Sécurité routière : le nombre de morts en métropole a baissé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sécurité routière : le nombre de morts en métropole a baissé

Message par Allora »

merci Uburroi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : moi j'ai une vieille voiture :( mais ma voisine en a une neuve une Hybride ..alors elle doit avoir ça :naah:
bizarre qu'elle ne le sache pas je vais lui en parler

c'est une dame de 73 ans mais qui aime la vitesse :content12
Elle le sait qu'elle a un limiteur et/ou un régulateur... ce qui n'est pas la même chose. Mais attention danger!
D'après une étude menée par le Centre d'investigations neurocognitives et neurophysiologiques de l'Université de Strasbourg publiée en 2013 , les limiteurs et les régulateurs de vitesse ont un réel impact sur l'expérience de conduite de l'usager.

les distances de sécurité se réduisent de 5% au déboîtement et de 10% à l'insertion
la trajectoire des automobiles est 22% moins rectiligne et les conducteurs effectuent des redressement 22% à 33% plus larges
le temps de réaction des usagers augmente de 1 seconde, soit 40 mètres parcourus en plus avant le freinage
une augmentation des risques de somnolence de +16%

Par conséquent, l'étude conseille de n'utiliser des limiteurs et régulateurs de vitesse que lorsque le trafic est fluide et que les conditions météorologiques sont optimales.
Mieux vaut la vieille méthode: la veille intelligente; elle permet aussi aux SM de prendre leurs pieds à la réception de la burne!
Et puis à 6 points sur ton PDC, tu fais un stage; tu rencontres des vieux, des alcoolo, des tueurs récidivistes; c'est riche d'histoires, de fausses contritions, et puis c'est pris en charge par mon Automobile Club.

Quant à Macron, puis y a de burnes, puis les fachos aimant la schlag lui sont reconnaissants. Non, c'est une excellente invention.

Le plus dur à choper ce sont les pétasses au téléphone, cause d'un accident mortel sur 10! Faut de la MO, extérieure, c'est cher et ça conteste les ginettes!

decidément vous n'arrivez pas à parler d'autre chose que votre phobie :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Allora a écrit : moi j'ai une vieille voiture :( mais ma voisine en a une neuve une Hybride ..alors elle doit avoir ça :naah:

à un certain Age on n'a plus peur de mourir :)
autant profiter de ce que l'on aime
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est surtout les incivilités qu'il faudrait verbaliser.se rater à un stop ou mordre une ligne blanche ca arrive et c'est pas toujours porté à conséquence.
par contre les fondus du bocal, qui roulent vite, les espaces entre les bagnoles ca.... :siffle:
:twisted:

à mon retour de mes petites vacances j'ai joué le jeu : tout le temps respect total de tout juste pour voir :content12 ..
et bien je me faisais coller , doubler sans cesse , voire engueuler très souvent :confus25
le nombre de key key sur les routes !!!!
conclusion les gens ne méritent aucune pitié !!

Mais non Allora il y a plusieurs sortent de conducteurs..
la première la plus dangereuses ce sont les chauffeurs du dimanche ..Il sortent la bagnole de temps a autre ;et dés lors se prennent pour les rois de la route ..Ils ne se laissent pas doubler, ils roulent au milieu de la route , et rament dès que la route devient sinueuse.
le genre de chauffard qui peut te faire péter un plomb..
moi je reconnais je roule vite …pas au dela de la réglementation..ou trés rarement .. :perv: je fais environ 25000 Km par an..
Exceptionnellement je peux conduire trés vite ..même avec une tripe de 3cv.. :]
Mais je sais aussi me ballader …mais en m'arrêtant pour laisser passer ceux qui bossent et qui sont pressés..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Elle le sait qu'elle a un limiteur et/ou un régulateur... ce qui n'est pas la même chose. Mais attention danger!

Mieux vaut la vieille méthode: la veille intelligente; elle permet aussi aux SM de prendre leurs pieds à la réception de la burne!
Et puis à 6 points sur ton PDC, tu fais un stage; tu rencontres des vieux, des alcoolo, des tueurs récidivistes; c'est riche d'histoires, de fausses contritions, et puis c'est pris en charge par mon Automobile Club.

Quant à Macron, puis y a de burnes, puis les fachos aimant la schlag lui sont reconnaissants. Non, c'est une excellente invention.

Le plus dur à choper ce sont les pétasses au téléphone, cause d'un accident mortel sur 10! Faut de la MO, extérieure, c'est cher et ça conteste les ginettes!

decidément vous n'arrivez pas à parler d'autre chose que votre phobie :mdr3: :mdr3:
Moi, au moins je sais ce que je veux! J'adore les Ginette, mais je hais les faibles qui se réfugient derrière la Cheffe, les faux culs, les délateurs, les collabos, les lyncheurs, les moutons qui bouffent du porc, les porcs qui bouffent l'agneau pascal, les profiteurs, les exilés fiscaux, les médiocres, les frontaliers qui embouteillent les routes le soir dans le Jura, en Moselle etc...En bref, j'adore Macron!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

vivarais a écrit :

à un certain Age on n'a plus peur de mourir :)
autant profiter de ce que l'on aime

Voila, le probleme est la, il y a encore plein de gens qui pensent que la route est faite pour s'amuser !
Pour la vitesse, et si tu veux te faire peur, tu loue une F430 et tu vas tourner sur un circuit !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ok on va aller faire du 90 sur circuit alors. vu que visiblement, rouler à 90 constitue une grave menace pour autrui et un gout pour la vitesse disproportionné.
c'est d'un ridicule ...
je vais prendre le temps de faire quelques photos pour illustrer la nécessité de rouler à 80 sur des routes en ligne droite refaite à neuf avec 2 km de visibilité sans intersection.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »