bein oui Vivarais - Vincent ..
les Latins ont d'autres qualités ..mais ni discipline ni de goût pour respecter les autres
enfin ...entre le nord -est où je suis née et ici l'arrière pays marseillais où je vis depuis 15 ans il y a encore une différence !...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc a écrit : Il y a parfois des piétons qui restent prostré devant le passage protégé et qui ne veulent pas traverser...Ceux-là il font chier, je leur roulerait dessus tellement qu'ils m'énervent..
Bonsoir Lion Blanc!
J'étais avec une VSL sur un transport sanitaire, j'ai laissé passé un balayeur africain dans le passage clouté.
L'automobiliste derriere était fou furieux!
appel de phare, il m'a poursuivi jusqu'à l'entrée de l’hôpital
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc a écrit : Il y a parfois des piétons qui restent prostré devant le passage protégé et qui ne veulent pas traverser...Ceux-là il font chier, je leur roulerait dessus tellement qu'ils m'énervent..
Voila l'exemple typique de ce qu'il faut dorénavant éviter sur la route : le mec qui se croit tout puissant, avec un droit de vie et de mort, parce qu'il est bien protégé du haut de son 4X4 noir avec pare-bufle a l'avant pour aller du 16eme a Saint germain des prés....
"On dirait un peu Goldorak,
Quand il traverse le centre ville…
Mais quand il sort de son 4x4,
On dirait plutôt Benny Hill."
Qu'est ce que tu racontes …les gens qui ont des 4X4 seraient différents avec ou sans pare-bulle ?
Qu'ils polluent les villes on est d'accord …mais dire ce que tu dis n'a aucun sens..je connais pleins de gens qui roulent en 4X4
mais qui ne pètent pas plus haut que leur cul..
Je viens des Alpesl(il y a 8 jours) la majorité des gens ont des 4X4..et alors..tu es jaloux?
Soignes toi …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32 a écrit :
Et il est obligatoire pour tous, pietons compris
question subsidiaire.
un piéton qui n'a pas l'obligation de passé le code de la route doit il le connaitre ?
à notre amis yann. si demain le gouvernement décide de rouler à 50 km/h sur nationale, considéreras tu que rouler à 60 constitue une grave entorse au code de la route et la démonstration de la dangerosité du conducteur qui devrait aller évacuer ses pulsion de rapidité compulsive sur un circuit de formule 1 ? (puisqu’à te lire, depuis le passage à 80, le fait de rouler à 90 devient presque un crime contre l'humanité)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32 a écrit :
Et il est obligatoire pour tous, pietons compris
question subsidiaire. un piéton qui n'a pas l'obligation de passé le code de la route doit il le connaitre ?
à notre amis yann. si demain le gouvernement décide de rouler à 50 km/h sur nationale, considéreras tu que rouler à 60 constitue une grave entorse au code de la route et la démonstration de la dangerosité du conducteur qui devrait aller évacuer ses pulsion de rapidité compulsive sur un circuit de formule 1 ? (puisqu’à te lire, depuis le passage à 80, le fait de rouler à 90 devient presque un crime contre l'humanité)
Bonne question......Ptêtre qu'il est préférable qu'il reste chez lui......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
un passage piéton, est prioritaire tout le temps....rouge ou vert.
après, je te rejoints sur l'incivilité connue des français :
passages hors piétons, hésitation, gens dans la lune, traverse de piéton au vert, malheureusement la règle n'est pas la même pour tous.
en Allemagne essayez de traverser lorsque c'est le rouge pour le piéton
ou simplement à 2 metres du passage pietons
vous verrez comment va réagir le policier
si il est là sot
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle a écrit :
:roll: heu..... juste 90€ et un point.
Tu aurais pu prendre 20km/h ç'aurait été encore plus ... pertinent
Pour continuer dans ta "logique" et si demain on supprime le code, rouler a 120 en ville te paraitra acceptable ?
La répression routière tout azimut !
Beaucoup d’automobilistes vont rouler sans permis valide, ni assurance.
En cas d'accrochage léger, tu vas venir avec ton constat à l'amiable en main, l'automobiliste risque de te foutre un coup poing
pour ne pas rédiger le constat.
Après un AVP, Les délits de fuites seront fréquents, afin d'échapper à la surenchère des emmerdes.
Bonjour l'angoisse en voiture dans les mois et années avenir.
Et quand on interroge les assurances, ils sont très embarrassés de donner des réponses précises sur ce genre d'accident.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1 a écrit :
passages hors piétons, hésitation, gens dans la lune, traverse de piéton au vert, malheureusement la règle n'est pas la même pour tous.
c'est faux. un piéton n'est pas prioritaire si le passage est équipé d'un feu lui indiquant le rouge. encore heureux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1 a écrit :
c'est faux. un piéton n'est pas prioritaire si le passage est équipé d'un feu lui indiquant le rouge. encore heureux.
Exact, les piétons-rois n'ont pas à griller le rouge.
Tu prends le même type, une fois piéton, et l'autre fois derrière un volant et bien ce n'est plus le même.
Et cela a été prouvé.
Dès que l'on n'est plus piéton et que l'on conduit, notre comportement change et devient plus agressif.
Ce qui est incroyable, c'est que le conducteur rentre chez lui, gare sa belle voiture et ressort en tant que piéton chercher une baguette de pain, et bien il est redevenu piéton et n'a plus du tout le même comportement et va s'énerver contre les voitures qui lui refusent la priorité au passage piéton alors que 5 mn auparavant il gueulait contre les piétons qui étaient au même passage piéton ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1 a écrit :
il te faut réviser ton permis de conduire toi qui roule beaucoup :
L’article R415-11 du code la route précise la nécessité pour les autres usagers de la route (automobile, cyclomoteurs, vélos et tous les autres) de laisser la priorité aux piétons engagés sur la chaussée même si ce dernier traverse alors que le feu piéton est rouge (bonhomme rouge).
Le piéton peut commettre des infractions, mais il garde la priorité quoi qu’il arrive :
Estimer la cote auto pour vendre sa voiture
« Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d’une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne. »