Guéant de nouveau mis en cause...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Guéant de nouveau mis en cause...

Message par Georges61 »

Et alors ! Ce ne sont pas les juges qui choisissent leurs "clients".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Et alors ! Ce ne sont pas les juges qui choisissent leurs "clients".
Peut etre ...
Mais qui alors ??
Les politiques en place ,le ministère de la justice ?
A oui , c'est vrai , indépendance de la justice ... :mdr3:
Les procs ??
Le parquet ??
J'aimerais savoir :icon_winks:
Le mur des cons , vous connaissez ??
Il me semble bien que ces affaires sont traitées par les magistrats du pole financier de Bercy ..
Et ne pas oublier que c'est un peu le pouvoir en place qui nomme ces magistrats ,mieux , c'est hollande qui l'a créé !
Je me trompe ??
Tu pense qu'il y a mis des magistrats de droite ???? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

En fait, si tous ces braves gens n'avaient rien à se reprocher, ils n'en seraient pas à se demander pour qui vote le juge. Cette culture de l'excuse et du laxisme, très caractéristique de l'électeur de droite (moi je vomis tout politicard de "gauche" malhonnête), permet à ces politicards sans scrupule de se croire tout permis, vu que leur électorat les suit envers et contre tout.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : En fait, si tous ces braves gens n'avaient rien à se reprocher, ils n'en seraient pas à se demander pour qui vote le juge. Cette culture de l'excuse et du laxisme, très caractéristique de l'électeur de droite (moi je vomis tout politicard de "gauche" malhonnête), permet à ces politicards sans scrupule de se croire tout permis, vu que leur électorat les suit envers et contre tout.
Là , on est d'accord !
J'ai l'impression que la magouille , c'est la marque de fabrique des politicards !
Je ne dis pas tous mais un bon % !
Mais nous devons ça aux lois et privilèges qu'ils ont pondu eux mêmes !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

Vous n'avez pas répondu à ma question ?
De droite ou de gauche ?
Il y a plus d'ex condamnés de gauche que de droite à Bruxelles , secte de recyclage de crapules et de bons à rien !
Non monsieur , il n'est pas du tout vrai qu'il y en aurait plus à droite , qu'a gauche !
On parle plus des ceux de droite , c'est vrai , le syndicat de la magistrature n'est pas de droite non plus ! :evil:
Je ne vais pas faire un copié colé des politicards hors de tout soupçon de gauche ex condamnés et encore en exercice !
De gauche comme de droite , je ne dis pas le contraire !
Il faut arrêter avec le syndicat de la magistrature, il ne regroupe que 23% des magistrats syndiqués, alors que les autres 77% sont dans des syndicats de droite. Il y a aussi des condamnés d'extrêmes droite, il ne faut pas les oublier.

C'est inexact .Il n'y a pas 50 %de magistrats syndiqués . Donc impossible que 77 % soient de D .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Etant donné que tous sont issus de la haute bourgeoisie, 77% est sans doute un minimum.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Etant donné que tous sont issus de la haute bourgeoisie, 77% est sans doute un minimum.
Exact ......
Comme Rachida Dati ...... fille d'un illustre maçon ! :icon_winks:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Il faut arrêter avec le syndicat de la magistrature, il ne regroupe que 23% des magistrats syndiqués, alors que les autres 77% sont dans des syndicats de droite. Il y a aussi des condamnés d'extrêmes droite, il ne faut pas les oublier.

C'est inexact .Il n'y a pas 50 %de magistrats syndiqués . Donc impossible que 77 % soient de D .

C'est pour cela que j'ai écrit 77% des syndiqués.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Ca y est, C Cass jugement confirmé après l'appel du ministre devenu avocat d'affaires: 1 mois ferme confirmé pour le Ministre de l'Intérieur qui piquait le pognon de ses hommes!
Vive la sarkophagie
Primes en liquide : la condamnation de Claude Guéant "restera une tâche indélébile" dans sa carrière
L'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Intérieur a été condamné à un an de prison ferme, mercredi 16 janvier. "Il va devoir faire face à ses responsabilités", estime sur franceinfo le journaliste Fabrice Lhomme.

Fabrice Lhomme, grand reporter au Monde, a estimé ce mercredi sur franceinfo que la confirmation de la condamnation de Claude Guéant "restera une tâche indélébile" dans sa carrière. L'ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné à un an de prison ferme dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur, après le rejet de son pourvoi en cassation.

franceinfo : Pouvez-vous nous rappeler le coeur de cette affaire ?

Fabrice Lhomme : C'est du temps où Nicolas Sarkozy était ministre de l'Intérieur entre 2002 et 2004. Il avait comme directeur de cabinet Claude Guéant. Durant cette période, monsieur Guéant a été accusé de s'être versé des primes en espèce qui normalement étaient destinées à récompenser des policiers méritants. Non seulement il en a gardé une partie pour lui, mais en plus, il en a distribué quelques-unes à ses collaborateurs au cabinet qui ont été aussi condamnés.

C'était la dernière chance pour Claude Guéant ?

C'était le dernier espoir. Cet espoir est ruiné. Il va devoir faire face à ses responsabilités qui sont lourdes. D'abord parce qu'il est condamné à une grosse somme, 75 000 euros d'amende. Je pense qu'il a les moyens de la payer sans grande difficulté. Ce qui est plus terrible pour lui, ce sont les peines très sévères. Deux ans de prison, dont un an ferme. C'est assez rare des condamnations de prison ferme pour des hommes politiques.

Va-t-il aller en prison ?

Non, je ne pense pas. En matière judiciaire, il faut se garder de pronostics. Normalement, la règle veut que pour les peines de prison ferme, pour tout un chacun, lorsqu'elles sont inférieures à deux ans, la règle veut qu'il y ait un juge d'application des peines et qu'il aménage la peine pour éviter que la personne aille en prison (...) Il y aura sans doute des aménagements de peine, des travaux d'intérêt général. Il devra sans doute pointer au commissariat, mais déjà en soi c'est suffisamment humiliant, je pense (...) Mais on ne sait jamais, il peut tomber sur un juge très sévère, mais cela reste improbable (...) Ça restera une tache indélébile dans la carrière de Claude Guéant. Il est déjà mis en cause dans de multiples affaires.

Cela vous surprend ?

Il faut préciser une chose concernant Claude Guéant. C'est assez surprenant pour ceux qu'ils l'ont connu dans sa première carrière de haut fonctionnaire, notamment directeur de la police nationale dans les années 90. C'était un homme dont le meilleur synonyme aurait été, s'agissant de sa personnalité, l'intégrité. C'est surprenant. Apparemment, il y a eu une sorte de dérive ces dernières années. Il a eu des problèmes dans sa vie privée. Il a changé vraiment et d'un seul coup, il a eu un attrait pour l'argent qui a été apparemment au-delà de la loi.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

En résumé, le Directeur de la police était un délinquant. Ca relativise de bien des choses. Entre le bien et le mal, la frontière n'est pas si nette que ça et derrière "les forces de l'ordre" un truand qui fait office de chef.
Svp cognez moins fort messieurs même si les ordres viennent d'en haut, en haut c'est pas toujours reluisant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Donc Claude Gueant était ministre de l’interieur...celui du « tolérance zéro »...et il finit avec un an ferme...Après Fillon,c’est gens ont vraiment perdu toute crédibilité. Donc on avait mal compris, quand Sarkosi disait « tolérance zéro » c’etait Pour les pauvres et les arabes mais ça ne concernait pas les bourgeois...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Un an ferme qu'il ne fera pas et c'est bien le pire dans cette affaire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : Etant donné que tous sont issus de la haute bourgeoisie, 77% est sans doute un minimum.
Au fait , c'est quoi un bourgeois :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : Donc Claude Gueant était ministre de l’interieur...celui du « tolérance zéro »...et il finit avec un an ferme...Après Fillon,c’est gens ont vraiment perdu toute crédibilité. Donc on avait mal compris, quand Sarkosi disait « tolérance zéro » c’etait Pour les pauvres et les arabes mais ça ne concernait pas les bourgeois...
Et donc ce fameux bourgeois récurrent , c'est qui au juste :]
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Guéant n'a fait que distribuer de l'argent qui était prévu pour ça

d'ailleurs si s'était vraiment de l'argent liquide, comment ont ils puent savoir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »