Un chauffeur de bus gifle un collégien. Pétition de soutien.
-
le cid
- Posteur VIP

Re: Un chauffeur de bus gifle un collégien. Pétition de soutien.
à entendre les commentaires des psy , des sociologues et autres " sachants " on pense que le jeune a pris un gifle à se faire décrocher la tête genre de celles de Lino Ventura et à la video on voit une toute petit claque qui blesse seulement son amour propre
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'était une claque bien méritée ! Moi je comprends ce chauffeur du bus excédé par ces p'tit cons qui entravent la circulation et qui insultent les chauffeurs de bus ! Une bonne claque remet les idées en place ! Heureusement que nous ne sommes pas aux States, car les parents du jeune auraient poursuivi le chauffeur de bus en justice, et c'est lui qui aurait eu tort ! Si il y a une islamisation de la société, on a aussi une américanisation de la société ! On devient de plus en plus débile !Stounk a écrit :https://www.lci.fr/societe/video-arcuei ... 98551.htmlSOUTIEN - Un chauffeur de bus RATP, menacé de révocation après avoir giflé un collégien à Arcueil, reçoit le soutien de ses collègues qui demandent, via une pétition, qu'il ne soit pas sanctionné pour son geste. Des personnalités politiques comme Brice Hortefeux et Valérie Pécresse appellent à une certaine indulgence à son égard.
17 sept. 10:00 - La rédaction de LCI.fr
Jeudi 13 septembre. Arcueil (Val-de-Marne), à l’heure de la sortie du collège Dulcie-September. Un collégien traverse la route juste devant un bus RATP sans faire attention. Le conducteur descend de son véhicule pour sermonner ce dernier et finit par lui donner une gifle.
L'acte a été filmé et diffusé dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, qui a été très vue, très commentée et qui s'exprime en défaveur du conducteur, aujourd'hui menacé de révocation.
Déjà plus de 90.000 signatures
Une pétition a été lancée par ses collègues en guise de soutien, soulignant que le collégien aurait dit "Ferme ta gueule et conduis ton bus" au conducteur incriminé : "Nous, en tant que collègues, nous connaissons bien le chauffeur et il est reconnu par sa gentillesse, son calme olympien et sa patience, écrivent-ils. Aujourd’hui, il risque la révocation à cause d’un enfant qui a été inconscient et c’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans notre démarche afin que le collègue ne perde pas son emploi."
Toujours selon la pétition, l'homme est père de deux enfants du même âge que l'adolescent qu'il a giflé. Il aurait reconnu avoir réagi sous le coup de l’émotion et indiqué qu’il regrettait son geste. Cela n'a toutefois pas empêché la RATP de déclencher une procédure disciplinaire à son encontre.
Lancée ce samedi, la pétition compte désormais plus de 90.000 signatures.
On voit bien la stupeur des mômes après la claque, alors qu'un instant avant ils étaient complètement déchainés. Je pense que s'ils en prenaient une de temps en temps, lorsqu'ils franchissent fortement les bornes, par les adultes qui les entourent (parents, profs, conducteurs de bus, etc), ils ne s'en trouveraient que mieux et apprendraient davantage à respecter certaines limites.
Oui, ça fait vieux réac de dire ça. Je ne suis pas pour qu'on règle tout avec des claques (je suis conscient qu'on ne le peut d'ailleurs pas), mais l'excès inverse, ça ne marche pas non plus.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Surtout que Bayrou avait fait la même chose quand un gosse lui avait mis sa main dans sa poche
Personne n'a demandé à Bayrou de quitter son poste de chef de parti
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor a écrit :Tu sais, beaucoup de mômes font des conneries. Si tu fais l'effort de te souvenir de ton enfance et de ta jeunesse, je suis certain que tu en trouveras. Fais cet effort, cela t'évitera de tenir des propos de vieux con. C'est triste, latresne, je suis certain que tu devais être un type intéressant, avant, avant de vieillir.latresne a écrit : Je maintiens ce que j'ai déjà écrit ,fallait pas freiner .L'affaire aurait été vite classée dans "pertes et profits humains" et il n'y aurait + eu de candidats à la succession de l'écrasé ,puisqu'il y avait dérapage accidentel de l'appareil de freinage.
Une mauvaise action peut tjrs servir d'ex.
Tu te goures encore ,j'ai été con tte ma vie ,ENFANT ,adolescent ,adulte et vieux pour finir .
Le capital de connerie dont disposent les êtres humains à leur naissance varie selon les individus .Mais les chances de les faire fructifier sont égales pour tous .A force de patience ,d'application et de modestie on peut arriver à passer pour un con auprés des gens intelligents ,ou qu'ils se croient tels .
On est tjrs le con de qq'un .Et puis l'humour ,mm noir ,n'est pas autorisé à tt le monde .
Je ne vieillis pas ,je me patine .
Maman : merci .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Bayrou n'est pas fonctionnaire. Le problème n'est pas de savoir si ce petit con le méritait, la réponse est évidemment oui, mais en acceptant ce type de comportement sans rien dire on ouvre la porte à toutes les dérives, car dans ce cas là pourquoi un prof ne pourrait-il pas claquer un élève insolent, ou un flic matraquer la gueule d'un automobiliste qui grillerait un feu rouge ? Un représentant du service public est soumis à certaines obligations, et il faut qu'il en soit ainsi, car on peut être convaincu que parmi tous ceux qui signent ce genre de pétition la grande majorité seraient les premiers à aller gueuler si leur fiston subissait le même sort.saint thomas a écrit : Surtout que Bayrou avait fait la même chose quand un gosse lui avait mis sa main dans sa poche
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

C'est pas faux ! Ils iraient même jusqu'à poursuivre en justice le giffleur !Kelenner a écrit :Bayrou n'est pas fonctionnaire. Le problème n'est pas de savoir si ce petit con le méritait, la réponse est évidemment oui, mais en acceptant ce type de comportement sans rien dire on ouvre la porte à toutes les dérives, car dans ce cas là pourquoi un prof ne pourrait-il pas claquer un élève insolent, ou un flic matraquer la gueule d'un automobiliste qui grillerait un feu rouge ? Un représentant du service public est soumis à certaines obligations, et il faut qu'il en soit ainsi, car on peut être convaincu que parmi tous ceux qui signent ce genre de pétition la grande majorité seraient les premiers à aller gueuler si leur fiston subissait le même sort.saint thomas a écrit : Surtout que Bayrou avait fait la même chose quand un gosse lui avait mis sa main dans sa poche
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Bayrou n'est pas fonctionnaire. Le problème n'est pas de savoir si ce petit con le méritait, la réponse est évidemment oui, mais en acceptant ce type de comportement sans rien dire on ouvre la porte à toutes les dérives, car dans ce cas là pourquoi un prof ne pourrait-il pas claquer un élève insolent, ou un flic matraquer la gueule d'un automobiliste qui grillerait un feu rouge ?
On parle d'un ado mal élevé qui a reçu une gifle méritée , Bayrou l'a fait avant lui
Fonctionnaire ou pas ça ne change rien
On ne parle pas des CRS qui avaient jeté à l'eau Malik Ousékine , il s'est noyé.
Faut savoir de quoi on parle
En l'occurrence , la dérive c'est de laisser des ados insulter des adultes gratuitement , sans aucune raison.
Faut pas chialer si ces ados , sans limites , font la même chose en classe ensuite
La dérive , elle est plutôt là à mon sens.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

J y pensais plus a cette affaire . Il l a pas volée cette gifle et je crois en plus que c etait vraiment un gamin ( enfin je crois ) . un de mes enfaints aurait fait cela et que je le sache je vous dit que celasaint thomas a écrit : Surtout que Bayrou avait fait la même chose quand un gosse lui avait mis sa main dans sa poche
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
voici la bonne version donnée par l'adolescent
le jeune garçon a raconté aux policiers que jeudi dernier, il a traversé la rue en courant vers 12h-12h30 pour attraper son bus.
Il a alors entendu un coup de klaxon, suivi d'un "ta gueule", qu'il pense avoir été lancé par le conducteur du bus 323. L'adolescent a répondu presque automatiquement : "Ta gueule, vas-y, avance".
la suite on la connait
chacun sait que les premier mot d'un conducteur d'un bus lors que vous montez sont "ta gueule"
donc la déposition du jeune est la vraie, le chauffeur a menti
je n'aurai pas du signer la pétition en sa faveur
le jeune garçon a raconté aux policiers que jeudi dernier, il a traversé la rue en courant vers 12h-12h30 pour attraper son bus.
Il a alors entendu un coup de klaxon, suivi d'un "ta gueule", qu'il pense avoir été lancé par le conducteur du bus 323. L'adolescent a répondu presque automatiquement : "Ta gueule, vas-y, avance".
la suite on la connait
chacun sait que les premier mot d'un conducteur d'un bus lors que vous montez sont "ta gueule"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : voici la bonne version donnée par l'adolescent
la suite on la connait
chacun sait que les premier mot d'un conducteur d'un bus lors que vous montez sont "ta gueule"![]()
Je crois plutôt la version du chauffeur de bus , la version du môme me semble curieuse
Je ne vois pas un chauffeur de bus passer la tête par la fenêtre de son bus pour se faire entendre par le môme , qui plus est il n'avait aucune raison de lui dire "ta gueule" , ça ne tient pas la route
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Des témoins ont raconté la scène et c'est la version du chauffeur qui est la bonne