Examen psychiatrique ordonné de Marine Lepen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Examen psychiatrique ordonné de Marine Lepen

Message par oldeagle »

hornby a écrit : D'autant plus qu'en France la psychiatrie est sinistrée faute de moyens, comme bien d'autres domaines ? Une folle examinée par des fous, qu'est ce que ça peut donner ? :cool:
Je ne sais pas si les psychiatres sont des fous.
Mais par contre, ce que je sais, c'est que Marine Le Pen ne présente pas les symptômes d'une folle. Elle est saine de corps et d'esprit !

Je ne vois donc pas l'utilité de cette analyse dans cette affaire.

En outre, je pense que le juge est bolchevique ! Lorsqu'on dit des choses qui ne plaisent pas à un gauchiste, tout de suite cela relève de la psychiatrie ! Si tu es de droite, le gauchiste va te dire d'aller consulter un psychiatre !

Donc la demande de ce juge rouge n'est pas du tout surprenante.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : Par contre, je trouve que Mélenchon a eu raison de dire que ce n'était pas en faisant ce genre de choses (demander une expertise psy pour Le Pen) qu'on fera reculer l'extrême-droite.
Bien sûr ..mais qui peut soutenir une telle idée !! :confus25
j'aimerais voir la tête de qui apris cette décision :content12 qui sait qui c'est ??

peut-être que Anne 32 peut avoir des tuyaux ... :naah:

..suis sûre qu'il/elle doit mettre d'urgence passer sur un divan :content116 ou même être interné(e)

Mon dieu dire que cette personne siège ds un tribunal et prend des décisions .. :|
Modifié en dernier par Allora le 21 septembre 2018 10:43, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit : Macron veut faire comme les démocrates ? Faire passer MLP pour une dingue à cause d'une vidéo sur les djihadistes ?
Les élections européennes approchent , ceci explique cela
Qu'on prenne TRUMP pour un fou, je veux bien. La demande des démocrates américains est légitime.

Par contre, Marine Le Pen est pour moi saine de corps et d'esprit. Je ne vois donc pas l'intérêt de cette demande. De toute façon, le juge l'a dans le collimateur. Ce con est capable de la faire arrêter pour l'obliger à passer son test psychiatrique !

Les juges qui font la loi devraient se méfier eux même, car ils ne son pas au dessus de tout soupçons ! En effet, lorsqu'on voit dans 90'mn d'enquêtes que des étudiants en droit pour devenir Magistrat vont passer des vacances sur la côte d'azur pour consommer du canabis, on se dit qu'on ne peu même plus faire confiance, même à un juge, car celui qui te juge est peut-être lui aussi un voyou !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : QQ remarques de bon sens:
- qui a fait le buzz sur twitter? Le JUGE ou la Marine?
- qui a intérêt à mettre sur la place publique ce soi disant acharnement d'un... Juge (on connaît le respect des Le Pen envers ce corps) sur une femme politique harcelée? La Marine qui montre à qui mieux mieux sa convocation, envoyée à son adresse et pas aux journalistes!
- cette convocation est elle normale ou l'oeuvre d'un juge qui détournerait le code pénal que la Marine connaît ou devrait connaître
REPONSE avec France Info:
Les membres du RN crient au scandale et dénoncent une décision politique. Pour comprendre le sens de cette convocation de la justice, franceinfo a interrogé Jacky Coulon, secrétaire national de l'Union syndicale des magistrats.

Franceinfo : Cette sorte de convocation est-elle courante dans ce type d'affaires ?

Jacky Coulon : Elle est même automatique. Il y a une expertise psychiatrique obligatoire dans le cadre de la mise en examen lorsqu'il s'agit d'une "diffusion de message violent [susceptible d'être vu ou perçu par un mineur]". C'est effectivement l'application del'article 706-47 du code de procédure pénale. L'argument de l'acharnement judiciaire ne tient donc pas du tout. C'est une personnalité politique, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une décision politique.

Dans le cadre d'une procédure pour "apologie du terrorisme", ce serait différent. Dans ce cas, la décision se prend en fonction des éléments du dossier pour savoir s'il est nécessaire ou utile de faire appel à une expertise. C'est à l'appréciation du juge, au cas par cas. Il estime avoir besoin d'éléments supplémentaires sur la personnalité de la personne mise en examen.

Marine Le Pen a-t-elle l'obligation de se rendre à cette expertise ?

Non, si Marine Le Pen refuse de s'y rendre, il n'y aura pas de possibilité de la contraindre. L'expert psychiatre va la convoquer, mais il n'a pas de moyen coercitif pour l'obliger à venir. Si elle ne vient pas, il y aura un rapport de carence et les juges en prendront acte.

A quoi sert ce genre d'expertise ?

Il est habituellement plutôt dans l'intérêt des personnes mises en cause. Il s'agit de savoir si la responsabilité pénale est atténuée ou même abolie. Il s'agit de savoir si la personne a pu se méprendre dans des termes, sur des images ou a pu agir dans un état de conscience altéré par rapport à l'infraction. Attention, ce genre d'expertise ne signifie pas que la personne est atteinte d'une maladie psychiatrique, même si l'on comprend que le mot "psychiatrique" puisse donner lieu à des interprétations.
Voilà, voilou, une mascarade, un propagande "populaire" qui me fait marrer, tellement elles est cousue de fils blancs
Le juge serait donc de mèche avec Marine ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

véra a écrit : c'est peut-être un juge du "mur des cons" ? ::d
C'est tout à fait possible ! Ces juges du "mur des cons" sont pléthoriques ! Cela fait beaucoup de bolcheviques à éliminer !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oscar a écrit : Passez une consultation psychiatrique n'est pas déshonorant.
Pour rentrer dans la police tu as un entretien avec médecin. :D
Oui, mais Marine Le Pen ne rentre pas dans la police ! Pour les métiers de sécurité et de santé, il est normal de passer un test psychiatrique.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit :
UBUROI a écrit : QQ remarques de bon sens:
- qui a fait le buzz sur twitter? Le JUGE ou la Marine?
- qui a intérêt à mettre sur la place publique ce soi disant acharnement d'un... Juge (on connaît le respect des Le Pen envers ce corps) sur une femme politique harcelée? La Marine qui montre à qui mieux mieux sa convocation, envoyée à son adresse et pas aux journalistes!
- cette convocation est elle normale ou l'oeuvre d'un juge qui détournerait le code pénal que la Marine connaît ou devrait connaître
REPONSE avec France Info:

Voilà, voilou, une mascarade, un propagande "populaire" qui me fait marrer, tellement elles est cousue de fils blancs
C'est vraisemblable... un juge "indépendant" aurait envoyé un double au Canard. Là silence du satyre, donc connivence JUSTICE-LE PEN évidente. Faut pas oublier que dans la Magistrature il n'y a QUE (hélas) 23% de syndiqués au SM, l'autre syndicat pas de gôche c'est l'UM, et les autres encartés dans des groupuscules. Combien de juges sont à droate et combien de fachos fâchés avec les staliniens! :mdr3:
On pointe le mur des cons, mais combien de murs du silence, de la connivence, de l'enterrement des dossiers, des secrets d'instruction échangés à la chasse aux faisans...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : Encore une fois Marine le Pen montre l'état de l'inculture et du délabrement mental des votants FN, qui, incapable de réfléchir, se votre dans la médiocrité des préjugés. Marine le Pen fait un parallèle ignoble et inadmissible qui rappel les heures les plus noires de notre histoire, entre la psychiatrie et les "fou"! Mais qui peu dire à cette facho que la "folie" n'existe pas en terme médical, que cela ne veut rien dire, et que faire des examens psychiatriques ne veut pas dire que l'on est fou. Il faut être "arriéré mentalement" pour penser comme cela. Les psychiatres traitent des maladies mentales ou étudient le fonctionnement cognitif des individus. Il se trouve que certains individus peuvent avoir des carences cognitives situées à plusieurs niveaux et se manifestant de divers manière, certains individus peuvent aussi être atteint de névroses.
Parler de "folie" c'est comme qualifier un trisomique 21de mongol! mongol c'est un peuple pas une maladie mentale d'origine chromosomique.

En agissant ainsi, et refusant de se prêter à cet examen de routine, Marine le Pen participe de la propagation des superstitions sur la psychiatrie et l'étude de l'intellect, digne du moyen-âge. En outre elle stigmatise ceux qui ont besoin de ces soins. Pourquoi auraient-elle honte? Pourquoi refuserait-elle! C'est du racisme contre les malades mentaux d'une part, car elle a peur d'être assimilé à eux, et une absence totale de culture concernant les métiers du psychisme.
De toute façon, ne vous en faites pas, les français sont plus cons que la moyenne ! Ils en parlaient hier sur TF1 ! De toute l'Europe, c'est les français qui ont la plus forte baisse de QI ! Et même les scandinaves que l'on présente comme modèle sont de parfaits crétins ! Quand on voit le système éducatif en Suède, Norvège et Finlande qui ne met plus de notes, il ne faut pas s'étonner de ces statistiques !

Comment ne pas s'étonner aussi des accidents électoraux à répétition ? C'est normal, quand tu fais voter des cons, tu te retrouves avec des nuls au pouvoir ! Les cons, ça ne se détermine pas en fonction des idées ou du programme, non ! Ils votent en fonction d'untel "parce qu'il est sympa", pour untel autre "parce qu'il a 6 enfants comme moi", etc...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

The Rat Pack a écrit : Bon, honnêtement, je n'aime pas cette nana (doux euphémisme...), mais là, faut quand même pas déc'...! Qu'est-ce qui est passé dans la tête du juge qui a ordonné cette expertise?
Comment un juge peut-il penser un seul instant qu'elle pourrait ne pas être en mesure de comprendre les propos et de répondre aux questions?
Ça ressemble quand même beaucoup à une grosse vacherie et à une tentative d'humiliation.
Entièrement d'accord ,le juge à pété les plombs ,il devrait consulté .Je n'aime pas les idées de ce parti politique mais là vraiment c'est prendre les gens pour des c...
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est vraisemblable... un juge "indépendant" aurait envoyé un double au Canard. Là silence du satyre, donc connivence JUSTICE-LE PEN évidente. Faut pas oublier que dans la Magistrature il n'y a QUE (hélas) 23% de syndiqués au SM, l'autre syndicat pas de gôche c'est l'UM, et les autres encartés dans des groupuscules. Combien de juges sont à droate et combien de fachos fâchés avec les staliniens! :mdr3:
On pointe le mur des cons, mais combien de murs du silence, de la connivence, de l'enterrement des dossiers, des secrets d'instruction échangés à la chasse aux faisans...
Je ne crois pas qu'il y ait connivence. Je pense au contraire que les juges font de la politique et qu'ils veulent porter atteinte à la Nation, à l'Etat ! Les juges ont détruit la monarchie, il pourrait très bien réussir à anéantir la république !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
De toute façon, ne vous en faites pas, les français sont plus cons que la moyenne ! Ils en parlaient hier sur TF1 ! De toute l'Europe, c'est les français qui ont la plus forte baisse de QI ! Et même les scandinaves que l'on présente comme modèle sont de parfaits crétins ! Quand on voit le système éducatif en Suède, Norvège et Finlande qui ne met plus de notes, il ne faut pas s'étonner de ces statistiques !
Comment ne pas s'étonner aussi des accidents électoraux à répétition ? C'est normal, quand tu fais voter des cons, tu te retrouves avec des nuls au pouvoir !
Les cons, ça ne se détermine pas en fonction des idées ou du programme, non ! Ils votent en fonction d'untel "parce qu'il est sympa", pour untel autre "parce qu'il a 6 enfants comme moi", etc...
:twisted: :super:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit :
Comment ne pas s'étonner aussi des accidents électoraux à répétition ? C'est normal, quand tu fais voter des cons, tu te retrouves avec des nuls au pouvoir !
Les cons, ça ne se détermine pas en fonction des idées ou du programme, non ! Ils votent en fonction d'untel "parce qu'il est sympa", pour untel autre "parce qu'il a 6 enfants comme moi", etc...
:twisted: :super:
Autant? Aie c'est une épidémie alors! :ghee:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

myself72 a écrit : Entièrement d'accord ,le juge à pété les plombs ,il devrait consulter .Je n'aime pas les idées de ce parti politique mais là vraiment c'est prendre les gens pour des c...
:twisted:
envoyer les gens dans des HP ce sont des méthodes qui rappellent étrangement les pires heures de l'URSS ...
Ça sent le goulag ..
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : D'autant plus qu'en France la psychiatrie est sinistrée faute de moyens, comme bien d'autres domaines ? Une folle examinée par des fous, qu'est ce que ça peut donner ? :cool:
Mais par contre, ce que je sais, c'est que Marine Le Pen ne présente pas les symptômes d'une folle. Elle est saine de corps et d'esprit !

En outre, je pense que le juge est bolchevique ! Lorsqu'on dit des choses qui ne plaisent pas à un gauchiste, tout de suite cela relève de la psychiatrie ! Si tu es de droite, le gauchiste va te dire d'aller consulter un psychiatre !

tu dis "Je ne vois donc pas l'utilité de cette analyse dans cette affaire"
Là mon pote, tu t'avances: je me souviens du débat d'entre deux mers d'avril 2017, où la Marine sans voile a eu ses vapeurs (ça n'amuse que moi!). Souvenez vous de ses mains au bout de ses petits bras qui se lançaient de droite et de gauche dans une danse de Saint Guy pathétique, ces yeux plissés et sataniques, cherchant un Macron ou un journaliste pour lui porter secours.
Moi, je n'oublie pas!
D'ailleurs, après cette déroute médiatique, n' a t on pas colporté qu'elle avait pété les plombs comme on dit chez Engie.
Dépression?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit :
oldeagle a écrit :

tu dis "Je ne vois donc pas l'utilité de cette analyse dans cette affaire"
Là mon pote, tu t'avances: je me souviens du débat d'entre deux mers d'avril 2017, où la Marine sans voile a eu ses vapeurs (ça n'amuse que moi!). Souvenez vous de ses mains au bout de ses petits bras qui se lançaient de droite et de gauche dans une danse de Saint Guy pathétique, ces yeux plissés et sataniques, cherchant un Macron ou un journaliste pour lui porter secours.
Moi, je n'oublie pas!
D'ailleurs, après cette déroute médiatique, n' a t on pas colporté qu'elle avait pété les plombs comme on dit chez Engie.
Dépression?
Elle n'est pas folle, mais bête. Est-ce qu'on doit psychiatriser la bêtise ? Le débât a été effectivement pathétique et elle a été totalement ridicule. La dépression, d'après son entourage, elle en a fait une effectivement. Mais doit-on obligatoirement traiter cela en passant par un psychiatre ?

En général, dans la tête des gens qui dit psychiatre dit fou !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »