a écrit :
Il se pourrait bien que l'Europe aille se faire voir par un certain nombre de pays d'ici quelque temps.![]()
L'article 7 ne fait qu'une chose, c'est exacerber les tensions, vous pouvez être sur que les anti-Europe vont s'en servir pour démontrer au peuple que l'Union Européenne se croit toute puissante au point de punir comme des gamins le pauvre peuple hongrois.
On a par le passé transiger avec les valeurs démocratiques, humanitaires, morales; le chaos s'est installé.
Punir le peuple hongrois! Ce n'est pas le sujet. C'est le peuple qui est venu devant le Parlement provoquer les élus? Non, un homme qui tient le pays, par la presse, la justice, les milieux d'affaires qui s'en fichent plein les poches et se marrent des tergiversations.
Par ce vote tardif, on répare un peu l'erreur d'avoir accepter trop tôt un pays qui n'avait pas fait ses preuves.
L'Europe est imparfaite, mais elle peut être réformée. Ceux qui veulent la faire imploser sont dangereux. J'ai écrit sur les nationalismes, les risques évidents d'instabilité politique et de conflits qu'ils génèrent. Ajouter à cela, la situation internationale qui se dégradent, des chefs d'Etat hors contrôle, les terrorismes, les crises humanitaires....ça sent mauvais!
Mais je suis pour la démocratie et je respecte leur choix !
C'est par contre pour cela que je ne suis pas d'accord avec cette Europe !
Nous n'avons pas élu les responsables politiques de la Hongrie , de la Grèce , de l'Espagne ou de l'Italie , nous n'avons pas décidé de faire rentrer certains pays comme la Roumanie ... les politicards , contre notre gré l'ont fait à notre place .. mais nous subissons les conséquences de ces choix !
Les grecs ont mis l'extrême gauche à la tête de leur pays , c'est à l'Europe .. enfin nous et les allemands à financer leurs conneries !
Les Hongrois ont mis l'extrème droite à la tête de leur pays , l'Italie n'en est pas loin , pour quasi les mêmes raisons !
Ces raisons existent en France .. le RN progresse malgré les prestations de MLP ...
Ne pensez vous pas que Macron devrait se sortir le nez de la haute et écouter les français ???
Dire que des milliers de français ont fait la queue pour aller à l'invitation du président pour visiter le chateau ou il habite et qui coute des millions d'euros aux français ?
Logement digne des rois qui devrait , comme la plupart des édifices publiques qui hébergent les institutions de l'état ..qui nous coutent la peau des fesse en entretient , faire l'objet de visites comme Versailles , comme des monuments .. ça rapporterait au moins de l'argent à l'état , ça lui éviterait de taper dans le budget des retraités !!
Encore un certain Degaulle détestait vivre à l'Elysée !
Lui ne se prenait pas pour un roi.... comme les autres présidents !
Le pire , ce sont quasiment les présidents de gauche qui se prenaient comme tel !
Mitterrand par exemple !