Pouvoir d'achat en Hausse des français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pouvoir d'achat en Hausse des français.

Message par crepenutella »

"Le pouvoir d'achat dopé par la réforme de l'ISF

L'Insee constate parallèlement une forte hausse du pouvoir d'achat entre avril et juin. Alors qu'il avait reculé de 0,5% au premier trimestre, le portefeuille des Français a en effet gagné 0,7% au deuxième trimestre, soulignent les auteurs de la note. D'après l'Insee, «le léger ralentissement de la masse salariale brute» enregistré au printemps (+0,7% après +0,9%) a en effet été «largement compensé par la baisse des impôts sur le revenu et le patrimoine». Soit la réforme de l'ISF, remplacé «par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI)». Pour l'institut des statistiques, les évolutions opposées de la consommation et du pouvoir d'achat ont débouché sur un bond de 0,6 point du taux d'épargne des ménages qui, à 14,3%, retrouve son niveau de fin 2017. "

Ah on est content d'apprendre que le tassement de la masse salariale est compensé par la baisse de l'ISF. Je suis ravis d'apprendre que la France à un meilleur pouvoir d'achat grâce aux riches qui paient moins d’impôt et ce malgré la détérioration de nos salaires. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... -l-isf.php
Modifié en dernier par crepenutella le 22 septembre 2018 09:33, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Pouvoir d'achat en Hausse des français.

Message par Lion blanc »

Je croyais le contraire.
Tout le monde pleurniche quand même.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : "Le pouvoir d'achat dopé par la réforme de l'ISF

L'Insee constate parallèlement une forte hausse du pouvoir d'achat entre avril et juin. Alors qu'il avait reculé de 0,5% au premier trimestre, le portefeuille des Français a en effet gagné 0,7% au deuxième trimestre, soulignent les auteurs de la note. D'après l'Insee, «le léger ralentissement de la masse salariale brute» enregistré au printemps (+0,7% après +0,9%) a en effet été «largement compensé par la baisse des impôts sur le revenu et le patrimoine». Soit la réforme de l'ISF, remplacé «par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI)». Pour l'institut des statistiques, les évolutions opposées de la consommation et du pouvoir d'achat ont débouché sur un bond de 0,6 point du taux d'épargne des ménages qui, à 14,3%, retrouve son niveau de fin 2017. "

Ah on est content d'apprendre que le tassement de la masse salariale est compensé par la baisse de l'ISF. Je suis ravis d'apprendre que la France à un meilleur pouvoir d'achat grâce aux riches qui paient moins d’impôt et ce malgré la détérioration de nos salaires.
Heeeeeu .. une forte hausse du pouvoir d'achat .. pour qui ?? :icon_winks:
Si c'est pour les retraités , c'est de l'humour noir ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
crepenutella a écrit : "Le pouvoir d'achat dopé par la réforme de l'ISF

Ah on est content d'apprendre que le tassement de la masse salariale est compensé par la baisse de l'ISF. Je suis ravis d'apprendre que la France à un meilleur pouvoir d'achat grâce aux riches qui paient moins d’impôt et ce malgré la détérioration de nos salaires.
Heeeeeu .. une forte hausse du pouvoir d'achat .. pour qui ?? :icon_winks:
Si c'est pour les retraités , c'est de l'humour noir ???
Arrête, tu va faire sortir Victor du bois. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

Effectivement, pour les ménages déclarant 50 000 euros par an, le pouvoir d'achat augmente et sera fortement en hausse en 2019. POur ceux déclarant 25000 euros, le PA n'a pas augmenté en 2018 et augmentera tres peu en 2019.

Bref, la politique de Macron c'est surtout pour les ménages des grandes agglos, car en milieu rural ou semi rural il y a bien plus de ménages gagnant 25000 euros que 50000...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : Effectivement, pour les ménages déclarant 50 000 euros par an, le pouvoir d'achat augmente et sera fortement en hausse en 2019. POur ceux déclarant 25000 euros, le PA n'a pas augmenté en 2018 et augmentera tres peu en 2019.

Bref, la politique de Macron c'est surtout pour les ménages des grandes agglos, car en milieu rural ou semi rural il y a bien plus de ménages gagnant 25000 euros que 50000...
Désolé encore de me manifester en tant que retraité , les ménages de ptits vieux qui déclarent plus de 15000 euros par an quant à eux se voient estropiés que quelques % de pouvoir d'achat , d'une part à cause de l'augmentation de la CSG et du gel de la retraite !
Et nous représentons quand même un bon % de la population..
Qui , sauf quelques maso , ne vont certainement pas voter pour Macron ou son "descendant" ni ses sous fifres aux européennes ni encore pour mettre des maires à la tête des villes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le chimple a écrit :
sofasurfer a écrit : Effectivement, pour les ménages déclarant 50 000 euros par an, le pouvoir d'achat augmente et sera fortement en hausse en 2019. POur ceux déclarant 25000 euros, le PA n'a pas augmenté en 2018 et augmentera tres peu en 2019.

Désolé encore de me manifester en tant que retraité , les ménages de ptits vieux qui déclarent plus de 15000 euros par an quant à eux se voient estropiés que quelques % de pouvoir d'achat , d'une part à cause de l'augmentation de la CSG et du gel de la retraite !
Qui , sauf quelques maso , ne vont certainement pas voter pour Macron ou son "descendant" ni ses sous fifres aux européennes ni encore pour mettre des maires à la tête des villes !

Franchement Macron prend les gens pour des cons , baisse des pensions ,gel des pensions, salaires ridicules , explosion des taxes , le transport hors de prix , l'énergie factures pharaoniques, impôts qui augmentent sans arrêt, assurances ,mutuelles qui explosent bref tout augmente et il ose dire que le pouvoir d'achat a augmenté ? qu'on nous débarrasse de ce type là !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

et certains vont gober cela
le vrai baromètre est le nombre de gens en decouvert bancaire à la fin du mois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

Je n'ai pas vu le lien ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

vivarais a écrit : et certains vont gober cela
le vrai baromètre est le nombre de gens en decouvert bancaire à la fin du mois
:super:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : Je n'ai pas vu le lien ...
le sujet est lancé acceptez le
à moins qu'il ne vous dérange
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :

Mais comme je te l'ai déjà expliqué, c'est inéluctable.
Il y a bien trop de retraités !
Les pensions de retraite représentent 14% du PIB. C'est le premier poste de dépense sociale.
Impossible de diminuer les dépenses publiques sans réduire le coût des retraites.
Comme les français ne veulent pas entendre parler de la retraite à 67 ans ... Et bien la seule solution c'est d'augmenter les pensions moins vite que l'inflation.
C'est mathématique. Ce n'est pas lié à Macron ou à un autre. Toute augmentation des pensions plus fortes que l'inflation conduirait automatiquement le pays dans une situation financière dramatique.
On n'a pas le choix, soit on repousse l'âge de départ, soit on réduit les pensions. (ou soit on applique mes propositions d'éradication ...)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Mais comme je te l'ai déjà expliqué, c'est inéluctable.
Il y a bien trop de retraités !
Les pensions de retraite représentent 14% du PIB. C'est le premier poste de dépense sociale.
Impossible de diminuer les dépenses publiques sans réduire le coût des retraites.
Comme les français ne veulent pas entendre parler de la retraite à 67 ans ... Et bien la seule solution c'est d'augmenter les pensions moins vite que l'inflation.
C'est mathématique. Ce n'est pas lié à Macron ou à un autre. Toute augmentation des pensions plus fortes que l'inflation conduirait automatiquement le pays dans une situation financière dramatique.
On n'a pas le choix, soit on repousse l'âge de départ, soit on réduit les pensions. (ou soit on applique mes propositions d'éradication ...)

retraités 14% du PIB ok

45.5% retourne à l'état sous formes de taxes reste 7,6% du PIB
1.4% de CSG reste 6.2 % du PIB

grâce à c'est 6.2% il y a de la croissance car ils achètent ce que vous produisez enfin pas vous mais les autres :))

vous argumentez comme si les retraiés mettaient ces 14% sous le matelas

où etiez vous le jour ou on a distribué la logique
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Toi t'as pas dû fréquenter tous tes cours de maths par contre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pourquoi repousser l'âge de la retraite à 67 ans, puisque que les seniors sont poussés vers la sortie à partir de 55 ans ? A part évidemment si on veut remplacer un retraité par un chômeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »