un ex ministre belge appelle les US à être contre la Hongrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: un ex ministre belge appelle les US à être contre la Hongrie

Message par Victor »

berger141 a écrit : Victor Orban, c'est un très vilain.
Il ne respecte pas les droits de l'homme;
Il ne veut pas de migrants, c'est dégueulasse.

Mais il ne veut pas non plus les attentats,les islamistes, les zones de non-droit.......
Cet Orban est un con et un menteur de la pire espèce.
D'ailleurs son pays se meurt. Sa natalité est bien trop faible. Sa population vieillit inexorablement. Sans immigration la Hongrie va tout simplement mourir.

Lis attentivement ce qui suit. Tu comprendras le pourquoi du comment.
La Hongrie fut le premier pays d'Europe à enregistrer pour la première fois une chute de la natalité sous le seuil des 2,1 enfants par femme, nécessaire à l'époque pour assurer le simple remplacement des générations. Cela se produisit en 1959-1960, après un décrochage qui durait depuis 1956. En Allemagne, second pays d'Europe à casser vers le bas le seuil de reproduction simple de la population, cela n'eut lieu qu'en 1970-1971. La fécondité hongroise tenta par deux fois de se redresser, d'abord en 1968, mais d'une manière fort éphémère, puis en 1975-1978, alors qu'ailleurs en Europe occidentale, la natalité et la fécondité plongeaient durablement. De 1960 à 1992, à part ces deux sursauts, la fécondité oscilla entre 1,70 et 2,02. Mais en 1993 se produisit un nouvel et important décrochage qui mena la fécondité à un plus bas historique de 1,30 en 2002.La déjà longue ancienneté de la dénatalité en Hongrie a fait en sorte que la population est fort vieillie, et que le nombre des décès dépasse actuellement de beaucoup le nombre des naissances. Depuis 1982-1983, le solde naissances/décès ne cesse d'être négatif et le pays a déjà perdu plus de 600 000 habitants.

Une loi de 2010 a permis la naturalisation des magyarophones de l'étranger. La Hongrie a ainsi naturalisé plus d'un million de personnes en 7 ans. Mais cette poliitque de naturalisation n'a pas eu d'impact sur le déclin démographique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... la_Hongrie
Donc la Hongrie est devenu un pays de vieux,.... vieux qui élisent bien entendu un Orban comme nos vieux retraités français attirés par le FN pour ne pas voir d'estrangers !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
berger141 a écrit : Victor Orban, c'est un très vilain.
Il ne respecte pas les droits de l'homme;
Il ne veut pas de migrants, c'est dégueulasse.

Mais il ne veut pas non plus les attentats,les islamistes, les zones de non-droit.......
D'ailleurs son pays se meurt. Sa natalité est bien trop faible. Sa population vieillit inexorablement. Sans immigration la Hongrie va tout simplement mourir.

La Hongrie fut le premier pays d'Europe à enregistrer pour la première fois une chute de la natalité sous le seuil des 2,1 enfants par femme, nécessaire à l'époque pour assurer le simple remplacement des générations. Cela se produisit en 1959-1960, après un décrochage qui durait depuis 1956. En Allemagne, second pays d'Europe à casser vers le bas le seuil de reproduction simple de la population, cela n'eut lieu qu'en 1970-1971. La fécondité hongroise tenta par deux fois de se redresser, d'abord en 1968, mais d'une manière fort éphémère, puis en 1975-1978, alors qu'ailleurs en Europe occidentale, la natalité et la fécondité plongeaient durablement. De 1960 à 1992, à part ces deux sursauts, la fécondité oscilla entre 1,70 et 2,02. Mais en 1993 se produisit un nouvel et important décrochage qui mena la fécondité à un plus bas historique de 1,30 en 2002.La déjà longue ancienneté de la dénatalité en Hongrie a fait en sorte que la population est fort vieillie, et que le nombre des décès dépasse actuellement de beaucoup le nombre des naissances. Depuis 1982-1983, le solde naissances/décès ne cesse d'être négatif et le pays a déjà perdu plus de 600 000 habitants.

Une loi de 2010 a permis la naturalisation des magyarophones de l'étranger. La Hongrie a ainsi naturalisé plus d'un million de personnes en 7 ans. Mais cette poliitque de naturalisation n'a pas eu d'impact sur le déclin démographique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... la_Hongrie
Donc la Hongrie est devenu un pays de vieux,.... vieux qui élisent bien entendu un Orban comme nos vieux retraités français attirés par le FN pour ne pas voir d'estrangers !

avez vous seulement pris le soins de vérifier la pyramide des ages en hongrie
juste pour info la date de depart à la retraite est à 65 ans
regardez combien sont au dessus dans la pyramide des âges
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
quand au taux de chômage c'est à faire :pleur4: les français 3.9%
https://ecopeco.org/2018/03/30/le-taux- ... cend-a-38/
autrement dit le plein emploi
comme vous le voyez c'est l'absence de migrants qui permet tout cela
deficit de l'état - 2%
quand la dette : totalement remboursée
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -dette.php
les hongrois ont vraiment un mauvais président populiste :mdr3:

nous avec notre super président la dette va augmenter de 200 milliards en 2018 et aussi le taux de chomage :pleur4:

mais c'est nous qui avons le bon président vu qu'il n'est pas populiste mais mondialiste
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

il n'y a pas de politiquement correct, juste des salades trop mélangées d’ingrédients sans gouts ni saveurs.

comment un pays qui n'a pas d'étrangers peu etre raciste
le racisme est lorsque l'on est en contact de l'autre et qu'on le demontre par des actes ou des paroles
voilà pourquoi ne pas avoir de problème de racisme que des employeurs font une discrimination à l'embauche
supprimer a cause et on enleve le ^problème
sacha guitry avait dit : le mariage c'est résoudre des problèmes à 2 que l'on n'aurait pas eu si l'on reste seul
la hongrie en refusant des migrants s'evite simplement les problèmes que nous avons
l'UE voudrait lui faire faire un mariage arrangé par d'autres que la hongrie ne veut pas
et ils ont raison , ils ont assez de problèmes à gerer sans en ajouter d'autres
sauf que chaque pays d’Europe est un pays de gens qui viennent de tous les horizons de la planète.
il va falloir que tu comprennes ça, et aussi que si certains migrants sont des islamistes cachés, l’extrême majorité n'en sont pas.
de toute manière, si la Hongrie ne suit pas les fondamentaux de l'europe elle dégagera, et tant mieux elle nous coute assez de pognon.
Après si tu la vénères tant, vas y vivre, mais pas que qu'ils t'acceptent, eux !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

comment un pays qui n'a pas d'étrangers peu etre raciste
le racisme est lorsque l'on est en contact de l'autre et qu'on le demontre par des actes ou des paroles
voilà pourquoi ne pas avoir de problème de racisme que des employeurs font une discrimination à l'embauche
supprimer a cause et on enleve le ^problème
sacha guitry avait dit : le mariage c'est résoudre des problèmes à 2 que l'on n'aurait pas eu si l'on reste seul
la hongrie en refusant des migrants s'evite simplement les problèmes que nous avons
l'UE voudrait lui faire faire un mariage arrangé par d'autres que la hongrie ne veut pas
et ils ont raison , ils ont assez de problèmes à gerer sans en ajouter d'autres
sauf que chaque pays d’Europe est un pays de gens qui viennent de tous les horizons de la planète.
il va falloir que tu comprennes ça, et aussi que si certains migrants sont des islamistes cachés, l’extrême majorité n'en sont pas.
de toute manière, si la Hongrie ne suit pas les fondamentaux de l'europe elle dégagera, et tant mieux elle nous coute assez de pognon.
Après si tu la vénères tant, vas y vivre, mais pas que qu'ils t'acceptent, eux !
je n'admire rien mais lorsque je suis un sujet , je l'analyse de manière cartésienne
il y a une semaine j'ignorais que la Hongrie avait totalement remboursé sa dette ; que son taux de chômage était à moins de 4%
son déficit public de -2%
etc etc etc
je fais en sorte d'etre exact lorsque je parle de quelque chose
j'ignore tout de la Pologne ; si demain il y avait un sujet sur elle ,je m'informerais de manière cartésienne et je saurais tout sur elle pour en parler
même si je ne vote pas RN je sais tout sur son programme
avant d'avoir voté oui ou non au référendum sur la constitution européenne j'ai pris le soins de l'étudier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

je n'admire rien mais lorsque je suis un sujet , je l'analyse de manière cartésienne
il y a une semaine j'ignorais que la Hongrie avait totalement remboursé sa dette ; que son taux de chômage était à moins de 4%
son déficit public de -2%
etc etc etc
je fais en sorte d'etre exact lorsque je parle de quelque chose
j'ignore tout de la Pologne ; si demain il y avait un sujet sur elle ,je m'informerais de manière cartésienne et je saurais tout sur elle pour en parler
même si je ne vote pas RN je sais tout sur son programme
avant d'avoir voté oui ou non au référendum sur la constitution européenne j'ai pris le soins de l'étudier
a priori, tu te caches beaucoup de choses, démontré dans un autre sujet, tu ne sais même pas que le Rn veut fermer les frontières de la france, alors ne dit pas que tu sais tout.
moi ce que je vois, c'est qu'il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas surtout !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

C'est justement ce que j'essaie de t'expliquer !
La Hongrie est un pays à la natalité très faible où le nombre de décès est supérieur au nombre de naissance ... !
Et où la population est très majoritairement âgée !
Quand à la politique économique soit-disant anti-UE de orban, c'est du flan.
Ce pays suit exactement les recommandations de l'UE ! Réduction des déficits et de la dette publique.
D'ailleurs, les rodomontades de cet orban contre l'UE sont uniquement des effets de manche, la Hongrie n'a aucune envie de quitter l'UE, elle aurait trop à y perdre. Ces discours anti-UE ne servent uniquement à berner les vieux zozos dans ton genre.

Si quitter l'UE était la panacée, explique-nous pourquoi le Portugal, la Grèce, l'Espagne et l'Irlande qui étaient dans des situations très difficiles après la crise de 2008 n'en sont pas sortis ?
Et pourquoi l'Ecosse veut être indépendante pour rester dans l'UE et ne pas subir le brexit ?
Le seul pays à sortir est l'Angleterre et chacun sait qu'elle avait un pied en-dedans et l'autre en dehors de l'UE. Qu'elle avait un statut spécial qui faisait qu'elle n'était pas pleinement dans l'UE.

Une fois que tu auras compris que les discours anti-UE des populistes sont avant tout des discours attrape-neuneus et qu'aucun de ces populistes même si ils arrivent au pouvoir ne feront quitter l'UE à leur pays (ex: l'Italie) tu auras fait un grand pas en avant.

D'ailleurs tu remarqueras la valse-hésitation de MLP sur l'euro lors du débat avec Macron ...
Un NDA ne veut ni quitter l'UE ni abandonner l'euro ... Idem pour la méluche et la marine à voile et à vapeur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière cet ex mministre n'est même plus en poste, je ne vois pas quel interet il pourrait y avoir dans l'actualité, sainte thomate nous fait encore de la fake news en impliquant l'UE la dedans alors qu'elle n'y est pour rien.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

La Hongrie est un pays à la natalité très faible où le nombre de décès est supérieur au nombre de naissance ... !
Ce pays suit exactement les recommandations de l'UE ! Réduction des déficits et de la dette publique.
D'ailleurs, les rodomontades de cet orban contre l'UE sont uniquement des effets de manche, la Hongrie n'a aucune envie de quitter l'UE, elle aurait trop à y perdre. Ces discours anti-UE ne servent uniquement à berner les vieux zozos dans ton genre.

Si quitter l'UE était la panacée, explique-nous pourquoi le Portugal, la Grèce, l'Espagne et l'Irlande qui étaient dans des situations très difficiles après la crise de 2008 n'en sont pas sortis ?
Et pourquoi l'Ecosse veut être indépendante pour rester dans l'UE et ne pas subir le brexit ?
Le seul pays à sortir est l'Angleterre et chacun sait qu'elle avait un pied en-dedans et l'autre en dehors de l'UE. Qu'elle avait un statut spécial qui faisait qu'elle n'était pas pleinement dans l'UE.

Une fois que tu auras compris que les discours anti-UE des populistes sont avant tout des discours attrape-neuneus et qu'aucun de ces populistes même si ils arrivent au pouvoir ne feront quitter l'UE à leur pays (ex: l'Italie) tu auras fait un grand pas en avant.

D'ailleurs tu remarqueras la valse-hésitation de MLP sur l'euro lors du débat avec Macron ...
Un NDA ne veut ni quitter l'UE ni abandonner l'euro ... Idem pour la méluche et la marine à voile et à vapeur.

a t on demandé l'avis des gens dans ces pays
le seul pays qui a osé le demander vous avez eu la réponse 'brexit"
ne confondez pas ce que veulent les gens et ceux que les politiques leur imposent
on a pourtant l'exemple du referendum en france
trop à perdre une sortie de l'ue pour la hongrie
dites nous combien elle reçoit de l'UE et combien elle perd à cause de l'embargo de l'UE contre la Russie

ne les chatouillez pas trop avec le 'ils n'ont qu'à partir " ils vous prendraient au mot
vous avez oublié ce qui a failli se passer avec la finlande
si les grecs n'ont pas quiité l'UE,c'est qu'ils ont été piègé à cause de l'euro et pris en otage à cause de cela paor la BCE

ne vous leurrez pas ils ne l'ont pas oublié et le feront payer à l'UE des que l'occasion se presentera
ne sous estimez pas le ressentiment d'un peuple contre cux qui l'ont pillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

a t on demandé l'avis des gens dans ces pays
le seul pays qui a osé le demander vous avez eu la réponse 'brexit"
ne confondez pas ce que veulent les gens et ceux que les politiques leur imposent
on a pourtant l'exemple du referendum en france
trop à perdre une sortie de l'ue pour la hongrie
dites nous combien elle reçoit de l'UE et combien elle perd à cause de l'embargo de l'UE contre la Russie

ne les chatouillez pas trop avec le 'ils n'ont qu'à partir " ils vous prendraient au mot
vous avez oublié ce qui a failli se passer avec la finlande
si les grecs n'ont pas quiité l'UE,c'est qu'ils ont été piègé à cause de l'euro et pris en otage à cause de cela paor la BCE

ne vous leurrez pas ils ne l'ont pas oublié et le feront payer à l'UE des que l'occasion se presentera
ne sous estimez pas le ressentiment d'un peuple contre cux qui l'ont pillé
Dans le cas de la Grèce, de la Hongrie et de la Pologne, ce sont plutôt ces pays qui ont "pillé" les autres peuples avec toutes les aides européennes qu'ils ont obtenues !
Et qu'ils reçoivent toujours !
Tu confonds deux choses.
L'intérêt des peuples et le choix des peuples. Les peuples, souvent, voire très souvent se trompent largement et votent contre leurs intérêts.
Les exemples sont tellement nombreux.
Tiens prends le Venezuela, le peuple a porté au pouvoir chavez puis maduro ... T'as vu le résultat ?
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"cet Organ est un con et un menteur de la pire espèce"

Et la plupart des électeurs qui l'ont élu lui soutiennent son action. Tous des cons forcément.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »