Confirmation de la nouvelle hausse des prix du carburant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
caro1
Privé

Re: Confirmation de la nouvelle hausse des prix du carburant.

Message par caro1 »

Fonck1 a écrit :D'un autre côté si on veut faire évoluer les choses et inciter les gens à passer à autre chose qu'au carburants fossiles, il n'y a pas d'alternatives.j'attends surtout de voir ce que vont dire les transporteurs...
En ce qui me concerne, j'utilise la voiture uniquement lorsque je ne peux faire autrement car je suis ce qu'on appelle pauvre. Alors la hausse du prix du carburant n'aura aucune influence sur mon comportement qui est de toute façon déjà vertueux (par nécessité). Résultat je vais être encore plus pauvre.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Maintenant le Macronisme ça suffit ! les taxes sur le pétrole on n'en a marre ! c'est tout ce que vous savez faire ? faire crever les vieux et faire des taxes sur le pétrole pas terrible la politique de LREM vivement que l'on se débarrasse de ce parti qui nous l'espérons sera éphémère
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : D'un autre côté si on veut faire évoluer les choses et inciter les gens à passer à autre chose qu'au carburants fossiles, il n'y a pas d'alternatives.
j'attends surtout de voir ce que vont dire les transporteurs...
lorsque l'on a voulu nous faire passer au diesel et mettre des taxes sur l'essence à cause des particules fines
on nous a servi le même discours "la pollution moindre du diesel grâce au filtre à catalyse" :mdr3:

maintenant pour mettre des taxes sur le diesel on dit qu'on va l'aligner sur l'essence mais à chaque fois que l'on augmente le GO on augmente aussi l'essence même si ce n'est que de moitié :mdr3:
au bout de combien d'augmentation les prix seront identiques :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : D'un autre côté si on veut faire évoluer les choses et inciter les gens à passer à autre chose qu'au carburants fossiles, il n'y a pas d'alternatives.
lorsque l'on a voulu nous faire passer au diesel et mettre des taxes sur l'essence à cause des particules fines
on nous a servi le même discours "la pollution moindre du diesel grâce au filtre à catalyse" :mdr3:

maintenant pour mettre des taxes sur le diesel on dit qu'on va l'aligner sur l'essence mais à chaque fois que l'on augmente le GO on augmente aussi l'essence même si ce n'est que de moitié :mdr3:
ce n'est pas parce que certaines conneries ont été faites par le passé qu'il ne faut pas corriger le tir.
de toute manière avoir un diesel aujourd'hui ne se justifie plus, les essences consomment moins, les moteurs sont très solides, surtout pour faire 20 kms par jour....
la seule chose qui m'exaspère, c'est qu'ils n'aident pas à proposer des véhicules alternatifs;, et nous savons tous que c'est pas l'électrique la solution.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

ce n'est pas parce que certaines conneries ont été faites par le passé qu'il ne faut pas corriger le tir.
de toute manière avoir un diesel aujourd'hui ne se justifie plus, les essences consomment moins, les moteurs sont très solides, surtout pour faire 20 kms par jour....
la seule chose qui m'exaspère, c'est qu'ils n'aident pas à proposer des véhicules alternatifs;, et nous savons tous que c'est pas l'électrique la solution.

vous pensez qu'augmenter les taxes est la solution
la voiture electrique serait la solution si on faisait comme en israel où il n'y a pas de perte de temps à recharger ni etre limité en distance
en israel ,il y a des stations service où l'on vous change la batterie dans les 5 mn chrono et il y en a dans toutes les stations essences existantes
voila la solution plutot que de bornes de recharges à la maison et par ci par là
Temps de charge : 30 minutes (station de recharge rapide 43 kW), 3-4 heures (recharge sur wallbox 7 kW), 6-9 heures (recharge sur wallbox 3kW)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : vous pensez qu'augmenter les taxes est la solution
la voiture electrique serait la solution si on faisait comme en israel où il n'y a pas de perte de temps à recharger ni etre limité en distance
en israel ,il y a des stations service où l'on vous change la batterie dans les 5 mn chrono et il y en a dans toutes les stations essences existantes
voila la solution plutot que de bornes de recharges à la maison et par ci par là
Temps de charge : 30 minutes (station de recharge rapide 43 kW), 3-4 heures (recharge sur wallbox 7 kW), 6-9 heures (recharge sur wallbox 3kW)
pour passer à autre chose c'est évident.des stations électriques, on en trouve partout en france aussi, moi il y en a à 5 kms de chez moi au leclerc qui a équipé tout son parking de panneaux solaires.
le gvt donne de grosses aides pour l'équipement des toits des maisons.le problème des véhicules élec c'est pas l'énergie, c'est le stockage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas parce que certaines conneries ont été faites par le passé qu'il ne faut pas corriger le tir.

Première nouvelle. :roll:

De par leur conception actuelle, ce ne sera jamais le cas à cylindrée et puissance égale et surtout sur un même trajet un diesel consommera toujours moins qu'un essence.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

vivarais a écrit :
Exact et cela a pour conséquence une surcharge du réseau électrique vieillissant, initialement pas prévu pour supporter à la fois cette demande énorme (car bien évidemment on donne le choix entre une charge rapide et une charge lente, je laisse imaginer quel sera le choix) en plus de la demande croissante de ces dernières années dûe à la multiplication notamment des climatiseurs (mobiles ou pas).
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
pour passer à autre chose c'est évident.des stations électriques, on en trouve partout en france aussi, moi il y en a à 5 kms de chez moi au leclerc qui a équipé tout son parking de panneaux solaires.
le gvt donne de grosses aides pour l'équipement des toits des maisons.le problème des véhicules élec c'est pas l'énergie, c'est le stockage.
Ils en parlaient ce matin même sur RFM ...
Tu te vois faire le plein d'électrons tous les 300 kilomètres ,1/2 heure minimum avec la queue au stations ??? :mdr3:
Pour l'instant et tant que les grands patrons pétroliers ne se seront pas gavés de monstrueux benef et j'oubliais l'état qui se fait des couilles en or sur les carburants !
Ce n'est pas près de changer ..
Et puis ne pas oublier que l'électricité vient en grande partie du nucléaire et que la fabrication d'une batterie produit beaucoup de CO2 ..
Pour l'instant , un seul constructeur nous montre comment il faut faire :1000 km d'autonomie avec moins d'une heure de charge !
Tesla mais ça coute un bras !
De toute façon , si nous ne voulons pas toucher aux nouvelles solutions soit disant polluantes pour trouver du pétrole , ce qui nous permettrait au mieux de repousser l'échéance , il va bien falloir lorgner du coté de Testa comment il s'y prend !
Il fait même voler des avions à l'électricité .
Mais je le répète , QUAND les gros patrons pétroliers et l'état s'en seront mis plein les fouilles !
Autre chose , quand les pays commenceront à montrer du doigt la grande distribution qui va chercher leurs produit en avion et en cargo polluants aux quatres coins du monde , ils seront crédibles sur l'affaire !
Perso , je me fous de manger des fraises à noel et de la viande australienne !
Si certains sont content d'aller se tremper le cul à 15 milles kilomètres de la France , perso , ça ne me dit rien ... il faut savoir ce que l'on veut !
On prèche pour consommer moins de carburant , jamais il y a eu autant d'avion dans le ciel et de commandes chez Air Bus !
Ca fait bosser du monde , oui , mais c'est une sacrée fabrique de CO2 et de réchauffement climatique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

il ne faut pas focaliser sur le tout électrique
il y aurait mieux avec l'hydrogène
mais je pense que l'avenir sera dans la pile à combustible le jour où l'on arrivera à la miniaturiser
et je fais confiance à l'esprit humain pour y arriver
https://www.futura-sciences.com/science ... ible-3652/
la voiture électrique est un leurre ecologique car l'électricité il faut la générer quelque part et selon l'energie utilisée pour la produire elle est polluante
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

evariste a écrit : Maintenant le Macronisme ça suffit ! les taxes sur le pétrole on n'en a marre ! c'est tout ce que vous savez faire ? faire crever les vieux et faire des taxes sur le pétrole pas terrible la politique de LREM vivement que l'on se débarrasse de ce parti qui nous l'espérons sera éphémère
Il nous faudrait deux quinquennats de Macron puis deux de Edouard. Et même qu'en suite, Macron ne serait pas trop vieux et pourrait remettre le couvert !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
evariste a écrit : Maintenant le Macronisme ça suffit ! les taxes sur le pétrole on n'en a marre ! c'est tout ce que vous savez faire ? faire crever les vieux et faire des taxes sur le pétrole pas terrible la politique de LREM vivement que l'on se débarrasse de ce parti qui nous l'espérons sera éphémère
Il nous faudrait deux quinquennats de Macron puis deux de Edouard. Et même qu'en suite, Macron ne serait pas trop vieux et pourrait remettre le couvert !
1 seul quinquennat suffira bien pour plonger la France dans une misère impitoyable.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : pour passer à autre chose c'est évident.des stations électriques, on en trouve partout en france aussi, moi il y en a à 5 kms de chez moi au leclerc qui a équipé tout son parking de panneaux solaires.

il ne faut pas focaliser sur le tout électrique
il y aurait mieux avec l'hydrogène
mais je pense que l'avenir sera dans la pile à combustible le jour où l'on arrivera à la miniaturiser
et je fais confiance à l'esprit humain pour y arriver
https://www.futura-sciences.com/science ... ible-3652/
la voiture électrique est un leurre ecologique car l'électricité il faut la générer quelque part et selon l'energie utilisée pour la produire elle est polluante
Oui , et l'hydrogène , il est fabriqué avec de l'électricité , non ?? :icon_winks:
Moi , je fais plutot confiance aux gouvernement pour maintenir la meilleure solution pour nous taxer un maximum de pognon !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
1 seul quinquennat suffira bien pour plonger la France dans une misère impitoyable.
Si elle est impitoyable, ce sera bien. Elle sera impitoyable avec les miséreux et nous en débarrassera !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moi surtout les gens ne pouvant se passer de leurs seuls moyens de transport, la bagnole et pas électrique car trop chère et pas de transports collectifs .Faut pas penser qu'à soi et à son logement bien placé.Ou alors les défraiement de taxes être étudiés au k par k
Modifié en dernier par gobsec le 18 septembre 2018 18:06, modifié 2 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »