Guéant de nouveau mis en cause...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Guéant de nouveau mis en cause...

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Bertrand a écrit : Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je ne pense pas que Guéant soit mis en examen pour faire plaisir à la Macronie mais bel et bien parce-qu'on le soupçonne d'avoir commis des infractions graves.
C'est votre avis ..
Il faut reconnaitre qu'il faut etre gonflé , ou du coté de ce gouvernement , pour ne pas remarquer que quelques juges redoublent , ces temps prè électoraux , ou la cote du président est en chute libre , ou quelques casseroles deviennent un peu trop bruyantes , ou les promesses tenues pour se faire élire tombent à l'eau les unes après les autres .. pour aller chercher les poux à des politiques UNIQUEMENT de droite et d'extrème droite !
Il faut pas prendre les gens pour des lapins de 3 semaines !
Une chose , toutes les gesticulmations de la justice , garde de sceaux y compris , ne détournera pas les français du constat d'échec qu'ils font de ce gouvernement !
Vous n'etes pas de droite , je respecte , je ne suis pas non plus d'extrème droite mais trop , c'est trop !
Prendre les français pour des cons ,gare au retour de bâton qui risque de mettre le RN au pouvoir !

Chimplet tu me surprend …tu parles de mitterand de hollande …mais tu oublis chichi l'abarcadantesque chirac..
Et ses valises de billets ..ses voyages au japon .ses montées dans les étages de la mairie ..
Et notre gentil sarko…('qui a fait capoter FIFI)…avec le bruit des ses casseroles..et tous ces complices..
Son ami kADAF qu'il a fait dézinguez….bref tu tires un trait sur tout ça ..et tu balances tout a Gauche.;
Reprends toi regarde la réalité..a gauche ce sont de vrais cons ..mais a droite ce sont des gangsters …
Restent ces branleurs de mouches d'écolos …
Ils ont un avantage ,en ayant jamais été aux manettes, ils sont nets..
Ou alors Jospin..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Bonjour à tous!
Claude Guéant vient de voir aujourd'hui sa mise en examen aggravée :

http://www.lepoint.fr/justice/affaire-l ... 0_2386.php

Déjà condamné en première instance puis en appel en janvier 2017 pour l'affaire des primes en liquide :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Serait-ce là le vrai visage de la Sarkozye? Qu'en pensez vous?
"Sauvons le soldat Guéant". C'est un sujet trop chouette pour qu'il soit fermé :mdr3:
Je mets un lien par solidarité avec les juges qui bossent comme des "dingues"
https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 44463.html.

L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, s'est vu signifier le 11 septembre dernier de nouvelles mises en examen dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, a appris franceinfo lundi 17 septembre de sources concordantes, confirmant une information de RTL.

Claude Guéant est mis en examen pour "financement illégal de campagne électorale", "recel de détournement de fonds publics" et "corruption passive", a indiqué à franceinfo une source proche de l'enquête.

Son avocat, joint par franceinfo, annonce qu'il formera un recours contre ces mises en examen qui reposent selon lui, sur des "accusations absolument infondées".

"Claude Guéant rappelle depuis plus de cinq ans et demi dans ce dossier qu'il n'a jamais de près ou de loin, ni directement ni indirectement, vu le moindre argent libyen servir à la campagne de 2007", a déclaré Philippe Bouchez el-Ghozi. "On est sur des accusations absolument infondées, qui ne sont démontrées par aucun élément concret du dossier. La seule chose qu'on a, ce sont des accusateurs publics, qui se répandent depuis des années par voie de presse", a-t-il ajouté.

Déjà mis en examen dans cette affaire

Claude Guéant avait déjà été mis en examen dans ce dossier en 2015 pour "faux", "usage de faux" et "blanchiment de fraude fiscale en bande organisée". L'ancien président Nicolas Sarkozy et son ancien trésorier de campagne Eric Woerth sont également mis en examen dans cette affaire. L'ex-chef de l'État est soupçonné de "corruption passive", de "financement illégal de campagne électorale" et de "recel de détournement de fonds publics libyens".
En fait c'est 3 nouvelles mises en examen, Sarko va pas être content de cet acharnement, Woerth aussi. Font chier ces juges ... sans doute des non syndiqués au LR
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
Bonjour à tous!

Déjà condamné en première instance puis en appel en janvier 2017 pour l'affaire des primes en liquide :

"Sauvons le soldat Guéant". C'est un sujet trop chouette pour qu'il soit fermé :mdr3:

L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, s'est vu signifier le 11 septembre dernier de nouvelles mises en examen dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, a appris franceinfo lundi 17 septembre de sources concordantes, confirmant une information de RTL.

Claude Guéant est mis en examen pour "financement illégal de campagne électorale", "recel de détournement de fonds publics" et "corruption passive", a indiqué à franceinfo une source proche de l'enquête.

Son avocat, joint par franceinfo, annonce qu'il formera un recours contre ces mises en examen qui reposent selon lui, sur des "accusations absolument infondées".

"Claude Guéant rappelle depuis plus de cinq ans et demi dans ce dossier qu'il n'a jamais de près ou de loin, ni directement ni indirectement, vu le moindre argent libyen servir à la campagne de 2007", a déclaré Philippe Bouchez el-Ghozi. "On est sur des accusations absolument infondées, qui ne sont démontrées par aucun élément concret du dossier. La seule chose qu'on a, ce sont des accusateurs publics, qui se répandent depuis des années par voie de presse", a-t-il ajouté.

Claude Guéant avait déjà été mis en examen dans ce dossier en 2015 pour "faux", "usage de faux" et "blanchiment de fraude fiscale en bande organisée". L'ancien président Nicolas Sarkozy et son ancien trésorier de campagne Eric Woerth sont également mis en examen dans cette affaire. L'ex-chef de l'État est soupçonné de "corruption passive", de "financement illégal de campagne électorale" et de "recel de détournement de fonds publics libyens".
En fait c'est 3 nouvelles mises en examen, Sarko va pas être content de cet acharnement, Woerth aussi. Font chier ces juges ... sans doute des non syndiqués au LR
Oui mais c'est ça la Justice. Elle est de ton coté, elle te protège, elle classe sans suite tant que t'as le pouvoir sur les affaires et sur les juges mais dés que t'as perdu le pouvoir elle change de camp et malheur à toi si tu représente une menace électorale pour le parti qui détient le nouveau pouvoir. La Justice est un instrument politique, avant on le savait pas trop, maintenant c'est devenu une évidence qui saute aux yeux et on le vérifie d'élections en élections.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

C'est votre avis ..
Il faut reconnaitre qu'il faut etre gonflé , ou du coté de ce gouvernement , pour ne pas remarquer que quelques juges redoublent , ces temps prè électoraux , ou la cote du président est en chute libre , ou quelques casseroles deviennent un peu trop bruyantes , ou les promesses tenues pour se faire élire tombent à l'eau les unes après les autres .. pour aller chercher les poux à des politiques UNIQUEMENT de droite et d'extrème droite !
Il faut pas prendre les gens pour des lapins de 3 semaines !
Une chose , toutes les gesticulmations de la justice , garde de sceaux y compris , ne détournera pas les français du constat d'échec qu'ils font de ce gouvernement !
Vous n'etes pas de droite , je respecte , je ne suis pas non plus d'extrème droite mais trop , c'est trop !
Prendre les français pour des cons ,gare au retour de bâton qui risque de mettre le RN au pouvoir !

Chimplet tu me surprend …tu parles de mitterand de hollande …mais tu oublis chichi l'abarcadantesque chirac..
Et ses valises de billets ..ses voyages au japon .ses montées dans les étages de la mairie ..
Et notre gentil sarko…('qui a fait capoter FIFI)…avec le bruit des ses casseroles..et tous ces complices..
Son ami kADAF qu'il a fait dézinguez….bref tu tires un trait sur tout ça ..et tu balances tout a Gauche.;
Reprends toi regarde la réalité..a gauche ce sont de vrais cons ..mais a droite ce sont des gangsters …
Restent ces branleurs de mouches d'écolos …
Ils ont un avantage ,en ayant jamais été aux manettes, ils sont nets..
Ou alors Jospin..
:hehe:
Si , la Duflot ..... :mdr3: qui a foutu une belle merde dans l'immobilier !!!!
Je sais mon bon Mic que ce ne sont pas des enfants de coeur ! :mdr3:
Ce que je constate , c'est qu'en ce moment de pré- élections , les affaires de droite .. et d'extrème droite , ressortent des cartons de certains bons juges non politisés ..
C'est tout .. :hello:
Tu sais bien ce que je pense de Kadafi la crapule ....
Peut etre que Sarko lui a fait sa fête pour son "emprunt" mais j'en doute car je pense que Kadaf n'aurait pas été con au point de se laisser trucider sans , de son vivant et avec ses associés qui gueulent au loup aujourd'hui , bien aiguillés par quelques politicards français , il aurait sorti le grand jeu dans les journaux du moment ... non ??
Tu parles que les copains et la famille à Kadaf ont une dent contre Sarko ... :mdr3:
C'est très compliqué de trouver un politicards honnête .. sauf la petite Arlette , moi je l'aimais bien la p'tite Arlette , pas pour ce qu'elle racontait la pauvre dame , mais pour son honnêteté ...
Ce que je pense , c'est que parmi tous ces honnêtes gens , c'est de voir dans la balance ceux qui ont le moins pourri la France !
Force est de constater que les socialos font pas vraiment parti de ceux ci !
Guéant ?
Je pense qu'il doit aller au trou , surtout en tant qu'ex ministre de l'intérieur !
Dans la même cellule que Kahusac , ministre des sous !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Bonjour à tous!

un reveil politico judiciaire sporadique qui se rendormira une fis les européennes passées jusqu'à l'élection suivante
c'est tellement résurgent que cela ne doit même pas les empêcher de dormir
c'est comme marine le pen qui va se rendre à la unieme convocation de témoin assisté
à force ils seront devenus tellement intime avec le juge d'instruction et le greffe qu'elle amènera les petits fours pour prendre le thé ensemble :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

un reveil politico judiciaire sporadique qui se rendormira une fis les européennes passées jusqu'à l'élection suivante
c'est tellement résurgent que cela ne doit même pas les empêcher de dormir
c'est comme marine le pen qui va se rendre à la unieme convocation de témoin assisté
à force ils seront devenus tellement intime avec le juge d'instruction et le greffe qu'elle amènera les petits fours pour prendre le thé ensemble :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et puis tout le monde sait bien que le peuple français est un peuple d'assistés !
Même les politicards , qui eux sont encore plus assistés que les autres !
Certains ont leurs entrées chez les bons juges , d'autres en matière de logement de voitures de fonction , de carte carburant et de voyages à la SeNeCeFe et à Air France !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Le scandale c'est que ces voleurs soient encore en liberté.
C'est juste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lesquels ??,
Ceux de droite ??
Ou ceux de gauche ???
Il y en a même qui sont commissaires à Bruxelles , ça se dit qu'un chameau décabossé peut très bien faire un cheval de course à Bruxelles !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
Lesquels ??,
Ceux de droite ??
Ou ceux de gauche ???
Il y en a même qui sont commissaires à Bruxelles , ça se dit qu'un chameau décabossé peut très bien faire un cheval de course à Bruxelles !

Une seule vérité émerge quel que soit le parti , un pour tous et tous pourris...Un seul président à ce jour a été condamné avec son ministre, Par contre , rien pour Hollande ,lui était apte à virer un ministre même sans jugement...Ce n'est pas le cas de Macron, Kholer, Pénicaud, Ferrant sont toujours présents au gouvernement et aucun jugement n'interviendra avant la fin du quinquennat...

Kholer est avec Pénicaud le reflet exact de la corruption de ce gouvernement, j'écarte Ferrant de cette équation, lui n'a détourné que pour lui...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit :
Lesquels ??,
Ceux de droite ??
Ou ceux de gauche ???
De droite, de gauche, en l'occurrence ça m'indiffère, même s'il est vrai qu'à droite le passif est particulièrement lourd, mais il serait bon que tous ces types qui ont truandé soient définitivement mis hors-jeu. Ca devrait être la base.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit :
le chimple a écrit :

Lesquels ??,
Ceux de droite ??
Ou ceux de gauche ???
De droite, de gauche, en l'occurrence ça m'indiffère, même s'il est vrai qu'à droite le passif est particulièrement lourd, mais il serait bon que tous ces types qui ont truandé soient définitivement mis hors-jeu. Ca devrait être la base.
Tout à fait d'accord.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
le chimple a écrit :

Lesquels ??,
Ceux de droite ??
Ou ceux de gauche ???
Vous n'avez pas répondu à ma question ?
De droite ou de gauche ?
Il y a plus d'ex condamnés de gauche que de droite à Bruxelles , secte de recyclage de crapules et de bons à rien !
Non monsieur , il n'est pas du tout vrai qu'il y en aurait plus à droite , qu'a gauche !
On parle plus des ceux de droite , c'est vrai , le syndicat de la magistrature n'est pas de droite non plus ! :evil:
Je ne vais pas faire un copié colé des politicards hors de tout soupçon de gauche ex condamnés et encore en exercice !
De gauche comme de droite , je ne dis pas le contraire !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit :

De droite ou de gauche ?
Il y a plus d'ex condamnés de gauche que de droite à Bruxelles , secte de recyclage de crapules et de bons à rien !
Non monsieur , il n'est pas du tout vrai qu'il y en aurait plus à droite , qu'a gauche !
On parle plus des ceux de droite , c'est vrai , le syndicat de la magistrature n'est pas de droite non plus ! :evil:
Je ne vais pas faire un copié colé des politicards hors de tout soupçon de gauche ex condamnés et encore en exercice !
Il faut arrêter avec le syndicat de la magistrature, il ne regroupe que 23% des magistrats syndiqués, alors que les autres 77% sont dans des syndicats de droite. Il y a aussi des condamnés d'extrêmes droite, il ne faut pas les oublier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

certains vont continuer de s'exciter ainsi pour ces affaires qui seront à nouveau cold case une fois les européennes passées
ils ne tiendront jamais :mdr3: le coup
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

De droite ou de gauche ?
Il faut arrêter avec le syndicat de la magistrature, il ne regroupe que 23% des magistrats syndiqués, alors que les autres 77% sont dans des syndicats de droite. Il y a aussi des condamnés d'extrêmes droite, il ne faut pas les oublier.
Vous voulez bien consulter quelques médias pour connaitre le syndicat dans lequel sont rattachés les magistrats qui instruisent les affaires de politicards de droite ??
Bien sur qu'il y a des condamnés d'extrème droite ,c'est d'ailleurs le plat favori des magistrats , ils adorent !
Je pense que vous avez voulu dire .. des magistrats d'extrème droite ??
""Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre"
Il y a aussi des politicards qui nous gouvernent et qui ont été élu par à peine 25 % des français !!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »