Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire mercredi soir pour «viol aggravé en réunion» après la publication d'une vidéo montrant le viol d'une jeune femme par quatre hommes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie d'une discothèque, quatre hommes s'en sont pris à une jeune fille et l'ont violée. Les faits se seraient déroulés à Balma, dans l'est de l'agglomération toulousaine. Le viol collectif a été filmé et diffusé lundi, via deux vidéos, sur Snapchat puis Twitter. Les images ont depuis été bloquées par la plateforme Pharos, dédiée aux contenus illicites circulant sur internet. Mercredi soir, une information judiciaire a été ouverte pour des faits de viol en réunion mais aussi pour l'enregistrement et la diffusion d'images du viol sur les réseaux sociaux, selon une source proche du dossier à l'AFP.
Âgée de dix-neuf ans, la victime a porté plainte. Selon La Dépêche du Midi , la jeune fille a confirmé les faits aux gendarmes de la Section de recherche de Toulouse en charge de l'enquête, mercredi matin. Elle a également assuré être tombée dans un piège. «Comme si j'avais été droguée», a-t-elle confié, évoquant la possibilité d'avoir été droguée au GHB, surnommée la «drogue du violeur».
Les agresseurs en fuite:
Quant aux quatre agresseurs, âgés de vingt-cinq à trente ans, ils sont en fuite. Personne n'a donc été placé en garde à vue. «On a besoin de calme et de discrétion», a souligné une source proche du dossier, qui déplore la diffusion de plusieurs images sur internet «avec la volonté d'identifier les auteurs».
La brigade numérique de la gendarmerie, basée à Rennes, avait alerté les gendarmes de la Section de recherche de Toulouse, «sur la diffusion de ces images», a expliqué la gendarmerie toulousaine à l'AFP. Dans un tweet diffusé lundi, la police nationale a demandé de «ne pas relayer ces vidéos». Les personnes qui ont tourné les images du viol collectif sont passibles de lourdes peines de prison pour complicité et celles qui les ont diffusées de cinq ans d'emprisonnement, selon le Code pénal.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Les images ont depuis été bloquées par la plateforme Pharos, dédiée aux contenus illicites circulant sur internet.
Excellent outil de répression des crimes et des délits en tout genre
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Les images ont depuis été bloquées par la plateforme Pharos, dédiée aux contenus illicites circulant sur internet.
la repression de crimes c'est de condamner les auteurs
là c'est un outil d'identification que les auteurs nieront etre eux comme à chaque fois qui'ls sont confrontés à une vidéo surveilllance
ils auront quoi s'ils sont identifiés au oire 2 ans avec sursis
et au mieux un rappel à la loi
là c'est un outil d'identification que les auteurs nieront etre eux comme à chaque fois qui'ls sont confrontés à une vidéo surveilllance
la peine prévue pour un viol en réunion est de 20 ans de réclusion criminelle
la peine prévue pour un viol en réunion est de 20 ans de réclusion criminelle
Hélas , si les peines prévues pour un délit routier sont appliquées à la lettre , ce n'est pas le cas pour ce genre de délit ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hélas , si les peines prévues pour un délit routier sont appliquées à la lettre , ce n'est pas le cas pour ce genre de délit ..
vidéo à l'appui, il semble difficile qu'ils puissent obtenir des circonstances atténuantes...
à la condition qu'ils reconnaissent que ce soit eux sur la vidéo
à part la vidéo quelles sont les autres preuves (meme pas des traces ADN)
meme le plus mauvais avocat arrivera à semer le doute
vidéo à l'appui, il semble difficile qu'ils puissent obtenir des circonstances atténuantes...
à la condition qu'ils reconnaissent que ce soit eux sur la vidéo
à part la vidéo quelles sont les autres preuves (meme pas des traces ADN)
meme le plus mauvais avocat arrivera à semer le doute
dura lex sed lex, mais on en est pas là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avec les nouvelles micros technologies numérique.
Petite caméra hyper discrète, on peu tout enregistrer.
L'utilisation: " le harcèlement dans une entreprise d'une employée"
"un type qui fait dépôt sauvage d'ordure devant chez vous"
Quand je circule dans des secteur à haut risque, le DEP 93, j’allume ma petite caméra devant mon pare- brise.
A plusieurs reprises dans ma carrière d'ambulancier, non seulement on te rentre dedans, mais ensuite l’automobiliste ne veut évidement pas faire le constat.
Mais attention avec les photos, les caméras en action vous risquez de vous faire tabasser.
Plus que jamais, il faut prévoir se défendre contre tous ceux qui roulent sans assurance et permis non valide .
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar a écrit : Avec les nouvelles micros technologies numérique.
Quand je circule dans des secteur à haut risque, le DEP 93, j’allume ma petite caméra devant mon pare- brise.
A plusieurs reprises dans ma carrière d'ambulancier, non seulement on te rentre dedans, mais ensuite l’automobiliste ne veut évidement pas faire le constat.
Mais attention avec les photos, les caméras en action vous risquez de vous faire tabasser.
Plus que jamais, il faut prévoir se défendre contre tous ceux qui roulent sans assurance et permis non valide .
à priori vous ne devez jamais 90' d'enquete où l'on voit que les gens sont relaxés parce que la vidéo meme prise par les policiers au poste de vidéo surveillance parce que ce n'est pas une preuve si l'auteur nie etre lui malgré qu'il est été pisté par video apres le délit
Ouais, moi aussi j'ai ma go-pro, un cube de 3.5x3.5 cm: en voiture, VAE, moto, sac à dos. J'appuie quand c'est beau, et quand je vois un truc bizarre... par pure prévention... chien agressif qui divague, frontiste qui aboie ...etc. Excellente qualité d'image et de son.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Ouais, moi aussi j'ai ma go-pro, un cube de 3.5x3.5 cm: en voiture, VAE, moto, sac à dos. J'appuie quand c'est beau, et quand je vois un truc bizarre... par pure prévention... chien agressif qui divague, frontiste qui aboie ...etc. Excellente qualité d'image et de son.
erreur un frontiste n'aboie j'amais , ce devait etre un gauchiste
ne les voit on pas aboyer chaque année à la fete du cochon à hayange
"vivarais"
à priori vous ne devez jamais 90' d'enquete où l'on voit que les gens sont relaxés parce que la vidéo meme prise par les policiers au poste de vidéo surveillance parce que ce n'est pas une preuve si l'auteur nie etre lui malgré qu'il est été pisté par video apres le délit
Mon dernier AVP on me rentre dedans par l’arrière, j'ai immédiatement fait des photos...
Cela retire tous les doutes pour l'assurance.
Pour la justice c'est une autre affaire!
Prenons le cas d'une secrétaire qui subit un virulent harcèlement sexuel et ensuite morale .
Si elle arrive à filmer les méfaits de son patron ...Elle a ensuite des billes en main pour faire valoir ses droits. (syndicats)
Et peu même menacer son patron de diffuser sur le net les actes filmées de son harcèlement.
"vivarais"
Mon dernier AVP on me rentre dedans par l’arrière, j'ai immédiatement fait des photos...
Cela retire tous les doutes pour l'assurance.
Pour la justice c'est une autre affaire!
Prenons le cas d'une secrétaire qui subit un virulent harcèlement sexuel et ensuite morale .
Si elle arrive à filmer les méfaits de son patron ...Elle a ensuite des billes en main pour faire valoir ses droits. (syndicats)
Et peu même menacer son patron de diffuser sur le net les actes filmées de son harcèlement.
je vous parle des prises en compte ou pas des vidéos comme preuves devant un tribunal
pas de diffusion sur les réseaus sociaucx ,ni de reglements de litige entre assurance qui ont un accord d'indemniser chacune son client en tort ou pas (pour les dommages matériels)
"vivarais
je vous parle des prises en compte ou pas des vidéos comme preuves devant un tribunal
pas de diffusion sur les réseaus sociaucx ,ni de reglements de litige entre assurance qui ont un accord d'indemniser chacune son client en tort ou pas (pour les dommages matériels)
J'entends bien!
Mais enregistré des litiges c'est mieux que rien du tout.
Pour les AVP c'est quand même un plus (les photos) pour prouver sa bonne foi.
Personnellement, dans ma carrière administratif, je me suis toujours couvert (même de façon excessive )
Mais à plusieurs reprises cela m'a sauver de tas d'emmerdes.
(enregistrement radio des ordres du dispatching , quand un service d'urgence fait une "bavure " c'est toujours le lampiste qui trinque!)