Kelenner a écrit :Je me base sur tes propres chiffres : 57 000 de droits de succession, à la louche ça correspond à un patrimoine d'environ 400 000 euros par part, ce qui est plus de 10 fois supérieur au montant moyen d'un héritage. Ces sommes correspond sans souci aux 10% des patrimoines les plus importants, il est donc parfaitement normal qu'ils soient taxés si on veut en faire bénéficier des gens qui n'ont pas produit une minute de travail pour en profiter.mic43121 a écrit :
Ha bon je fais partie des 10% des plus aisés…Ça va pas la tête? avec mon épouse a deux on a moins 1300 euros de retraite ..
Et tu penses que je fais partie des gens aisés..
Des gens qui ont passé leur vie active en maladie ,ou au chomage ,touchent plus d'argent que moi ..
Je vie grâce a mon travail …pas grâce à l'état..
Penses y avant de raconter des âneries..
Tu n'as rien compris et ton calcul est a coté de la plaque ..
C'est ma maison que j'ai donné..c'est sur le prix de ma baraque que l'état impose ..
Je vis sur la côte d'azur …mais je n'ai pas fait exprès..
Rien a voir avec ce que tu dis ..
Et ça me fait marrer quand tu dis que ces sommes corespondsans soucis aux 10% des patrimoines les plus importants..
Il faut te mettre a la page …
juste un exemple une dame a perdue son mari ..elle paie 60 Millions d'euros de succession..elle est riche …moi non..
Je la connais ..et je ne n'habite pas à st trop…ni a Monaco..
Alors arrête de raconter des conneries..